Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stabilisateur : profil, dièdre, outline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlesd

charlesd


Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 9
Age : 31
Localisation : Brest
Weight/Poids: : 63
Foil: : Aucun foil
Kites/Ailes: : Starkites
Wind/Vent: : 15 nds
Inscription : 26/10/2014

Stabilisateur : profil, dièdre, outline Empty
MessageSujet: Stabilisateur : profil, dièdre, outline   Stabilisateur : profil, dièdre, outline EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:08

Salut,

Je trouve pleins d'infos sur la conception d'aile avant, mais très peu sur les stabilos.
Pour les profils de stabilo j'ai quand même lu que c'était mieux d'avoir un profil assez neutre pour minimiser la trainée, et qu'un profil symétrique le ferait bien.
En ce qui concerne l'outline et le dièdre?

Intuitivement je pense que c'est bien d'inverser le dièdre de l'aile avant au dièdre, en tout cas c'est ce que je vois souvent et ça se conçoit assez bien.

Pour ce qui est de l'outline en revanche, aucune info...

Surface 15 à 20% de l'aile avant également...

Bref je suis ouvert à toutes infos pour les stabilos !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Stabilisateur : profil, dièdre, outline Empty
MessageSujet: Re: Stabilisateur : profil, dièdre, outline   Stabilisateur : profil, dièdre, outline EmptyJeu 30 Oct 2014 - 7:59

Salut , je pense avoir compris qu'on inverse le dièdre du stab par rapport a celui de l'aile avant , pour éviter qu'il ne soit perturbé par la trainée de celle ci . Par contre je m'étonne qu'on ne voit pas des stab avec + de flèche .....
Revenir en haut Aller en bas
Mitch66
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 194
Age : 24
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 85
Foil: : Custom
Kites/Ailes: : North
Wind/Vent: : Prout
Inscription : 10/09/2014

Stabilisateur : profil, dièdre, outline Empty
MessageSujet: Re: Stabilisateur : profil, dièdre, outline   Stabilisateur : profil, dièdre, outline EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:42

Stabilisateur : profil, dièdre, outline Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
charlesd

charlesd


Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 9
Age : 31
Localisation : Brest
Weight/Poids: : 63
Foil: : Aucun foil
Kites/Ailes: : Starkites
Wind/Vent: : 15 nds
Inscription : 26/10/2014

Stabilisateur : profil, dièdre, outline Empty
MessageSujet: Re: Stabilisateur : profil, dièdre, outline   Stabilisateur : profil, dièdre, outline EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:34

thierry62 a écrit:
Salut , je pense avoir compris qu'on inverse le dièdre du stab par rapport a celui de l'aile avant , pour éviter qu'il ne soit perturbé par la trainée de celle ci . Par contre je m'étonne qu'on ne voit pas des stab avec + de flèche .....

ça je pense que c'est parce que pour un stabilisateur, tu n'as pas besoin de portance, mais de stabilité.
Un stabilisateur serait inutile avec des profiles d'aile avant autostable. Mais ces profils ont peu de portance... Donc du coup on fait des profil d'aile avant avec de la portance mais peu de stabilité et on équilibre avec un stabilo à l'arrière. Du coup il faut minimiser la trainée du stabilo et pour ça choisir un profil assez plat...

Après pour ce qui est de l'outline et du dièdre je m'interroge toujours..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabilisateur : profil, dièdre, outline Empty
MessageSujet: Re: Stabilisateur : profil, dièdre, outline   Stabilisateur : profil, dièdre, outline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilisateur : profil, dièdre, outline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dièdre et outline ....
» Comment choisir l'outline de son aile avant?
» outline aile avant
» Diedre stab
» ailerons sans diedre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: