Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Foil avec palpeur fixe

Aller en bas 
+14
wazagreg
chris_middleton
xav83
sms-kite
Pamic
thermikboards
renaudbarbier
samdam
aventout
nico34
tykassabobo
franckite24
Laurent Ness
gurval
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:06

Jolt a écrit:
Pourquoi mettre la liaison entre le palpeur et l'aile en externe, les mats sont fins mais il reste quand même la place pour mettre un tige carbone a l’intérieur.. Rolling Eyes
Exactement, en plus ça fait un renfort dans le mât. C'est ce que je vais monter très bientôt sur un futur foil, au moins ça éliminera des pistes et il me suffira de démonter et fixer conventionnellement, ou alors Bingo "à pas cher"!


aventout a écrit:
Je désespère pas un jour que mon shapeur se décide à me monter ce système.........allo Alain!!!!!Laughing 
- un pédalier sous le pied arrière.
- un axe de 5 dans un tube de diam 6 intégré dans le mat relié au pédalier
- une came fixée sur le bord de fuite du plan porteur au niveau du fuselage reliée à l'axe
- le plan porteur fixé sur un axe rotatif au niveau du bord d'attaque.
Exactement comme sur les avions radiocommandés, c'est ton pied arrière qui agit à place des p'tits moteurs: t'appuie, tu cabres, tu relâches, tu piques............. pas besoin d'une pression énorme sur le strap/pédalier (4/5 mm)
Foil avec palpeur fixe - Page 4 <a href=Foil avec palpeur fixe - Page 4 Palpeu12" />
Surement intéressant de contrôler son foil en le refaisant piquer..................avant la gamelle qui va piquer!

_________________
Foil avec palpeur fixe - Page 4 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:24

Je ne veut pas dire de conneries mais je crois bien que sur les moths et autres monofoilers, il y a le wand qui contôle le volet du foil principale et aussi un trim manuel de profondeur sur le safran.

Il y a plein de systèmes de régulation, je vous invite à lire ces 3 chapitres incontournables:

http://foils.wordpress.com/2009/06/17/historique-des-systemes-mecaniques-de-regulation-13/
http://foils.wordpress.com/2009/06/26/historique-des-systemes-mecaniques-de-regulation-23/
http://foils.wordpress.com/2009/07/02/historique-des-systemes-mecaniques-de-regulation-33/
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:39

Salut,

Oui sur les moths la tige de pilotage entre palpeur et le volet du foil avant passe a l'interieur du mat.

En générale je crois que pour le foil arrière, le foil arriere et le safran sont fixés ensemble et la variation de l'angle se fait par l'inclinaison de l'ensemble au niveau du chassi de la charnière de safran. La variation d'angle est piloté manuellement par la rotation du stick de barre, un peu comme un accélerateur de moto.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:55

aventout a écrit:
Je désespère pas un jour que mon shapeur se décide à me monter ce système.........allo Alain!!!!!Laughing 
- un pédalier sous le pied arrière.
- un axe de 5 dans un tube de diam 6 intégré dans le mat relié au pédalier
- une came fixée sur le bord de fuite du plan porteur au niveau du fuselage reliée à l'axe
- le plan porteur fixé sur un axe rotatif au niveau du bord d'attaque.
Exactement comme sur les avions radiocommandés, c'est ton pied arrière qui agit à place des p'tits moteurs: t'appuie, tu cabres, tu relâches, tu piques............. pas besoin d'une pression énorme sur le strap/pédalier (4/5 mm)
Foil avec palpeur fixe - Page 4 <a href=Foil avec palpeur fixe - Page 4 Palpeu12" />
Surement intéressant de contrôler son foil en le refaisant piquer..................avant la gamelle qui va piquer!
[/quote]
Le bonus de ton systéme Gaby, c'est que en pompant avec le pédalier assez fort, on peut meme foiler sans kite.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:01

Hormis le fait que ça complique un peu le bouzin (renvoi+commande dans le fuselage), "théoriquement" "ce ne serait pas mieux de piloter le stab? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:21

S'lut,

Ben en aero on pilote le stable. C'est plus simple en générale sur un avion, mais ca correspond plus au vole.
Par contre sur un avion y a des volets ce qui fait qu' en réalité tu fais les 2. Et sur un avion le centre de gravité ne bouge pas aussi.

Le systeme de palpeur marche bien (surtout si la coque est longue). Si le palpeur et dans l'eau tu as un profil très porteur, ca permet de partir super tot (comme les volets en avion). Les bon Moth partent en foir a 7-8kts. Quand tu es en l'air, tu acceleres et tu retrouve un profil super fin. Le volet remonte. L'avantage de piloter le stab c'est de toujours rester super fin par contre le probleme c'est pour décoler. Il faut mettre la board a cabré (pas simple et elle va surement freiner) et une fois décoller il faut rendre la mains...Pour piloter le stab il faudrait mesurer l'horizontabilité, la vitesse et pas la hauteur. Le mieux ce serai d'avoir les 2 (foil avant et stab). Avec de l'electronique embarqué ca peut le faire. Si c'est l'électronique qui vous dérange, demander a Fertito...il se fera un plaisir de vous mettre des acceleromètres, capteur de hauteur sonique...


Le defaut du parleur on peut le voire sur les moth. Si ils perdent trops l'horizontale, la coque étant super courte, il se peut qu'avec l'effet de l'angle le paleur ne voie pas le bateau piquer du nez, il crois qu'il y a encore de la hauteur d'eau alors qu'il va enfourner.

Pour moi le plapeur a baguette ca reste quand meme le systéme le plus simple avec le patin fixe.

Mais attention sur les moth, il y a un amortisseur pour ecreter le clapot...Donc c'est le plus simple mais c'est loin d'etre facile.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:34

Je vais essayer de faire une vidéo de mes prochains test. En attendant j'ai utilisé la planche de wind pour faire ça:
Foil avec palpeur fixe - Page 4 Da-foilboard
Vous allez me dire que je suis presque hors sujet mais comme me disait un cosmonaute alcoolique:
A l'échelle de l'univers…ha merde! je m'en rappelle plus.
C'est fais pour être assis juste au dessus du foil avec les pieds dans les straps. J'avais envie de voir ce que ça pourrais donner, je fais le test vendredi.
PS: Non! le strap du milieu n'est pas fais pour y glisser sa …
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:20

Vingt dieuuuuuuux!!! Une dernière cigarette avant ton essais? Shocked 

Tu as prévu quoi comme liaison entre les deux morceaux? Un pivot?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:46

du double face:lol:  prends un casque ou cas ou!!
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:29

ha ouai! pas con le casque…
Les 2 partie tiennent avec du chewing gum et des clous;) 
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:54

Shocked ...original! on s'éloigne du concept initial, surtout que si la surface du palpeur est très grosse ça perd beaucoup d'intérêt! enfin ça devrai te permettre d'avoir tes prelmières sensations!
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 1:55

samdam a écrit:

je suis pas sûr que le dièdre négatif soit un avantage pour la vitesse pure, j'aurai même tendance à penser qu'un dièdre positif qui rend plus stable en roulis est plus avantageux (comme le soulignait Christian https://kitefoil.forumactif.org/t442-diedre-positif-ou-negatif?highlight=di%C3%A8dre).

par contre le dièdre négatif est logique pour des foils de race qui doivent rester efficaces et maniables même avec beaucoup d'angle de gite, pour caper
je viens de réaliser que j'ai dit une grosse bêtise en répétant bêtement l'argument de Christian  https://kitefoil.forumactif.org/t442-diedre-positif-ou-negatif?highlight=di%C3%A8dre, et le pire c'est que cet aprem, après une bonne nav fort sympatique à franceville dont une bonne ballade avec sailboard, et quelques bords à s'arsouiller à 4 foils (le sword normand est plutôt devant les spotz parisiens, gnarf gnarf!), bref j'ai eu l'occasion de répéter cette fausse idée  cet aprem à jolt, sans que ça l'interpelle. comme quoi celà semble bien ancré dans l'inconscient foilesque!

je ne remet pas en cause le fait qu'un dièdre positif ou négatif change la stabilité, puisqu'il semble que ce soit le ressenti de certains qui ont pu comparer les 2, par contre Christian l'argument de l'aile "davantage à l'horizontale qui apportera plus de portance" est faux:
avec uniquement l'angle de rouli, par symétrie la résultante des forces des parties gauche et droite des ailes sera toujours dirigée selon le mat, donc sans aucun couple de redressement!
en fait au début j'ai accepté l'idée sans réfléchir en me disant qu'avec un dièdre positif on se rapproche d'un foil en V qui est effectivement plus stable en roulis. sauf que ce qui rend le foil en V plus stable c'est qu'il est traversant: avec l'angle un des foil sort plus de l'eau donc sa portance diminue et la résultante des forces n'est plus symétrique. mais ce n'est pas du tout le cas de nos foils en T qui sont totalement immergés!
s'il y a vraiment des effets sur la stabilité dus au dièdre, je pense qu'il faut regarder plus en détail ce qui se passe, en particulier avec un léger angle de lacet, voire pour les angles élevés on peut avoir des effets dus à la proximité de la surface sur l'aileron sous le vent (d'ailleurs dans le clapot, au près serré avec l'aileron au ras de la surface, j'ai souvent des mini décrochages ou je vois un filet d'air s'accrocher au bout d'aile).

c'était la méditation du soir. bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:24

J'ai y repensé quand-même aussi après notre discussion dans le voiture de retour... Wink

En effet, je pense que ton argument sur le symétrie est valable, mais l'axe de tangage finale est plus bas pour un dièdre négatif que pour un dièdre positif. Donc un dièdre négatif "rallonge le mat" pendant que un dièdre positif le "raccourcit", ça peut contribuer aux différences de stabilité ressenties.

Sinon, en effet nav trés sympa hier! Pour le différence de vitesse sword et spotz hier, il semble effectivement que ton aile de speed sword est un peu plus rapide que l'aile spotz de base 2012 de Tom et Sailboard, avec peut etre moins de cap. Quant a aile de speed spotz 2013, attends que j'ai assez de niveau pour vous suivre dans la houle de +1m comme hier sans me faire exploser tout les 200m. Wink Sans le forcer, après un mois de foil j'ai 22-23 noeuds sur mon GPS, j'aimerais bien naviguer une fois sur un plan d'eau plat ET au moins 10 noeuds de vent pour pousser un peu la bête... En Normandie c'est soit l'un, soit l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:30

Jolt a écrit:
J'ai y repensé quand-même aussi après notre discussion dans le voiture de retour... Wink

En effet, je pense que ton argument sur le symétrie est valable, mais l'axe de tangage finale est plus bas pour un dièdre négatif que pour un dièdre positif. Donc un dièdre négatif "rallonge le mat" pendant que un dièdre positif le "raccourcit", ça peut contribuer aux différences de stabilité ressenties.
tout à fait, j'aimerai bien tester les 2 pour me faire une idée, dommage que je puisse pas monter l'aile à l'envers!
Jolt a écrit:

Sinon, en effet nav trés sympa hier! Pour le différence de vitesse sword et spotz hier, il semble effectivement que ton aile de speed sword est un peu plus rapide que l'aile spotz de base 2012 de Tom et Sailboard, avec peut etre moins de cap. Quant a aile de speed spotz 2013, attends que j'ai assez de niveau pour vous suivre dans la houle de +1m comme hier sans me faire exploser tout les 200m. ;)Sans le forcer, après un mois de foil j'ai 22-23 noeuds sur mon GPS, j'aimerais bien naviguer une fois sur un plan d'eau plat ET au moins 10 noeuds de vent pour pousser un peu la bête... En Normandie c'est soit l'un, soit l'autre...
en tout cas on progresse tous très vite!

pour la normandie...quand même avec une grosse bâche on a souvent de très bonnes conditions dans les petits thermiques. d'ailleur je m'en vais vérifier ça tout de suite. il faut peut être mieux pas que je te dise comment c'est aujourd'hui si tu viens pas!
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:49

Salut.

J'ai donc fait une session avec les 2 boards tracté par un bateau, je suis en train de monter les images. Ce n'est pas très spectaculaire mais j'ai suffisamment de rush pour participer à vidéogag. La grosse surprise c'est la board que j'ai fais en 2 coup de cuillères à pot avec le planche de wind. Les images ne montrent pas grand chose mais c'est ultra facile, ça marche tous seul. C'est super d'être assis pépère, les pieds dans les strap avec plus rien dans le palonnier. Je suis assis juste sur le foil et donc je sent la surface de l'eau juste dans les pieds et c'est top. Le seul problème c'est le départ mais je vais me débrouiller pour pourvoir rester dans les strap même à l'arrêt en ajoutant un volume de flotabilité derrière moi. Lorsque j'ai tenté de dépasser la vague du bateau je me suis rendu compte qu'il manquait juste un poil de rocker;) 
Pour l'autre planche ça n'as pas été terrible mais la planche semble bien plus saine qu'avant et je pense que le gros problème de cette planche c'est le type qui est dessus. Et puis j'avais piqué une corde de tow-in totalement inapproprié pour ce que je voulait faire. On voit bien sur les images que ce bidule jaune n'as qu'une obsession, c'est de me tirer vers le bas. Et puis j'ai certainement utilisé la mauvaise technique pour le départ. J'ai appris ce matin, en rendant la corde, que les gars en tow-in partaient la planche en ligne, sous l'eau, déjà debout dessus. Il faudra que je test ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:53

ca a quoi de spécifique une planche de tow in ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:25

C'est juste des planches de surf courtes avec strap et souvent lestées pour surfer gros. Mais on peut faire du tow-in avec des planches normales pour des vagues "raisonnables".

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:41

sa vole mais sa fait mal NON????
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:55

à partir de 1"10, les chutes semblent lier au manque de pratique. Semblent je dis bien. Le matos peut être en cause mais je penche plus pour la première hypothèse. Manque de centrage au dessus du foil.
Courageux tes essais tractés en tout cas... Je déteste être tracté si bas en foil...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:11

Oui, ça fait mal, surtout au bras. Même si la vidéo durant à peine plus d'une minute, j'ai passé plus d'une heure à me faire arracher.
Merci laurent pour le "semble". Je vais tacher d'être moins mauvais. Je ne sais pas si je vais recommencer des test tracté, j'aime pas non plus.
Les bonhomme en short rouge vont bientôt rentrer dans leur caisse de jouets, viré leur ligne de bouée et rendre la libertée qu'ils volent tous les ans aux plages…Pardon je m'égarre.
Bref je ferai certainement les prochain test en kite car je me suis rendu compte d'une autre chose durant ces test: Le harnais, c'est bien.cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:24

donnes un oeil la dessus. Foil traversant en windsurf en 79

https://www.youtube.com/watch?v=4Tst5dTveO8
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:38

Maerci laurent pour ce lien, et puis c'est tellement agréable à enetendre le néerlandais Twisted Evil Twisted Evil 
C'est vraiment drôle que tu pense a ça en ce moment car j'ai commencé la construction de quelque chose pour remplacer mon palpeur qui se rapproche de ce que tu as envoyer. Je posterai des images dès que ce sera fini. On peut même dire que sous certains aspects il y a des bouts de canard dedans.
Puisque tu as entamé l'échange de liens vidéo de "type-avec-un-nom-et-une-langue-bizarre-sur-foil"
Connais-tu Anders Törnqvist ?


Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:07

Salut.

J'ai fait une modif sur la grosse planche. J'ai mis un foil courbe juste sous les straps avants pour pouvoir faire décoller le palpeur. Je vais y ajouter un palpeur de chaque côté ce qui vas me faire un système foil/foil+palpeur. J'ai bientôt fini, je ferai d'autre test bientôt. Si ça marche, je ferai la même chose sur l'autre planche. C'est une simple latte de sommier que j'ai poncé jusqu'à atteindre un profil accéptable puis courbé et stratifiée.
Foil avec palpeur fixe - Page 4 Ufoil
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:13

il y a des idées à prendre chez les Hawaiens qui travaillent sur le kitefoil boat.

http://project.kiteboat.com/external-videos/a-summary-of-kiteboat-platforms-2004-2011/

Ils ont mis les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:20

Salut.
"Attention certaine images peuvent heurter la sensibilité de certaines personne sensibles à la beauté des finitions ou ayant une phobie pour le travail de gitan"
J'ai fait hier mon second test tracté avec la grosse planche et son foil courbe. Je me suis éclaté !! au début au sens propre et puis rapidement au sens figuré. Le bateau metractait, à vue de nez, a moins de 10knts, et pourtant dès le premier test ça a décollé tout seul. Mais j'avais du mal à stabiliser, j'ai fais quelques réglages: angle du foil courbe 0°, foil en T encore plus sous le siège, et hop, tout c'est arrangé. A la fin j'ai reussi à faire de belle courbe et de long travers hors de la trainée. En fait, le plus dur c'est d'aller tout droit derrière le bateau, d'autant plus que le foil courbe ne semble pas trop aimer le tapis de bulle cracher par le moteur. Une fois calé sur un bord, il suffit de jouer en chargeant +ou- l'avant et on fais ce qu'on veux. Dans les courbes, il suffit de caler son dos dans le dossier pour placer toute la pression sur l'arrière, ça me fait beaucoup penser au surf classiqu. Il est possible de faire déraper l'avant comme lorsqu'on prend de la vitesse dans la creux de la vague. lors d'une diagonale, si j'appui sur l'avant sans donner d'angle, le foil en U, qui ne représente quasiment aucune force anti-dérive, laisse déraper le nose et la planche se recale toute seule en ligne. Pratique pour pardonner mes nombreuses erreurs Shocked. Si on pousse sur le foil arrière, celui de l'avant ne sert presque plus à rien sauf éviter que le nose pique dans l'eau.
Le principe semble donc bien marcher, en attendant le vent pour le test en kite, je vais l'adapter sur ma petit planche pour voir ce que ça donne "stand up".
Par contre il vas falloir changer le titre du fil de discussion car ce n'est plus un palpeur fixe, plutôt un foil auto-régulé en régulant un autre.
Foil avec palpeur fixe - Page 4 Ut-hydrofoil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil avec palpeur fixe   Foil avec palpeur fixe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil avec palpeur fixe
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» foil à palpeur
» Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ?
» foil avec board
» foil avec un parapente
» Rien à voir avec le foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: