Bonsoir,
Voici comme convenu la fin de la construction de ma board.
C'est parti pour la mise en place des inserts de straps et speedpuck avec une accroche pour ce dernier.
Le tracage
J'ai volontairement "griffé" les inserts pour une meilleure accroche de la résine
Préparation de la résine avec la balance surtout!!!! et voici la consistance désirée melange de microsphere et resine epoxy.
mise en place des inserts ne pas hesitez a faire déborder la résine lors de la mise en place.
voila fini !!une nuit de séchage et masticage des imperfections avant la dernière couche de stratification.
poncage et rebouchage des "imperfections"
Voila pour l'étape de poncage
je prépare le matos pour la dernière couches de stratification.
Voici le feutre de drainage il sert pour absorber le surplus de résine.
maintenant le tissu d'arrachage
J'ai volontairement mis deux rondelles en inox pour les vis du boitier tuttle afin d'éviter en cas de choc de perdre le foil.
Récapitulons:
Mise en place de la fibre de verre sur le sandwich,on étale la résine (meme manip que la première couche sur le pain voir plus haut dans le post)
Mise en place du tissu d'arrachage
Mise en place feutre de drainage
on enveloppe le tous avec du scotch avant de mettre l'ensemble dans la bâche a vide et dans l'étuve.(Idem première stratification)
Apres une bonne nuit dans l'étuve avec la mise sous vide résultat nickel chrome!!!
Pour la stratification de la carène même méthode.....ne pas hésitez a supperposer les couches de fibres sur les rails.
Maintenant je ponce les irrégularités de la fibre avant de faire le glacage.
Pas évident de faire un tres bon glacage.A faire sur les deux côte de la board!!
AU fait il m'a fallut acheter de la résine pour le glacage car les 2kg sont passer.+40 euros
le poids de la board sans la peinture et le pads
board Spotz pour comparaison
Je désire une finition tendu j'ai donc choisi une laque polyuréthane bi composant,avec son diluant pour le pistolet.
Préparation de la "cabine" de peinture ou il faut une température de minimum 20 ,25 degre pour avoir un effet tendu de la peinture.En effet au plus la température est haute au mieux la peinture s'étale sur le support.C'est facile à dire mais pas du tout facile à réaliser si le réglage du pistolet n'est pas bon.La pression du compresseur est d'environ 3 bar.
La lumière rasante est très importante quand on peint car il ne faut pas oublié des zones de peintures.Voici donc ma cabine!!
Bon la finition n'est pas brillante mais mat à cause d'une pression trop élever, c'est quand même pas mal pour une première.
Pose du pad avec colle néoprene
Voici donc la planche fini
j'ai couru au festikite avec
Mon ressenti est le suivant:
Pardonne beaucoup les erreurs lorsqu'on fait les touchettes pleine balle
Tres facile au Jibe ainsi que les virements aériens
N'enfourne pas.
Son shape tendu permet un bon départ planning.
Sa taille 148 *51
Très bonne planche de débutant.
Le coût Final est d'environ avec la résine en plus 370 euros.
J'ai donc pu profiter pleinement de cette board durant le festikite durant les 17 manches couru ou je termine 19 au scratch.
Beaucoup d'idées sont dans ma tête depuis cet événement pour fabriquer une autre board.
Je pense la vendre maintenant au prix coûtant afin de repartir sur un autre shape.
Bon ride a tous