| ailerons sans diedre | |
|
+10canyon83 aventout Fongofoil queneseb martin t Patsurf06 SparD Windmaker serialkiter05 francis 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fongofoil Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 484 Age : 44 Localisation : arcachoon , libournais Weight/Poids: : 1m85 89 kg Foil: : Spotz 2013 et 2015
Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m² Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant Inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: ailerons sans diedre Lun 5 Oct 2015 - 17:30 | |
| - SparD a écrit:
- Oui je sais bien que ça fait partie des règles du jeu !
Si on commence à réguler l'équipement, ça va finir comme la formula race...
Je trouve ça juste frustrant de ne pas jouer à armes égales ! J'ai quasi la meme config que N.Parlier 2014 ( spotz 2013+ aile speed et aileron speed) et l'aile elf 11m². avec cette config il etait a 35 No et 39.9NO en max ..... Beh moi j'ai un max speed à 30 No et des bonnes moyennes a 25 No ........et j'ai remplit ma combi plusieurs fois d'urine .......... Les mecs c'est des talents fous ......ils ont un ressentit et une adaptation de fou ........ | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: ailerons sans diedre Lun 5 Oct 2015 - 20:12 | |
| Beaucoup de riders commencent a se calmer sur le matos en se rendant compte que naviguer au dessus de 30Nts c'est pas permis a tout le monde quelque soit les beaux engins que l'on s'achète Pareil pour les voiles ;plusieurs de mes connaissances revendent des engins trop pointus Par analogie quand un pote me prête des skis de slalom coupe du monde je me fais peur avec et suis bien plus efficace avec des skis adaptés a mon physique et ma dose d'entrainement Je pense même que viser trop haut peu avoir l'effet opposé et empêcher une sage progression Un skieur PRO pousse minimum 200 kg en squats et moi je m’écrase comme une larve sous 100kg | |
|
| |
canyon83 Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 1500 Age : 58 Localisation : Toulon Weight/Poids: : 73 Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980 Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2
Wind/Vent: : 15/50kt Inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: ailerons sans diedre Lun 5 Oct 2015 - 20:16 | |
| Ah oui, c'est certain, mais les constructeurs sont aussi un peu fautifs en étant pas toujours très clairs sur le cahier des charges et l'expérience requise...dans l'espoir de ratisser plus large sans doute... | |
|
| |
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: ailerons sans diedre Mar 6 Oct 2015 - 10:40 | |
| Un peu naïf de chercher des coupables à nos erreurs........ ils ne te forcent pas à acheter, a toi uniquement de voir si ça correspond à ta pratique et rentre dans ton budget. Franckite à tous résumé, quand je passe devant une Porsche d'occase avec son spoiler "avec diedre" je passe mon chemin. | |
|
| |
Nicolas Zeeko Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 493 Localisation : Montpellier Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: ailerons sans diedre Mar 6 Oct 2015 - 14:54 | |
| Ola sujet très intéressant, étant une 'marque' qui propose des ailerons avec ou sans diedre, je pense être à peu près objectif pour connaître les avantages et les inconvénients. Car comme pour la plupart du temps tout est question de compromis. Pour info chez Zeeko: Foil alu: pas de diedre (ni sur le stab ni sur l'aileron avant) Foil carbone race: diedre que sur les extrémitées (partie centrale plate) Foil carbon freeride: diedre progressif Foil carbon speed: léger diedre Mais la question de diedre ou pas dièdre est une question piège car elle ne place qu'un seul paramètre dans un comportement global de foil (même si c'est complexe). La question de base est à quoi sert le dièdre: principalement à réguler le lacet d'un foil. Pour certains cela permet moins de décroché en virage, mais par expérience, un bon profil supprime tout décrochage dans les virages (voir ceux qui ont essayé un foil alu zeeko) En fait le dièdre d'un aileron avant doit se prendre en compte en addition à tous les facteurs ayant un impact sur le lacet: - corde du mat - diedre du stabilisateur (winglet ou pas) - hauteur du fuselage - aileron vertical ou non. et y en a d'autres un foil avec une aile avant sans diedre peut avoir peu de lacet s'il a un petit aileron vertical à l’arrière et/ou un fuselage haut (cf les premiers spotzs) et/ou un mat avec une longue corde. Je m'explique: mon foil carbone freeride a une aile avant avec du dièdre, un mat d'une corde de 100mm, et un aileron vertical arrière de 2.5cm, il a quasiment le même lacet que mon foil alu avec aileron plat a l'avant (sans diedre) avec un aileron vertical de 4cm et un mat de 115mm de corde. CQFD: un paramètre seul ne dit rien. Concernant les phénomènes de ventilation des ailerons (je parle bien de ventilation et non de cavitation, un aileron sans dièdre, voir en dièdre inversé est plus efficace car l'angle avec la ligne d'eau est plus important. Je suis complètement d'accord avec Martin. Enfin les ailerons sans dièdre, c'est facile à faire en fraiseuse, après la fraiseuse c'est bien, encore faut il fraiser un bon matériau, le bon profil qui aura lui aussi un effet. Voila j'espère que j'ai pas embrouillé certains, mais pour bosser tous les dièdres, y en a pour tous les goûts et on est pas près de voir une standardisation!!! Ca me rappelle quand je me suis fais pourrir avec mon stabilisateur plat (sans diedre) héhéhé | |
|
| |
canyon83 Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 1500 Age : 58 Localisation : Toulon Weight/Poids: : 73 Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980 Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2
Wind/Vent: : 15/50kt Inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: ailerons sans diedre Mar 6 Oct 2015 - 14:58 | |
| Ah Nico est revenu ! A propos de freeride carbone, what about mine ? | |
|
| |
SparD Membre
Kitesurf depuis/since : 2011 Messages : 518 Age : 35 Localisation : Hyères Weight/Poids: : 95+ Foil: : Chubanga V3 Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite Wind/Vent: : 8-50 Inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: ailerons sans diedre Mar 6 Oct 2015 - 15:00 | |
| Merci Nico pour ces explications claires une fois de plus ! | |
|
| |
Nicolas Zeeko Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 493 Localisation : Montpellier Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: ailerons sans diedre Mar 6 Oct 2015 - 15:34 | |
| - canyon83 a écrit:
- Ah Nico est revenu !
A propos de freeride carbone, what about mine ? ça part c bon je t'envoie le suivi dès que je l'ai Nico | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
| |
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: ailerons sans diedre Mar 6 Oct 2015 - 20:08 | |
| sinon le dièdre a un rôle stabilisateur en rouli (pas que lacet) | |
|
| |
renaudbarbier Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 1258 Age : 44 Localisation : dubai -UAE Weight/Poids: : 62kg Foil: : mantafoils carbon Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6 Wind/Vent: : 15nts Inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: ailerons sans diedre Mar 6 Oct 2015 - 20:44 | |
| pour embrouiller un peu, et j espere sans trop s ecarter du sujet, il faut aussi definir ce qu on entend par diedre ou pltot comment il est mesure.
certains foils ont des ailes en mouette, d autres avec une cassure negative assez franche vers les extremites et d autres en courbe progressive (le cas sur mes foils).
qu en dites vous les experts sur l impact de ces differentes configs? | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: ailerons sans diedre Mar 6 Oct 2015 - 21:19 | |
| moi je dis que si c'est beau c'est déja pas mal et que je fabriquerais des oiseaux sans diedre si j'étais dieu Désolé Renaud j'arrive pas a etre sérieux | |
|
| |
renaudbarbier Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 1258 Age : 44 Localisation : dubai -UAE Weight/Poids: : 62kg Foil: : mantafoils carbon Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6 Wind/Vent: : 15nts Inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: ailerons sans diedre Mar 6 Oct 2015 - 21:53 | |
| Chaque fois qu'un avion est beau, il vole bien comme dit dassault | |
|
| |
Patsurf06 Membre
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 409 Age : 67 Localisation : Mandelieu Weight/Poids: : 82 variables
Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous. Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m
Wind/Vent: : 15/35 kts Inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: ailerons sans diedre Mar 6 Oct 2015 - 23:03 | |
| En parlant d'avion , sans dièdre il devient très mobile en roulis , les avions de voltige sont à dièdre 0° ce qui permet au passage un comportement équivalent en vol dos (avec profil adéquat évidemment). Du peu que j'ai pu ressentir en testant l'aile Horue c'est exactement ce taux de roulis qui m'a sauté aux yeux et donc une ultra-maniabilité et un lacet itou , du reste je n'ai pas réussi à stabiliser mes vols pour le moment ... par manque d'entrainement sans doute . Par contre les virages se déclenchent d'un coup d'orteil , ça doit être terrible en vagues ça ! | |
|
| |
beboun Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 1031 Age : 40 Localisation : France Weight/Poids: : 70-80 Foil: : race Kites/Ailes: : 4-19 Wind/Vent: : 5-40 Inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: ailerons sans diedre Jeu 8 Oct 2015 - 21:59 | |
| Spard : transparence......mmmouai. Coût d'une plaque de G10 (Epoxy+fibre de verre) + fraiseuse numérique <<<<< Coût d'un moule + prepeg carbone + étuvage + main d'oeuvre. Si quelqu'un me démontre le contraire, je suis preneur.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ailerons sans diedre | |
| |
|
| |
| ailerons sans diedre | |
|