Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ailes caisson pansh aurora

Aller en bas 
+4
orkiss
franckite24
sms-kite
roques
8 participants
AuteurMessage
roques
Membre
roques


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 162
Age : 57
Localisation : narbonne
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : zeeko rev
Wind/Vent: : 8-40
Inscription : 17/01/2014

ailes caisson pansh aurora Empty
MessageSujet: ailes caisson pansh aurora   ailes caisson pansh aurora EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:23

bonjour à tous , y à t'il des infos concernant les ailes aurora Pansh.
si oui , à quelle catégorie les comparer , plutôt flysurfer,elf ou ozone chrono ?
je suis assez sceptiques par rapport au prix et au fait que personne n'en parle ici!
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

ailes caisson pansh aurora Empty
MessageSujet: Re: ailes caisson pansh aurora   ailes caisson pansh aurora EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:55

S'lut,

Je crois que le mieux pour avoir des infos c'est le forum Tube Less Kite (TLK)

Je crois que ce sera facile de te faire une idée de ces voiles.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

ailes caisson pansh aurora Empty
MessageSujet: Re: ailes caisson pansh aurora   ailes caisson pansh aurora EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:24

je pense que l'on risque d'avoir des petites surprises quand a la durée de vie dans le temps de certaines ailes a caisson (elf par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
orkiss




Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 8
Age : 54
Localisation : aubagne
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : takoon 5 7 9 13
Wind/Vent: : 20
Inscription : 11/01/2014

ailes caisson pansh aurora Empty
MessageSujet: Re: ailes caisson pansh aurora   ailes caisson pansh aurora EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:51

bonjour , tu penses que les ailes elf durent moins longtemps  pour quelle raison?, j'envisage d'en acheter une!
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

ailes caisson pansh aurora Empty
MessageSujet: Re: ailes caisson pansh aurora   ailes caisson pansh aurora EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:10

Salut,

Je ne peux pas répondre pour les Elf, je ne connais pas. C'est quoi le tissu? Icarex. Si c'est de l'Icarex c'est mal parti en effet pour la durée de vie, ceux qui ont eux des Quadrifoils XXXL savent de quoi je parle.

Par contre la Pansh j'en ai vu une et testé 1/4h sur la neige et en effet ce n'est pas de la super cam, le tissu et brides ne sont pas top. Et meme si la construction est correct, les poulies, les accessoires le speed system sont a reprendre pour sécuriser la voile. Je deconseille fortement cette voile a ceux qui ne sont pas bricoleur.

D'une manière général, les voiles à caisson en 30gr sont quand meme assez fragile.Vous aurez du mal a casser ou dechirer une voile mais il est hors de question de garder une voile humide dans un coffre par exemple. Elles vont devenir porreuses si vous n'en prennez pas soins.
Le pire pour ces voiles c'est humidité et chaleur, ca fait étuve et ca détruit l'enduction du tissu.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
orkiss




Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 8
Age : 54
Localisation : aubagne
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : takoon 5 7 9 13
Wind/Vent: : 20
Inscription : 11/01/2014

ailes caisson pansh aurora Empty
MessageSujet: Re: ailes caisson pansh aurora   ailes caisson pansh aurora EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:37

merci pour l'info , les elf sont des voiles fabriquées depuis pas mal d'années pour le snow kite et j'ai la chance de pouvoir laver mes ailes et surtout pouvoir les secher suspendues , bien que mon système pour voile à boudin devra évoluer si je prend une grande à caisson
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

ailes caisson pansh aurora Empty
MessageSujet: Re: ailes caisson pansh aurora   ailes caisson pansh aurora EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:40

Salut,

Eux juste pour dire que laver une voile (a boudin ou pas) c'est juste interdit si tu veux qu'elle dure.


Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Invité
Invité




ailes caisson pansh aurora Empty
MessageSujet: Re: ailes caisson pansh aurora   ailes caisson pansh aurora EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:32

Je rince systématiquement mes ailes apres chaque session marine, depuis 3 ans pour certaines et elles sont en parfait etat, aucun produit de lavage, juste de l'eau et surtout un sechage aux ventilos, je vous laisse imaginer mon appart en soirée apres session !mdr

Prejugé quand tu me tiens...

Le chlore de l'eau est hyper volatile et infime, l'eau ne stagne pas sur la fibre...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

ailes caisson pansh aurora Empty
MessageSujet: Re: ailes caisson pansh aurora   ailes caisson pansh aurora EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:59

Le lavage oui mais le séchage est imperatif...................... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

ailes caisson pansh aurora Empty
MessageSujet: Re: ailes caisson pansh aurora   ailes caisson pansh aurora EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:17

Salut,

Moi je dis ça, je ne fais que répéter les infos de l'équipe R&D de Porcher Sport de l'époque ou on travaillait ensemble...

Après vous faite ce que vous voulez...


Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

ailes caisson pansh aurora Empty
MessageSujet: Re: ailes caisson pansh aurora   ailes caisson pansh aurora EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:30

Les elf utilisent du tissu contender
Revenir en haut Aller en bas
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

ailes caisson pansh aurora Empty
MessageSujet: Re: ailes caisson pansh aurora   ailes caisson pansh aurora EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:30

Perso je ne lave que ma combi!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

ailes caisson pansh aurora Empty
MessageSujet: Re: ailes caisson pansh aurora   ailes caisson pansh aurora EmptySam 13 Sep 2014 - 10:30

Tissu contender???? et donc il y a combien de tissu different?? du moins bien au top ultra de la balle qui coute un bras.... porcher déja ententu icarex également...mais à part entendre parler, je n'y connais rien. Je veux bien un petit éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

ailes caisson pansh aurora Empty
MessageSujet: Re: ailes caisson pansh aurora   ailes caisson pansh aurora EmptySam 13 Sep 2014 - 12:23

Salut,

Alors la les tissus y'en a un bon paquet quand meme...Y a pas mal de marques qui ont chacune plusieurs références

Disons qu'on peut les séparer déjà en 2 grandes famille de fils
Polyester
Nylon (polyamide)

Après y a des qualités différentes de polyamide et polyester (un peu comme le haut module pour le carbone) En fils on dit haute ténacité, mais c'est pareil que haut module. la chaine de la molecule est plus longue.

En général c'est polyamide pour les caissons et polyester pour les boudins.

Après y a des grandes famille d'enduction. Silicone, polyuréthane...( c'est un peu comme la résine polyester ou Epoxy) La aussi différente qualité, différent comportement.

Et après y a le tissage. C'est ce qu'on voit avec le rips stop. Les fils sont en générale les même mais tissée différemment pour avoir un comportement particulier ( ce serait comme la différence entre un sergé2-2 et un taffetas).

En gros y a autant de tissu que de référence et même si certaines références se ressemblent, en générale aucune n'a le même comportement...

En boudin y a 2 gros référence pour l'extrados teijin T9600 et teijin double tram.
Pour les dacrons c'est déjà plus compliqué.
Pour les les ailes a caissons , il peut y avoir 3-4 tissus différent sur une voile.
En générale le tissus des nervures et structure interne n'est pas le même que extrados-intrados...

Voila en très gros comment ça marche.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
guico
Membre
guico


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 74
Age : 47
Localisation : 29 Loki
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz speed
Kites/Ailes: : Switchkites MethodV2 9-7-5
Elf Joker D8
Wind/Vent: : <10-40
Inscription : 22/03/2012

ailes caisson pansh aurora Empty
MessageSujet: Re: ailes caisson pansh aurora   ailes caisson pansh aurora EmptySam 13 Sep 2014 - 17:30

j'ai la elf D8 et J5 7m² depuis le mois de mai. le tissus ne bouge pas (contrairement au deluxe des flysurfer qui se marbrait d'un coté).

les elf ont 2 grammages, le tissus le plus fin est sur l'intrados en blanc.

il y a des points dur au niveau des joncs qui proscrivent tout pliage sur une surface rugueuse type route ou gravillons, mais rien à signaler sinon.

le tissus : http://contendersailcloth.com/?language=fr mais je ne connais même pas le grammage. il a une particularité : le sable colle sur le spi sec (électricité statique?) si bien que je m'oblige à la replier sur une pelouse avant stockage... le séchage est très long aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ailes caisson pansh aurora Empty
MessageSujet: Re: ailes caisson pansh aurora   ailes caisson pansh aurora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ailes caisson pansh aurora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pansh Aurora 3
» Foil et pansh Aurora (1 ou 2)
» Reglage pansh aurora 2 12m2 A B C Z
» Pansh Aurora II 12m2 250e
» Pansh Aurora III des avis des tests ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: