Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Foil et pansh Aurora (1 ou 2)

Aller en bas 
+51
marc blanc
Vbarnaud
Laurent Ness
sms-kite
sylvain
Bizbiz
ced43
Vaillant JC
Sylvain rocher
gurval
arnaudr17
canyon83
blob
franckite24
daniel-F
alan4
pmd
balboxl
thierry31
popas1
Raphk34
serialkiter05
maximaxski
Admin
jefw
kitefoilfun
sandwood
cookiemonster
megerwan
regis-de-giens
Will33
El Greco
Gregokite
steph66
Vincent974
laurent.a
Dieg
Eric
roussel
Peck
robineche
Jean-Luc B
gab
Huhue
surfingiens
blutch
ben-ben
djidee
pietro21
ribore
xav83
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyLun 1 Jan 2018 - 19:13

Salut.

La voile a été coupé par son bridage pendant la cravate. C'est assez claire et ça arrive sur pas mal de marque. C'est pas forcément en rapport avec la violence du choc.

Ça peut faire peur en effet.... Mais bon faut mettre ça en corrélation avec le prix aussi...
Pour le chiken loop je veux bien que le bout PU soit pourri par contre j ai eu ce largeur pendant 4ou 5 ans quand je bossait avec une boîte Australienne... J'ai mais eut aucun soucis de largage. Et je pense que c'est ce qu on lui demande.

A plus

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyLun 1 Jan 2018 - 19:56

c une version standard ou ultralight?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyMar 2 Jan 2018 - 9:19

serialkiter05 a écrit:
c une version standard ou ultralight?

La version Ultralight est de très bonne qualité (je l'ai sur mon Aeolus modifiée au niveau des oreilles et l'aile a une bonne conception au niveau tissu et couture); pour le tube de plastique de la boucle il s'agit d'un mauvais choix de la marque (il est cassant naturellement) car TOUS ont pété en quelques minutes toutes petites minutes voir d'entrée...

Pour en revenir au sujet du post je suis en phase avec Serialkiter05 sur la cause de la déchirure... Julien (Fongo) tu as connu un peu ça je crois sur ta fameuse Elf 9m²!?!...
Revenir en haut Aller en bas
Raphk34
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 96
Age : 51
Localisation : Autour de Montpellier
Weight/Poids: : 88
Foil: : Kakoo Board Wave&Jump + Foil Ketos Mât 90 + Freeride 1 recoupée + Stab M recoupé
Kites/Ailes: : Aeros Navy2 15
Flysurfer Soul 10
Storm Voyager 3 9 (en vente)
Storm Voyager 3 7 (en vente)
Notus Rev 2018 7
Notus Rev 2017 5.5
Airush DNA 2016 4
Wind/Vent: : 7-43 environ
Inscription : 16/06/2016

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyMar 2 Jan 2018 - 10:13

Bonjour, la mienne est en version standard, peut être la faute à pas de chance !
Après le test de l'aile, je test le SAV ...
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyMar 2 Jan 2018 - 10:39

ma elf etait pas déchirer comme ca plus couture qui lache net, et liaison intercaisson qui pete. en aucun cas le spi etait en defaut ...

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyMar 2 Jan 2018 - 15:20

Oui, j'avais pensé à un coup de cutter à l'ouverture du carton, mais effectivement, ça ressemble plus à une coupure/brûlure de la suspente, seul l'utilisateur peut nous dire, s'il se souvient du sketch, si la voile est repartie avec de l'énergie/traction avec la coiffante/cravate, ce qui expliquerait le résultat de façon logique...dans le cas contraire, c'est un peu plus inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Raphk34
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 96
Age : 51
Localisation : Autour de Montpellier
Weight/Poids: : 88
Foil: : Kakoo Board Wave&Jump + Foil Ketos Mât 90 + Freeride 1 recoupée + Stab M recoupé
Kites/Ailes: : Aeros Navy2 15
Flysurfer Soul 10
Storm Voyager 3 9 (en vente)
Storm Voyager 3 7 (en vente)
Notus Rev 2018 7
Notus Rev 2017 5.5
Airush DNA 2016 4
Wind/Vent: : 7-43 environ
Inscription : 16/06/2016

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyMar 2 Jan 2018 - 18:11

Salut, ça n'a jamais tiré ni fort ni vite une fois cravaté. Même si je ne suis pas un pro du caisson, je ne vois pas ce qu'aurais pu faire un autre rider, j'étais statique en position d'attente prêt à découvrir la bête lorsqu'elle a décroché puis raccroché en petite cravate.


Dernière édition par Raphk34 le Mar 2 Jan 2018 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyMar 2 Jan 2018 - 20:41

jm33 a écrit:
serialkiter05 a écrit:
c une version standard ou ultralight?

La version Ultralight est de très bonne qualité (je l'ai sur mon Aeolus modifiée au niveau des oreilles et l'aile a une bonne conception au niveau tissu et couture);

Tu as modifié l'Aéolus? Ça donne quoi.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:09

Raphk34 a écrit:
Salut, ça n'a jamais tiré ni fort ni vite une fois cravaté. Même si je ne suis pas un pro du caisson, je ne vois pas ce qu'aurais pu faire un autre rider, j'étais statique en position d'attente prêt à découvrir la bête lorsqu'elle a décroché puis raccroché en petite cravate.

Ah oui alors pas de bol, mais du coup il n'est pas très rassurant que sur une fermeture lambda on puisse obtenir ce résultat Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:22

serialkiter05 a écrit:
jm33 a écrit:
serialkiter05 a écrit:
c une version standard ou ultralight?

La version Ultralight est de très bonne qualité (je l'ai sur mon Aeolus modifiée au niveau des oreilles et l'aile a une bonne conception au niveau tissu et couture);

Tu as modifié l'Aéolus? Ça donne quoi.

Excuse je n'avais pas vu ta question...

Oui la première modif avait consisté a faire 8 pré-lignes constituées d'une tête d’alouette d'un coté (pour se fixer au fusible de l'aile) et de deux noeuds situés a 2 et 4cm de la tete d'alouète... le problème c'est que je n'ai touché que 4 suspente sur 9 de chaque l'oreille et le résultat était légèrement mieux a très medioccre selon les suspentes impactées, le tout réalisé dans 1 a 2 Knds de vents maxi m'obligeant a beaucoup donner de ma personne !!!!Very Happy

Seconde tentative après une nuit de réflexion sur le sujet, 16 pré-lignes réalisées sur 9 fusibles/oreille (1 fusible/oreille non modifié volontairement pour donner de l'incidence a l'aile) - 35mn de réalisation des pré-lignes, 10mn de mise en place de celles-ci sur l'aile par ma copine avec un ordre établi pour le positionnement des noeuds de réglage.

L'aile vole très bien en statique, plus aucune fermeture intempestive, les oreilles restent en pression et les downloop en extrême bord de fenêtre se passent sans encombre. Le pré-gonflage de l'aile est toujours instantané (elle se gonfle par a coups sans vent si besoin est).

Reste maintenant a la tester en dynamique sur l'eau ou en MTB pour affiner parfaitement l'incidence des oreilles...

Par principe et par curiosité je continue ma démarche de réclamation sur Paypal, 2 étapes: 20 et 120 jours (de mémoires) avant que Paypal ne tranche définitivement le littige...

Je reste sur la même position a savoir que cette aile a d'énormes qualités de vol, bien dommage d'avoir ce problème de suspentage des oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyMer 3 Jan 2018 - 13:10

Super tiens nous au courant quand tu auras testé en navigation pour comparer avec l'Aurora.
Revenir en haut Aller en bas
popas1




Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 7
Age : 30
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 65Kg
Foil: : Surf et TT, pas encore de Foil
Kites/Ailes: : North Evo 12m - 2012
North Evo 9m - 2011
North Evo 7m - 2014

Pansh Aurora II - 2017
Wind/Vent: : 10-40Kn
Inscription : 04/01/2018

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:52

Bonjour à tous !

Je suis petit nouveau sur le forum mais que je lis depuis un bout de temps.

J'ai voulu réagir à ce Topic car j'ai moi aussi reçu ma Pansh Aurora en 10m2 il y a peu, et testé dans un vent oscillant entre 10 et 20 noeuds en TT. J'ai été agréablement surpris par la voile. C'est mon premier caisson fermé, et j'avoue ne pas avoir eu du mal du tout a naviguer avec cette voile simple et efficace.

Pour mes 65Kg et en TwinTip j'étais carrément bien toilé j'ai même put envoyé des sauts aussi haut qu'un copain en 15m Speed5. Pour moi pas de mauvaise surprise à part une des boules inox servant à connecter les lignes qui s'est barrer pendant mon premier saut, donc largage et rentrer à la nage. Donc attention à bien serrer ses noeuds !! J'ai finalement virer ces boules sur les avants et j'ai fait des noeuds à la place.

J'ai eu une autre surprise au moment de poser ma voile c'était pour moi carrément impossible de l'amener en bord de fenêtre elle fermait a chaque fois que je la rapprochait du sol... Je suppose que c'est un mauvais réglage soit de ma barre soit des suspentes. J'étais sur une barre North en 22m avec un Y assez haut.

Si vous avez des suggestions pour palier ce problème je suis preneur Smile

En tout cas super content de cette voile !
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:02

Sur l Aurora, les "boules inox" comme tu dis, sont des ELC, pas des anneaux de blocage ; donc tu ne dois pas t'en servir comme arret de tete d'alouette comme un noeud classique (ca ne tient pas, tu l'as experimente' ), mais c'est un motage specifique (normalement fait pour connecter des lignes SANS gaines) :
Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Cdk_8205-elc-1_700x700

ne pas monter comme ca :
Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 20151111

Mais comme ca:
Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 20151110
Revenir en haut Aller en bas
popas1




Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 7
Age : 30
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 65Kg
Foil: : Surf et TT, pas encore de Foil
Kites/Ailes: : North Evo 12m - 2012
North Evo 9m - 2011
North Evo 7m - 2014

Pansh Aurora II - 2017
Wind/Vent: : 10-40Kn
Inscription : 04/01/2018

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:07

Heureusement que tu me le dis ! Je ne savais pas !

Et pour la fermeture, un réglage sur les Z, ou ça venait de ma barre avec un Y trop haut à ton avis ? Elle se fermait complètement en 2 et reculait en pleine fenêtre avant de se réouvrir. Un peu flippant quand tu veux poser ...
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2018 - 11:23

Un peu inquiet...
J'ai commandé un Aurora 15m ultralight il y a 5 semaines et je n'ai toujours rien reçu.

J'ai bien reçu un mél au début me demandant ce que je voulais comme couleur.
J'ai reçu un message d'erreur suite à ma première réponse à ce mél.
J'ai recommencé l'opération et le second message a semble-t-il été transmis.

J'ai posté des demandes d'information sur mon compte Pansh, mais aucune réponse de Pansh.
Ma commande est toujours à l'état "New Paid".

Je suis pas encore trop inquiet mais ce délai vous semble-t-il normal au vue de votre expérience avec Pansh ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:57

j'ai eu le même souci car je n'avais pas répondu a un mail pour valider la couleur de mon ultralight en 12
Depuis je l'ai reçue (tout belle)
Contacte les par mail il finissent par répondre normalement!!
Revenir en haut Aller en bas
popas1




Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 7
Age : 30
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 65Kg
Foil: : Surf et TT, pas encore de Foil
Kites/Ailes: : North Evo 12m - 2012
North Evo 9m - 2011
North Evo 7m - 2014

Pansh Aurora II - 2017
Wind/Vent: : 10-40Kn
Inscription : 04/01/2018

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2018 - 13:02

Vous avez quoi comme réglage sur vos pansh d'origine ?

Si je regarde prend la technique de flysurfer j'ai un truc du genre B -2 C+1.5 en cm par rapport à A et Z qui sont bien plus long que les A.

J'ai encore navigué avec aujourd'hui, elle marche bien mais à vraiment tendance à passer loin en bord de fenêtre ainsi qu'au zenith, et ferme régulièrement quand je suis en static et même des fois en nav'!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:03

Vaillant JC a écrit:
Un peu inquiet...
J'ai commandé un Aurora 15m ultralight il y a 5 semaines et je n'ai toujours rien reçu.

J'ai bien reçu un mél au début me demandant ce que je voulais comme couleur.
J'ai reçu un message d'erreur suite à ma première réponse à ce mél.
J'ai recommencé l'opération et le second message a semble-t-il été transmis.

J'ai posté des demandes d'information sur mon compte Pansh, mais aucune réponse de Pansh.
Ma commande est toujours à l'état "New Paid".

Je suis pas encore trop inquiet mais ce délai vous semble-t-il normal au vue de votre expérience avec Pansh ?

Si tu veux les faire bouger par par la procédure Paypal ou tu trouvera leur mail de contact, et ils vont bouger pour éviter de s'exposer a un remboursement !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:17

popas1 a écrit:
Vous avez quoi comme réglage sur vos pansh d'origine ?

Si je regarde prend la technique de flysurfer j'ai un truc du genre B -2 C+1.5 en cm par rapport à A et Z qui sont bien plus long que les A.

J'ai encore navigué avec aujourd'hui, elle marche bien mais à vraiment tendance à passer loin en bord de fenêtre ainsi qu'au zenith, et ferme régulièrement quand je suis en static et même des fois en nav'!

