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 Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons

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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:21

Pour en rajouter un peu;on a fait un session ou les dyno étaient nettement supérieures aux flysurfer
tatahi avait une 15 et l'aile tombait.J'ai ensuite tenté de sortir en 12speed sans succès.Pour moi la north est plus perfo a partir de 5nts.Mais c'est pas super flagrant car cela se joue a 1nts près.Sinon moi je gère pas super bien le surtoilage en speed qui arrive très vite(en foil bien sur).
J'esseye d'aller au lac si possible!!!!!!
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Sylvain rocher
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:23

Moi j'ai essayé et pris finalement une dyno 16m qui est pour moi plus polyvalente qu'une 21 flysurfer surtt pour chez ns ds le sud.
Je pense que la north a beaucoup d'avantage pour le foil et la race

Un peu HS:on parle toujours des tailles d'aile et des longueurs de ligne dans le très light mais l'aile du foil ne joue pas un rôle aussi très important ???
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Laurent Ness
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:07

mbkite a écrit:
T'as discuté avec lui?

Ca lui donne des idées pour avancer plus loin dans le concept des LW inauguré avec la 14?

J'espère que le WE du 18/19 quand vous monterez nous voir, qu'on aura de ces conditions ultra light que je vous fasse tester cette 21 Wink

discuté avec lui ? Plus que ça, j'ai essayé son proto le premier jour lors de ma première nav: https://kitefoil.forumactif.org/t658-proto-zeeko-17-ultra-leger#5570
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:15

Citation :
Un peu HS:on parle toujours des tailles d'aile et des longueurs de ligne dans le très light mais l'aile du foil ne joue pas un rôle aussi très important ???
Bonne idée Sylvain.
Je viens de créer un nouveau sujet ici pour ne pas tout mélanger effectivement:
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Nicolas Zeeko
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:37

la flysurfer est assez bluffante dans le petit temps (essai de la 21 avec des rallonges de Tatahi, d'ailleurs merci pour le prêt).
Je pense que pour l'instant foil + flysurfer 21 propose le meilleur rendement:
il y avait 4-5nds quand j'ai essayé et je devais avancer vers 12-14nds je pense.
Soit un rendement de 3 c'est énorme sur l'eau.
Pour le light c'est top.
par contre en descente au vent, l'aile ne peut générer de trainée (c'est aussi son intérêt) donc ne peut être excellente en descente au vent. Ceci est aussi du au fait qu'une flysurfer ne peut jouer que sur 2-3° de variation d'angle d'attaque alors qu'une aile à boudin du fait de sa structure rigide peux jouer sur 7° env
Ce jour la j'ai un peu tout essayer (mon proto de 17, la dyno 18 et la flysurfer)
Et ça m'a encore donné d'autres idées Very Happy
réponse dans un mois!
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:40

Depuis mon passage sur mon 2ème foil, je découvre avec surprise une toute nouvelle plage d'utilisation sur toutes mes ailes :
La limite basse est ... encore plus basse
Et la limite haute... c'est pareil, elle est plus basse ! Laughing
Je n’aime pas avoir trop de puissance car avec mon niveau ça va encore bien trop vite et j'ai l'impression de ne pas contrôler ma vitesse

Même avec une nouvelle plage basse de vent à 7 noeuds, ce n'est pas toujours faisable car je suis très souvent en conditions Onshore et ne peux dégager de la plage en nage tractée.

Je me suis demandé comment réduire cette limite (que je ne voulais pas initialement dépasser!) donc je me suis mis à la recherche d'une aile avec comme critères
=> Démarrage dès 5 noeuds
=> Budget très réduit car utilisation assez limitée quand même

J'ai donc acquis une Flysurfer Speed2 d’occase (design 2007), en taille 15m² avec spi très léger, génération précédente de la Speed actuelle,

En gros:
- un vrai camion
- brides très, très longues... bonjour les spaghettis!
+ aile très légère, elle vole des 4 noeuds en statique, peux être moins en la faisant bouger
+ TRES (trop?) puissante (plus que la nouvelle Speed3 a taille égale)
+ Budget réduit (€650 avec lignes et barre)

Après 2 heures d’essais avec mon foil, vent initialement à 5 noeuds, puis montée progressive vers 8/9 noeuds, vent Onshore, moi 85Kg

Nage tractée pour dégager de la plage des 5 noeuds... assez bluffant What a Face
Waterstart: le premier essai... j'ai fait plonger l'aile à la flotte... direct Embarassed
Il faut vraiment anticiper, car la bestiole une fois dirigée dans une direction... ben elle y reste!!!
En fait, il n’est pas besoin de la faire plonger, la faire tourner en 8 au dessus de la tête suffit et ça permet de se faire tracter sur la planche, ensuite une très légère plongée et c'est parti!

Dès qu'on a pris un peu de vitesse, tout est bien calé! Very Happy
Avec 5 noeuds de vent, j’ai pu faire un pic à 15 noeuds de vitesse ! Bon d’accord, on est loin des vitesses de nos Sudistes… mais pour moi c’était pas mal ! Wink
Ca se corse avec le changement d'amure avec 5 noeuds, le jibe est assez délicat et demande d'être assez engagé.
L'aile passe d'un bord de fenêtre à un autre assez facilement et si le virage n'est pas assez serré avec la planche, on se retrouve trop en arrière de l’aile… plouf ! No
… lignes détendues et comme pas assez de vent pour faire dériver l'aile...
Elle se replie en deux et descends doucement et gentiment en feuille morte vers la flotte !

Comme c'est une aile avec fort allongement, le seul moyen de la faire redécoller c'est en pleine fenêtre (et si possible avoir gardé la planche aux pieds pour faire une bonne traction sur les arrières si l'aile est à l'envers!)
La, elle reste pliée en deux en bord de fenêtre et ne dérive pas... du coup, avec 5 noeuds, natakite assurée! Sad

Avec un vent des 6 noeuds et au dessus,
C’est nettement plus facile de récupérer un jibe foiré car l'aile dérivera ds la fenêtre et ne tombera pas.
Et si malgré tout, elle est à l'eau, le redecollage sera possible et plus aisé aussi!

Conclusion:
+ Ça marche dès 5 noeuds!
- à ne pas mettre dans toute les mains et être prêt a rentrer a la nage en plage (très!) basse
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tatahi
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:33

Bonjour à tous !
Je viens un peu lire les news pour savoir où vous en êtes avec vos options choix de voile dans le light, rien ne semble faire l'unanimité pour l'instant, preuve que les goûts de chacun ont une importance majeure dans les choix .
Je remarque quand même que certains sont passés du côté des caissons et que certains de leurs avantages ne prêtent plus à discussion aujourd'hui (redécollabilité et puissance entre autres ), c'est déjà une bonne chose de faite .
Par rapport à ce que j'ai vu lors des tests de St Aygulf pratiqués par Frank, quelques constatations .

Pour un rider du gabarit de Frank , les grosses yoiles ne sont pas vraiment utiles à mon avis, bien sûr, comme un membre le disait plus haut, elles vont permettre de passer des molles, mais Frank l'a souligné aussi, elles vont permettre la navigation dans des conditions où il faudra soit démontrer une optimisation parfaite des manoeuvres de redécollage soit y renoncer , car dans 3/4 noeuds ça devient difficile, la preuve, une tentative infructueuse par Frank ce jour en 19.0 alors qu'il avait navigué il y a 2 ou 3 ans avec des caissons .

A mon sens , il faut faire la part des choses et une 12.0 deluxe + rallonges devrait permettre des plages très basses et des redécollages très simples, la mania de la 12.0 n'a rien à voir avec celles des plus grosses et le plaisir d'avoir un bijou pareil au bout de ses fils peut encore ajouter au plaisir de sa douceur de pilotage ,les nouvelles couleurs sont très jolies et voir voler ces ailes procure un réel plaisir...Bon, c'est vrai, les goûts et les couleurs...


Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 Speed3-coloured_12Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 Speed3-coloured_15Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 Speed3-coloured_19Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 Speed3-coloured_21



Pour les remarques au niveau du prix, un petit rappel des prix actuels :

North Vegas 12.0 complète classique (pas de barre spéciale) : 1748,00 Euros

Source: vague et vent)

Et une 12.0 speed 3 serait plus comparable à une 14.0 vegas qui n'existe pas .

North Dyno 13.0 m ( là encore, à mon avis, la speed 3 est plus puissante ) 1499 nue ( +400 euros de barre)

( Source : topkite )

Speed 3 12.0 Standard qui pourrait leur être comparée en étant tout de même plus légère : 1649 Euros

Deluxe : 1949 Euros

Pas de grosse différence donc par rapport aux leaders du marché .

A vous les studios !
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:36

oui moi j'adore la 12speed;et je suis pas loin de craquer mon tatahi
En plus on gonfle pas bordel Wink
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:09

Laurent Ness a écrit:
Admin: sujet divisé en provenance d'ailleurs

21 m ! Glrups, je me souviens avoir commencé mes essais en 93 avec un CV de 2 m2 ce qui était déjà gigantesque pour l'époque. Ce CV était d'ailleurs un modèle d'expo non destiné à voler mais fait pour décorer les magasins pour épater par sa taille XL Smile
Qui saura trouver son nom ??

J'ai pas vu la reponse! Mais une autre question, en quelle année tu vendais les Maxima? Ca correspond mes debuts en power kite...
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:25

Aprés quelques nav en 19 et en 21, je dois avouer que c'est le panard total. Rien ne bouge sur l'eau, les F18, class A et le reste sont posés à plat. Par contre j'ai un pb avec les transition dans moins de 6-7 nds. l'aile ne tourne pas assez vite, même en loop... et je me vautre...
Comment vous faites ?!?! Shocked
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:40

J'essaierai bien cette FS21, mais j'ai quelques souvenirs cuisants de mes débuts en ailes à caisson... je suppose que ça a beaucoup évolué depuis, mais c'est le côté "natakite" qui me laisse perplexe pour le moment :
==> pas trop galère en cas de retour à la nage les ailes à caissons (je suppose qu'on ne peut pas rentrer en mode "radeau de fortune" ) ? Vous avez une technique spécifique pour plier/ranger le tout en pleine eau ?
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:46

wazagreg a écrit:
J'essaierai bien cette FS21, mais j'ai quelques souvenirs cuisants de mes débuts en ailes à caisson... je suppose que ça a beaucoup évolué depuis, mais c'est le côté "natakite" qui me laisse perplexe pour le moment :
==> pas trop galère en cas de retour à la nage les ailes à caissons (je suppose qu'on ne peut pas rentrer en mode "radeau de fortune" ) ? Vous avez une technique spécifique pour plier/ranger le tout en pleine eau ?

moi je roule mes lignes, en les gardant tendu, je plie en deux, je mets les bridages au centre je roule, tout en gardant de l'air dans l'aile (un peu).

mais bon je n'ai pas de foil c'est surement plus difficile avec un foil.

gab pourrais nous dire il a les deux 21 et foil Smile
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:17

j'ai pas fait de natakite encore avec la 21m...
mais je ferai comme bisoc le précise....


pour la gestion du foil/planche en natakite, j'ai un leash sur mon gilet que j'utilise à ce moment là....
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:26

Il y a deux semaine à Beauduc, en fin de matinée quand le thermique donnait ses premiers signes de mise en route, je me suis mis à l'eau avec ma FS21.

C'est limite mais ça passe en faisant les changements de bord en loop par le bas et pendant une demie heure j'aurai la baie pour moi tout seul sur un plan d'eau ultra flat, le pied intégral!

Je fais des bords d'au moins un mile histoire de tirer parti du calage de l'aile et me retrouve à un mile au large, vent "on" quand d'un coup le vent s'évapore...

L'aile tombe sur le bord d'attaque et reste comme ça, fils tendus, pas assez d'air pour la relever en tirant sur les arrière mais suffisamment pour rester debout.

Il faut beau et l'eau est chaude, je dérive tout lentement vers le bord, je suis bien...

Un jetski vient me voir au bout d'un moment, je le rassure et lui dit que j'attends tranquillement que ça revienne. Un bateau vient à son tour, idem.

Au cours d'une tentative de redécollage un peu plus tard, mon aile retombe à moitié sur l'extrados et là il me faudra plus d'air pour la relever avec une surface de contact sur l'eau plus importante. Et ça ne vient pas.

Un ami qui avait pris un SUP arrive vers moi et je décide de rentrer avec lui ce coup-ci. Assis sur le SUP j'enroule les fils sur la barre, ouvre les clapets de vidange d'air en bord de fuite, vide l'air au mieux de l'aile et vidange aussi par les clapet de bout d'aile le peu d'eau rentrée dans l'aile.

Pendant que mon ami rame à l'avant, je me mets à l'arrière du SUP, la board en travers des genoux foil en l'air, barre dans l'aile brassée du mieux possible afin qu'un minimum traine dans l'eau et on rentre au bord en un bon quart d'heure, mon camarade étant vaillant sur la pagaie!

Vingt minutes sur la plage pour faire sécher l'aile et démêler les nouilles dans le cône de suspentage et c'est reparti.

Bref, même en baignant un quart d'heure ou vingt minutes l'eau ne rentre que très peu l'aile. L'idéal en attente de reprise du vent est de pouvoir la tenir sur le bord d'attaque ou de fuite fils tendus, afin de la redécoller à la première bouffe qui passe.

Par contre si au cours d'une tentative on fait une cravate ou une papillote dans l'aile, c'est mort. Et nager vers elle afin de l'éclaircir est une source probable d'emmêlage de lignes si on ne prend pas le soin de les enrouler sur la barre.

Sinon en ce moment j'ai tendance à prendre facilement ma Rally 14m2 en petites conditions, elle vole dans pas grand chose et je la tiens encore quand tout le monde est en 14 voire 12 pour les légers. Il arrive souvent au Monteynard de partir dans 8/10nds et qu'en allant tout au sud du lac on se prenne 15/20nds en remontant dans la zone la plus étroite donc ventée.

La FS21, que j'aime toujours autant, je ne la sors plus que dans les sessions très light et qui vont le rester un moment. Là c'est la reine du spot Wink





Dernière édition par mbkite le Jeu 23 Aoû 2012 - 8:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:43

et oui en dessous de 6 nœuds; c'est la loterie;moi j’arrête plus taud qu’avant le jeux ne m'amuse plus Sad
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:40

salut franck ! ça me rappelle qqchose, cet été à st aygulf, même en 21, j'ai préféré rentrer car pas le droit à l'erreur dans 5nds ! et pourtant quel bonheur de naviguer en voyant le fond sans le clapot c'est magique, au plaisir de se revoir peut être en sword Very Happy
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:57

exact FIL j'avais en tête cette session et a Fréjus il vaut mieux rentrer au bon moment surtout quand cela décline en sud est
Nous ne serons pas seuls en Sword ;2 copains viennent d'acquérir leur bébé
Les dernières naves avec Remy sont assez impressionnantes nous naviguons régulièrement entre 25 et 28 noeuds dans 7 a 10 nds de vent c'est au delà de mes espérances j'avoue
Par contre les voiles jouent un role de plus en plus cruciale maintenant que nous avons des engins proches en perf (la dyno d'hervé ou la RRD de Remy vont m'obliger a investir pour ne pas etre largué)
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:58

Ola,
les grandes tailles d'aile en foils, j'ai commencé en 14m il y a 3 ans (avec la notus 14LW). Depuis on a toujours envie d'aller encore plus bas dans le vent et cette sensation est vraiment incroyable.
Je pensais au début avoir fait une aile suffisamment grande, mais la frustration vient rapidement quand on sent que le foil peut partir encore plus tôt avec un peu plus de puissance.
Dès lors j'ai développé des 17m et des 21m. On a pas l'impression sur le papier de gagner beaucoup en plage basse, mais sur le terrain on se rend compte que le gain est ENORME.
En 17m je gagne 1nds en plage basse par rapport à la 14m soit 20% de vent en moins nécessaire.
En 21m je gagne 10% de plage basse par rapport à la 17m (départ à 4,5nds au lieu de 5nds) cela fait 10% de gain.
Aussi, ce gain se fait en ayant un surplus de puissance qui met en confiance dans le très light (en 21m je suis à fond dans 5-6nds, en confiance)

La 21m est une des ailes que j'ai le plus navigué cette année (ceux qui étaient au festikite l'ont vu). Je l'ai laissé à Regis cet été, il a une ozone 15 en plus grosse bache. Il était très sceptique de l'intérêt de la 21m et cet été ça été le déclic pour lui, des sessions sauvées et surtout un plaisir de naviguer quand les parasols volent à peine.

Bon vent,

Nico
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standelac
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:25

salut a tous,

J ai une 21 et avec le foil c est royal.
il faut aussi mettre des rallonges, pour le foil je met entre 15 et 20 metre.
il faut de la place pour decoller mais avec ca il y a suffismnet de longueur pour faire un enorme down loop au demarage et ensuite on la calle assez haut et grace a gradent de vent on vole :0)


par contre c est tres sensible a la baisse de vent et comme vous l avez compris rentrer a la nage avec une 21, c est que du bonheur ... donc je reste pres du bord.
ceci dit elle reste tres tres facile a redecolle, bien plus que n importe quelle aile a boudin dans le meme condition, mais a jouer avec le tres petit temps on prends des risque et c ets finalemengt drole et plus exitant.

je recommande grandement

des que l on est a la rue on peu passer en 12 voir en 9 qui complet bien pour le foil.
ou bien perso je sort ma door L

pour info la 21 et mes 90 kg ca ce tient a 20 nds sans aucun probleme
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:38

Moi j'hésite a passer le cap a cause du gonflage et puis les flysurfer sont de tels camions que je repousse pour l'instant
Si je n'habitait pas a coté d'un spot je crois que j'investirais
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standelac
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:28

le gonflage, c est top, y a pas de gonflage, tu arrive sur le spot tu te changes et deux minutes apres tu est a l eau, y a pas mieux, et avec de l habitude c est assez rapide a degreer

oui c est un peu camion, mais genre super truck qui fait les 24h heures du Mans.
c est vraimnet jouer comme voile mais avec un timming differnt des boudins

Salut
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2012 - 6:50

tu me rappel le tarif de ton jouet!!!!!!!!!!!
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standelac
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:38

2550 neuf. mais il y a des occaz tres recente au environ de 1600 euro. CF le bon coin, flysurf.com ou TLK.

bon ca fait cher je suis d accord mais la decote de la voile est minime compare au boudin, plus solide dans le temps et on ne change pas de model ts les ans.
dc on final je ne regrette pas cette investissement et puis la passion nas pas de prix ( c est marrand ma femme n est pas d accord avec ca :0) )
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:03

J'ai enfin trouvé hier les conditions où la Speed 21 l'a emporté largement sur ma Rally 14.

Dans du vraiment light (non mesuré, la 14 tenant à peine en l'air en statique), je tente tout d'abord quelques AR en Rally 14: à grands renforts de relances j'arrive à ne pas perdre de terrain devant la mise à l'eau.

Lassé, au bout d'un quart d'heure je lance la Speed 21, et pendant que Francis à côté de moi en Rally 14 aussi descend au vent, je cape aussi fort que d'habitude, à plus de 15 nds, et descends le vent à plus de 20nds...

Dans ces conditions de vent extrême la différence de power est très importante entre ces deux ailes (et pourtant la Rally 14 démarre tôt).
A la question de savoir s'il est raisonnable d'acheter une 21 en complément d'une 14 je dirais non, il suffit d'attendre 2/3 nds de plus pour s'en passer, à moins d'habiter une région où le ventilo se bloque sur 4/5 nds toute la journée.

Mais quelle puissance dans cette aile Very Happy , elle me surprend à chaque fois!

L'état du plan d'eau quand c'est monté d'un cran et que je suis repassé en 14 (ici Francis):

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 Dscf9313p

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 Dscf9314

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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:30

si ce n est que pour faire du foil, je suis d accord, une 19 ou 15 ca suffit ( en deluxe)
par contre je fais surtout du twin tip, donc quand tu es trop toille en 21 et en foil, ca devient tres sympa en twin tip et a 11 nds tu sautes partout.
avec une planche de 140 par 40 et une eau plutot plate ca ce tient au moins a 20 nds sans danger pour qq de 90 kg.

je ne regrette en rien cette investissement qui me permait de passer 2 fois plus de temps sur l eau qu avant avec une 16 a boudin
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