Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Foil et pansh Aurora (1 ou 2)

Aller en bas 
+51
marc blanc
Vbarnaud
Laurent Ness
sms-kite
sylvain
Bizbiz
ced43
Vaillant JC
Sylvain rocher
gurval
arnaudr17
canyon83
blob
franckite24
daniel-F
alan4
pmd
balboxl
thierry31
popas1
Raphk34
serialkiter05
maximaxski
Admin
jefw
kitefoilfun
sandwood
cookiemonster
megerwan
regis-de-giens
Will33
El Greco
Gregokite
steph66
Vincent974
laurent.a
Dieg
Eric
roussel
Peck
robineche
Jean-Luc B
gab
Huhue
surfingiens
blutch
ben-ben
djidee
pietro21
ribore
xav83
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2017 - 13:57

"Camion" tu veux dire qui tire dans le harnais et genere peu de vitesse ou tu veux dire lente a tourner ? Car en terme de mania, genre surf ou snowkite, il n y a pas photo ! sauf tres choque'e, la Pulsion tourne et se travaille bien mieux je trouve (en 15m en tout cas); mais tu etais en plage haute avec une 12 et la effectivement, elle tourne moins bien mais comme la plupart des caissons trime's; tu compares donc avec une 8m dans sa plage de vent donc normalement charge'e ... ca fait une difference
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2017 - 14:44

une aelolus vu dans le 33 ......ca sent l'essai sur un stade de foot ........

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2017 - 16:57

sorry!! ce que j'appelle camion c'est la traction dans le harnais et le manque de vitesse
Pour moi en foil il n'y a rien de pire que de ne pas pouvoir choquer et etre tranquille sans traction!
J'avais déja eu cette sensation (dans un autre registre)avec la DIABLO 1 que je devais trimer sans arrêt pour ne pas me faire dégager!!
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2017 - 17:47

En terme de trainee (perf), il me semble que l'Aurora (la s3 et s4 en tout cas dont elle est tres proche disons) et la Pulsion sont similaires; Donc pas sur du tout que l'Aurora degaze mieux en meme taille (ou meme en 15m qui serait plutot la taille equivalente de la Pulsion 12m); je continue a penser que tu n'as pas realise' a quel point tu etais en plage haute en P12, sachant que tu peux naviguer a partir de 6 noeuds avec (tu etais donc au double ...);

A l'occasion si tu peux l'essayer dans 8-10 noeuds ca vaut le coup de la re-tester, sachant aussi que les reglages des alouettes sur les A a un gros impact (ils etaient peut etre regle's sur "light" car en reglage "vent fort" (cambre plat) elle va plus loin en fenetre et traction moins presente ...) Je ne dis pas qu'elle convient a tout le monde (peso je m'en moque), juste que ca vaut un deuxieme essai en verifiant tout ca.

Miam Miam L'Aeolus, je suis tres curieux des resultats du stade de foot (et peut etre un petit 360 a pieds Wink ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2017 - 17:48

franckite24 a écrit:
sorry!! ce que j'appelle camion c'est la traction dans le harnais et le manque de vitesse
Pour moi en foil il n'y a rien de pire que de ne pas pouvoir choquer et etre tranquille sans traction!
J'avais déja eu cette sensation (dans un autre registre)avec la DIABLO 1 que je devais trimer sans arrêt pour ne pas me faire dégager!!

Pour moi ce que tu décrits c'est la traction latérale souvent lié aux ratios modérés.

L'Aeolus 13m² est arrivée !! 2 essais en statiques cet aprèm...:

- "Vent bien trop erratique: 6/15 Knts en instantanée et variations de 90 deg du vent... ingérable et sur l'herbe boueuse pas facile..."*

-"Bon 2nd essai dans rien a 5 Knts (Karine pense même que l'on ne les a pas atteints ). Elle réagi très bien aux sollicitations des avants, un très bon lift et aucune fermeture d'oreille ni de frontale malgè l'instabilité toujours présente de direction... vivement l'essai dynamique mais je reste ce soir sur un.très bon a priori !!"*

* copier/coller du forum Whatsapp "Arcachon' Foil"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:31



Revenir en haut Aller en bas
Will33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 35
Age : 48
Localisation : 33
Weight/Poids: : 81
Foil: : Spotz Shark
Kites/Ailes: : Foil : Flysurfer SOUL 15 et 10 & PULSE 5
TT : Fone 9, 12 2016 et Slingshot 6m
Wind/Vent: : Foil 5 - 25 nds
TT : 10 - 45 nds
Inscription : 13/06/2015

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2017 - 9:38

juste pour checker, j'ai demandé à Pansh les musures de leur birdage / mixer ABCZ ... ligne par ligne,
au cas où, l'un d'entre vous aurait il ces informations ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:01

Essai cet aprèm en foil... je vais essayer de faire quelques images aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Will33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 35
Age : 48
Localisation : 33
Weight/Poids: : 81
Foil: : Spotz Shark
Kites/Ailes: : Foil : Flysurfer SOUL 15 et 10 & PULSE 5
TT : Fone 9, 12 2016 et Slingshot 6m
Wind/Vent: : Foil 5 - 25 nds
TT : 10 - 45 nds
Inscription : 13/06/2015

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:09

tu peux mettre à jour ton descriptif de quiver et ajouter une 14ème aile JM ;-)
Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:04

JM33 fait concurrence aux shops de kite..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:19

Les forum sont une vision parmi d'autres d'un avis sur le matos !!
A chacun de faire le TRI entre les sponsorisés ;les amoureux de leur marque;les vendeurs qui te vendent leur meilleure marge;les dingues d'essais de matos comme Régis;les bricolos passionnés etccccccc
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:33

WILL33, tu m'as coupé l'herbe sous le pieds. jm a toc compulsifs, il n'arrive à se débarrasser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2017 - 21:09

Premiers vols dans de l'air (!!!) cet aprèm avec 10/12, 15/18 Knts max; vent hyper instable en force et changeant de direction assez régulièrement et brutalement...

Gonflage instantanée, aile hyper stable en bord de fenêtre légèrement surbordée, aucune fermeture et obligé de la tenir surbordée dans la fenêtre car bien trop toilé sur la plage lors cette mise en oeuvre...

Là la décision tombe: bien trop froid pour me mettre a l'eau !!!!!

Je me reporte donc sur "Seb" un cobaye néophyte en caissons tous désireux de réaliser sa première session en caissons et en TT car trop d'air a ce moment là pour envisager le foil en 13...

Moment d'adaptation au fonctionnement de l'aile et de très beaux bords avec un bon cap au vent...

Arrive "Doudou", un autre cobaye avec expériences de ma Sonic II 18m², qui pour l'occasion a emmené sa Spotz Race 70 de large, ailerons 37 !!!!!

Après quelques manœuvres infructueuses pour partir et liées au vent très fluctuant et a ses... 90 Kg (!!!) il a tiré de bons bords sans maitrise véritable techniquement de l'aile...

Retour sur le sable et essai en statique de Benoit Gomez (qualifié au championnat du monde de TT pour situer le niveau), là consternation il constate que mes "Z" sont complètement lâches et me rectifie en temps réel le tire en connectant directement la tète d'alouette du Z a l'arrière de la ligne de la barre, gagnant ainsi au moins 10cm de raccourcissement !!

Essai dans la foulée sur la plage et incontestablement les downloops ne sont plus les mêmes barre tirées et ou aile volant sans les "Z" trainant derrière !!!! mdr

Seule remarque avant et après réglages: l’extrême bout des oreilles a tendance de visu a rentrer vers l'interieur de l'aile et perdent un peu de pression en cours de run sans modifier toute fois la stabilité de l'aile ou sa puissance... je dois voir si je peux modifier cela le WE prochain...

Bilan: je suis très satisfait de ce premier essai dynamique (d'observation !), le lift est présent dès la plage très basse, aile puissante sans vitesse, très stable en bord de fenêtre tenue par un peu de pression en barre; prégonflage et décollage sans aucun soucis !

Le reste en vidéo (dans la soirée) avec des rushs qui n'ont rien d'artistiques mais donne un aperçu de sa tenue...



Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2017 - 22:58

Cool, enfin un retour. Et merci pour tes videos

Alors les Z trop laches sont le defaut de certaines pansh comme la Genesis aussi . -10 cm ca revient au meme que +5 cm sur les C et +2.5 sur les B. Ca change pas mal le comportement c est sur, mais c est pas la cata non plus.

En theorie (Sauf si elle etait completement déréglé au depart *) tu obtiens ainsi une aile plus puissante et maniable mais un peu moins stable aux frontales, et qui va aller moins vite, remontera un peu moins au vent et tire plus dans le hanais (Ce qui en general te deplait je crois).

En foil et plage haute faudra peut etre tester de revenir plus vers le reglage d origine (Juste pour voir )

(*) de ce que je vois de ton essai en statique les Z (Si c est ceux que on voit a 10-15 cm du bord de fuite), semblaient pas trop lache, donc peut etre pas autant déréglé que ca, c est pour ca que je me permets cette remarque, mais c est pas evident a juger sur des videos.

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 9:18

super !
Pour moi les Z ne me parlent pas (pas trop mis le nez dans les bridages jusque la)
Si il était possible d'éclaircir un peu tout cela dans le futur ce serait sympa car je vois mal des gens acheter du caisson et bricoler les suspentes!!
Un comparatif foil avec sonic ou autre sera sympa aussi
Merci JM en tous cas!!pour ce premier retour!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:37

...plus d'essais, et en foil, ce WE car je n'aurais pas oublié ma combi étanche ce coup-ci !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 18:41

jm33 a écrit:

Retour sur le sable et essai en statique de Benoit Gomez (qualifié au championnat du monde de TT pour situer le niveau), là consternation il constate que mes "Z" sont complètement lâches et me rectifie en temps réel le tire en connectant directement la tète d'alouette du Z a l'arrière de la ligne de la barre, gagnant ainsi au moins 10cm de raccourcissement !!

Essai dans la foulée sur la plage et incontestablement les downloops ne sont plus les mêmes barre tirées et ou aile volant sans les "Z" trainant derrière !!!! mdr

Seule remarque avant et après réglages: l’extrême bout des oreilles a tendance de visu a rentrer vers l'interieur de l'aile et perdent un peu de pression en cours de run sans modifier toute fois la stabilité de l'aile ou sa puissance... je dois voir si je peux modifier cela le WE prochain...
[/youtube]

Les "Z" qui paraissent lâches sont aussi une caractéristique de certaines ailes récente de la marque "Aéros" : les navy 1/2, l'alti et la compi (que tu connais), depuis le passage à 4 lignes de bridage (ABCZ). Sur la gyro (aile snowkite) qui est en 5 lignes (ABCDZ) il n'y avait pas ce phénomène de "z" lâche...
Je serai toi, je ferai d'abord des essais avec le montage "standart", car si le bridage a été conçut comme cela, tu vas, de fait, rendre l'aile moins stable, en modifiant la courbure de son profil.... si tu tires les "Z".
D'autant qu'une aile avec un ratio elevé, comme l'aeolus a besoin de ne pas etre "étouffé"....
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 19:50

allons jm tu ne vas me faire croire qu'il fait froid, je viens de faire une sortie en 5m avec la neige sur la montagne, combi humide et sans gants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 19:57

Alors effetivement Gab c'est exactement ce que je viens de décider en parlant avec un pote qui a l'Aurora 15m² !

De toute manière le prochain test c'est moi qui le ferai et je verrai en dynamique ce que l'aile a dans le ventre en pleine vitesse avec les réglages d'origine !!

Je ne pense pas pouvoir la sortir ce WE avec le zef qui est annoncé !!!!! Mad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 19:59

roussel a écrit:
allons jm tu ne vas me faire croire qu'il fait froid, je viens de faire une sortie en 5m avec la neige sur la montagne, combi humide et sans gants Very Happy


Un Viking ce gars-là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy cheers Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 80
Age : 53
Localisation : Drôme
Weight/Poids: : 77
Foil: : Kétos
Kites/Ailes: : Storm
Wind/Vent: : Chaud
Inscription : 15/09/2015

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptySam 11 Nov 2017 - 14:30

Bonjour,

Je rentre à l'instant du champ d'à côté où je viens de faire voler une Aurora 2 12m2 tissu std.

Vent léger 6/9 nds.

Mise en place sur ma barre storm 52cm, 23m de lignes, trim 5cm.("y" bas)

Décollage pleine fenêtre, gonflage en moins de 30 secondes, qui se finit après la mise au zénith en la travaillant un peu.

Après qq évolutions, il y a un surbordage évident que j'élimine en trimant à fond.

Je pose et rallonge les arrières de 10cm + trim à 5cm. Ca semble fonctionner.

Dans ce vent, l'aile n'apprécie pas les bords de fenêtres ni le zénith : besoin de la travailler non stop.

On sent un bon fond de puissance en vol. De ce point de vue, c'est prometteur.

Bilan de cet essai : (attention, c'est mon ressenti)

Mitigé, contrairement à ttes les premières fois avec mes ailes à boudins, je n'ai pas posé en me disant "whaou c'est d'la balle, je vais m'éclater avec ce matos!!!". Je n'ai pas trouvé le vol très intuitif, c'est beaucoup moins plug and play qu'avec un boudin.
Le zénith est compliqué, l'aile demande une attention constante sinon elle part derrière et dévente. Naviguant la plupart du temps sur le Rhône, j'ai donc pour l'instant du mal à imaginer une nav là-bas avec cette aile.

52cm de barre et pourtant, on est obligé de tirer sur les arrières pour accélérer le virage. C'est plus lent qu'avec ma 12 storm.

Autre point négatif, autant c'est top de se passer de pompe pour le déco, autant pour le pliage de l'aile, j'ai failli devenir fou : si tu disposes pas d'un plancher de voilerie, c'est juste mission impossible. Avec le zip de dégonflage sur l'extrados, comment fait-on pour ne pas remplir la voile de neige, sable, herbe.... Obligé de tout mettre en vrac pour recommencer au calme.C'est franchement prise de tête (6/9nds!!!)

Pour le positif, le fond de puissance est là et c'est prometteur pour les futures nav.

Pour finir, et en attendant des conseils(un pro du caisson qui pourrait me confirmer que les réglages sont bons ou pas affraid ), je n'ai aucun référentiel sur des ailes à caissons modernes, à part un essai en statique d'une ozone r1v1 11m2 qui ne m'avait pas emballé (pas de tenue au zénith) et même plutôt des a priori négatifs entre mes débuts en kite avec des quadrifoils caissons ouverts 2 lignes (ok, c'est hors sujet, mais ça laisse des traces, ceux qui ont fait ça, savent...) et des retours de session snowkite avec la banane (hydra 12m2) où mes potes tiraient une tronche pas possible après avoir changé 3 fois d'aile et s'être fait secouer non stop!!!

Je n'ai pas dit mon dernier mot et j'attends avec impatience de pouvoir essayer l'engin en foil, en espérant que ce soit la révélation!!!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptySam 11 Nov 2017 - 15:03

Après, une pansh est pas forcément le plus judicieux pour une entrée dans le monde du caisson. C'est pas vraiment plug n play comme aile.
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptySam 11 Nov 2017 - 18:42

Hello Pierre,

Pour le pliage essaye de mettre les oreilles l'une contre l'autre et de rouler l'ensemble si le zip est au centre de l'extrado ça devrait etre plus simple... (si tu ne l'a pas deja fais)
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptySam 11 Nov 2017 - 18:56

la 8 aurora doit etre une exception car pour moi c'était plug and play (pas du tout besoin de la tenir au zénith ni de toucher aux lignes)
J'en dirais + dès que j'ai la 12 Crying or Very sad  Crying or Very sad
En même temps je caissonne depuis au moins 15ans alors j'ai confiance et replier comme dit peck prend 30secondes!!(sandwitch )
MAIS clairement une PULSION a l'air bien plus tranquille pour débuter

pmd tu me fais flipper car j'ai commandé la 12 pour faire débuter ma compagne en caissons affraid
Tu navigues ou sur le Rhone?? je suis allé voir vers Montélimar et bien je n'irais surement pas avec un caisson (trop riqué)
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 80
Age : 53
Localisation : Drôme
Weight/Poids: : 77
Foil: : Kétos
Kites/Ailes: : Storm
Wind/Vent: : Chaud
Inscription : 15/09/2015

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 EmptySam 11 Nov 2017 - 19:34

Merci pour les conseils de pliage, il est vrai que mon champ était fauché avec des chardons à droite à gauche qui ne demandaient qu'à rentrer dans l'aile. C'était pas la pelouse de Serre Ponçon! C'est peut être pour ça que ça m'a un peu tendu...

@franckite : pour être plus précis, pendant l'heure qu'a duré mon test, le vent était franchement asthmatique par moment, et du coup son comportement était peut être normal(déventes zénith et bdf). Mais je suis incapable d'en juger, vu mon expérience des caissons.
Pour ce qui est du Rhône, il y a toujours une interdiction en cours, donc mieux vaut ne pas faire trop de pub pour ces spots. Ca se passe effectivement entre Valence et Montélimar pour mon cas, et comme tu le dis , mieux vaut connaitre ton matos sur le bout des doigts pour pratiquer ici : ça reste franchement engagé entre les décos, aterros et les péniches.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil et pansh Aurora (1 ou 2)
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pansh Aurora 3
» Pansh Aurora II 12m2 250e
» Reglage pansh aurora 2 12m2 A B C Z
» ailes caisson pansh aurora
» Pansh Aurora III des avis des tests ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: