charlesd
Kitesurf depuis/since : 2010 Messages : 9 Age : 31 Localisation : Brest Weight/Poids: : 63 Foil: : Aucun foil Kites/Ailes: : Starkites Wind/Vent: : 15 nds Inscription : 26/10/2014
| Sujet: Stabilisateur : profil, dièdre, outline Mer 29 Oct 2014 - 22:08 | |
| Salut,
Je trouve pleins d'infos sur la conception d'aile avant, mais très peu sur les stabilos. Pour les profils de stabilo j'ai quand même lu que c'était mieux d'avoir un profil assez neutre pour minimiser la trainée, et qu'un profil symétrique le ferait bien. En ce qui concerne l'outline et le dièdre?
Intuitivement je pense que c'est bien d'inverser le dièdre de l'aile avant au dièdre, en tout cas c'est ce que je vois souvent et ça se conçoit assez bien.
Pour ce qui est de l'outline en revanche, aucune info...
Surface 15 à 20% de l'aile avant également...
Bref je suis ouvert à toutes infos pour les stabilos !
Ciao
| |
|
thierry62 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 259 Age : 54 Localisation : Coquelles Weight/Poids: : 80 kg Foil: : Foils maison Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m Wind/Vent: : 35 noeuds Inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Stabilisateur : profil, dièdre, outline Jeu 30 Oct 2014 - 7:59 | |
| Salut , je pense avoir compris qu'on inverse le dièdre du stab par rapport a celui de l'aile avant , pour éviter qu'il ne soit perturbé par la trainée de celle ci . Par contre je m'étonne qu'on ne voit pas des stab avec + de flèche ..... | |
|
Mitch66 Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 194 Age : 24 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 85 Foil: : Custom Kites/Ailes: : North Wind/Vent: : Prout Inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Stabilisateur : profil, dièdre, outline Jeu 30 Oct 2014 - 8:42 | |
| | |
|
charlesd
Kitesurf depuis/since : 2010 Messages : 9 Age : 31 Localisation : Brest Weight/Poids: : 63 Foil: : Aucun foil Kites/Ailes: : Starkites Wind/Vent: : 15 nds Inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Stabilisateur : profil, dièdre, outline Jeu 30 Oct 2014 - 10:34 | |
| - thierry62 a écrit:
- Salut , je pense avoir compris qu'on inverse le dièdre du stab par rapport a celui de l'aile avant , pour éviter qu'il ne soit perturbé par la trainée de celle ci . Par contre je m'étonne qu'on ne voit pas des stab avec + de flèche .....
ça je pense que c'est parce que pour un stabilisateur, tu n'as pas besoin de portance, mais de stabilité. Un stabilisateur serait inutile avec des profiles d'aile avant autostable. Mais ces profils ont peu de portance... Donc du coup on fait des profil d'aile avant avec de la portance mais peu de stabilité et on équilibre avec un stabilo à l'arrière. Du coup il faut minimiser la trainée du stabilo et pour ça choisir un profil assez plat... Après pour ce qui est de l'outline et du dièdre je m'interroge toujours.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stabilisateur : profil, dièdre, outline | |
| |
|