Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Foil Bruno Sroka

Aller en bas 
+38
Mic29s
Budda
thierry31
Christian
wleger
thierry62
regis-de-giens
Simon52
Laurent Ness
ludovic.escalier
zzx6r
Oscar Wollheim
Admin
Willis971
raf85
Adrienm
Axelsea
wazagreg
serialkiter05
lolo
puzzlegliss
Sylvain rocher
franckite24
Vivienp
SparD
Patsurf06
francis
samdam
stevet25
taaroa-kitefoil
Pamic
aventout
gab
Vennec
bruno sroka
nico34
sylvain
pouch
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:50

today essai du Sroka en alu
A SEC
Tout d'abord c'est pas si lourd et c'est plutot bien fini (si on aime la visserie)
Super rigide en flex et torsion
A L'EAU
Tout d'abord les vrais débutants qui l'on essayé et n'ont pas de comparaison s'en sont accommodé et ont tiré qqs bords en sortant parfois un peu de l'eau
COCO;UN JEUNE DOUE ET MOI
Nous l'avons trouvé extrêmement limité en vitesse et pour ma part je trouve que le rouli n'est pas très bien stabilisé
J'avoue ne pas avoir été a mon aise et je me suis pris des pelles de débutant (sans aucun doute a force de naviguer avec du caviar on a du mal avec les surimis)
POSTIF
je lui aurais bien mis un stab un peu plus efficace celui ci ne me semble pas adapté
La planche made in surf factory (je pense) a l'air costaud comme celle de SWORD et lui ressemble comme une soeur
CONCLUSION
cela répond au programme PREMIERS BORDS mais il était possible de faire un poil plus stable je crois
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 7:47

Essayé aussi dernièrement , l'assiette est bizarre le nez de la planche pique un peu et je l'ai trouvé instable en lacet mais globalement assez facile et c'est vrai qu'il ne va pas très vite mais on le comprend instinctivement , c'est son programme ..
Du reste son proprio total débutant faisait des vols de 100 m au bout de 2h de nav' , mec doué ou foil facile ?
Belle finition de l'ensemble même si ça fait un peu mécano , j'aime bien la planche en tout cas ..Wink


Dernière édition par Patsurf06 le Mar 5 Mai 2015 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:29

@Francky : Un vendeur dans un shop qui distribue Sroka m'a annoncé une Vmax de 28 noeuds avec la config débutant, ça me semble beaucoup ! Tu en penses quoi ?

La planche est bien fabriquée chez Surf factory.
Revenir en haut Aller en bas
Vivienp




Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 3
Age : 34
Localisation : Finistère Nord
Weight/Poids: : 85
Foil: : Sroka
Kites/Ailes: : .
Wind/Vent: : A partir de 7-8 noeuds
Inscription : 05/05/2015

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:47

Bonjour à tous,

Je me suis procuré un foil Sroka dès sa sorti via le shop Kiteplus en tant que parfait débutant en foil.
J'étais à la base super séduit par le coté évolutif du foil et facile d'accès.
Pour moi le cahier des charges est plus que rempli ! Je fais surtout du freestyle et un peu de strapless à l'occasion et dès la première session je peux dire que je me suis vraiment éclaté ! Avec quelques bons conseils je commençais à voler après une petite demi heure dans l'eau (20-30 mètres peut être...). En fin de session je tirais des petit bords des deux cotés !
Aujourd'hui avec quelques mois de pratique intensive, je m'éclate toujours autant, et je ne me sens pas encore limiter par les performances du foil et les jibes passent de plus en plus souvent Very Happy J'ai pu tester avec un GPS aussi, les vitesses des pointes tournaient autour des 22 noeuds.. largement assez pour mon petit niveau !
Niveau construction rien ne bouge chez moi, pour la planche pareil RAS, je suis pas vraiment du genre soigneux avec le matos et ça m'a l'air costaud Wink

Bref pour moi Bruno à fait du super boulot et les promesses sont tenues ! Avec mon petit niveau difficile de trouver des critiques négatives sur l'engin...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:41

Oui effectivement 22nts me semble raisonnable en Vmax (comme un caraf)
C'est d'ailleurs un peu l'impression qui est ressorti pour ceux qui naviguaient déja avec d'autres foils
L'entretien sera un point clef pour les foils alu car cela ne se répare pas ou très difficilement en cas de chocs et de rayures


















Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2015 - 16:15

franckite24:
"L'entretien sera un point clef pour les foils alu car cela ne se répare pas ou très difficilement en cas de chocs et de rayures"

Je le pense aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:21

moi, ce qui me fait un peu peur, c'est le sable et le sel dans les filetages, bonjour les grippages !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre
lolo


Kitesurf depuis/since : 1996
Messages : 55
Age : 55
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 68
Foil: : plein
Kites/Ailes: : plein
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/09/2011

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 6:22

Pour les filetages /sable et sel, je pense que l'on doit porter la même attention avec d'autres foils, peut être même plus car sur ce foil les ensembles vis/inserts sont mobiles et peuvent être retirés du fuselage.

En ce qui concerne les chocs et rayures, j'ai testé les chocs (involontairement) . début de saison sur notre lac , il y a des pièges, je me suis pris un banc de "terre/pierres" , passage d'environ 20 noeuds à 0 noeud en l'espace d'1/2 seconde. Résultat, fuselage = aucune trace d'impact, aile avant = un mini poc d'un millimetre de diamêtre, rayure = 1 petite rayure sur l'aile.
Celui qui fera du mal à ce fuselage sera trés fort à mon avis...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesandboards.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 9:03

c'est le mat qui peut poser problème (qui ne c'est pas coincé un jour dans les chaines de bouée par exemple )et la tout le monde sait que cela ne pardonne pas quand on a des pets sur un mat
Ventilations and CO
Je suis prêt a parier gros qu'on va vite entendre parler de cela d'ici la fin de l'été sur les mats alu
POSITIVEMENT
Peut-être qu'il y a quand même des époxy chargées aluminium qui permettent les répa
SI je vendais des foils alu je ferais au moins un petit UP sur (COMMENT TU RÉPARES LES RAYURES ET IMPACTES SUR L'ALU)

Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 13:31

Le mastic époxy doit tenir. Sinon il existe des produits spécifiques pour réparer l'alu type sintofer, on répare même des carters de voitures avec. Par contre attention au filetage Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:39

Est-ce que l'un d'entre vous l'a essaye' avec une aile non debutant ( en fibre de verre ou carbone) et ce changement permet-il effectivement de s'adapter au progres du foiler ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno sroka
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 20
Age : 47
Localisation : brest
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil
Kites/Ailes: : kite
Wind/Vent: : alizée
Inscription : 01/07/2014

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:44

@Patsurf06 si le foil pique un peu, sous le stable il y a un micro vis de réglage qui permet de régler ton stable de + ou - 2 degrés. il faut rentrer la vis 1 tour et le tour est joué. la planche ne piquera plus du nez

@puzzlegliss il n'y a pas de pas de vis dans l'alu, ci joint la photo dans l'alu, il y a que des trous qui permettent de faire passer une vis et le filtage qui se trouve dans un écrou. (un peu comme dans une porte. donc il n'y aura pas d'usure de l'aLu. Tous le système de filtage est annexe aux pièces alu. donc remplaçable autant qu'on veut. Et comme il y a du tef gel autour des vis et pièces en inox, il n'y a pas d'oxidation.

@regis de lien. pas d'ailette intermédiaire pour l'instant sur le marché. ça arrive. elles sont en production. donc encore un peu de patience svp.

bon ride.



Revenir en haut Aller en bas
bruno sroka
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 20
Age : 47
Localisation : brest
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil
Kites/Ailes: : kite
Wind/Vent: : alizée
Inscription : 01/07/2014

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:10

ci joint la photo du système de fixation qui supprime tous les pbs de filtage sur le srokafoil.

Foil Bruno Sroka - Page 4 Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:32

Il y a un débutant sur notre spot qui a acheté ce foil : pas de problème pour foiler en quelques séances, il semble avoir trouvé ses appuis super vite et à voir de loin ça parait très stable à bas régime comparé à d'autres... et pas de problème d'usure pour le moment... il en est content mais je l'ai pas encore emprunté pour tester (je voulais pas lu subtiliser son jouet tout neuf, c'était trop cruel) ... mais ça ne saurait tarder ! Very Happy

Bien vu le système d'insert-vis je trouve !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zzx6r
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 53
Age : 53
Localisation : rennes
Weight/Poids: : 72
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : cabrinha, elf kites
Wind/Vent: : 12
Inscription : 10/05/2015

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:59

J'aurai une question niveau accessibilité pour un débutant entre un ketos easy sur une planche volume style fone et le sroka.
Est ce identique ? OU le ketos est plutôt pour un rider très doué (ie pas moi) et donc plutôt un second achat ?
Dans mon club les débutants sont ravis du sroka et volent souvent après quelques heures .
Revenir en haut Aller en bas
Axelsea
Membre
Axelsea


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 131
Age : 58
Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys
Weight/Poids: : 88
Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6
Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)

Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur !
Inscription : 09/06/2014

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:25

Oupss ! Embarassed j'avais pôôô vu que tu es déjà au club...
Viens nous rejoindre lors d'une sortie, comme ça tu aura diverse opinions pour faire ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:47

bruno sroka a écrit:
@Patsurf06  si le foil pique un peu, sous le stable il y a un micro vis de réglage qui permet de régler ton stable de + ou - 2 degrés. il faut rentrer la vis 1 tour et le tour est joué. la planche ne piquera plus du nez

Mais il deviendra plus nerveux en sortant plus facilement non ?
Je pensais plus à un calage du mat dans le boitier qui une fois en vol stabilisé donnait une assiette piqueuse à la planche , ça volait le nez bas ..
En tout cas à re-tester dès que j'en revois un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrienm
Membre



Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 44
Age : 34
Localisation : Région parisienne - Dinard
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos freerace + Kloud
Kites/Ailes: : Speed 3 9m
Soul V2 12m
Wind/Vent: : 4/20
Inscription : 08/12/2013

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:51

zzx6r a écrit:
J'aurai une question niveau accessibilité pour un débutant entre un ketos easy sur une planche volume style fone et le sroka.
Est ce identique ? OU le ketos est plutôt pour un rider très doué (ie pas moi) et donc  plutôt un second achat ?
Dans mon club les débutants sont ravis du sroka et volent souvent après quelques heures .

J'imagine mal comment on pourrait faire plus accessible que la So Easy (qui par ailleurs fonctionne super avec board fone). Pour ma part, bords de 500m sans touchette après 2H, en partant de 0. Et je m'éclate toujours avec maintenant que je suis en aile plus perfo (sonic) et même dans du 15-20 noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
bruno sroka
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 20
Age : 47
Localisation : brest
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil
Kites/Ailes: : kite
Wind/Vent: : alizée
Inscription : 01/07/2014

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:45

@Patsurf06 Je ne pense pas. il sera plus nerveux, il aura moins tendance à piquer du nez c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
raf85
Membre
raf85


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 62
Age : 54
Localisation : Vendée
Weight/Poids: : 68 kg
Foil: : Protos Ordgy
Alpinefoil Hawk
Gong curve

Kites/Ailes: : Ozone/Duotone/Gong
Wind/Vent: : 10-40 noeuds
Inscription : 28/05/2015

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:37

Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:34

Modérateur : J'ai remis un peu d'ordre dans ce post............... Wink

_________________
Foil Bruno Sroka - Page 4 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
zzx6r
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 53
Age : 53
Localisation : rennes
Weight/Poids: : 72
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : cabrinha, elf kites
Wind/Vent: : 12
Inscription : 10/05/2015

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:07

Voila après conseils, le sroka est dans mon garage  cheers  cheers . J'ai pas encore essayé mais je reviens poster dès que j'essaie l'engin
Revenir en haut Aller en bas
Willis971
Membre
Willis971


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 259
Age : 51
Localisation : Arcachon
Weight/Poids: : 101

Foil: : SAB Foil Kraken 103 Ailes 740 et 671 Stab 380
Tarifa Foil Board 130

Kites/Ailes: : SONIC 2 18m
SONIC 4 15m
SONIC 3 13m et 9m
SONIC 2 6M
Wind/Vent: : De 5 à 45 nds
Inscription : 21/10/2012

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:15

Salut,
Un pote l'ayant reçu ici en Guadeloupe,j'ai pû faire quelques bords avec le Sroka.
C'est le modèle full débutant avec mât de 75cm idéal pour nos lagons et le stress de taper très souvent.
On sort tout de suite avec facilité et il vole à très basse vitesse.
En navigation, on sent l'ensemble "vriller" un poil. La vitesse et le cap sont très acceptables.
Je pense que pour un premier achat, c'est un autre monde que le LF, testé aussi il y a quelques semaines.
(Excellent pour la muscu celui là en revanche... Laughing )
À noter un convexe sur le pont, dans la zone du pied arrière, qui est un peu surprenant et gênant pour le grip et l'assise de la voûte plantaire. Question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:35

oui cette histoire de forme de pont mériterais bien un sujet car on a du mal a imaginer a priori a quel point c'est important ce feeling sous les pieds
Certains ont du mal a s'adapter au même foil simplement en changeant de planche
J'ai eu le cas aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 9:10

testé ultra rapide du sroka de raf85 (version débutant mat 75 aussi je pense) hier soir en conditions parfaites :

Effectivement, foil "pur débutant", facile à sortir et à controler à basse vitesse, sécurisant car il a pas tendance a vouloir accélerer (ça traine pas mal d'eau quand on est habitué à "couper" le spot), avec néanmoins du lacet ("tendance à vriller" dont parle Willis971 je pense) et une tendance à décrocher par l'avant (ventilation je pense) dès que l'on commence à le pousser un peu, du moins pour celui que j'ai eu sous les pieds (ça doit pouvoir se corriger avec quelques réglages)...

Pas voulu changer les reglages auxquels raf est maintenant habitué, mais sur les reglages "standards", je trouve que le nez de la board mériterait d'être relevée de quelques cm (rajout d'un petit calage dans le boitier ?) ... le mat court ne facilite pas les transitions aériennes, c'est assez déconcertant quand on est plus habitué...

Bref, moi non plus (comme franckite) j'ai pas été très à l'aise dessus, mais c'est surement pas mal pour débuter sur plan d'eau ultra flat... faut pas trop lui en demander dans sa version débutant... je pense que les vieux carafino tout pourris qui passent de main en main depuis des lustres pour les premiers bords des purs débutants, vont enfin disparaitre des spots... Laughing

P.S. : l'ensemble board+foil est beaucoup plus lourd à trimbaler que mon foil ou que celui de florent (spotz+funtoys)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil Bruno Sroka
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (VENDU) Foil Sroka complet 700 € (foil+board)
» Foil Sroka
» Foil Sroka V2
» foil sroka
» foil + planche Sroka 700€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: