| Et le foil dans les vagues alors .... relance ! | |
|
+59kite76 lebreton Koyote fredsevely flash33 aventout Vaillant JC Titi62 la Majorette Rémy Grivart franckite24 tripman blutch Windmaker ced43 lemoineo KiteBird canyon83 regis-de-giens Budda jmb11 Nicolas M. sailboard steph66 bwd maximaxski Bizbiz gurval Runfoil Nicolas Zeeko sylvain pierre.d Axelsea Vennec balek marc.c thierry62 lolo73 Jean-Luc B ben-ben marc blanc wazagreg Huhue Marco35 bozzoFZ gab Mic29s beboun corto robineche TheBoss yan34 Gabriel76 Fongofoil SparD theflyingfrench samdam Pamic jefw 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Windmaker Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 697 Age : 62 Localisation : Chypre Weight/Poids: : 66 Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm. Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,. Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One Inscription : 07/07/2015
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Ven 15 Mar 2019 - 19:27 | |
| | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Ven 15 Mar 2019 - 19:38 | |
| | |
|
| |
Vaillant JC Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 289 Age : 60 Localisation : Carcassonne Weight/Poids: : 82 Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds Inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Ven 15 Mar 2019 - 21:36 | |
| Le but n'est pas de faire des rollers et même quelque chose de spectaculaire mais c'est de s'amuser. Pour moi en ce moment, je prends régulièrement plus de plaisir en foil qu'en surf, mais ça ne concerne que moi, dans les conditions que je rencontre. Pour moi en ce moment ce qui me motive c'est le challenge de faire des surfs de plus en plus engagé et je trouve ça sympa. Je m'amuse à aller contre une vague et je boucle un 360 sur la vague, bref je m'amuse et cela sans aucun temps mort. C'est à fond durant toute la session contrairement au surf où l'on prend une vague et après on passe trois plus de temps pour remonter au vent et prendre la suivante. Ce qui m'arrive en ce moment je ne le comprenais pas il y a un an quand je voyais un copain faire du foil dans les vagues. Je trouvais ça un peu con. Comme quoi... | |
|
| |
regis-de-giens Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 1421 Age : 49 Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent Weight/Poids: : 62kg Foil: : Ketos Wave & Easy 2015 Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4. Wind/Vent: : 4-40 Inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Sam 16 Mar 2019 - 4:16 | |
| On peut le dire autrement : Peut etre qu'on se trompe a mettre en concurrence le surf et surffoil, meme pour un fan du surf. Car lorsque les conditions (type mediterranneees) ne permettent pas de faire du surf en bonne condition, que faire ? C est comme ceux qui ne comprennent pas l'interet du tres light : l interet , ben c'est de naviguer et a ce moment la on n a pas le choix du vent tres faible ou etablit : il n y a que le light. Et pour le coup certains (dont moi) prefereront navigoter que sortir un paddle ou un velo ou etendre la serviette de bronzageca regarder ceuxcqui navigottent : seules alrernatives a ce moment precis. Comme JC et Franky, meme si loin d avoir leur niveau, foiler dans les vagues ou meme vaguounettes est juste super et tres fun par rapport au flat... donc on pourrait dire que le surf en foil est top (vs flat je veux dire, ce qui suffit a lui-meme sans le comparer au surf, plus restrictif en nombre de bonnes vagues exploitée) . Donc a ce moment precis comme pour le light, il est plus sympa d aller jouer dans les vagues que le flat au large, seule alternative disponible a ce moment... Je sais pas si mes propos sont tres clairs... pensées insomniaques | |
|
| |
Budda Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 605 Age : 44 Localisation : Tarifa Weight/Poids: : 75kg Foil: : Custom foil
Board maison 123x48 Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m Wind/Vent: : 8/40 Inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Sam 16 Mar 2019 - 10:00 | |
| Perso je trouve qu'il y a vraiment 2 types de glisse: -Le "vrai" surf avec de bonnes vagues qui deroulent proprement et relativement loin du bord ou la on n'a pas le choix il faut un foil lent qui porte beaucoup pour profitez seulement de la puissance de la vague (sensation vraiment grisante!!). - Surf / Carving qui est plus de jouer avec les vagues, profitez plus du "rebond" procuré par la vague que ça propre puissance, de tps en tps profitez de la puissance de la vague pour justement accelerer plutôt que de rester ā la surfer. Une sensation qui pour moi se rapproche plus du snow/skate que du surf Perso je prend mon pied avec les 2 et j'ai beaucoup plus souvent les conditions pour surf-carver que surfer!! Aprés je vois cette separation de style aussi en Surfkite, si tu vis pas sur un beau spot de vague, tu joues plus souvent ā surfer avec la puissance du kite (casi tous le monde surf avec trés peu de volume) plutot qu'avec la poussée de la vague Avant je naviguais ā 95% en surf maintenant je dois etre ā 80% foil et le reste si il y a de vrai bonnes vagues (+1,5m) et du vent je sort en surf | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Sam 16 Mar 2019 - 18:06 | |
| Tout a fait en accord avec les 2 façons d'aborder le foil dans les vagues(vs Boudda et JC et Regis) Et tant mieux si on aborde cette activité avec des approches différentes!!! Le plaisir augmentant fortement si on a du matos adapté !! | |
|
| |
Rémy Grivart Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 239 Age : 61 Localisation : Crozon Weight/Poids: : 75 kg Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif Inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Dim 17 Mar 2019 - 21:32 | |
| Avec Philippe, nous rentrons de deux semaines à Fuerteventura, ou nous avons fait essentiellement du foil dans les vagues, et nous nous sommes bien gavés ! Il y a eu deux sessions musclées à Cotillo, avec 25/30 nœuds et 3 mètres de vagues, et là il y a pas photo, nous avons utilisé un surfkite. Par contre la majorité du temps il y avait 10/15 nœuds et 1 à 2m de vagues, et c'était magique en wavefoil, souvent quasi seul.
Il y a une dizaine d'années, je disais : Quand les conditions sont bonnes je fais de la planche, et le reste du temps, du kite. Aujourd'hui, c'est : surfkite quand c'est bon, wavefoil le reste du temps. La différence, c'est qu'au lieu de commencer à naviguer à 15 nœuds, maintenant c'est à 8 noeuds, et cela multiplie le nombre de session par 2 ou 3. (balade en racefoil quand c'est plat, mais c'est rare à Crozon).
Philippe avait un Zeeko spitfire XLW (mat coupé à 80cm) et moi un Frankyfoil (aile 800, fuselage court, micro stab plat, mat 80, 2,2 kg). Nous avons pu échanger et comparer. J'ai trouvé le Zeeko stable, facile, maniable, avec l'énorme qualité de ne pas vouloir sortir de l'eau en descente de vague. Portance et rayon de courbure comparables. Par contre le mien est beaucoup plus nerveux, la glisse est bien meilleure, et la vitesse de rotation bien plus rapide, l'impression de légèreté est incomparable. Le Zeeko est parfait pour débuter le wavefoil, ensuite il y a plus amusant, mais plus technique.
MP pour ceux qui veulent des tuyaux sur Fuerte. | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Lun 18 Mar 2019 - 19:28 | |
| cool le comparatif !!merci REMY! | |
|
| |
beboun Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 1031 Age : 40 Localisation : France Weight/Poids: : 70-80 Foil: : race Kites/Ailes: : 4-19 Wind/Vent: : 5-40 Inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Lun 18 Mar 2019 - 20:46 | |
| Si aprés cette vidéo, il y en a encore qui pense que le foil dans les vagues ça marche pas....... https://www.facebook.com/Gofoils/videos/207135830210345?sfns=mo | |
|
| |
Windmaker Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 697 Age : 62 Localisation : Chypre Weight/Poids: : 66 Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm. Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,. Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One Inscription : 07/07/2015
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Mar 19 Mar 2019 - 6:35 | |
| - beboun a écrit:
- Si aprés cette vidéo, il y en a encore qui pense que le foil dans les vagues ça marche pas.......
https://www.facebook.com/Gofoils/videos/207135830210345?sfns=mo Des videos comme celle la le web en est plein. Certains changement de direction possible en surf ne sont pas compatibles avec l'utilisation d'un kite. Ici en parle de kite foil. | |
|
| |
beboun Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 1031 Age : 40 Localisation : France Weight/Poids: : 70-80 Foil: : race Kites/Ailes: : 4-19 Wind/Vent: : 5-40 Inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Mar 19 Mar 2019 - 10:40 | |
| Ainsi parlaient les critiques à propos du kitesurf dans les vagues il y a 10 ans , maintenant avec les progrès des riders et du matos, des gars comme keahi de Aboitiz, par exemple, ils envoient des rollers à midi , des tubes frontside et backside..... Qui aurait imaginé ces vidéos de surf kite dans le milieu du surf il y a juste 10ans. Pas de precept, car je pense que l’histoire du foil ne fait que commencer...Restez ouvert ! C’est un des objectifs de ce forum, non ? | |
|
| |
Windmaker Membre
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Mar 19 Mar 2019 - 11:03 | |
| - beboun a écrit:
- Ainsi parlaient les critiques à propos du kitesurf dans les vagues il y a 10 ans , maintenant avec les progrès des riders et du matos, des gars comme keahi de Aboitiz, par exemple, ils envoient des rollers à midi , des tubes frontside et backside.....
Qui aurait imaginé ces vidéos de surf kite dans le milieu du surf il y a juste 10ans. Pas de precept, car je pense que l’histoire du foil ne fait que commencer...Restez ouvert ! C’est un des objectifs de ce forum, non ? Il est vrai que quand j'ai commence le foil il etait inpensable de naviguer strapless... Pour les vagues c'est mon souhait le plus cher mais il y a encore beaucoup de progress a faire. | |
|
| |
marc blanc Membre
Messages : 261 Age : 49 Localisation : port saint louis (13) Weight/Poids: : 83 Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Mar 19 Mar 2019 - 13:03 | |
| | |
|
| |
Jolt Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 228 Age : 57 Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte Weight/Poids: : 84kgs Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850
Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri Wind/Vent: : limite side-off en surf;) Inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Mar 19 Mar 2019 - 13:46 | |
| Je ne pense pas non plus que le foil ne va jamais marcher en surf. Cette discussion a permis de faire un consensus sur l'état actuel a mon avis: le foil peut-être bien intéressant déjà dans les conditions limites, mais pas trés adapté encore pour les bonnes conditions surfkite. | |
|
| |
beboun Membre
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Mar 19 Mar 2019 - 14:59 | |
| Il y a 10 ans : Qui aurait imaginé des downwind de plusieurs kilomètres en Supfoil, maintenant même en surfoil ? Qui aurait imaginé un jour remonter au pic, sans ramer ? Qui aurait imaginé de pouvoir foiler sans vent, sans vague, juste en pompant ? Qui aurait imaginé naviguer en kite avec moins de 5 nœuds de vent, à 3 fois la vitesse du vent ? Qui aurait imaginé que le kitefoil deviendrait le support à vent le plus rapide du monde autour de 3 bouées ?
Quelle évolution pour un support si récent, je ne vois pas quel support de "plage" ai connu une telle "révolution" en si peu de temps d'existence, je suis plutôt optimiste sur les possibilités que ce support va nous faire encore découvrir.
Par contre, je suis bien d'accord avec vous sur un point : Si un jour, j'ai la chance en tant que gaucher, de me trouver sur le spot de "One Eye" à Maurice, avec un petit 1,5m de gauches parfaites, un alizée de 15nds tribord : J'oublie mon foil, il sort même pas de la valise ! Je dirais même que mon surfkite il reste sur la plage et j'essaie de surfer sans kite avec mon piètre niveau, pour enfin me débarrasser de cette aile ! Je ne connais que trop peu la Bretagne ou la côte Aquitaine, par contre sur les conditions que je rencontre ici en Med, à savoir vent on-shore, fort à très fort, irrégulier, qui écrase souvent la houle, quelques petits morceaux d'épaule à surfer, je suis désolé mais la naviguation en surfkite.... s'apparente autant sinon plus du "bump and jump" que du surf . Il n'y a qu'a voir les compétitions de strapless dans des conditions "Européennes" à Tarifa ou ici à Hyères ou bientôt à Leucate, il y a des tricks de plus en plus complexes : oui, mais des enchainements glissés sur l'épaule de la vague : non. Le kitefoil dans ces conditions de vague et vent peut être, pour moi, autant attrayant que le surfkite. | |
|
| |
Budda Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 605 Age : 44 Localisation : Tarifa Weight/Poids: : 75kg Foil: : Custom foil
Naish Trip 8m
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Mer 20 Mar 2019 - 9:27 | |
| | |
|
| |
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Mer 20 Mar 2019 - 10:49 | |
| Une vague est la résultante d'une onde, c'est elle qui te permet d'avancer dans la vague, allez à contrario c'est peine perdue avec ton profil, tu peux pas toujours gagner. _________________ | |
|
| |
Rémy Grivart Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 239 Age : 61 Localisation : Crozon Weight/Poids: : 75 kg Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif Inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Mer 20 Mar 2019 - 12:06 | |
| Comme Franck, je pense que les grosses pelles avants épaisses n'ont pas d’intérêt, autant naviguer avec une sac plastique coincé dans le foil ! Par contre diminuer la puissance/incidence du stab est bénéfique au surf, on gagne en maniabilité et on diminue la tendance du foil à sortir de l'eau. Par contre on perd en stabilité, c'est plus technique, il faut donc le faire progressivement. On peut changer pour un stab plus plat et plus petit, soit mettre une petite cale à l'arrière du stab. | |
|
| |
Axelsea Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 131 Age : 58 Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys Weight/Poids: : 88 Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6 Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)
Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur ! Inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Mer 20 Mar 2019 - 16:57 | |
| Ahhh le wavefoil... c'est clairement l'orientation que j’affectionne particulièrement depuis un p'tit moment ! On est trois potes à nous fabriquer nos jouets de A à Z (planches & foils) et essayons pleins de config possibles pour trouver le Graal qui permet d'exploiter au mieux nos conditions Bretonnes (chauvinisme = Mode actif ) Quand je dis " exploiter au mieux" j'entends par là que l'option strappé permet de pouvoir taper du gros jumps et aussi de faciliter le départ lorsque la mer est bien agitée avec un vent "On ou On-side-on" Coté surf, en effet le soucis premier est la vitesse d'accélération dans la vague qui empêche de rester au cœur de celle-ci ! Donc coté matos voici les options actuelles : - Mât 85 (corde 11,4>9,4cm ; ép.15>14mm) - Aile avant +/- 550cm 2 plutôt épaisse, mais avec une envergure modérée pour avoir un rayon de courbes le + réduit possible. Également une flèche assez prononcée pour reculer le point de pivot - Fuselage actuel 62cm avec implantation de l'aile avant reculée - Stab court en w - Board actuelle 124x48x4,8 double sandwich carbone (3,5kg) Poids total prêt à rider = 3,5 (board) + 2,8 (foil) = 6,3kg Je notifie le poids car ça joue énormément sur la réactivité et l'inertie. A venir : - Mât 85 (corde 12>9,5cm ; ép.14>12mm) avec 150g de - que l'actuel - Aile avant +/- 800cm 2-fuselage 60 et 58 avec implantation de l'aile avant encore + reculée - Stab, je change rien de ce coté - Board 125x46x4,8 double sandwich carbone Normalement si tout va bien, poids total prêt à rider 5,5kg (difficile de descendre+ sous peine d'être un peu juste en résistance ! j'ai plié une petite pocket strapless cet été après seulement une douzaine de navs... elle était très "trop" légère pour mon style de danseuse Voici quelques illustrations des conditions de Bzh Power... Et une p'tite session dronée par un pote : https://www.youtube.com/watch?v=JhRRAlaT5S0&fbclid=IwAR3KWWaYsXWbVsaReuzHu5JKK4wgYwzbzW9OYjSH4G9EVXo36jRuBhNCl4I | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Mer 20 Mar 2019 - 21:57 | |
| mes derniers bébés des ailes reculées des fuselages courts ,des envergures modérées et des épaisseurs divers ;ainsi que des stabs pas trop petits ;ainsi qu'un poids ultra light quand l'aile est intégrée au fuselage (on arrive a du foil de 2kg) Mes derniers mats HM de 75cm font 900g en 12mm d'épais et 9.5mm de corde!! | |
|
| |
flash33 Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 108 Age : 47 Localisation : gironde Weight/Poids: : 85 Foil: : freeride et vague Kites/Ailes: : boudin Wind/Vent: : 5-50 kt Inscription : 21/03/2019
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Jeu 21 Mar 2019 - 10:47 | |
| Très intéressant ta vidéo Axelsea, bravo. On commence à sentir le potentiel de l'engin dans les vagues, cela va se développer et les bricolos vont nous montrer la voie... Je constate que deux voies émergent: un mat court de 65 environ et des pelles de 1200 à 1500 pour une vitesse très modérée un mat autour de 80 avec des pelles entre 800 et 1000 pour plus de vitesse... a suivre de près.. | |
|
| |
Budda Membre
Naish Trip 8m
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Jeu 21 Mar 2019 - 12:58 | |
| - flash33 a écrit:
Je constate que deux voies émergent: un mat court de 65 environ et des pelles de 1200 à 1500 pour une vitesse très modérée un mat autour de 80 avec des pelles entre 800 et 1000 pour plus de vitesse... a suivre de près.. C'est exactement ce que je pense! On ne peux pas dire que les grosses pelles n'ont pas leur place! Les journées avec plus d'un (vrai ) mettre et vent leger on-shore il faut vraiment une grosse mémere qui n'avance pas trop vite sinon tu perds tout l'interet du foil au surf! Le mat cour aussi qui permet de démarrer tout suite avec tres peu d'eau. Pour revenir sur un point que relevait Beboun et que je trouve aussi super important, c'est la solidité du foil pour les grosse vague et on-shore! Le foil que j'ai en mat court et grosse aile est assez lourd car super renforcer!! j'ai tapé plusieurs fois avec et j'ai du aussi le récupérer sur la plage et pas de casse!! Si j'avais fait ça avec mon autre foil (mat de 87 et aile avant +/- 800cm) qui pese casi la moitiée je l'aurais retrouvé en morceaux! | |
|
| |
gurval Membre
Messages : 459 Age : 50 Localisation : Euskadi Weight/Poids: : 69 Foil: : Supercavitant Kites/Ailes: : 7m à caisson. Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite Inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Jeu 21 Mar 2019 - 15:05 | |
| Et oui soit tu fait du kite dans les vagues soit tu fait des vagues avec un kite Coté renfort n'oubliez pas la planche, surtout si vous avez des rails. Avec de grosses pelles ça travaille énormement ! | |
|
| |
Axelsea Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 131 Age : 58 Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys Weight/Poids: : 88 Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6 Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)
Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur ! Inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Lun 25 Mar 2019 - 9:36 | |
| Hier première nav avec le nouveau jouet ! Aile avant +/- 800, épaisseur max 15mm, envergure 580mm, corde 185mm. Implantation sur le fuselage reculée Fuselage600mm Poids de l'avion complet 1327g Mât de 80 Test dans un vent light 8/11nds en 10m boudins mais hélas pas de vagues..., ça porte super tôt, vitesse bien lente qui n'aime pas être poussée (ça ronronne là dessous Vmax au taquet 16nds ) par contre, dès que je relâche la pression et commence à jouer c'est d'la balle ! Ça tourne hyper court, quasi a l'arrêt ! En sauts, c'est zéro pointé pour monter haut, mais pour les triks à petite hauteur c'est top. Côté manœuvres = trop facile ! Maintenant j'attends les conditions visées pour valider définitivement le bouzin | |
|
| |
ced43 Membre
Kitesurf depuis/since : 2012 Messages : 315 Age : 43 Localisation : granville Weight/Poids: : 76 Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Lun 25 Mar 2019 - 21:32 | |
| Beau boulot comme d'hab. Bravo Alex | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance ! | |
| |
|
| |
| Et le foil dans les vagues alors .... relance ! | |
|