Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?

Aller en bas 
+23
Nicolas M.
blob
gab
philippe1387
Peck
Christian
fab05
renaudbarbier
sylvain
juju
nico34
Pamic
Vennec
yan34
airfly
serialkiter05
ben-ben
atrotign
franckite24
aventout
Laurent Ness
wazagreg
chris_middleton
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 21:36

renaudbarbier a écrit:
vous avez oublie une autre chose dans les couts... le reseau commercial (importateur, distributeur, revendeurs...). ok c est peut etre pas le cas de toute les marques mais ca le sera pour les majors bientot...  Cool.

tu as du louper mon message du 23 Janvier à 22h32... j'espérais d'ailleurs que tu le commentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 21:47

rien a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:16

On pourrait peut-être expliquer: Foil à 1650 euros dont 877 reversé au titre de la solidarité nationale française.
Un truc  qui affiche l'avant-garde un peu comme le font ceux qui veulent montrer qu'ils participent à l'écologie avec une eco-participation. Participer à la vie "à la Française", ça sera peut-être la classe un jour, même à l'export!
Avec un petit drapeau bleu blanc rouge, en cadeau, pour les vrais fan ! Et un poême de Rimbaud.
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:44

les fans ont quitte le pays mais la on s ecarte du sujet...lol

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:20

sujet super glissant ;dure de ne pas rebondir silent silent silent silent silent silent 
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:52

Chchchch! Un foil passe... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
fab05
Membre
fab05


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 38
Age : 56
Localisation : gap ( hautes-alpes )
Weight/Poids: : 72 kg
Foil: : foil ketos modele 2014 ; aile freeride mat de 90
Kites/Ailes: : rapace en 12 et 8 m
Wind/Vent: : de 7 nœuds à l'infini ............Smile
Inscription : 12/01/2013

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:20

c'est vrai que je suis nouveau , sur votre forum et nouveau en foil , mais quand je vous écoute , çà me rend fou...
vous vous disputé sur pas grand chose...
faites comme nous , on à pas de rond ( nerf de la guerre !!! ) alors on se creuse les méninges , on discute sur le forum ( merci à toutes ces personnes qui nous aident ) et on se débrouille pour en fabriquer un pour pas trop cher ...
avant je ne connaissait pas la résine ni le carbone ...mais çà c'était avant ...
donc arrêtait de vous morfondre pour le prix des foils , ils faut bien que les constructeurs vivent de leurs créations .
battez-vous pour faire le votre , ou alors acheter sans rien dire ... Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:02

La démocratisation du foil passera forcément par une baisse des prix de vente, tout le monde n'est pas bricoleur.
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:21

Ce dont il faut bien se rendre compte c'est que le foil c'est de loin le meilleur investissement en kite, il coute quasi le même prix qu'une aile de grande taille et multiplie les sessions par 10 voir bien plus encore, donc même le plus cher des foil est rentable vu le nombre de nav qu'il va "produire"  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  et quant on le bricole sois même, j'vous dis pas, de la balle ct'outil !
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:22

Sans compter que le foil guérit du cancer du colon, de la fièvre jaune, de la gastroenterite virale, et de la rhinite estivale (pollen, acarien et j'en passe) et sans compter qu'il te rend statistiquement 138 fois plus attirant auprès des très jolies femmes (c'est prouvé par la science) qu'un homme lambda.

Je vous dis pas le gain en terme de dépenses annuelles pour sa propre santé (quasi plus besoin de mutuelles), et le gain en terme d'économie sur les sites de rencontres (sites de plus en plus diablement chers) !!

=> Donc je plussoie avec Peck. !  cheers 


N.B. : plutot classe le "je plussoie", non !?? POur ceux qui connaisent pas :
http://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer
en vous remerciant...
Revenir en haut Aller en bas
philippe1387
Membre
philippe1387


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 143
Age : 34
Localisation : Arles
Weight/Poids: : 70
Foil: : Horue GP et H13
Kites/Ailes: : North Vegas 5-7-10 / Dyno 13
Wind/Vent: : 5-45kts
Inscription : 19/01/2013

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:44

Bientot un foil 100% français à moins de 1000€, et avec du vrai carbone dedans (même le carbone sera français) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horue.fr
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 7:16

Héhé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 7:59

philippe1387 a écrit:
Bientot un foil 100% français à moins de 1000€, et avec du vrai carbone dedans (même le carbone sera français) Very Happy

 cheers Et je suis sur que beaucoup suiveront si ce n'est pas deja le cas. Le myth francais comme quoi un foil performant et fiable doit couter le prix qu'ils veulent bien nous faire croire fera bientot partie de l'histoire.

Aux fabricants actuels francais de ne pas etre pris a court par les "nouveaux fabricants" Francais et etrangers quand sa sera le cas.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1387
Membre
philippe1387


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 143
Age : 34
Localisation : Arles
Weight/Poids: : 70
Foil: : Horue GP et H13
Kites/Ailes: : North Vegas 5-7-10 / Dyno 13
Wind/Vent: : 5-45kts
Inscription : 19/01/2013

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:51

Laurent Ness a écrit:
Je rentre chez moi avec les mains qui me grattent, mon collègue a les doigts enflés. on se casse le bol pour faire les foils !

Ben dis donc laurent ils vous font travailler comme des chinoix chez 3G composite?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horue.fr
Invité
Invité




Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:31

Je ne sais pas comment, mais Takoon le fait:

Prix foil Ketos+marge Takoon+ marge distributeur+ marge surf shop= Prix foil Ketos/Takoon.

Une equation a n'y rien comprendre...

Takoon efface peut etre sa marge en retour d'une image innovante, a la pointe technologique bla bla etc mais le distributeur et Surfshop vendent eux pour rien?


Dernière édition par Windmaker le Lun 27 Jan 2014 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe1387
Membre
philippe1387


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 143
Age : 34
Localisation : Arles
Weight/Poids: : 70
Foil: : Horue GP et H13
Kites/Ailes: : North Vegas 5-7-10 / Dyno 13
Wind/Vent: : 5-45kts
Inscription : 19/01/2013

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:59

Windmaker a écrit:


Je ne sais pas comment, mais Takoon le fait:

Prix Ketos+Takoon+distributeur+surf shop= Prix Ketos.

Une equation a n'y rien comprendre...

Takoon efface peut etre sa marge en retour d'une image innovante, a la pointe technologique bla bla etc mais le distributeur et Surfshop vendent eux pour rien?

Mais non, c'est
Prix public Ketos = Prix fournisseur Ketos + marge Takoon+ marge distributeur + marge surf shop = Prix public takoon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horue.fr
Invité
Invité




Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:12

c'est corrige  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:52

philippe1387 a écrit:
Laurent Ness a écrit:
Je rentre chez moi avec les mains qui me grattent, mon collègue a les doigts enflés. on se casse le bol pour faire les foils !

Ben dis donc laurent ils vous font travailler comme des chinoix chez 3G composite?? Laughing

d'abord on dit pas chinoix mais chinois,
ensuite, mon collègue c'est pas le carbone qui lui avait fait ça en fait. Enfin maintenant il s'est coupé chez lui avec un scalpel le povre Sad
Sinon on travaille dans la bonne humeur. On est une équipe qui s'entend fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
philippe1387
Membre
philippe1387


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 143
Age : 34
Localisation : Arles
Weight/Poids: : 70
Foil: : Horue GP et H13
Kites/Ailes: : North Vegas 5-7-10 / Dyno 13
Wind/Vent: : 5-45kts
Inscription : 19/01/2013

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:41

Laurent Ness a écrit:
philippe1387 a écrit:
Laurent Ness a écrit:
Je rentre chez moi avec les mains qui me grattent, mon collègue a les doigts enflés. on se casse le bol pour faire les foils !

Ben dis donc laurent ils vous font travailler comme des chinoix chez 3G composite?? Laughing

d'abord on ne dit pas chinoix mais chinois,
ensuite, mon collègue ce n'est pas le carbone qui lui avait fait ça en fait. Enfin maintenant il s'est coupé chez lui avec un scalpel le pauvre Sad
Sinon on travaille dans la bonne humeur. On est une équipe qui s'entend fort bien.

La bonne humeur je n'en doute pas, je pensais plutôt aux EPI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horue.fr
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:03

pour info: 3 paires de gants différents selon les manips, deux types de lunettes, masques selon ce qui est nécessaire, casque pour écouter à donf protéger nos petites oreilles, la liste est longue...
Les mains qui piquent, j'ai trouvé la soluce. Je n'étais pas assez vigilant. Comme quoi parler, échanger ou écrire stimule les échanges et la créativité et la recherche de soluces passe aussi par l'interaction !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:51

philippe1387 a écrit:
La bonne humeur je n'en doute pas, je pensais plutôt aux EPI

Allez en passant et pour se "culturer" un peu, voici comment il faut aborder la prévention...

Les 9 principes généraux de prévention :

- 1° Eviter les risques ;
- 2° Evaluer les risques qui ne peuvent pas être évités ;
- 3° Combattre les risques à la source ;
- 4° Adapter le travail à l'homme, en particulier en ce qui concerne la conception des postes de travail ainsi que le choix des équipements de travail et des méthodes de travail et de production, en vue notamment de limiter le travail monotone et le travail cadencé et de réduire les effets de ceux-ci sur la santé ;
- 5° Tenir compte de l'état d'évolution de la technique ;
- 6° Remplacer ce qui est dangereux par ce qui n'est pas dangereux ou par ce qui est moins dangereux
- 7° Planifier la prévention en y intégrant, dans un ensemble cohérent, la technique, l'organisation du travail, les conditions de travail, les relations sociales et l'influence des facteurs ambiants, notamment les risques liés au harcèlement moral et au harcèlement sexuel[...]
- 8° Prendre des mesures de protection collective en leur donnant la priorité sur les mesures de protection individuelle ;
- 9° Donner les instructions appropriées aux travailleurs.


S’arrêter uniquement au port des EPI, est le niveau zéro de la prévention....
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:23

Bon les p'tits gars si on continue comme ça je vous envoie la médecine du travail, et là le prix des foils va encore plus augmenter.
Aller, on ne pollue pas plus l'atelier svp. Wink 

_________________
Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:48

j'ai cru comprendre que le foil takoon sortirait à 1600 euros environ… j'ai bon ?? Si ça vous parait "pas cher", c'est que c'est le prix du foil complet j'imagine ?

Je ne connais pas le prix des moules et des matériaux au prix pro, mais selon vous, il faut combien de pièces pour commencer à faire du benef' à ce prix là !?? Une petite centaine j'imagine, non (en France) !!???  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:23

Windmaker a écrit:
Je ne sais pas comment, mais Takoon le fait:

Prix foil Ketos+marge Takoon+ marge distributeur+ marge surf shop= Prix foil Ketos/Takoon.

Une equation a n'y rien comprendre...

Takoon efface peut etre sa marge en retour d'une image innovante, a la pointe technologique bla bla etc mais le distributeur et Surfshop vendent eux pour rien?


Pour gagner 1000 : soit tu vends 1 produits à 1000, soit tu vends 10 produits à 100, soit tu vends 100 produits à 10.... non? L'équation n'est pas si compliqué! Smile

Je serai quand même curieux de connaitre le coût de la sécurité (prévention, sécurité, environnement...) dans la fabrication de ces jouets. J'imagine que la santé d'un ouvrier chinois est moins prépondérante que celle d'un ouvrier français... (mais je me trompe peut-être?).
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:06

Waza, 1600€ c'est le foil seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les foils ne sont pas assez chers
» Pourquoi tous les foils portent ?
» Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?
» modeles de boudins leger pas chers en 14-16m2 ?
» ça fait mal à certains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: