Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Foil Bruno Sroka

Aller en bas 
+38
Mic29s
Budda
thierry31
Christian
wleger
thierry62
regis-de-giens
Simon52
Laurent Ness
ludovic.escalier
zzx6r
Oscar Wollheim
Admin
Willis971
raf85
Adrienm
Axelsea
wazagreg
serialkiter05
lolo
puzzlegliss
Sylvain rocher
franckite24
Vivienp
SparD
Patsurf06
francis
samdam
stevet25
taaroa-kitefoil
Pamic
aventout
gab
Vennec
bruno sroka
nico34
sylvain
pouch
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015 - 14:00

merci greg!! je me sens moins seule sur ce coup!
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 64
Age : 62
Localisation : roquettes (Toulouse)
Weight/Poids: : 74
Foil: : zeeko white and blue
Kites/Ailes: : 11 8 5 starkites SBow
6 4 northEVO
Wind/Vent: : 10-35 nds
Inscription : 29/06/2015

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015 - 0:29

Bonjour
un avis sur ce foil Sroka
Sans raconter ma vie, qques précisions : il y a 2 ans, 2 heures de foil à l'ecole fil d'air "pour voir", et là...misère, je n'ai rien fait, mais rien, peut-être 5m sur l'eau, pas sûr. Je ne sais pas quel matos j'avais, mais mon ego avait pris une claque ---->" OK, j'attends que des foils débutants sortent"
D'où l'achat du foil Sroka  (critères de choix : pour débutant et prix) essayé hier à la Franqui et là....bonheur total. Je résume :
conditions météo: tram 12 à 18 noeuds, off shore
conditions psychologiques : petite "angoisse" de revivre la même chose qu'il y a 2 ans

5-10 min bordéliques à patauger
puis premiers petits bords  : angoisse métaphysique balayée
je dérive, on me ramène, merci l'ecole KSL kitesurf leucate  10€/jour tarif sécu et ecole bien sympa
2 eme heure, je recommence : bonds bords sur l'eau sans dériver puis premiers tout petits vols (qques mètres, peut-être 2-3 bords sur 20m ?? difficile à voir mais bonheur absolu) , " putain c'est bon", tout çà avec un paquet de gamelles bien sûr
Bref, rien à voir avec ma séance il y a 2 ans où je n'avais strictement rien fait.
Je n'ai aucun comparatif  mais mes commentaires sur le Sroka sont les suivants:
1ère séance à naviguer à plat sans trop de difficultés  : merci le volume de la planche (une des difficultés il y a 2 ans venait sans doute de là)
Pas trop facile de mettre la planche sur la tranche pour démarrer (planche volumineuse et foil alu qui coule) mais on peut pas avoir le beurre , l'argent....etc...
Le footstrap arrière très pratique pour manier la planche  (par contre, l'utiliser un jour me paraît impossible vu l'écartement jambe AV AR qui me paraît énorme)
En rodéo, la planche ne plante pas de l'avant  ---> parfois gamelle, mais souvent çà passe
Le prix : 1350€, pas vu moins cher, dommage que cette planche ne figure pas dans le comparatif du dernier numéro kitesurf special foil, elle serait en tête sur ce critère
Voilà mon avis. Ayant bien profité du forum avant d'acheter, je me dis qu'un retour d'un débutant sur ce foil , même d'une journée, peut en  intéresser d'autres . Encore une fois, je n'ai aucune comparaison possible puisqu' hier était ma 1ère séance  (j'oublie celle d'il y a 2 ans) mais j'ai trouvé cette séance géniale, j'y ai éprouvé beaucoup de plaisir à tout moment alors qu'il y a 2 ans j'étais proche de la dépression après 2h sur et sous l'eau. Donc merci Bruno, j'ai passé une super journée et l'envie de continuer, de découvrir et progresser est là
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:17

J'ai pu le tester en Corse dans des conditions faciles. Accessible pour un débutant, sans nul doute ! C'est bien son programme.

Par contre je me souviens que le strap avant n'était pas du tout au bon endroit. Trop avancés, du coup je naviguais très en arrière sur la planche, ce que j'aime assez peu.

J'ai suggéré au proprio du foil de mettre un tour de vis de réglage du stab pour le rendre un peu plus plongeur mais ce réglage nécessite de désserrer les deux demi-coques si j'ai bien compris.

Je n'ai donc pas pu le réessayer avec un réglage adéquat.

La planche a un look un peu cheap mais elle est probablement solide car Surfactory le sous-traitant pour la board est dirigé par Erwan, un gars très exigeant sur son matos (salue R1 de ma part si tu me lis Bruno...).

Côté perf, je ne sais pas, le test était trop court. Moins de cap que mon Alpinefoil de mémoire mais de ce côté la mon foil c'est de la balle absolue.

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 64
Age : 62
Localisation : roquettes (Toulouse)
Weight/Poids: : 74
Foil: : zeeko white and blue
Kites/Ailes: : 11 8 5 starkites SBow
6 4 northEVO
Wind/Vent: : 10-35 nds
Inscription : 29/06/2015

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:52

Qques commentaires après une vingtaine de séances avec ailes de 11m à 4m, plans d'eau plat à bien agité. Encore une fois, je n'ai aucune comparaison possible , je n'ai pas essayé d'autres foils
Tjs aussi content d'avoir un foil qui monte à basse vitesse. La vitesse ne m'intéresse pas, ce qui m'amuse est "d'être en l'air" et on peut foiler à des vitesses très basses.
Laurent, dommage que le proprio n'est pas réglé le stab, c'est très simple, en effet, 2 vis à déserrer et une petite vis de réglage est accessible
Pour les footstraps, après qques séances, je les ai reculés au maxi.
Qques séances dans une mer  clapoteuse et houleuse , vent side-on : il me manque la technique, bien sûr, mais je me dis qu'un mât + long doit être un + . Cà me faisait penser à descendre tout droit une piste peu pentue avec des bosses où il faut tout avaler, flexion maxi en haut des bosses : chaud les cuisses et 100% d'attention-concentration
Par contre, ce mât court me permet aussi par vent on shore de reculer moins à pied , sur une pente douce où l'on a pied longtemps, c'est un +
Le petit bémol est le manque de stabilité ds les lacets-roulis car par moment, c'est un peu "no control - çà va gameller" . Des winglets sur le stab pour stabiliser ????
Bref, bien content d'avoir découvert le foil avec le Sroka, je suis devenu accroc.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Wollheim
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 15
Age : 58
Localisation : Antibes
Weight/Poids: : 80
Foil: : Taroa sword
Kites/Ailes: : Cabrinha
Wind/Vent: : 25
Inscription : 08/05/2015

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:31

Quelqu'un at-il essayé le Sroka foil carbone / titane , 1m mast
Revenir en haut Aller en bas
zzx6r
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 53
Age : 53
Localisation : rennes
Weight/Poids: : 72
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : cabrinha, elf kites
Wind/Vent: : 12
Inscription : 10/05/2015

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:09

Oscar Wollheim a écrit:
Quelqu'un at-il essayé le Sroka foil carbone / titane , 1m mast

Ce modèle est sortie ? Prix ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic.escalier

ludovic.escalier


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 5
Age : 41
Localisation : Abu Dhabi mais retour dans le Var cet été
Weight/Poids: : 72
Foil: : Sroka
Kites/Ailes: : Liquid Force 10.5
Wind/Vent: : de 8 à 20 noeuds
Inscription : 29/11/2015

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptySam 5 Déc 2015 - 5:44

On dirait bien car il est disponible sur kiteplus.fr

http://www.kiteplus.fr/Produits-SROKA-2015-KITE-FOIL-FULL-CARBONE-669-884-47-0.html

Si quelqu'un a du retour d'expérience sur le foil full carbon et sur cette ailette, je suis preneur...

http://www.srokashop.fr/E-shop-Ailette-intermediaire-fibre-de-verre-pour-foil-Alu-889-13-0-0.html
Revenir en haut Aller en bas
ludovic.escalier

ludovic.escalier


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 5
Age : 41
Localisation : Abu Dhabi mais retour dans le Var cet été
Weight/Poids: : 72
Foil: : Sroka
Kites/Ailes: : Liquid Force 10.5
Wind/Vent: : de 8 à 20 noeuds
Inscription : 29/11/2015

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:44

Ben voilà:

kitenews.fr : Et bien sûr en 2016 il y aura toujours les foils ?
Bruno Sroka : Oui, en 2015 on n’avait sorti que la version alu. Pour 2016 on sort la version V2 ou le système de fixation est simplifié avec 4 vis au lieu de 9. Cela facilite le montage et le démontage en allégeant l’ensemble. La V2 est également plus rigide et la planche n’a plus de joint apparent. On est toujours à 1450 € Foil + Board avec un fuselage en titane, foil en alu et aile avant freeride. L’idée est toujours la même : proposer un matériel très facile d’accès pour diminuer le temps d’apprentissage et augmenter le temps de pratique et donc le temps de plaisir. Avec le Sroka Foil, un kitesurfer qui sait piloter une aile et qui navigue déjà en directionnelle va mettre moins d’une heure pour apprivoiser notre foil. La version carbone va arriver en 2016 avec cette V2 pour un prix de 1800 € avec la board toujours. Et très rapidement on va sortir une version compétition pour aller se frotter au haut niveau.

Source:http://www.kitenews.fr/sroka-annonce-larrivee-dune-aile-et-de-tt-pour-2016/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:42

1 h pour apprivoiser le Sroka foil ?
Ce n'est pas ce que j'ai constaté en Corse l'été dernier. Ou alors "apprivoiser" signifie rester debout sur la planche...
Et cela dépendra de toute façon TRES NETTEMENT du niveau du kitesurfer !

"un kitesurfer qui sait piloter une aile et qui navigue déjà en directionnelle": c'est très général comme description. Il y a des gens de tout niveaux dans cette catégorie la Smile

Il serait plus sage de dire "1 h pour les meilleurs qui naviguent déjà en directionnelle" je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:48

Laurent Ness a écrit:
1 h pour apprivoiser le Sroka foil ?
Ce n'est pas ce que j'ai constaté en Corse l'été dernier. Ou alors "apprivoiser" signifie rester debout sur la planche...
Et cela dépendra de toute façon TRES NETTEMENT du niveau du kitesurfer !

"un kitesurfer qui sait piloter une aile et qui navigue déjà en directionnelle": c'est très général comme description. Il y a des gens de tout niveaux dans cette catégorie la Smile

Il serait plus sage de dire "1 h pour les meilleurs qui naviguent déjà en directionnelle" je pense...


Moi je l'ai vécu cet été avec une amie, Marie, elle ne sortait pas du tout en Spotz et est sortie immédiatement avec le Sroka, et effectivement ce foil est comme mon Kerfoil, on sort vraiment de suite a condition d'avoir de la maîtrise de l'aile, immédiatement, le Sroka est hyper lent, hyper stable, impossible de ne pas voler tellement il porte et ne décroche pas a très basse vitesse...

j'observe la même rapidité avec le Kerfoil mais en 65cm, le Sroka etait en 85 de memoire.
Revenir en haut Aller en bas
Simon52
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 31
Age : 27
Localisation : Lac du Der
Weight/Poids: : 64
Foil: : AlpineFoil Access 5.0 + Board RX-V5
Kites/Ailes: : RRD Obsession 10.5m 2013 et 7m 2012
Wind/Vent: : 10 --> 35
Inscription : 13/08/2014

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:15

Même expérience pour moi cet été. Je n'arrivais pas à partir avec un foil proto d'un ami du lac, seulement qq bords à plat sur l'eau pendant maxi 20-30min. J'ai essayé le sroka le lendemain, j'ai réussi à sortir dès le premier bord et je restais en l'air 'facilement' pendant 100m sur mon bon côté..
Certes le niveau influe, mais quelque soit le foil, je pense que le principal paramètre qui permet de réussir à apprivoiser le foil est les conditions de vent lors des débuts !
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:49

Simon52 a écrit:
Certes le niveau influe, mais quelque soit le foil, je pense que le principal paramètre qui permet de réussir à apprivoiser le foil est les conditions de vent lors des débuts !
Je suis 100 % d'accord avec toi, et on ne souligne pas assez souvent cela je trouve pour les debutants. 30 min dans un alizee flat compte pour plusieurs heures dans un clapot et vent irregulier, avec le cercle infernale de la fatigue. Non pas qu'il fut les decourager si leur spot n'offre pas les conditions des iles turquoises, mais juste qu'ils ne paniquent pas si c'est plus long pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:02

Pour moi le top pour apprendre c'est 14/17 Knds légèrement surtoilé, comme pour une TT, et ça part dans la session...

Avec des foils type le Sroka c'est après 4/5 waterstarts, juste le temps d'appréhender l'équilibre de l'ensemble et ça vole (idem pour le Kerfoil encore une fois)
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2016 - 17:02

Le Sroka 2016 sort avec mat carbone HM , fuselage carbone , quelqu un l a vu/éssayé ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 64
Age : 62
Localisation : roquettes (Toulouse)
Weight/Poids: : 74
Foil: : zeeko white and blue
Kites/Ailes: : 11 8 5 starkites SBow
6 4 northEVO
Wind/Vent: : 10-35 nds
Inscription : 29/06/2015

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:20

Bjr
depuis 1 an, je navigue avec le Sroka . "Ben mon gars, faudrait penser à évoluer " OK OK ...mais je m'amuse encore beaucoup. Je passe les "quasi-air jibe"...donc avec  une légère touchette en changeant les pieds. Et je me dis qu'un foil + stable en roulis pourrait m'aider au changement de pieds en l'air . Le stab a une petite surface et est plat, ce qui contribue je suppose à une planche peu stable en roulis
1 Raisonnement bon ?
2 Je pensais bricoler le stab Sroka en y ajoutant 2 petits ailerons (mastiqués ) pour faire winglets et augmenter la stabilité en roulis. Si qq'un a un avis sur la question ....???
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:53

Je pense que t as pas bon .... des winglets sur le stab , c est pour avoir moins de lacet . Je serais toi , je toucherais a rien , les dimenssionnements stab/aile avant , ca doit venir de nombreux essais faits par sroka . De plus un stab bricolé , ca plaira pas fort lors de la revente ....
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016 - 23:41

pour moi les winglets ont aussi un rôle en rouli et pas seulement antilacet
Je ne ressents pas les même sensations avec winglets par rapport au stab plat + petite dérive
A priori les appuis excentrés a + ou- 45 degrés des winglets jouent se rôle équilibrateur en rouli que l'on peut obtenir aussi avec un stab ayant + d'envergure
Le SROKA a un stab très rikiki et je suis certain que l'on peu améliorer son comportement
CECI dit changer de foil c'est pas plus mal non plus pour avoir par exemple du plus leger!!o
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 64
Age : 62
Localisation : roquettes (Toulouse)
Weight/Poids: : 74
Foil: : zeeko white and blue
Kites/Ailes: : 11 8 5 starkites SBow
6 4 northEVO
Wind/Vent: : 10-35 nds
Inscription : 29/06/2015

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 14:50

merci pour les réponses
oui, je pense que les winglets , l'axe de roulis étant l'axe longitudinal de la planche, limite le roulis (et le lacet). Pourquoi ce stab est-il si petit et tout plat ?? Pour un foil typé débutant, je trouve ça surprenant. Pas sûr que ça soit le résultat des essais Coût moindre peut-être ???
Th62 , lors de la revente ....facile de tout virer + ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2016 - 11:24

Le brevet complet en 11 pages pour les intéressés:
https://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument;jsessionid=Eke7+V4aPmZY+nPPYioy4Ep5.espacenet_levelx_prod_3?FT=D&date=20160506&DB=&locale=&CC=FR&NR=3027868A1&KC=A1&ND=1

Le texte:
https://patents.google.com/patent/WO2016071625A2/fr?q=hydrofoil&after=20150101&page=7
Revenir en haut Aller en bas
wleger
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 10
Age : 48
Localisation : Acqueville (50)
Weight/Poids: : 80 Kg
Foil: : Sroka
Kites/Ailes: : F-One Bandit 2016 9&12
Wind/Vent: : 10-15 nds
Inscription : 24/08/2011

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:43

Bonjour
Je débute avec un foil Sroka et j'aurai besoin de votre avis. Lors de mon 1er essai, je n'ai pas été capable de rester plus de 2 sec sur la planche. La planche décolle à peine si je commence à avancer.
J'ai donc avancé les straps avant au maximum et en plaçant le pied arrière 30 cm derrière j'ai pu faire une petite vingtaine de mètre sur la planche hors de l'eau. Est-il possible que le stab soit mal reglé? est-ce que j'aurai interêt à le régler plus piqueur , au moins le temps de débuter? ou est ce normal au début et il faut que j'insiste jusqu'à trouver les bons appuis...
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyMar 3 Oct 2017 - 20:41

- Toiler moins au début pour avancer lentement, la planche doit rester à plat sur l'eau sans lever,
- Pied arrière bien en arrière, et appuyer sur l'avant pour contrer la levée du foil.

J'ai trouvé ce Sroka plutôt facile pour apprendre, le truc est de naviguer à plat les premières sessions sans chercher à lever le foil.
J'avais laissé les réglages d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 64
Age : 62
Localisation : roquettes (Toulouse)
Weight/Poids: : 74
Foil: : zeeko white and blue
Kites/Ailes: : 11 8 5 starkites SBow
6 4 northEVO
Wind/Vent: : 10-35 nds
Inscription : 29/06/2015

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyMar 3 Oct 2017 - 22:02

le réglage du stab ne change pas....gd chose sur le Sroka. Effectivement, au début, footstraps avancés au max. Pour le pied AR un bon repère est au croisement des 2 diagonales  (là où il n ' y a pas de pads) ou même devant (donc pas tt à fait d'accord avec Christian :-)  mais chacun trouve son emplacement idéal)
Puis naviguer tranquilou bien choqué et voile haute, à 11h,avec des petits mouvements d'aile si besoin,  ça avance tout seul et ça monte tout seul
Attention tt de même les 2-3 premières séances à toiler un peu moins....mais pas trop car du coup, il faut balancer l'aile plus loin ds la fenêtre pour démarrer et en général, au début, si l'aile va trop loin ds la fenêtre donc trop bas....gamelle
Revenir en haut Aller en bas
cam76
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 49
Age : 46
Localisation : Normandie
Weight/Poids: : 62
Foil: : Ketos 118
KETOS Wave XL Mat RFX 83 stab Karver


Kites/Ailes: : 5 BANDIT S
7 BANDIT S
8 Boxer 2019
Strike 4,2


Wind/Vent: : 12
Inscription : 31/08/2015

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2017 - 9:10

Hello !
Quelqu'un sait ce qu'il donne le Sroka V3 ?
Le prix est pas mal pour un presque full carbone
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2017 - 9:51

+1 je suis quand meme super étonné qu'il n'y ai aucun retour de ce foil qui a l'air pas mal en freeride Rolling Eyes

D'ailleurs, quelqu'un sait ou sont fait les foils?
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Taiwan, ses grattes-ciels, ses boites de composite...   Foil Bruno Sroka - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2017 - 15:18

Budda a écrit:
+1 je suis quand meme super étonné qu'il n'y ai aucun retour de ce foil qui a l'air pas mal en freeride Rolling Eyes

D'ailleurs, quelqu'un sait ou sont fait les foils?

V1 et probablement V2 c"était Taiwan, dans une boite de composite de plaisance dirigée par un "ami français" (dixit B SROKA himself sur ce Forum).
V3: Taiwan probable - à vérifier.

Le V3 est au catalogue depuis février 2017 c'est bien cà  ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil Bruno Sroka
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (VENDU) Foil Sroka complet 700 € (foil+board)
» Foil Sroka
» Foil Sroka V2
» foil sroka
» foil + planche Sroka 700€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: