Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

essai voile CLOUD

+11
pierre.d
xav83
US-rider
Zezeff
julesrideur05
jefw
sailboard
Pamic
Laurent Ness
Mic29s
franckite24
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe1387
Membre
philippe1387

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 143
Weight/Poids: : 70
Foil: : Horue GP et H13
Kites/Ailes: : North Vegas 5-7-10 / Dyno 13
Wind/Vent: : 5-45kts

essai voile CLOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 21:38

Aile au top, vole niquel, super légere en barre, rapide à gonfler, bon redécollage, tourne sur place et bonne puissance en loop

Point faible : Flappe assez rapidement en choquant, on s'y fait et finalement on oublie cheers

essai voile CLOUD - Page 2 296686IMG0349

Revenir en haut Aller en bas
http://www.horue.fr
Pamic
Membre
Pamic

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 22:04

Quelle surface et quelles conditions?
philippe1387
Membre
philippe1387

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 22:05

7m 12-18kts Smile
Pamic
Membre
Pamic

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 22:13

Ok. Tu as d'autres tailles pour du "plus light"?
philippe1387
Membre
philippe1387

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 22:20

Pas encore, je les attend. Pour l'instant j'avais du dyno 2012 15 et 17m, voiles bien trop lourdes pour le light Crying or Very sad
Pamic
Membre
Pamic

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 22:29

Good. A suivre...
zorgy
Membre

Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 13
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Zeeko Blaster
Et Bientot Ketos ... maybe
Kites/Ailes: : Cloud Maui Board ridinc 6m strutless
Airush 8m ultra Monolatte

Wind/Vent: : 10-15nd

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:17

Bonjour,
nouveau sur le forum pour cause de projet de m'y mettre (au foil).

J'ai une Cloud 6m depuis plus d'une année (ma seule aile),
et j'avais aussi une 17m.

Pour apporter mon ressentis, sachant que j'avais surtout des Wainman et des Zeeko avant :
- il faut une journée pour s'habituer à l'aile et perdre ses habitudes de par rapport à une aile lambda. Ensuite elle ne flappe pas.
- le sweet spot est très court, donc au début on dégaze trop et ça flappe, de plus le timing est différent.
- ma 6m tracte comme une 8.5, sur une surf à 15nd je suis bien, plage haute plus limité (j'ai une CL1)
- Très rapide, réactive, ne décroche jamais et parfaite pour les surf car elle suit sans freiner et on peut la faire drifter
- Remonte mieux au vent que la moyenne

Pour ce qui est de la résistance,
j'avais passé une semaine à Maui et Greg m'a fait tester des protos + ses premières ailes, elles volent toutes encore !
Greg m'avait précisé qu'il sélectionnait de l'épais et du solide pour le boudin et le BA, vu le poids ridicule de l'ensemble c'est malin.
C'est mon aile unique, 0 soucis.

Avec quelques années de kite,un niveau très moyen et ayant testé pas mal d'aile (j'étais associé Vakarm à Nouméa) ; je n'ai pas trouvé mieux :-)

Du coup je serais intéressé pour tester une Voyager en 12m pour cet été.
Quelles sont les différences d'après vous.

Je viens de recevoir la barre ultra épuré, pas encore de vent pour tester, mais c'est dans la même veine je crois.

Merci
tripman
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 0:04

j'utilise les Cloud C1 en 5, 6 et 8m2 depuis janvier 2015 et j'adore. J'ai commencé le kite en 99 et ai utilisé ou testé un paquet d'ailes. Ces dernières années, j'utilisais des Wainman en 7 et 9m. Simples et efficaces. Pas fan de la 9m Smoke, j'avais acheté des réo l'an dernier (modèles 2014), très déçu, ailes freeride mais drift très insuffisant pour la nav en vagues à mon goût.
En revanche, les Cloud C1 sont top : légères, puissantes, hyper maniables, légères en barre. Oui le spi flappe, mais cela ne me gêne pas et surtout cela se passe quand on choque de trop donc une fois habitué, cela se produit très peu. En vagues, le drift est magique, dès qu'on choque, l'aile recule dans la fenêtre et est toujours bien placée. Pour le redécollage, cela marche nickel du fait de la légèreté de l'aile. J'ai eu une galère récemment dans du vent faible en foil avec le bord de fuit immergé après une fermeture. Et puis après 2 minutes à tenter de tourner l'aile sur la BA pour un redécolage classique, j'ai simplement réalisé ma connerie. J'ai tiré un coup sec sur les avants, l'aile est repartie illico. A noter aussi que les Cloud redécollent nickel en marche arrière, pratique dans le vent faible.
canyon83
Membre

Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 1:02

Bon et maintenant c'est la C2, pas trop clair, la même en plus confort en haut de plage ?
Est-ce que la 9m serait OK en foil à 8kt (mini) ?
1150$ quand même.

Sinon, il y a la Voyager en 9.5 (489 euros), la Trip en 10m (860 euros), l'Emotion en 10m (679 euros) même question sur la plage de vent ?...
zorgy
Membre

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 8:53

Bonjour,
Réponse de Greg drexler à ma question sur les différences entre la C1 et C2. La 7m semble en effet l'aile presque unique en C2 :
#Questions are never a hassle. I'm stoked to discuss the gear. Thanks Minh.

For sure very big changes from C1 to 2. Bigger than most kite models one to another. But while very different from each other, all Cloud are so different from all other kites I've flown that they can be called similar to each other in comparison. So depends on your perspective.

Based on my testing of the C2 at the time of its development I would probably consider the high end on the 7 similar to the 6.
canyon83
Membre

Cabrinha Radar 7m (2016)

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 9:01

C'est bien les Amerloques ça: 3 lignes de blabla qui pourrait se résumer en une demi Rolling Eyes
Je trouve que ça décrédibilise...

Enfin, merci pour le retour, mais rien sur les autres tailles, dont la 9 ?!
zorgy
Membre

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 10:27

[quote="canyon83"]C'est bien les Amerloques ça: 3 lignes de blabla qui pourrait se résumer en une demi Rolling Eyes
Je trouve que ça décrédibilise...

Bonjour,

c'est assez banal de d'étiqueter sur les cultures et pas très enrichissant non plus.

Les remarques de Greg qui n'est jamais avare de réponse franche s'appliquent à toutes les surfaces, le bridage est totalement différent, et la version C1 a aussi une mise à jour de bridage pour certaines surfaces.
A tester.. qui a une C2 ?

canyon83
Membre

Cabrinha Radar 7m (2016)

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 10:43

Ben si, quand tu lis les descriptifs de produits us, c'est toujours le même style emphatique, ampoulé, il faut lire entre les lignes et élaguer des tonnes avant d'en extraire la substantifique moelle (ou le jus si tu préfères).
C'est fatigant, ils peuvent pas être clairs et concis ?
Le changement entre la C1 et la C2, c'est ça, ça et ça et ça donne ça, ça et ça, pas compliqué quand même !?
zorgy
Membre

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 10:46

... ah??? je croyais que le syndrome marketing touchait la planète entière.
Cependant, ici tu te trompe de cible, car Greg est l’exacte contraire de tout cela,
c'est juste ses impressions non tranchés.
je ne vais pas épiloguer ici car c'est hors sujet.

canyon83
Membre

Cabrinha Radar 7m (2016)

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 11:01

Je veux bien te croire, mais quand je vais sur son site, je n'arrive pas à comprendre quels sont les changements et re blabla sur des ailes qui n'ont rien à voir avec tout ce qu'on a connu, etc...
Si le concepteur lui - même n'arrive pas à mettre des mots sur sa propre création, alors comment veux tu qu'on investisse là dedans ?
tripman
Membre

Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 18:35

La différence majeure entre les C1 et les C2, c'est la révison complète du bridage.
Le bridage des C1 est similaire à de nombreuses ailes avec notamment 2 anneaux anti-frictions en acier (même rôle que des poulies), alors que le bridage des C2 est une espèce de cascade de trapèzes en lignes fixes sans aucune poulie ni anneau, on peut les voir sur ce schéma de modification du bridage de la C1 17m pour la convertir à une sytème ressemblant au bridage de la C2 (http://boardridingmaui.com/17-cloud-c1.html). Sur les C2, le bridage est plus court et beaucoup plus léger. Perso, j'utilise des C1 en 5, 6 et 8m. J'ai aussi navigué avec la C1 10m d'un pote et la 12m C2 d'un autre pote. Mon avis est que plus l'aile est légère et mieux c'est. Les anneaux anti-friction et le reste du bridage sont de très belle facture mais cela alourdi un peu l'aile sur sa partie avant. Le fait par ailleurs de supprimer les poulies ou anneaux anti-friction donne un feeling plus direct en barre. Pour la coupe des ailes, j'ai l'impression qu'elles sont identiques mêmes si les tailles ont été modifiées. Bref, une belle évolution vers plus de légèreté et de simplicité. Pas de révolution, mais après tout, les majors nous vantent bien des ailes totalement revues d'une année à l'autre alors qu'elles changent la déco et 2 coutures... Quant à Greg, je suis d'accord qu'il a un peu de mal à mettre des mots simples et concrets sur l'évolution de ses ailes mais il est tellement dispo, réactif et sympa quand tu le contactes en direct que cela ne me dérange pas. Et puis des designers, concepteurs, big boss d'une boite de kite qui sont disponibles et répondent aux questions des (potentiels) utilisateurs sont rares alors je prèfére les saluer.
canyon83
Membre

Cabrinha Radar 7m (2016)

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 0:34

Ah mais je ne critique absolument pas le bonhomme mais la clarté du site et des infos disséminées.
Au contraire, trouvant ces ailes très belles, très sobres, très épurées, et à l'état de surface quasi parfait, je ne peux qu'être admiratif du concepteur.
Après, c'est assez cher, et la concurrence, qui a sans doute bien pompé le concept sait faire moins cher.
Maintenant, qui de la poule ou de l'oeuf est le plus comestible ????
tripman
Membre

Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 3:11

canyon83 a écrit:
Ah mais je ne critique absolument pas le bonhomme mais la clarté du site et des infos disséminées.
Au contraire, trouvant ces ailes très belles, très sobres, très épurées, et à l'état de surface quasi parfait, je ne peux qu'être admiratif du concepteur.
Après, c'est assez cher, et la concurrence, qui a sans doute bien pompé le concept sait faire moins cher.
Maintenant, qui de la poule ou de l'oeuf est le plus comestible ????

Pardon, je ne disais pas que tu critiquais, je me suis mal exprimé. Je suis même d'accord avec toi sur le fait que Greg n'est pas clair sur les différences entre C1 et C2, mais le gars est une crème.
Par ailleurs, attention à tous ces posts (lus sur d'autres forums) dans lesquels il est considéré que les ailes strutless sont (quasi). Je n'ai jamais essayé d'autres modèles que les Cloud, mais je ne pense pas qu'elles soient identiques vu les différencs de shape, de bridages... Ou alors pourquoi ne pas dire que Bandit = RPM = Park = FX = Wainman Rabbit etc. puisqu'elles ont 3 lattes chacune.
tripman
Membre

Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:32

un pote qui était à Maui en juillet m'a envoyé des images de nav de Greg, le boss de Board Riding Maui que j'ai groupées sur une petite vidéo. Pour info, il navigue en 4m, et le vent n'a pas l'air très fort...
https://vimeo.com/138566409
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: essai voile CLOUD   essai voile CLOUD - Page 2 Empty

essai voile CLOUD
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2