Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Impression ALPINE FOIL Access carbon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
goldorak




Kitesurf depuis/since : 4
Masculin Messages : 1
Age : 45
Localisation : La Baule
Weight/Poids: : 78
Foil: : SROKA V2 2016
F one Hybrid 90-600
ALPINE ACCESS CARBON V3
Kites/Ailes: : Rebel 9
Bandit 9
Rebel 7
Rebel 11
Rebel 12
Wind/Vent: : 12-18
Inscription : 09/05/2017

Impression ALPINE FOIL Access carbon Empty
MessageSujet: Impression ALPINE FOIL Access carbon   Impression ALPINE FOIL Access carbon EmptyMer 11 Avr 2018 - 16:00

Suite à l'acquisition récente d'un Alpine Foil access carbon V3 avec l'aile WAVE monté sur planche VR5, je me devais de faire un retour d'expérience tellement l'impression en navigation est magique.
Pour la petite histoire, j'ai commencé avec un SROKA V2 puis un F-one Hybrid 600/90, qui n'étaient pas de mauvais foil, mais dont on s'apercevait assez vite des limites dans la qualité de construction et la durabilité liées à leur process de production, on va dire différents de ceux de la société ALPINE :  


Ayant la chance de partir habiter à Tahiti cet été sunny Razz , il me fallait mettre dans mes bagages un foil fiable, robuste, performant et doté d'un SAV à l'écoute... peu de produits offrent de telles garanties et après avoir longuement lu les forums, j'ai retenu la société des alpes, dont le gérant Damien n'a pas trahi l'excellente réputation dont il jouit sur les réseaux kiteux.
Certes, Je me suis fendu d'un petit billet pour l'achat mais une fois le produit déballé, monté et premier bord effectué, tout est oublié : fluidité, stabilité, vitesse, confort, facilité, tolérance, n'en jetez plus...simplement au top.
Alors amis débutants ou confirmés, à l'heure du choix, faites vous plaisir, aidez une petite entreprise française bien de chez nous, mais riche d'une vrai expérience de conception, choisissez ALPINE...
J'habite en Bretagne, je ne connais pas la famille Chaboud, je n'ai pas d'action dans cette entreprise, je voulais faire partager le plaisir d'avoir pu profiter de leur savoir-faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression ALPINE FOIL Access carbon Empty
MessageSujet: Re: Impression ALPINE FOIL Access carbon   Impression ALPINE FOIL Access carbon EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:45

La vidéo est une pure merveille de présentation technique !
Revenir en haut Aller en bas
windmanu
Membre



Messages : 70
Age : 54
Localisation : monteynard land
Weight/Poids: : 92
Foil: : alpinefoil
Kites/Ailes: : gaastra jekyll : 14/ 10.5/8
Wind/Vent: : porto pollo wind
Inscription : 03/08/2012

Impression ALPINE FOIL Access carbon Empty
MessageSujet: Re: Impression ALPINE FOIL Access carbon   Impression ALPINE FOIL Access carbon EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:09

les tests confirment le bon potentiel de l ACCESS Carbon et la l'aile wave...

Impression ALPINE FOIL Access carbon 20180410
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Impression ALPINE FOIL Access carbon Empty
MessageSujet: Re: Impression ALPINE FOIL Access carbon   Impression ALPINE FOIL Access carbon EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:33

Pareil, un de mes collegues ā l'acces carbone et aile wave, j'ai beaucoup beaucoup aimé!!! Super stable et joueur, bonne vitesse et carve super bien! Part tot mais je pensais qu'il decollerai un poil plus tot vu la surface (aprés je pense qu'il manquait un poil d'angle au niveau du stab). Le mat carbone est super super legé mais un peu deçu par la finition mat qui ne casse pas 3 pattes ā un canard (mais reste moins cher!). Vraiment adoré ce foil!!
Par contre la board... vraiment pas fan... c'est gros, c'est lourd...c'est cher... Avec une autre board j'aurai vraiment pu me regaler mais la, ça a gaché un peu le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Benkite
Membre
Benkite


Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 190
Age : 34
Localisation : la rochelle / aytré
Weight/Poids: : 85
Foil: : Chubanga v2
Kites/Ailes: : R1 v2 15 et 10
Wind/Vent: : 15 / 20
Inscription : 05/01/2017

Impression ALPINE FOIL Access carbon Empty
MessageSujet: Re: Impression ALPINE FOIL Access carbon   Impression ALPINE FOIL Access carbon EmptyVen 25 Jan 2019 - 9:58

D autre on ce modèle ? Des avis sur les performances vitesse max , remontée au vent ? Éventuellement essais avec aile winglet ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression ALPINE FOIL Access carbon Empty
MessageSujet: Re: Impression ALPINE FOIL Access carbon   Impression ALPINE FOIL Access carbon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression ALPINE FOIL Access carbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Foil Alpine Foil Access V2 + board north 900€
» Foil Alpine Access V2
» VENDU Alpine foil Access 5.0
» Kitefoil alpine foil access 5.0
» alpine foil access V2 qui vibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: