Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?

Aller en bas 
+16
gab
dje14
chris_middleton
sylvain
wazagreg
Jolt
guico
nico34
Rémy Grivart
Christian
Laurent Ness
tykassabobo
franckite24
yan34
aventout
fredi
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:51

Alors voilà, lorsque je fais un tour entre les forums, les vidéos et les foileurs sur la plage, j'entends toujours dire: "le foil ca marche à partir de 6 noeuds".
Pourtant lorsque je vais au bord de l'eau, effectivement entre 10 et 12 noeuds le spot est rempli de foils (enfin disons qu'il y en a 3 ou 4), alors que les twintip, directionnelles, race, et les foileurs débutants, ne peuvent pas sortir.

En revanche, en dessous de 10 noeuds, je n'ai jamais vu un foil naviguer.

Je parle du vent moyen.

Alors ma question est: tout le monde est mytho ou alors je n'ai vraiment pas eu de chance dans mes observations?

Si vous naviguez en foil à St Laurent, Cannes, Mandelieu ou St Aygulf dans moins de 10 noeuds, est-ce que vous pouvez poster ici, j'aimerai voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1186
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:07

Citation :
Alors ma question est: tout le monde est mytho ou alors je n'ai vraiment pas eu de chance dans mes observations?
Oui, tu n'as pas encore eu cette chance, le très light est quand même réservé aux experts, sinon c'est très souvent du triathlon à l'arrivée, je te fais pas un dessin?

_________________
Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:15

Biensûr ya des mytho comme partout. Pour moi, il faut un minimum de 7 nds, la moyenne du vent m'intéresse peu finalement. D'autres font mieux, ailleurs. Pas besoin d'un gros niveau pour comprendre. Prends ton Alpine et une 14 qui vole, tu comprendras de suite que même si tu décolles pas, tu gagnes quand même au vent. Le vrai atout du foil, c'est qu'entre 7 et 10 nds, tu capes comme un malade alors qu'en TT tu reviens pas à ton point de départ. Essaies-vite!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:06

on fait des tas de sessions dans du 7 a 10nts a fréjus mais c'est vrai qu'on peut tellement naviguer souvent avec ces engins que l'on évite peut-être plus volontiers les sessions moisies a risque de coupure du vent
On a tellement fait de natakite Smile 
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1186
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:24

Hier 3 potes dans du Sud/sud ouest de 7/8nds en 13 et 15 Dyno et 14 Ride, les 3 ont fait du natakite au bout de 30 mn pourtant ça marchait à 22 nds en vmax, quand ça coupe, ben.................ça coupe!

_________________
Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:26

Je vois une cohérence dans vos réponses. Lorsqu'on dit: "le foil ca commence à 6 noeuds", y'a déjà un noeud d'exagération, plus le fait qu'on parle du vent des molles. Donc molles à 7 noeuds ca fait un vent moyen à 10 noeuds. Ce qui explique que je vois du monde lorsqu'il y a 7/10/12 noeuds (min/moy/max), mais personne s'il y a 6/8/10.

Citation :
Essaies-vite!
T'inquiète yan, j'ai déjà essayé, pour l'instant je commence à 15 noeuds en 12m car pas encore le niveau pour sortir en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:32

15 noeuds en 12 m pour 67 kg...... avec 15 kg de plus, je peux naviguer en 7m dans 15 noeuds.... ne te mets pas trop surtoilé, tu na vas pas progresser plus vite, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:56

On m'a dit de toiler comme en twintip pour débuter, donc 12m en dessous de 17 noeuds, et 7m au dessus de 20 noeuds.
Ma 9m étant C-shape j'essaye d'éviter de l'utiliser pour le foil, donc je sors la 7 un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:47

toiler comme en twin-tip en foil est un absolu non-sens dans les phases de débuts en particulier
Le propre du foil (et le tien en est) est sa glisse bien supérieure, donc un vent relatif très vite supérieur.
Donc une voile plus petite. D'une taille, voire de deux selon ton habileté.
Je peux effectivement naviguer en 8 ou 10 m2 ou naviguera un ttip en 12 voir en 14.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:39

Mais il faut d'abord arriver à sortir de l'eau, et là on est bien content d'avoir de la surface comme en TT.
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1186
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:47

Exact, c'est un gros avantage au début de ne pas gérer son kite en toilant normalement, en plus des 3 axes du foil, après dès que l'on sait sortir, il faut souvent rentrer 2 rapports.

_________________
Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:43

le problème Christian, c'est que cette technique de surtoilage en foil fonctionnait bien quand on avait ou un Caraf sous les pieds ou un foil custom lent comme celui en bois que tu utilisais. Or maintenant les foilers débutent avec des foils rapides.
Mais peut-être que je me suis trompé car je croyais qu'il avait un Alpine foil de série or je viens de voir 3.0. Si ce foil est lent (ancienne génération) alors OUI il faut un toilage à peu près identique au tt. Moi je conseille surtout un peu plus petit mais un peu plus de longueur de fils (5 m par exemple). Ce qui permet de créer de la puissance en sinusoide et à la fois de la laisser glisser en bord de fenêtre choquée si on prend trop de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:35

fredi a écrit:

Alors ma question est: tout le monde est mytho ou alors je n'ai vraiment pas eu de chance dans mes observations?

Je suis complètement mytho et mon anémo à godet encore plus, c'est lui que j'utilise pour entretenir ma mythomanie...et nous nous sommes mis d'accord sur les délires suivants, avec une Fuse 12m et 31m de lignes :

Moins de 6 noeuds, pas de foil.

6/8 noeuds, ça fonctionne mais je m'éloigne pas trop car parfois c'est natakite pour le retour.

8/10 noeuds c'est le domaine des grands parcours touristiques, à deux, et un téléphone étanche.

Plus de 10 noeuds je passe en 9m.

En fait tous ça c'est faux, j'ai tout inventé pour faire croire à ma femme que je fais du foil, alors que je vais picoler avec les copains.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:14

tout a fait crédible ta maladie Rémy Very Happy je signe
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:05

On peut mettre plusieurs années avant de se convaincre de l'intérêt du foil  scratch  . S'il y en pas sur ton spot, tu as  de la chance finalement, tu peux être le premier  Basketball  C'est très valorisant, ce statut de pionnier. Et face aux mecs incrédules qui te verront naviguer entre 7 et 10 noeuds, tu feras celui qui sait pas  Neutral  ... De retour sur la plage, en passant ton index humide sur le bord de fuite de ton aile, tu scruteras l'horizon lointain, immobile et serein  drunken  ... Tu feras celui qui s'en fout un peu de savoir s'il y a 6 ou 8 noeuds... drunken  Tu songeras tranquille drunken ...
sunny Aprés le son du spray, il y a encore un silence mystérieux que seul un foileux peut comprendre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:43

yan34 a écrit:
S'il y en pas sur ton spot, tu as  de la chance finalement, tu peux être le premier  Basketball
Il y a déjà plein de foileurs sur mon spot. Mais au dessous de 10 nœuds ils restent tous sur la plage. Pourtant il y a des bons, donc je pense que c'est lié au support (au moins à son stade actuel de développement).
Pas plus tard qu'hier: entre 12h00 et 13h30: relevés baston sur la période: vent min: 6 noeuds, vent max: 13 noeuds (vérifiable ici)). Un seul gars s'est mis à l'eau et n'a pas pu naviguer, son aile tenant trop difficilement en l'air.

yan34 a écrit:
On peut mettre plusieurs années avant de se convaincre de l'intérêt du foil
L’intérêt je le vois déjà: ça permet de randonner sur tout le plan d'eau lorsqu'en twintip tu aurai du mal à ne faire ne serait-ce que des bords carrés.
Mais qu'on me dise pas que ça permet de naviguer à partir de 6 nœuds en pratique (en théorie p-e). Il faut au moins 7 nœuds, dans les molles, à 1m du sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
nico34
Membre
nico34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 193
Age : 46
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 07/06/2013

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:14

pas d'accord, en 15m avec 34m de lignes et un aile avant de foil porteuse on navigue sans problème à 6 noeuds
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1186
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:37

fredi a écrit:
Mais qu'on me dise pas que ça permet de naviguer à partir de 6 nœuds en pratique (en théorie p-e). Il faut au moins 7 nœuds, dans les molles, à 1m du sol.
Et pourtant si, même en dessous dans les molles, là c'est pas de la théorie et encore moins un montage:
https://www.youtube.com/watch?v=Yqq93pZiKu8

_________________
Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:57

Je ne parle pas d'une expérience faite une fois pour voir les limites, je parle de la navigation de tous les jours.

C'est comme si je disais "le snowkite ca permet de monter 1000m de dénivelé en 30min", parce que j'ai eu une fois dans l'année du SE sur le spot des Trois Evéchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1186
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:02

Qui te parle d'expérience?
On va arrêté là jeune padawan, un jour tu comprendras................. peut être! Wink 

_________________
Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:16

fredi a écrit:
Si vous naviguez en foil à St Laurent, Cannes, Mandelieu ou St Aygulf dans moins de 10 noeuds, est-ce que vous pouvez poster ici, j'aimerai voir ça.
La proposition tient toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
nico34
Membre
nico34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 193
Age : 46
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 07/06/2013

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:19

c'est evident que l'on navigue dans moins de 10 noeuds, le titre du post est deja un peu provoquant, non? ou ignorant?
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:20

nico34 a écrit:
c'est evident que l'on navigue dans moins de 10 noeuds
J'aimerai constater cette évidence ailleurs que sur les forums! Ma demande est sérieuse, si je vois ça une fois, promis j'arrêterai de vous embêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
guico
Membre
guico


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 74
Age : 47
Localisation : 29 Loki
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz speed
Kites/Ailes: : Switchkites MethodV2 9-7-5
Elf Joker D8
Wind/Vent: : <10-40
Inscription : 22/03/2012

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:37

fredi a écrit:
Pas plus tard qu'hier: entre 12h00 et 13h30: relevés baston sur la période: vent min: 6 noeuds, vent max: 13 noeuds (vérifiable ici)). Un seul gars s'est mis à l'eau et n'a pas pu naviguer, son aile tenant trop difficilement en l'air.

salut,
y a t'il beaucoup de courant défavorable sur ton spot? avec ce vent là (mini à 6 noeuds...) à moins d'avoir 5 noeuds de courant dans le même sens je ne vois pas pourquoi ça vole pas...
quelque soit le vent, si l'aile génère assez de traction pour sortir les fesses de l'eau tu peux foiler...
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:52

guico a écrit:
fredi a écrit:
Pas plus tard qu'hier: entre 12h00 et 13h30: relevés baston sur la période: vent min: 6 noeuds, vent max: 13 noeuds (vérifiable ici)). Un seul gars s'est mis à l'eau et n'a pas pu naviguer, son aile tenant trop difficilement en l'air.

salut,
y a t'il beaucoup de courant défavorable sur ton spot? avec ce vent là (mini à 6 noeuds...) à moins d'avoir 5 noeuds de courant dans le même sens je ne vois pas pourquoi ça vole pas...
quelque soit le vent, si l'aile génère assez de traction  pour sortir les fesses de l'eau tu peux foiler...
Pas de courant à ma connaissance, en tout cas je n'en ai jamais constaté que j'y fasse kite, paddle ou kayak.

Par contre la plage est légèrement déventée par rapport au plan d'eau (side-on avec de hauts batiments derrière), c'était peut-être ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?   Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi tous les foils portent ?
» Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?
» F.one diablo v4 en 15m
» Construction d'hydrofoil en T asservi bidirectionnel
» Effet de la longueur du mat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: coups de gueule et sujets qui fâchent-
Sauter vers: