Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 presentation regis-de-giens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

presentation regis-de-giens Empty
MessageSujet: presentation regis-de-giens   presentation regis-de-giens EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:07

Salut a tous,
Je passe a l action et viens me renseigner sur ce reve de foiler au dessus de l eau. Je n ai pas de foil pour l instant et compte apprendre rapidement. Je navigue en caisson, boudin, twin type et directionelle (Aska).
Je navigue principalement a l almanarre, parfois st aygulf, cannes ou lacanau. Je connais certains d entre vous par tlk ou lesfoilz.

37 ans, 59kg, casque jaune en permanence sur la tete assorti aux bouees de 300m :-).
Je reve de foiler bientot dans le 6-8 noeuds. Je me pose 1000 questions sur le matos et la plue value de prendre 2-3 cours pour etre vite autonome avant d investir . Bonne demarche ? C etait donc ma premiere question :-)

A bientot.

Regis, 0619415862

Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

presentation regis-de-giens Empty
MessageSujet: Re: presentation regis-de-giens   presentation regis-de-giens EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:37

Bonjour Régis et bienvenue.
Très bonne démarche de prendre 2/3 cours avant d'acheter, tu as Ariane (école le spots) qui donne des cours sur Hyères ou vient sur La Ciotat en dépose initiation foil.
http://www.mer-vent.com/site/index.php?option=com_content&view=article&id=172&Itemid=178

_________________
presentation regis-de-giens Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

presentation regis-de-giens Empty
MessageSujet: Re: presentation regis-de-giens   presentation regis-de-giens EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:42

Oui ce sera avec arianne. Ce qui me fait hesiter c est d utiliser leur sword, alors qu apres j aurais plutot le budget pour un caraf...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

presentation regis-de-giens Empty
MessageSujet: Re: presentation regis-de-giens   presentation regis-de-giens EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:12

Salut Régis,

Bienvenue sur le forum du foil. Ai ai ai quel dilemne !!! Je te comprends.
Par contre je n'ai pas essayé de Sword dernière version. Est-il compatible avec des cours ? Je suis un peu surpris... Mais bon, comme dit je n'ai qu'essayé le premier proto.
Marcel (Cermal sur ce forum) enseigne avec un Kétos très accessible. Utiliser un foil de compétiteurs pour débuter me parait un peu étrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

presentation regis-de-giens Empty
MessageSujet: Re: presentation regis-de-giens   presentation regis-de-giens EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:22

ça peut le faire, j'en connais qui sont montés sur un sword en 2 h, mais en général la progression sera plus longue et risquée, tant que l'on aura pas accepté la vitesse du sword, ou marsouine.
il me semble que le foil école d'Ariane est avec un mat cours, donc les boites "piquent" moins au début.

_________________
presentation regis-de-giens Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

presentation regis-de-giens Empty
MessageSujet: Re: presentation regis-de-giens   presentation regis-de-giens EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:40

Oui , mat court effectivement, mais après les 2-3 cours... mat long des qu on est plus en cours.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

presentation regis-de-giens Empty
MessageSujet: Re: presentation regis-de-giens   presentation regis-de-giens EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:27

Salut a tous,

J ai poste' le compte rendu de ma premiere sceance de galere ici pour les interesse's :

https://kitefoil.forumactif.org/t1360-regis-fais-du-foil#13445

Regis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation regis-de-giens Empty
MessageSujet: Re: presentation regis-de-giens   presentation regis-de-giens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation regis-de-giens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Régis de Carnon Beach
» Présentation :)
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: