La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Suite à l'acquisition récente d'un Alpine Foil access carbon V3 avec l'aile WAVE monté sur planche VR5, je me devais de faire un retour d'expérience tellement l'impression en navigation est magique. Pour la petite histoire, j'ai commencé avec un SROKA V2 puis un F-one Hybrid 600/90, qui n'étaient pas de mauvais foil, mais dont on s'apercevait assez vite des limites dans la qualité de construction et la durabilité liées à leur process de production, on va dire différents de ceux de la société ALPINE :
Ayant la chance de partir habiter à Tahiti cet été , il me fallait mettre dans mes bagages un foil fiable, robuste, performant et doté d'un SAV à l'écoute... peu de produits offrent de telles garanties et après avoir longuement lu les forums, j'ai retenu la société des alpes, dont le gérant Damien n'a pas trahi l'excellente réputation dont il jouit sur les réseaux kiteux. Certes, Je me suis fendu d'un petit billet pour l'achat mais une fois le produit déballé, monté et premier bord effectué, tout est oublié : fluidité, stabilité, vitesse, confort, facilité, tolérance, n'en jetez plus...simplement au top. Alors amis débutants ou confirmés, à l'heure du choix, faites vous plaisir, aidez une petite entreprise française bien de chez nous, mais riche d'une vrai expérience de conception, choisissez ALPINE... J'habite en Bretagne, je ne connais pas la famille Chaboud, je n'ai pas d'action dans cette entreprise, je voulais faire partager le plaisir d'avoir pu profiter de leur savoir-faire.
Pareil, un de mes collegues ā l'acces carbone et aile wave, j'ai beaucoup beaucoup aimé!!! Super stable et joueur, bonne vitesse et carve super bien! Part tot mais je pensais qu'il decollerai un poil plus tot vu la surface (aprés je pense qu'il manquait un poil d'angle au niveau du stab). Le mat carbone est super super legé mais un peu deçu par la finition mat qui ne casse pas 3 pattes ā un canard (mais reste moins cher!). Vraiment adoré ce foil!! Par contre la board... vraiment pas fan... c'est gros, c'est lourd...c'est cher... Avec une autre board j'aurai vraiment pu me regaler mais la, ça a gaché un peu le plaisir.