Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Ailes de kite Elf (à caissons)

+35
Fongofoil
canyon83
regis-de-giens
xav83
zzx6r
sms-kite
beboun
Christian
Vennec
franckite24
renaudbarbier
pochape
spotz34430
ribore
Axelsea
kostas carter
Rémy Grivart
Patsurf06
jeffchaill
thomas_mermod
orkiss
Yvan34
yan34
tatahi
dje14
aventout
nico34
Pamic
brunosac
taaroa-kitefoil
roussel
Thierry54
guico
pouch
samdam
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
spotz34430
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30

Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:20

Pour le moment a 1200 euros,mais paraît-il que north s'interresse fortement à ELF.donc les prix vont grimper sûrement
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:31

et oui! ce serait étonnant que north passe a coté du caisson perfo
Donc il faut faire de la spéculation et acheter 10 elf pour les revendre quand elles s'appelleront north Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:35

J'ai eu l'occasion d'essayer ce WE une jugée comme "parfaite" de la part de tous les potes qui eux l'avaient déjà testée avant moi, je dois avouer que je jugeais son concepteur un peu prétentieux a son sujet, et les copains pas très crédibles sur leurs commentaires plus qu'élogieux...

Je n'ai pas pu l'essayer sur l'eau comme certains mais en buggy avec l'équivalence du vent pour ma 13m² Dyno (utilisée juste avant)...

Pour la partie technique aile a B/C, ratio 7.5, une véritable lame en l'air, valve a l'entrée d'air façon Speed je pense.

Je l'ai décollée en pleine fenêtre et aussitôt refrénée en tirant sur la barre (trimée a a peu prêt 1/5eme), c'est bleutant de douceur extrême en ressenti, on peu la faire pivoter sur elle-même en pleine fenêtre façon aile a caissons/poignées, une fois lancé on colle véritablement au vent a la moindre accélération de celui-ci, quand on choque cela se concrétise immédiatement par une vive accélération mais sans jamais être arraché comme j'ai déjà pu le vivre avec des ailes de tels allongements.
Je n'ai pu constater aucune fermeture d'oreille sérieuse car des que l'on choque elle se regonfle instantanément et accélère de suite; la remontée au vent est véritablement fantastique face aux meilleures ailes du moment et j'en n'ai fait que deux trois bords en abattant très fortement elle se calle très loin dans l'abattu et les sinusoïdales sont délirantes de rapidité !

J'essai aurait mérité de se prolonger mais j'ai la rendre a son proprio ! Sad 

Peut-être une concurrente ou une alternative de la Elf a tester très vite sur l'eau et notamment en foil, je serais curieux de l'apprécier alors...

Son nom !?!!: "VEGAS" (8.5, 11.5, 14 et 17m² a priori), 2000$ US (complète) a priori aussi. Very Happy 
xav83
Membre
xav83

Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:55

Il semblerait que la Joker-5 11m correspond à la plage de vent d'une 13/15m à boudins, pour 1400 € complète (1250€ aile nue).
sylvain
Membre
sylvain

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 23:25

j'ai rien compris jm33, t'as testé quoi alors???? une vegas quoi??? je pensais que t'avais testé une elf, et une fois la fin de texte, je comprends plus rien... jsuis fatigué ou quoi!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 8:24

...une concurrente de la Elf !! c'est pour cela qu'il faut lire... jusqu'à la fin !!! mdr
Toute nouvelle aile en provenance de Thaïlande et conception suisse, il tournait en Elf avant d'ailleurs !
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:43

pareil que Sylvain je pigeais rien !
Donc Végas serait une autre marque de niveau équivalent a une elf????????????
pouch
Membre
pouch

Weight/Poids: : 78
Foil: : No mad
Kites/Ailes: : flysurfer s3 21
flysurfer s3 12
flysurfer p3 6
Wind/Vent: : 4-25

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:48

un lien vers un site web ? une photo ? qq chose a se mettre sous la dent ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:52

Ton post m'avait echappé, je viens de demander les coordonnées de Pierre-Alain, le concepteur, a un ami qui le connait très bien, je dois les recevoir ce soir, aussitôt après je lui demanderai son site ou a défaut des tofs !...
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:56

Pour en revenir a ELF Max Nochet s'entrainait aujourd'hui avec la elf D8 a Fréjus
Ceci confirmerait un futur rapprochement avec North ou pas???????????
beboun
Membre

Masculin Messages : 1031
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:53

Aujourd'hui à Fréjus en D8 ? 11m dans 10 noeuds (windsup) ? Impressionant !
Almanarre aujourd'hui : 11m-13m dans 15 noeuds .
nico34
Membre
nico34

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 193
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:00

10 noeuds avec la D8 t'es au taquet! je pense que elf et aeros avec les double ribs sur le bord de fuite sont deja en avance sur ozone qui l'année prochaine pourra dire qu'il y a le double ribs comme nouveauté (petits inter caisson en bord de fuite pour que celui çi soit moins gonflé et plus "tranchant")
beboun
Membre

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:29

Quelle longueur de lignes préconisée par ELF avec la D8 ? Et longueur de barre ?
C'est compatible avec une barre 4 lignes standard ?
beboun
Membre

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:41

Aujourd'hui essai d'une aile à caisson Kitek (jamais entendu parler avant) Fly4 9m (12-18 noeuds en moyenne) gracieusement prêtée par son importateur.
Bon c'était un peu petit en taille, il m'aurait fallu 11m pour être au taquet sur les bords abattus et dans les relances,mais en tout cas super agréable à naviguer, très stable, confortable. Le pilotage est différent des boudins car la puissance n'est présent que vraiment en pleine fenêtre, pas assez de temps de navigation avec pour vraiment m'habituer. Après le ratio n'est pas aussi élevé que sur les ailes de race (chrono et Elf), c'est peut être que pour ça que j'ai pas été impressionné par le rapport cap/vitesse par rapport à mon aile de race à caisson. Il faudrait pouvoir essayer une ELF ou une chrono…... Wink . A bon entendeur…..
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:06

beboun ce weekend il y a 6marques qui viennent a fréjus pour tests de matos:vu la pétole du moment je pense que certains vont me piquer ma chrono;si tu veux en etre
Le vent en ce moment c'est fin de matinée début d'AM
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 7:23

le boss de elf vient de me mailer pour expliquer que la D8 et la Jocker5 c'est kifkif
La Jocker 5 est simplement homologuée IKA pas l'autre
D8 1200euro
Jocker5 1400euro
Il va me répondre sur ,quelle barre utiliser et si le prix comprend la barre (cela m'étonnerais)quand même
La recherche du GRAAL continue Very Happy 
spotz34430
Membre

Masculin Messages : 573
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 8:18

Francki,j'ai eut mes derniers contact avec le boss de elf il y a environ 1 moi et demi ,et celui-ci ma bien confirmé que l'aile est vendu complète!!!
1200 euros avec la barre pour la D8
1400 euros avec pour la joker 5.

compte 70 euros de frais de port.
nico34
Membre
nico34

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 193
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 8:26

c'est bien les prix completes, voir ici;

http://www.elfkite.com/#!joker-5/ceae
guico
Membre
guico

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 74
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz speed
Kites/Ailes: : Switchkites MethodV2 9-7-5
Elf Joker D8
Wind/Vent: : <10-40

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:32

Je viens de faire ma 1ère nav avec la jokerD8 dans 8-10 noeuds sans rallonges... un vrai bonheur  I love you

j'ai eu des flysurfer pendant 5 ans et après un écart en Notus xlw pour mon apprentissage foil j'ai retrouvé des sensations géniales que seules les caissons apportent.

MAIS ATTENTION : pour les non-initiés aux ailes à caissons ces ailes impliquent de naviguer différemment en choquant pour accélérer, nécessitent des manipulations sur la plage pour éviter les nœuds que les brides adorent particulièrement et de mettre régulièrement les mains dans le cambouis pour refaire les réglages de brides qui s'allongent ou rétrécissent.

La joker est très bien finie, le bridage est particulièrement fin (plus fin que FS). à voir le vieillissement dans quelques mois.

merci à Nico34 (je n'oublie pas la photo...) et à Kostas pour les infos qu'ils m'ont donné avant l'achat. La barre arrive sans sécu en cas de largage. Les joker5 ont un largage sur un avant maintenant. A vous d'en bricoler un, autre qu'un suicide leash, pour les compétitions car obligatoire si je ne m'abuse...
La barre est très ressemblante à celle de Ozone, j'ai reçu la version trim race et ça va bien avec les ailes à caissons (plus on trim plus ça remonte au vent.... si ça s’arrête c'est qu'on est bout au vent)
Thierry54
Membre

Kitesurf depuis/since : 2006
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:35

bonjour à tous,
je pensais trouver une speed3 en 12 (ca vaut 1000 eenviron) mais je connais les avantages et les inconvénients des FS :lenteur de rotation.....
Je pese 85 kg et débute donc je suis interpellé par ces ELF.....11 ou 15 selon vous?
Je navigue en lorraine:peu de vent et pas tres régulier....souvent 7 a 10 nds
Merci!

Ps:on commade direct sur le site?
beboun
Membre

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:45

Je me disais qu'une commande groupée pourrait sûrement de gagner quelques euros si certains sont motivés...
roussel
Membre
roussel

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m

Wind/Vent: : 8nd 35nd

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:18

moi sa me titille, si je vend mes ailes ces jours je me lance pour une elf d8 11,3.
taaroa-kitefoil
Membre
taaroa-kitefoil

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 115
Weight/Poids: : 75
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : ça depend des jours ;-)
Wind/Vent: : 11 nds

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 0:26

J'ai testé la d8 et j'ai vraiment été bluffé. 5 nds en Foil et j'ai pu naviguer toute une aprem avec 27m de ligne.

Du coup j'ai pas attendu la pénurie, j'ai la mienne la semaine prochaine :-)
http://www.taaroa-kitefoil.com
sylvain
Membre
sylvain

Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 5:53

vous n'avez pas quelques photos de la bête....C chaud d'en avoir, des vidéos encore plus chaud...
sylvain
Membre
sylvain

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 6:07

Sinon francky, t'arrives à l'avoir par mail le garçon??? Cela fait deux fois que je tente de l'avoir, mais pas de retour....j'ai pas un super anglais à moins que tu parles russe. Ce qui facilite la chose. Elle me ratouille également cette voile, mais ya pas beaucoup de photos et vidéo pour m'aider. C clair que le tarif attire. J'aimerai bien en tester une. (Faire un retour aux sources, j'ai encore une tetis en 2.8 pour le char et pour mon fils!!!). Par contre j'ai pas encore compris le système de B/C sur un caisson, je suis resté sur les poignées ou barre perso avec diabolos aux extrémités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Ailes de kite Elf (à caissons) - Page 2 Empty

Ailes de kite Elf (à caissons)
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant