La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 206 Age : 42 Localisation : Salin de Giraud Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12 Wind/Vent: : 10 - 40 Inscription : 07/08/2010
Sujet: Boards Homemade Ven 19 Fév 2016 - 18:53
Premièrement :
après assemblage des pains de Xps, découpe au fil chaud et à la scie selon mes gabarits réalisé sous Shape3D, un petit coup de colle au pistolet pour faire tenir le morceau d'xps à son copain et ajustement des profils au rabot ainsi que des rails, puis ponçage.
Je ne trouve plus de photo de la mise en place du renfort pour le foil mais : Décaissage d'une partie du pont pour y recevoir une plaque de bois dans laquelle sont installés les inserts. Vient ensuite une couche de carbone en environ 800gr (chute ebay)
Résultat après la strat au contact de 2x200gr de FDV par face + 200gr sur les zones d'appui sur le pont. Quelques fils de carbone ont adhérés au pain d'xps et fait des peluches d'ou l'aspect "dégueulasse"...
Secondement :
Investissez dans un masque ! Même si je suis devenu accro à la résine j'avoue que je vis mieux depuis que je bosse avec, puis le coté Darth Vador ...
Pour la peinture je suis parti sur la Base de chez Montana vendu sur viral-surf, j'ai reçu la 94 par manque de Base en rouge. C'est le jour et la nuit ! La basse pression de la 94 m'a permis de peindre plus de surface avec un meilleur rendu. le diffuseur permet un meilleur contrôle et une plus grande précision d'application. Bref, je conseille vivement, le rapport qualité prix est de loin meilleur !
Troisièment :
Prenez un chat, parceque c'est cool, un peu feignasse mais cool, et ca ne vient pas vous embêter pendant vos travaux... à moins qu'il ne saute sur votre strat. A la limite c'est pas plus mal, vous aurez une planche unique (après tout mercedes met bien une étoile sur le capot de leurs voitures...)
Peinture et Logo de la bande de pote
Glaçage
Pose des pads. Achat chez gong, avec un tapis j'ai pu faire les deux planches à l'aise.
Et voilà ! Côte : 140x50x 5 pour une (6 pour l'autre) Léger double concave, 14cm de scoop, 1cm (pour la 5 d'épaisseur) à l'arriére
julesrideur05 Membre
Kitesurf depuis/since : 2012 Messages : 259 Age : 45 Localisation : port saint louis 13 Weight/Poids: : 77 Foil: : radical Kites/Ailes: : fone bandit Wind/Vent: : pétole a brafougne Inscription : 03/03/2013
Sujet: Re: Boards Homemade Ven 19 Fév 2016 - 21:25
au top ju, en plus elles marchent
juju Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 206 Age : 42 Localisation : Salin de Giraud Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12 Wind/Vent: : 10 - 40 Inscription : 07/08/2010
Sujet: Re: Boards Homemade Ven 19 Fév 2016 - 21:33
Ah oui j'avais oublié de préciser ! d'ailleurs merci pour le test Assis/Debout au moins on sait que ca tiens en espérant qu'elles durent jusqu'au printemps du Foil !
yan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1093 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 66kg Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds Inscription : 17/10/2013
Sujet: Re: Boards Homemade Sam 20 Fév 2016 - 8:29
Bravo! Mais c'est quoi le test assis/debout dont tu parles ?
juju Membre
Sujet: Re: Boards Homemade Dim 21 Fév 2016 - 10:44
J'ai confié le foil et la planche à Jules, en lui disant: fais gaffe, je ne suis pas sûr de la solidité (il avait déjà eu un souci d'aile avant avec ce foil qui a voulu aller voir les poissons)
Après quelques bord à bonnes allures et toutes amures, je l'ai vu passer assis dans le genre chevauchée sauvage avec touchette pour vérifier l'efficacité du scoop ! Crash test valide ! J'avoue j'ai prié pour qu'il m'envoie pas un bon saut dans un moment de délire foilesque mais il est resté sage
yan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1093 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 66kg Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds Inscription : 17/10/2013
Sujet: Re: Boards Homemade Dim 21 Fév 2016 - 16:15
Ok! Si tu veux vraiment tester, tu te prends un haut fond plein gaz, c'est carrément mieux que les simples touchettes! Sinon à la première sortie, tu peux mettre un leash fin qui va de ton mat à ton strap. Comme ça, si la platine se détache tu perds pas le foil. Aussi,pas con , tu prends une bouée (qui flotte), un corps mort (qui coule), tu les relies ensemble par un fil correspondant approximativement à la profondeur maxi du plan d'eau où tu fais ton test. Tu l'attaches bien pliée à ton harnais. Quand tu perds une partie de ton foil, tu balances le tout à l'eau. Et après tu sais où il faut plonger pour retrouver ton matos. Bon, je l'ai jamais fait... D'ailleurs personne, l'a fait... Ptêt, c'est con... ...
juju Membre
Sujet: Re: Boards Homemade Dim 21 Fév 2016 - 20:48
Mais non c'est carrément bien ! Une bouteille en plastique petite taille, un bout de ligne et un plomb de pêche. minimaliste mais efficace. Pour carteau ça marche, en mer se balader avec une encre 40m de chaîne et une cardinale pourquoi pas... Je te laisse essayer Yann !
julesrideur05 Membre
Kitesurf depuis/since : 2012 Messages : 259 Age : 45 Localisation : port saint louis 13 Weight/Poids: : 77 Foil: : radical Kites/Ailes: : fone bandit Wind/Vent: : pétole a brafougne Inscription : 03/03/2013
Sujet: Re: Boards Homemade Dim 21 Fév 2016 - 21:27
trop fort yan, c'est ce que j'avais fais pour mes tests j'ai laissé le leash au final planche foil, on sait jamais et pas génant
il existe peutetre aussi des trucs genre RECCO pour les avalanches (que l'on pourrait intégrer a l'intérieur du foil) Tu te pointes avec ton petit détecteur et ouplala!!! Ou alors un bidule électronique qui réponde au sonar Il me semble que l'on a des dingos d'electronique dans ce forum
canyon83 Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 1500 Age : 58 Localisation : Toulon Weight/Poids: : 73 Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980 Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2
il existe peutetre aussi des trucs genre RECCO pour les avalanches (que l'on pourrait intégrer a l'intérieur du foil) Tu te pointes avec ton petit détecteur et ouplala!!! Ou alors un bidule électronique qui réponde au sonar Il me semble que l'on a des dingos d'electronique dans ce forum
Ou un ArVA:
Appareil de Recherche des Victimes d'Accrochage
Je vois bien la recherche concentrique avec plusieurs foileurs