J'ai pas encore testé la 12 mais je n'ai rien bricolé sur la 8 sans aucuns soucis de comportement!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 64
Age : 62
Localisation : roquettes (Toulouse)
Weight/Poids: : 74
Foil: : zeeko white and blue
Kites/Ailes: : 11 8 5 starkites SBow
6 4 northEVO
Wind/Vent: : 10-35 nds
Inscription : 29/06/2015

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2018 - 22:42

Bonjour,
question de barre : on parle de barre en V et en Y , avec barre en Y à éviter (pour les angles je suppose sinon, rien compris...)...mais si on prend un Y qui a par exemple 4m de ligne avant de se séparer en V .....il suffit de rajouter 4 m sur chacune des 4 lignes et on retrouve les mêmes angles qu 'une barre en V , non ?
(une barre  en V avec 20 m de lignes aura les mêmes angles qu 'une barre en Y avec 24m)
Donc, ' comprends pas pourquoi une barre Y est gênante. Et de plus si l 'aile a une petite surface, 8m par exemple , il n ' y aura plus ce problème d 'angles ??!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2018 - 23:08

Oui tu as raison : rabaisser le Y par des rallonges revient au meme que rabaisser le Y. Ca ne peut jouer que en lignes courtes ou normales.
Revenir en haut Aller en bas
balboxl
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 75
Age : 37
Localisation : sud
Weight/Poids: : 58
Foil: : Ruppel F-1
Kites/Ailes: : Sonic² 15,11,6
Hydra V6 7
Wind/Vent: : 5-60 nds
Inscription : 11/01/2017

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:03

Si on veut être puriste, on aura plus de différence d'angle entre les arrières et les avants, avec une barre en Y plutôt qu'un V (même à longueur de ligne au-desus du Y égale à celles du V).
J'avais toujours pensé que c'était négligeable, mais j'ai vu (ou lu?) récemment une interview de designer qui disait que ça jouait (sur un boudin de mémoire).
Et puis c'est tellement pratique, surtout en landkite, que de pouvoir faire passer la barre entre les avants, quand l'aile a fait une frontale ou roulé au sol, sans avoir à remonter 5 m d'avants..., que j'ai une préférence pour les V!
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2018 - 22:16

Oui mais de la meme maniere que une barre en V avec ou sans rallonges... et pourtant on en fait pas un flan dans nos analyses. C est a mon sens completement negligeable. Je pense que c est plutot l angle entre les avants qui ( eventuellement, et sur certains ailes seulement) peut influer réellement sur le vol. Éventuellement car vous remarquerez que tous ceux qui passent en 15m de lignes ne sont pas ou peu perturbés.
C est mon avis (Mais te connaissant, j imagine que tu le partage globalement Balboxl)
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptySam 27 Jan 2018 - 16:57

franckite24 a écrit:
j'ai eu le même souci car je n'avais pas répondu a un mail pour valider la couleur de mon ultralight en 12
Depuis je l'ai reçue (tout belle)
Contacte les par mail il finissent par répondre normalement!!

En fait, j'avais utilisé le formulaire électronique de leur site rattaché à ma commande et là, strictement aucune réponse.
Suite à mon message sur le forum j'ai utilisé l'adresse info@panshkite.com, et là, j'ai eu une réponse 2 jours après.
Donc à priori, pas de problème, il vont envoyer ma commande dans la semaine, donc 5 à 6 semaines après ma commande.
On est en hiver, je suppose que chaque aile est fabriquée à la suite d'une commande, donc je vais attendre, je suis rassuré.

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:03

BON!petit retour de la neige et essais de suite de ma 12aurora2light
Dans 12nts moyen en statique
Confirmation des essais de ma 8m c'est une aile qui demande a etre tenue mais qui marche parfaitement bien
JE la déconseille a des débutants en caissons car elle peut faire des vacheries dans du vent rafaleux si on est pas un bon pilote.
Je pense que ces ailes donnent leur meilleur en plage basse dans des vents réguliers!!!
Ma 12 n'a pas l'ouverture avec les petits aimants en bord de fuite sinon le construction me semble bonne
J 'ai une barre de 25m race avec un V sur les avants
Cette aile sera mon engin de light l'été a Fréjus mais je ne pense pas a priori la laisser a ma compagne qui ne connait pas les caissons.
Pour quelqu'un qui veut de la perf ce n'est pas le bon choix
Ma SONIC2 restera mon jouet préféré!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil et pansh Aurora (1 ou 2)
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pansh Aurora 3
» Pansh Aurora II 12m2 250e
» Reglage pansh aurora 2 12m2 A B C Z
» ailes caisson pansh aurora
» Pansh Aurora III des avis des tests ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: