Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?

Aller en bas 
+19
ManuNC
lolo73
gab
Axelsea
ben-ben
yan34
Willis971
sms-kite
canyon83
thierry62
franckite24
aventout
beboun
Romkite73
roussel
steph66
regis-de-giens
Vennec
Sylvain rocher
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMar 24 Mai 2016 - 17:35

Salut,

En jetant un œil au petites annonces, je me suis rendu compte qu'il a presque 50% des annonces sur les voiles qui sont des caissons haut ratio (quelque soit la marque).

Alors a part les riders qui renouvellent leur matos régulièrement, on peut se demander si ce genre de voile a encore le vent en poupe?
En plus le prix des petites annonces est plutôt avantageux, même pour de l’occase. Et les voiles ne semblent pas susciter l'engouement style premiers jours des soldes...

Est ce que c'est déjà la fin des voiles de courses pour les non coureurs?

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:12

Peut être que la majorité de ces ailes ce sont de coureurs qui les vendent? comme ça reste quand même une très très petite niche, elles vont être très dure à trouver preneur, en plus l'obsolescence programmée des bridages ne plaident pas en leur faveur.
Exemple : je navigue en moyenne 450 h par an et 600 heures si je rajoute ma compagne, on tourne avec 3 ailes, si je veux jouer avec une aile light perfo je dois changer mes bridages 4 fois par an!!!!!
Bref, quand tu connais un peu ces ailes, tu réfléchis avant de franchir le pas.

_________________
Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:37

En tous cas moi j'ai essayé et j'adore pourtant je n'ai pas du tt envie de faire de la compétition.
Pour moi au delà de 9m ce sera du caisson.
C'est pas la même navigation mais cette finesse est vraiment surprenante
Pour les annonces, en compétition ils surtoile à mort et du coup les voiles doivent morfler grave!!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:40

pour moi c'est reglé la diablo sera sans doute ma dernière connerie!! Very Happy Very Happy Very Happy
Par contre pour les hangtime c'est une tuerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:46

Effectivement l'autre jour Nicolas parlier en 9m dans 25/30nds monté haut très haut en douceur...(j'étais en 5m bien toilé !!)
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:12

Ouaip, tu as raison sms-kite.
Je fais partie de ceux qui ont une aile à caissons à vendre dans la rubrique qui va bien.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne se bouscule pas! (je ne suis pourtant pas cher, le moins cher même!)

Pour moi, comme pour d'autres sans doute, le caisson "perfo"c'est fini.
Après avoir beaucoup persévéré et y avoir cru, au final je pense aussi que ce ne sont pas des ailes pour les non-compétiteurs.
Aller tout droit très vite ou gagner 10 degrés au près ça ne m'intéresse plus, et pour le reste les caissons ce n'est que des inconvénients...
Je suis tellement plus heureux avec mes boudins!

Je suis con de le dire, ça ne va pas aider à la vendre mon aile...
Qui n'en veut quand même?
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:42

La Question de Nono est bien sur les caissons race. Car Il y a aussi des caissons plus sage, intermediaires entre le caisson race et le boudin, genre speed 4 lotus ou speed5 et chrono 2, qui permettent tout de meme de voler dans moins d air que les boudins, en etant moins capricieux. Nav plus cool mais tres confortable en light  ! Ils sont moins connus dans le monde du foil car ont moins revolutionné les perfs, mais il n en reste que sous 8-9 noeuds ils sont super.
Sans parler de la pulsion conceptair, qui pousse le concept du light-cool encore plus loin, moi je suis conquis et c est un caisson parfait pour la non prise de tete et comme premier caisson d ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:26

Regis de Giens, quand est-ce-que tu viens à Giens ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:52

C'est clair que le marché de l'occasion a pris une grosse claque, c'est d’ailleurs grâce à ça que j'ai acheté ma 12m.
J'en suis très content pour le light (8-12nds). Par contre je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir ce type d'ailes dans plus de 15 nds pour Monsieur tout le monde (C'est quand même source de belles galères comparé aux boudins, surtout si on n'a pas beaucoup d'expérience des caissons !)
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMar 24 Mai 2016 - 22:02

c'est très simple, d'un coté tu as les coureurs qui revendent leurs ailes qui sont cuite par le soleil et la navigation surtoilé. comme ils les touchent pas cher ils les revendent au prix d'une aile à boudin qui a 1 ans. et de l'autre ceux qui les achète a prix d'or et les garde pour les belles sessions et ne peuvent plus les vendre au bout de six mois d'utilisation en retirant 1000€ sur le prix neuf.
pour flingué un produit y a pas mieux. dommage car le caisson a aussi de bon coté.
l'avenir sera surement tourné ver des ratio moins élevé, donc plus tolérant destiné au non compétiteur qui payent leurs ailes créant un marché ou les ailes se revendent a moins 40%.
sous cette condition sa reste acceptable.
je dirai que tu as bien cerné le problème nono.
Revenir en haut Aller en bas
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMar 24 Mai 2016 - 22:06

Je sorts d une nav en 15 compi dans 7 kn. Ce we j ai teste un sonic 11 dans 10-12kn...
Toutes les critiques sont fondées... Mais le plaisir de piloter des engins de ce genre restent incroyable dans moins de 10kn où j ai tendance à me faire chier en boudin...  Dans un an elles vaudront que dalle. Le bon plan pour moi c est un aile de race bridage gainé... Aéros le fait apparemment ozone aussi... Après si quelqu'un sort un aile de plus faible ratio, peu épaisse pour ne pas saturer avec la vitesse et qui drift dans 10 kn pour carver ... Je suis preneur Smile
Si des artisans veulent se mettre à shaper des bridages durables pour des ailes de race pas cher... Aussi Smile Après oui payer 2000 balle une aile qui se dérègle au soleil ça fait chier...


Dernière édition par lolo73 le Mer 25 Mai 2016 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romkite73
Membre
Romkite73


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 57
Age : 35
Localisation : Chambery
Weight/Poids: : 80 Kg
Foil: : Alpine foil 5.0 COMPLET
Kites/Ailes: : AEROS CRUISER ET AEROS NAVY 2
Wind/Vent: : 15 Noeuds top régulier pour le foil !!
Inscription : 07/06/2013

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMar 24 Mai 2016 - 22:36

Je suis du même avis que toi lolo73, je viens d’acquérir une Compi Aeros en 11 m² est je trouve un plaisir fou à naviguer dans 10 nœuds au taquet. La finesse est incomparable, une aile typé pour le light wind. Pour nous les Alpins, quasi tous les riders kitefoileurs du lac du monteynard ont acheté une aile à caisson (Ozone ou Aeros) cette année, on verra bien sur l'ensemble de la saison le ressenti des riders mais l'avantage du lac c'est que l'on nage peut si le vent tombe !! Retour début octobre Smile
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMar 24 Mai 2016 - 22:47

Je connais un coureur , bcp le connaisse, qui navigue avec des caissons qui ont plus de 2 ans d'âge, des centaines d'heures d'utilisation, surement plus d'un millier de miles parcourus, et qui se permet de gagner des étapes de speed-crossing et de finir des manches de race dans les 3 en IFKO avec ces mêmes caissons....
Pas si mal pour du matos à l'obsolescence programmée, en mode surtoilage (je confirme), non ?
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMer 25 Mai 2016 - 10:32

Salut,

Ouep enfin en gros, entre ceux qui trouvent les caisson de race trop fragiles, ceux qui les trouvent trop compliquées et ceux qui les trouvent trop chères... On sent quand même que les voiles de race "extreme" sont de moins en moins adapté a une pratique autre que la race.
Et je pense que les voiles de race ne vont ni s'assagirent, ni se renforcer, ni ce simplifier... Sinon ce sera la défaite programmée en course.
Ce qui revient a dire que le seul avenir commercial (au sens autre que marketing) pour le caisson en foil, ce sera bien des voiles plus solides, plus simples et moins chères....
Car si en effet un boudin a plein d'avantage, il le gros désavantage d'être trop lourd pour la plage de vent 5-8kts...
La ou une voile freeride caisson peut vraiment permettre de belles session.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMer 25 Mai 2016 - 10:42

Romkite73 a écrit:
mais l'avantage du lac c'est que l'on nage peut si le vent tombe !! Retour début octobre

c'est un très bon argument pour le kiteur lambda qui se tâte avant d'acheter du haut ratio et qui fait sa vie à............ 2 milles des côtes.
Vu déjà tout ce que l'on a ramené comme caissons durant les compètes (IFKO et Defikite), avant on pouvait laisser un peu "baigner" un boudin, maintenant c'est assez chaud pour intervenir.

_________________
Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:00

Le caisson c'est fait pour ceux qui savent pas piloter les boudins, et pi c'est tout, na! Laughing Laughing Laughing
Ps: il n'y a pas de rider lambda, c'est un leurre qu'il ne faut surtout pas entretenir! geek
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:06

yan34 a écrit:
Ps: il n'y a pas de rider lambda, c'est un leurre qu'il ne faut surtout pas entretenir! geek

Oui, il n'y a que des riders qui font leurs gammas...euh...leurs gammes Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMer 25 Mai 2016 - 13:04

2017 pour moi ce sera toujours un caisson en 11 ou 12 pour le léger mais pour le reste NON !!
Je me régale tellement avec ma 7 velocity de 12 a 25nts
Évolution naturelle pour moi vers le plaisir et la facilité en gardant la perf!!
Ma 15 chrono bradée a 450euro (ouf!! je ne m'en servais plus)
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMer 25 Mai 2016 - 13:12

franckite24 a écrit:
Je me régale tellement avec ma 7 velocity de 12 a 25nts
Évolution naturelle pour moi vers le plaisir et la facilité en gardant la perf!!

Oui elle est bien cette Vélocity, mais outre qu'elle n'est pas facile à trouver, le prix plein pot  Shocked ouch !!!
Revenir en haut Aller en bas
Willis971
Membre
Willis971


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 259
Age : 51
Localisation : Arcachon
Weight/Poids: : 101

Foil: : SAB Foil Kraken 103 Ailes 740 et 671 Stab 380
Tarifa Foil Board 130

Kites/Ailes: : SONIC 2 18m
SONIC 4 15m
SONIC 3 13m et 9m
SONIC 2 6M
Wind/Vent: : De 5 à 45 nds
Inscription : 21/10/2012

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:42

Salut,
Je vous livre mon expérience concernant le vieillissement et l'usure de ces ailes.
Le rendement de ces modèles dans le temps est pour moi tout à fait incroyable.
Toujours adepte de la navigation bien toilée pour du bon Old School en TT, genre 20/25 nœuds en 15m( je ne sors plus en foil au dessus de 25 nœuds) , je constate que les réglages bougent très peu ainsi que le bridage en général. Je pèse 90 kg.
Le vieillissement du Spi est très très léger, comparé à d'autres modèles, et pourtant ça tape dur sous le soleil des Antilles. sunny
Si on prend soin de rouler son aile pendant la pause déjeuner et qu'on ne  la laisse pas flapper pour rien, c'est tout bénef.
J'ai déjà ravagé des ailes toutes neuves en 6 mois (spi poreux qui ne tenait même plus la pression, sans parler de la flotte) et là, ça tient impeccablement.
Néanmoins, il semble que les toutes dernières ailes sorties ainsi que celles prévues ces prochains mois amènent encore plus de perfo et cette fois, cela deviendra très/trop exclusif RACE.
La curiosité des riders qui ne font pas de compète pour ces nouveaux modèles n'ira peut être pas plus loin que les pages des catalogues ou des sites marchands cette fois ci.
Ça risque de faire vraiment cher pour quelques degrés grattés au près pour la nav avec les potes...
Il est vrai que redécoller une haut ratio dans l'ultra light ou après une belle erreur de pilotage peut quelquefois se solder par de la natakite, plus souvent qu'avec une cousine à l'AR plus modéré.
Tartiner du 30/35 nœuds en speed avec son foil, ça peut se faire avec des ailes plus sages, et peut être un peu plus de cojones.
My two cents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyJeu 26 Mai 2016 - 7:46

Quelqu un peut nous en dire plus sur cete velocity , notamment par rapport aux dynos et autres boudins perfs ?
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyJeu 26 Mai 2016 - 8:35

ATTENTION!  affraid  Tatahi va venir! On se croirait sur TLK!
On s'emmerde en foil? On a qu'a changer de kite!
On aura fait de nous des moutons, va "falloir acheter", Béé! Bééé!
On aura fait de nous des riders lambda! Qui achètent en fonction des modes!
Alors qu'il suffit de couper son aile avant ou son stab, pour changer de sensations, de se les mettre à l'envers, de retourner le fuselage devant-derrière, de naviguer sans stab avec l'aile avant en dièdre inversé, des trucs qui coûtent rien! Pour redevenir un lion, et rugir par soi-même! Mais ça, on laisse aux autres c'est plus facile!
Avec vos caissons qui volent tout seuls dans pas d'air et qui capent de folie, les raceboards et alaias vont revenir en force dans pas longtemps, va falloir acheter... MMMM, ya bon!  Laughing  Laughing  Laughing
Refusez le statut de "rider lambda", c'est le système d'appauvrissement de l'être le plus pernicieux qui soit! Smile Soyez le créateur de votre propre style et pas des moutons suiveurs aveuglés par des images fausses! Very Happy
Le foil est et restera le moyen de créativité le plus élaboré et le plus enrichissant, à la portée des rideurs extras qui savent bricoler! Faudra juste qu'ils soient respectés pour de bonnes raisons! Very Happy
Bon, je suis HS, mais vous aussi vous exagérez à parler de caisson sans arrêt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyJeu 26 Mai 2016 - 8:46

Yan34 attention à ta tension : tu vas finir par te faire sauter le caisson Laughing Laughing

Plus sérieusement, pour répondre à la question de Thierry, La Velocity est la voile boudin Race de Cabrinha, one pump, grosse valve, malgré tout assez légère selon les tailles, qui remonte bien au vent, qui a un bon depower, qui est assez maniable en 7m et correcte en 10m, qui décolle à peu près bien en marche arrière, et qui a une plage basse sympathique, du fait de son poids réduit entre autres, ainsi qu'une plage haute plutôt bonne.


Dernière édition par canyon83 le Jeu 26 Mai 2016 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyJeu 26 Mai 2016 - 9:10

T'as raison! J'apprécie d'être recadré! N'empêche que je ne dois pas être le seul à penser cela, même si je suis le seul à l'exprimer pour l'instant! Je resterai dans l'humour tant que je pourrai, c'est promis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? EmptyJeu 26 Mai 2016 - 9:17

Je pense aussi comme toi, attention à la course à l'armement qui conduit inévitablement à l'écoeurement, c'est aussi un phénomène de société.
Bon, il y a une recherche du graal en matière de voiles adaptées au foil bien compréhensible cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty
MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Caissons fermes haut ratio] Vegas 11,5, 14 et 17m2
» [VENDU]Aile Race Haut Ratio à caissons Paraavis GVX 11m
» Caisson moyen ratio versus haut ratio
» Decollage solo aile haut ratio ( edge/dyno)
» caisson haut ratio chez zeeko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: