Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+53
Diots73
surfingiens
remigs
thierry31
martin t
marc blanc
MariusdM73
franckite24
Mic29s
jpl44
fredsevely
flash33
ced43
blutch
puzzlegliss
frappat
Leacien
Surfeurseb
gurval
roussel
Jolt
Titi62
CYRIL M8
aventout
ggbretagne
Frankieboy
sandwood
Nicolas Zeeko
copter
Admin
balboxl
Vincent974
arnaudr17
canyon83
corto.cf
beboun
SparD
daniel-F
balek
Vaillant JC
tripman
fredi
steph66
pierre.d
Windmaker
raf85
sms-kite
Peck
Patsurf06
Laurent Ness
Budda
regis-de-giens
sailboard
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyMer 29 Jan 2020 - 11:30

Le portage du matos est pénible (gros matos), je met la board par dessus ma tête, foil devant mon épaule.
Par vent pile on Shore (ca m'est pas arrivé sous vent car je me débrouille pour partir d'un coin de la plage ou le vent est side-on) c'est également plus pénible. J'avance dans l'eau jusqu'au nombril, puis rame (à la surfeur) sur 20-30m et départ à genoux. Heureusement ça fait un bon cap un foil, même à genoux, je remonte un peu au vent.
Si on rajoute à ce vent on-shore, une plage à faible pente, des rafales à 30nds et des mousses de 1m, là mieux vaut chercher un autre spot.
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyMer 29 Jan 2020 - 13:04

Et dire qu'il faut claquer 2000 à 3000 boules en plus cheers
Bon je rigole à peine mais c'est la réalité , d'ailleurs je ne trouve toujours pas mon compromis idéal planche = prix raisonnable /accessible / non obsolète dans 6 mois / pas trop lourde / revendable un jour / utilisable avec une seule Wing 5m … etc …
Et puis je regarde ceux qui savent et s'amusent bien , ils donnent envie alors je reste connecté au cas où clown
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:37

Citation :
Et dire qu'il faut claquer 2000 à 3000 boules en plus cheers
Oui, alors qu'on devrait au contraire être payé pour souffrir autant...
Pour ma part j'ai réussi à contenir le prix total (1 foil 1 board 1 wing) à 980 eur, sachant que le même matos me sert aussi au supfoil et au supsurf. Ça reste cher quand même.
Je m'étonnais il y a quelques années que mes potes ne se mettent pas sérieusement au kite: 600 eur de matos, une petite dizaine de sessions galère, mais après c'est le bonheur.
Maintenant que j'ai vieilli et après mon expérience de la wing je les comprends un peu.

Bon j'ai finalement tiré mon premier beau bord de plus de 500m, ça a sauvé ma wing d'une revente sur leboncoin... mais je trouve toujours que les marques qui nous vendent de la facilité ne vivent pas dans le même monde que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyMer 29 Jan 2020 - 17:07

On a surtout des conditions difficiles , si on veut du vent efficace ça bouge bcp … le plan d'eau correct avec 20 kts à part en lac je vois pas .. St Cassien peut-être pour bien se dégrossir
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyMer 29 Jan 2020 - 17:21

Patsurf06 a écrit:
On a surtout des conditions difficiles , si on veut du vent efficace ça bouge bcp … le plan d'eau correct avec 20 kts à part en lac je vois pas ..  St Cassien peut-être pour bien se dégrossir
Oui St Cassien en Ouest ça m'a été conseillé, testé et validé par un autre winger, et à priori en Est ça marche aussi. Mais étant donné le temps libre dont je dispose ça réduit mes session de 50-60min à 35-45min, et ça me coûte 8 eur de plus en péage et essence. Mais peut-être vaut-il mieux faire 40min dans des conditions faciles que 50min dans des conditions difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyMer 29 Jan 2020 - 17:39

Je vous trouve exigeant !😀
Je refais de temps en temps du funboard, mon tout premier support que j’ai pratiqué de 12 à 20 ans sous l’influence familiale.
Et bien , une session funboard en 4,5m et planche de vague, de 85litres, ça remet bien les choses en place : c’est physique , technique, presque violent (ça tape et les épaules dégustent) ça pardonne pas beaucoup et au bout de 30-40 minutes retour plage lessivé .
Gros sup de 120litres + 20nds de vent + wing 5m et plan d’eau relativement calme : je continue à penser qu’un kitefoileur expérimenté fait son premier bord en 30minutes. Surtout si il est accompagné par des bon conseils. (Louer un gros supfoil reviendra peut-être moins cher ?).
Un tout débutant ,c’est autre chose, et ça prendra forcément plus de temps à déjà maîtriser le vol en foil.

Je suis maintenant convaincu que la planche est TRÈS IMPORTANTE pour ne pas se dégoûter de ce support :
Commencer les 5 premières sessions en 120-130 litres pour ce familiariser avec ce départ à genoux, la sustentation de la wing, la plage de vent de la wing......
Puis descendre à 95-100litres mini avec 70-75cm de large mini. Avec ce volume on s’amuse et on échappe à toute les galères. Je suis convaincu que c’est LA planche de tout les jours.


Dernière édition par beboun le Mer 29 Jan 2020 - 18:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyMer 29 Jan 2020 - 18:35

100% d'accord avec Beboun,
je rajouterai: maîtriser les jibes à 100% et les démarrages rapides en partant à genou (on prend un peu de vitesse à genou et on vole au moment ou on se met debout en pompant)
avant d'aller dans les vagues sinon c'est la cata, je peux témoigner, si on met plus de 5s pour partir c'est mort.

Bref, ne pas bruler les étapes.
Mais la sensation d'être poussé par une vague est inégalable par rapport au kite donc ça vaut le coup de s'accrocher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyMer 29 Jan 2020 - 19:12

J'ai fait ma première vraie session la semaine dernière.

Matos full cymbale : Zuma 6'6 105L + Foil allvator XL + Wing 3m
J'en ai pour 1000€ et quelques pour ce combo (foil+sup en occassion et wing achetée par un copain "ambassadeur")

Conditions : 25-30 nds offshore à l'Almanarre.

Aucun souci pour me lever et être stable sur la board de 105L malgré ma masse musculaire estimée à 95kg tout nu après un départ à genoux.

Par contre pendant les premières minutes de ma session je me suis dit que j'avais peut-être fait une connerie parce que je n'arrivais pas à voler sur le foil et je m'éloignais relativement rapidement du bord sans arriver à faire de cap ! Very Happy

Ensuite il y a eu une bonne risée et c'est bon j'ai pu voler et arriver à faire du cap. Aucun souci d'équilibre sur le foil pour ma part. J'ai déjà pas mal d'expérience en surfoil à la rame donc ça a du aider. J'avais quand même pas mal dérivé et j'ai du faire 2 longs bords pour revenir à mon point de départ et j'avais les bras qui chauffaient sérieusement !

Après avoir repris un peu mon souffle je suis reparti pour un tour. Une fois que j'avais compris qu'il fallait attendre patiemment une risée pour voler j'étais plus détendu Smile Une fois en l'air par contre je passais les molles sans souci avec ma petite 3m.

J'ai essayé ensuite avec un harnais ceinture et bout accroché à la va vite à 2 poignées et ça soulageait vraiment les bras, c'était top.

Bilan : pour la Wing 3m il faut quand même pas mal de vent, je le savais mais je pensais pas autant.
J'ai pris cette taille car mon but est d'en faire quand il y a de la houle ou des vagues et pour qu'il y en ait à l'Almanarre il faut mini 25 nds. A voir pour investir dans une wing plus grande ou un modèle plus puissant pour pouvoir lancer le vol facilement même dans les molles. Je vais essayer de tester d'autre modèles Smile

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyMer 29 Jan 2020 - 20:46

petit aparté !! Shocked
on oublie un peu quand on parle du côté pratique que ce matos est finalement pour le moment lourd et encombrant et pas aisé du tout a manier sur la plage
A par les qqs super pro qui vont rider des petits foils avec petites planches ;partir en voyage avec des 100 ou 120l de 6 a 8kg et des foils qui font 5kg dans le meilleur des cas ne me parait pas aller dans le sens de la mobilité

SINON ????je me demandes si duotone a un brevet sur la wing a wishbonne????????????????
car sauf erreur de ma part je ne vois que des poignées chez les autres???? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyMer 29 Jan 2020 - 21:37

beboun a écrit:

Commencer les 5 premières sessions en 120-130 litres pour ce familiariser avec ce départ à genoux, la sustentation de la wing, la plage de vent de la wing......
Puis descendre à 95-100litres mini avec 70-75cm de large mini. Avec ce volume on s’amuse et on échappe à toute les galères. Je suis convaincu que c’est LA planche de tout les jours.

Je me vois pas acheter une planche pour 5 sessions seulement , je prends direct + 10 litres ( 95/100) et forcer dans le truc pour y arriver geek
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 6:41

franck pour le voyage il y a la planche gonflable, j'ai essayé la manta 110l ça marche super bien (160x70), vu la longueur et l'épaisseur on a largement assez en rigidité.

Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 9:30

On ne ressent pas de flou ou de guidonnage en navigation avec la Manta ?


Dernière édition par Patsurf06 le Jeu 30 Jan 2020 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:14

Citation :
Gros sup de 120litres + 20nds de vent + wing 5m et plan d’eau relativement calme : je continue à penser qu’un kitefoileur expérimenté fait son premier bord en 30minutes. Surtout si il est accompagné par des bon conseils. (Louer un gros supfoil reviendra peut-être moins cher ?).
Je pense être un parfait contre-exemple. J'ai eu 25-30nds off, 18-25nds on, 10-25nds side et 18-35nds off. Planche 118L, 73kg, wing 4m, 3h de session, kitefoileur expérimenté, supfoiler débutant (quelques vols sans trop de difficulté), et résultat: je tire des bords d'un seul côté. Je maintiens que c'est aussi difficile à apprendre que le kite. Moins que le windsurf. Plus que la planche à voile. Plus que le kitefoil lorsqu'on sait déjà kiter. En revanche, par rapport au kite c'est vrai qu'on se met moins en danger: pas de catapultage à terre possible, retour à la rame faisable même avec pas mal de vent.

Citation :
Mais la sensation d'être poussé par une vague est inégalable par rapport au kite donc ça vaut le coup de s'accrocher un peu.
Merci pour ce message qui je pense encouragera tous les débutants à persévérer, en dehors de l'amour-propre, c'est ma principale motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:02

Non c'est tout à fait correct, essayé avec un panda alu et boitier tuttle, à la limite c'est plus rigide avec la manta en tuttle qu'avec la platine panda sur une planche rigide, la platine ayant toujours un peu de jeu.
Je dirais que la plus grosse différence c'est que ça colle un peu à l'eau pour le départ, mais pas gênant pour moi si toilé, d'autant plus que l'aspect gonflable augmente le pumping du foil quand la planche est dans l'eau.
Il n'y a pas de chanfrein sur les cotés donc les touchettes dans les virages engagés ne pardonnent pas. Je dirais avec un foil full carbone c'est con d'utiliser une gonflable, avec un alu franchement ça fait bien le job.
La board tient dans un sac de sport, pèse 6kg et se gonfle en 5mn, en dehors de l'aspect voyage en avion je vois bien l'utilisation pour partir d'un bateau.
Autre +, plus facile de monter sur la board avec un harnais, le crochet sur la gonflable fait moins de dégâts que sur une rigide.
Une petite vidéo pour que vous rendiez compte de ce que ça donne:
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 15:12

Cool en effet , j'ai déjà vu un gars sur Cannes avec une Manta , il m'a proposé de l'essayer d'ailleurs …
Plus qu'à le recroiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 23:00

exact !!mon pote largueur non conforme Kournoy en a effectivement une (manta gonflable)et OUI cela marche ;j avais oublié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:42

Je viens de voir cette ancienne planche de Race Naish sur le Bon Coin, si ça intéresse quelqu'un près de Chartres, avec un boitier pour foil , ça pourrait le faire peut-être ?
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1627616487.htm/
une autre en Bretagne:https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1683780449.htm/
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyLun 3 Fév 2020 - 17:27

Deuxième session ce dimanche Smile

Matos : Zuma 6'6 105L + Foil allvator XL et Wing Duotone 4m très gentiment prêtée par l'école Le Spot kitecenter

Conditions : 20-25 nds side-on au Robinson (nord de l'Almanarre)

Cette fois-ci départ au "planning" sur le foil quasi-immédiat, c'est agréable de ne pas avoir à pomper ou attendre la risée pour partir !

Dans les rafales je me fais un peu "embarquer" par la wing quand je suis au harnais, l'impression de vitesse est assez forte malgré le fait que ça aille beaucoup moins vite qu'en kitefoil. La Wing Duotone est beaucoup plus rigide que ma wing (originale) cymbale 3m qui se pliait le long de la latte centrale dans les rafales lors de la session précédente.

Je comprends comment mieux caper (en poussant sur la jambe arrière) et j'arrive à faire quelques petits tours de manège pour revenir sur la zone où la houle est la plus imposante.

Quelques bonnes glissades sur des "vagues" mais je suis encore loin de la sensation de liberté que j'ai en surfoil à la rame, je ne suis pas encore super à l'aise avec le maniement de la wing et elle m'encombre un peu.

Après une bonne heure où je commence à bien trouver mes marques, être à l'aise et m'épuiser moins rapidement, le vent baisse (aux alentours de 18-20 nds d'après les relevés). Et là c'est le drame, malgré tout l’acharnement que je mets, je n'arrive plus à partir au planning ! Après de (trop) nombreux essais je finis à 1km de mon point de départ et une longue marche bien pénible avec le matos sur le dos conclut cette deuxième session !

Conclusion : La wing c'est sympa mais quand le vent baisse c'est la misère Crying or Very sad
Je pense que la prochaine fois que j'en fais par conditions side-on j'essaierai de remonter au vent au maximum pour arriver à revenir à mon point de départ en cas de baisse du vent.

Il y en a-t-il parmi vous qui arrivent à faire du cap sans être en vol ?

Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:00

Je suis très étonné que tu ne vol pas avec 18/20knts et une duotone 4 + 1km de marche avec le matos, ça pique un peu.

Ceux qui ont fait de la pinch awoual à dérive me corrigeront si je dit des bétises, mais voici ma technique.
Il faut te servir de ton mat comme d'une dérive, ne pas chercher à voler mais à glisser et bien répartir tes appuis autour de ce dernier. C'est un peu délicat quand tu es dans une plage de vent "entre les deux" car tu doit changer ta position rapidement si tu veut voler quand la rafale arrive. Une fois ta position trouvé sur la planche il faut reculer au max le centre de pousser de ta wing en décalant à fond tes bras vers l'arrière. Buste en avant , bras reculés, un peu comme si tu voulait regarder ce qui se passe sous ton vent à l'avant de l'aile. Mes années de paname, m'ont bien servie sur ce coup là lol!

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 14895427_10211030302457302_1888485866_o
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:06

sur une grosse planche comme la 6'6 tu peux caper sans voler en mettant bien la wing sur l'arrière, ça oblige à se tordre un peu mais ça le fait, sur une planche plus petite le mieux c'est à genou
avec l'aile le plus en arrière possible.
par contre je suis surpris que tu ne voles pas avec 18 noeuds de vent une 4 et l'aile XL., avec ma 4.2
je vole sans problème avec 15 noeuds établis et la XL pro
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:08

oups on a répondu en même temps la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:19

Merci pour vos conseils ! Je vais essayer la prochaine fois pour éviter le plan galère !

Pour le fait de ne pas arriver à décoller avec la 4m Duotone dans 18-20 nds, on va dire que je manque un peu de finesse par nature (gros bébé de 95+ kg) donc ça doit pas aider et ce n'est que ma 2ème session donc je dois manquer de finesse de pilotage et de pumping aussi.

Il parait aussi que les Swing sont plus puissantes que les Duotone, je vais voir pour en essayer une.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:33

sur la duotone tu peux creuser le profil comme en pinch je crois
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:39

Ah oui pas bête, ça doit être réalisable sur l'eau facilement en plus, le système de réglage de la longueur du wish est similaire à ce qu'on trouve sur les pagaies de SUP en alu.

Je suis pas passé par la casse planchou avant le kite et le kitefoil donc j'ai pas tous ces réflexes Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:54

C'est clair que la plage basse n'est pas le point fort de la wing ! j'y vois aussi un gros potentiel plan galère quand le vent tombe.

Pour ma 3° session j'ai eu droit à quelques mini vagues. Je n'étais pas assez à l'aise avec la Wing pour profiter du surf et dans la plage basse, c'est encore moins facile.

En tout cas, je m'amuse bien à apprendre ce nouveau support ! Je regrette juste de ne pas avoir pris la wing duotone pour me simplifier la vie dans les transitions.

Sans être en vol, je ne cape pas beaucoup et encore moins dans les vagues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Achat occasion: que pensez-vous de ces foils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: