Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 ça fait mal à certains

Aller en bas 
+7
Jolt
Pamic
Peck
samdam
Laurent Ness
bisoc
Vaillant JC
11 participants
AuteurMessage
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:18

Vu sur flysurf.com

Les mots ont toujours leur importance. La preuve par ...Momo, prince de Camargue qui postait pas plus tard ce billet d'humeur et que nous prenons la liberté de reproduire ici

"Bon, les gars, décidément, il se passe quelque chose de puissant dans la pratique du kitefoil

Hier; Beauduc; Plan d'eau bof, vent assez cramoisi, car tres changeant en angle et en force. Fin d'après midi, les conditions se stabilisent autour de 15 nds. Je sors mon quiver preferé: Mustang JBK 215 + TK furia 13² 2014. Là, comme on dit, je crains déguns.

Je me fous à l'eau, je passe les bancs de sable plage nord, et pars taquet mémé en direction du milieu du paradis sur terre, c'est à dire loin du bord. Et là bas, je devine, sur la ligne d'horizon, un gonze qui navigue tout seul loin de tous. Je comprends aussitôt, en l'absence de gerbe d'eau, que c'est un foil. Chouette, me dis-je!! Je vais pouvoir croiser le fer avec autre chose qu'un vulgaire twin tip. Enfin un engin à ma mesure.
Je comprends vite que j'ai à faire à un client: Car entre le moment où je me suis mis en tête de le rattraper, et le moment où je l'ai rattrapé, il s'était passé quelque chose de réellement important, sans quoi je ne l'aurais jamais rattrapé: Il avait fait demi tour

On se met sous la même amure, on se défie gentiment du regard, il comprend mes intentions belliqueuses, opine du chef, fronce les sourcils, bref: Il envoie la purée. 
Premières mesures de la douce mélodie: allure au travers. Je borde ce qu'il faut, rentre la tête dans les épaules (ceux qui me connaissent comprendront le gain considérable en matière d'aérodynamique), je me cale nickel dans les straps..... Et mon rival est là, bien là, toujours là. A mon vent. Contrôle total de sa part sur ma miserable personne! Piting!! Me rétorque-je! Il va voir ce qu'il va voir!! Je mets la manette des gaz sur "Full Engine of His Mother", tout en envoyant un peu plus à l'abattée, histoire de lui dire que quand ça va vite, vraiment vite, c'est moi qui gouverne.
Et l'autre, il trouve pas mieux que de me partir dans mon dos, encore plus abattu que moi, et il me passe sous mon vent avec la décontraction d'un Lucky Luke qui met sa branche de fenouil à la bouche après avoir tué 122 hors-la-loi avec une seule balle

Et là, on n'avait même pas attaqué SON terrain de prédilection: La nave au près! Bon, je vous éviterai donc la narration de ce cuisant épisode de ma vie de waterman et concierge de Beauduc. Après une bonne heure de joutes, je dûs, tel un Versingetorix tout en Krisprolls, rendre mes armes au pied de l'autel au dessus duquel trônait fièrement mon adversaire d'un jour. Je posais tel un pleutre un genou à terre, inclinant ma tête, et montrant un cou prêt à subir le redoutable tranchant du bord d'attaque du foil de mon vainqueur. A ce moment que je croyais définitif, j'entendis sa voix, empreinte de la douce haleine de la victoire, me dire: Va, et dis leur que dorénavant, et pour très longtemps, la glisse appartient aux adeptes du foil.

Je me suis relevé, et je me suis cassé.

Résumé: Plan d'eau bof, vent à la con, et petite fessée des familles au large. Heureusement, Heureusement, Heureusement, trisse-je: La bière du 20h00, devant un coucher de soleil 1000 fois plus beau qu'une 103 spx béquillée devant la terrasse d'un bistrot de village, était d'une parfaite fraîcheur, et à ce titre, elle fut dignement scalpée, et partagée à quatre.

Mais piting, il m'a énervé l'autre!!!


Dernière édition par Vaillant JC le Jeu 29 Aoû 2013 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bisoc
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 119
Age : 47
Localisation : 66
Weight/Poids: : 95
Foil: : Mako Foil/ Ketos Foil
Kites/Ailes: : Sonic 18, Aeros Compi 11, rally 10m 8m 6m 4m
Wind/Vent: : -
Inscription : 23/06/2012

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:24

J'ai lu et j'ai adoré.

ça fait exactement ça le foil sur un plan d'eau :)

j'ai adoré le coup du si je l'ai rattrapé c'est parcequ'il a fait demi tour. :p
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:51

c'est quand même drôle qu'on soit si peu, les humains sont drôlement conservateurs quand même !
Le forum a 4 ans maintenant et nous sommes combien ?300 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:13

Laurent Ness a écrit:
c'est quand même drôle qu'on soit si peu, les humains sont drôlement conservateurs quand même !
Le forum a 4 ans maintenant  et nous sommes combien ?300 ?
mais avec quel taux de croissance? je serai pas surpris que ça double en moins d'un an. et ça malgrè le fait qu'effectivement, l'humain est tristement conservateur!
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1447
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:37

Momo : le plus poete des kiteurs ! un bonheur ce type ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:40

Et le Momo, il sait de quoi il cause, il était sur ce forum bien avant nombre d'entre-nous.
Ici, un projet bien rigolo de notre poète camarguais : https://kitefoil.forumactif.org/t199-attention-la-c-est-du-lourd
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:23

Laurent Ness a écrit:
c'est quand même drôle qu'on soit si peu, les humains sont drôlement conservateurs quand même !
Le forum a 4 ans maintenant  et nous sommes combien ?300 ?
On est dans le moment de l'explosion. Depuis l'année dernière nous savons dans le nord que maintenant le foil est le plus performant engin sur l'eau. Depuis quelque semaines les américaines le savent aussi.  Mes amis racers de San Francisco achètent et vont s'entrainer dur, cet hiver dans leur "winter camp" au Mexique il y aura des grand batailles en foil. En attendant, le première compet foil sur invitation chez Rob Douglas en octobre va faire un bon bruit mediatique

Le foil performant, développé dans le sud de la France est en train de percer. Fini le statut de jouet de plage des Carafinos et j’espère que les pionnières vont récolter le fruit (morale et si tout va bien aussi financière) de leur investissement et vision.


Dernière édition par Jolt le Jeu 29 Aoû 2013 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:26

Un monde nouveau de la glisse est en marche..............inexorablement, on l'a bien vu l'an dernier pour la compétition de Kitefoil, même dans les vagues et la cartouche, tout le monde finissait ses manches...............très très vite......et Momo pendant se temps laissait ses derniers disques vertébraux sur son jet....
Momo a écrit:
Heureusement, Heureusement, Heureusement, trisse-je:
ça, c'est pas de lui, il ne parle pas si bien le vieux françois!Very Happy 

_________________
ça fait mal à certains Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:31

Laurent Ness a écrit:
c'est quand même drôle qu'on soit si peu, les humains sont drôlement conservateurs quand même !
Le forum a 4 ans maintenant  et nous sommes combien ?300 ?
Concernant le conservatisme, voici mon expérience personnelle en sachant que j'ai passé une bonne partie de ma vie professionnelle à faire de la veille technologique.

Je navigue à la Nautique à Narbonne. Ici les conditions sont les suivantes : soit il y a beaucoup de vent (plus de 20 noeuds) soit rien du tout.

Voici les éléments que j'avais ou que je n'avais pas pour mûrir ma décision de me lancer dans l'aventure ou pas.
Il y a 2 ans, je vois Marc Blanc faire du foil par tout petit temps à la Franqui à côté d'un autre coureur qui est en planche de race. De loin (du haut de la falaise de la Franqui) c'est pareil, les deux partent au planning en même temps et celui qui a l'air de plus galérer est Marc Blanc (il me semble qu'il avait un bout de contreplaqué comme planche). Pour moi, pas d'avantage décisif pour le foil, et j'ai l'impression que c'est très pointu pour peu d'avantage. C'est un engin de petit temps.
Je m'abonne à ce forum il y a un an et j'observe vos discussions car ça me titille tout de même. Au fil des discussion, j'entends quasiment parlé que de navigations dans le petit temps, donc ce n'est pas pour mon coin. Cette réflexion est étayée par le fait que je n'ai jamais vu un foil naviguer chez moi à la Nautique.
Mondial du vent 2013, je vois Parlier gagner une manche en longue distance par vent fort à la Franqui. Là je me dis, on peut naviguer par vent fort, et c'est plus performant que les planches de race classiques. Donc ça peut fonctionner dans notre région par vent fort et ça a l'air au point.
Je rentre en contact avec Laurent Ness et celui ci me propose d'essayer le foil à Montpellier le temps d'un week-end.
Je ne suis pas encore totalement convaincu par l'engin mais j'ai cette image de Parlier dans le vent fort et je me dis pourquoi pas moi !
J'achète un foil et j'essai quelquefois de trouver des conditions de vent faible dans notre coin et à chaque fois, c'est plutôt décevant.
J'en ai marre, je me dis qu'il faut essayer à la Nautique par vent fort en petite aile. Et là, gros progrès et révélation.

Comme vous le voyez, ma réflexion a duré et je me suis pas lancé du jour au lendemain.
Pour mes potes de la nautique qui n'ont pour la plupart aucune réflexion concernant le foil, les choses sont maintenant beaucoup plus simples. Ils me voient naviguer par vent fort à la Nautique et beaucoup viennent me voir et me disent qu'ils comptent s'y mettre, que c'est sans doute l'avenir du kite mais une chose est sûre pour eux, ça marche chez nous sur notre plan d'eau et par vent fort.
Avec cette évidence sous le nez, quelques uns vont se lancer.

Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:08

Situation un peu pareil sur les plages normands et nordiques: la condition de nav typique c'est vent fort ET houle/très gros clapot. Très fort intérêt des autres kiteurs sur la plage mais pour le moment les seuls qui ont passé au foil c'est les racers qui ont vu les nouveaux foils performants en action...
Les conditions très atypiques des étapes Wimereux en 2011 et 2012 ont aussi bien boosté l'image de foil, les deux fois nous avons eu les conditions 'méditerranéens', normalement personne ne navigue ici par vent off.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:37

Dans une discipline qui évolue beaucoup, il est dommage que la date des post ne mentionne pas l'année car on ne sait pas quel crédit il faut donner à une information. Un nouveau venu peut croire à un problème en lisant un post alors que celui-ci est réglé depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:51

Vaillant JC a écrit:
Dans une discipline qui évolue beaucoup, il est dommage que la date des post ne mentionne pas l'année car on ne sait pas quel crédit il faut donner à une information. Un nouveau venu peut croire à un problème en lisant un post alors que celui-ci est réglé depuis belle lurette.
Tu peux régler l'affichage de date dans le menu Profil/Préférences. Bizarre en effet que par défault c'est affiché sans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 57
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:01

Vaillant JC a écrit:
Un nouveau venu peut croire à un problème en lisant un post alors que celui-ci est réglé depuis belle lurette.
Voir ici ...
https://kitefoil.forumactif.org/t922-et-l-annee-de-chaque-post


Dernière édition par Mic29s le Ven 30 Aoû 2013 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:26

Vaillant JC a écrit:
c'est sans doute l'avenir du kite
Dans le light, pour le freeride, et pour la course certainement.
Mais par vent fort, beaucoup de kiteurs préféreront toujours sauter et passer des tricks que naviguer en foil.
Revenir en haut Aller en bas
Le troll
Membre
Le troll


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 77
Age : 47
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 76
Foil: : Radical modifié
Kites/Ailes: : Cabrinha apollo 7 et 9m²

Wind/Vent: : entre 10 et 25
Inscription : 27/08/2013

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:56

1) Je viens de découvrir le prince de Camargueuuuu et franchement merci.

2) heureusement qu'on pourra encore faire les fou en twin tip pour jumper dans les vagues même pour passer des tricks minables mais qui collent la banane à celui qui les faits et qui progresse.

3) Je vais pourtant peut être pas descendre de mon mat si vite.

Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:12

Le foil ne va jamais remplacer les TT, mais il est très bien pour ceux qui ont déjà passé aux planches directionnelles. Chez nous, beaucoup de monde fait le surf, avoir un 'aileron' alternative pour le plat, le light et le balade est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:44

des chiffres ici qui confirment la croissance de la fréquentation de ce forum en tout cas:
https://kitefoil.forumactif.org/t828-vie-du-forum-evolution


Dernière édition par Laurent Ness le Ven 30 Aoû 2013 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:33

Jolt a écrit:
Vaillant JC a écrit:
Dans une discipline qui évolue beaucoup, il est dommage que la date des post ne mentionne pas l'année car on ne sait pas quel crédit il faut donner à une information. Un nouveau venu peut croire à un problème en lisant un post alors que celui-ci est réglé depuis belle lurette.
Tu peux régler l'affichage de date dans le menu Profil/Préférences. Bizarre en effet que par défault c'est affiché sans l'année.
Super merci ca m'avait échappé !
C'est vrai que par défaut ce serait mieux avec l'année pour notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:34

Vaillant JC a écrit:
Jolt a écrit:
Vaillant JC a écrit:
Dans une discipline qui évolue beaucoup, il est dommage que la date des post ne mentionne pas l'année car on ne sait pas quel crédit il faut donner à une information. Un nouveau venu peut croire à un problème en lisant un post alors que celui-ci est réglé depuis belle lurette.
Tu peux régler l'affichage de date dans le menu Profil/Préférences. Bizarre en effet que par défault c'est affiché sans l'année.
Super merci ca m'avait échappé !
C'est vrai que par défaut ce serait mieux avec l'année pour notre forum.
Je viens d'essayer de modifier cette donnée importante. Ca me gênait aussi beaucoup.

Quelqu'un qui n'a pas configuré l'année peut-il/elle me confirmer que l'année est devenue apparente dorénavant sur les messages ? Je ne peux pas vérifier car j'ai modifié mes réglages.
Le format devrait être du type 30 Aout, 9:30 pm
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:42

En te deconnectant tu peux vérifier. Après déconnexion chez moi ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça fait mal à certains Empty
MessageSujet: Re: ça fait mal à certains   ça fait mal à certains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça fait mal à certains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?
» Mon choix est fait
» qu'est-ce qu'on fait au bar?
» Assiette de la planche au neutre
» Mon foil Ketos fait glouglou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: