Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons

Aller en bas 
+40
pouch
sms-kite
ribore
xav83
Christian
G.Rhum
beboun
kostas carter
Mic29s
aventout
lolo73
yan34
nico34
atrotign
samdam
Jolt
Vennec
standelac
fil
bisoc
wazagreg
loopingz
tatahi
Nicolas Zeeko
Admin
fertito
arnaud
Arno
cookiemonster
foiler
Peck
Fongofoil
Pamic
gab
chris_middleton
franckite24
Sylvain rocher
mbkite
sylvain
Laurent Ness
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:51

Pas bête, avant de passer en 14, la prochaine fois je resterai en 21 et directionnelle pour changer un peu... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:06

Et oui la flysurfer est quand meme un engin qui a révolutionné le light
Heureusement le foil est arrivé pour éviter ces maxi chiffons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:53

Ne connaissant que des boudins (on fait ce qu'on peut...), je constate les choses suivantes:

- dans des molles à 6-7 nds une aile à boudins ça ne vole pas très bien, à la moindre erreur, ça tombe (surtout en statique).
- en dessous de 9-10nds c'est assez difficile, voire impossible à redécoller. (sauf Zeeko/ERA et cas particuliers)

Donc, en dehors du fait que les très grandes Flysurfer tirent comme des camions, les ailes à caissons n'ont-elles pas l'avantage d'une bien meilleure stabilité et redécollabilité?

Parceque comme tout le monde j'imagine, quand je tombe au large et qu'il n'y a pas plus de 8nds, je prie pour ne pas vautrer mon boudin...

Revenir en haut Aller en bas
standelac
Membre
standelac


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 100
Age : 49
Localisation : La baule ou les sur Oceans du Monde
Weight/Poids: : 96 kg
Foil: : Ketos 2017

Mat 1M et 70cm / Freeride 2 / Wave XL / 1200 V2 / Free race
Kites/Ailes: : Flysurfer sonic 2
Wind/Vent: : de 4 a 20kts

etre le seul sur l eau en foil et flysurfer sonic 2 18 m2 35 m de ligne a 5 nds
Inscription : 01/11/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:30

la stabilite de la 21 seche est vraiment impressionnate et vole bien 4/5nds mini, si elle est mouille 6 nds et a 6 nds ca redecolle sans soucis

dans le mini il faut de temps en temps reprendre les avant a une main pour leur mettre un claque quand l aile decroche, mais en faite ce genre de treuc s apprends presque instinctivement. Il ne faut pas avoir peur de la taille, c est juste un grands cerf-volant :0)

Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:14

Les Speed 4 sont sorties, donc encore plus de prise de tête pour ceux qui n'ont pas encore fait le pas :  Tissu hydrofuge, plus de mania (elles tournent  maintenant comme les Speed 3 d'une taille au dessous, dixit unanimement les chanceux qui les ont reçues) , 25% de légèreté en plus grâce à ce nouveau tissu (Lotus) .Une redécollabilité encore plus facile et une tenue en l'air qui va être difficile à approcher .
Il y en a déjà 24 pages sur TLK , je me permets de vous mettre le lien :http://tubelesskite.trodlabal.com/t6192-flysurfer-speed-4-lotus-grande-taille-c-est-parti

BONNE ANNEE A TOUS  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:04

JM tu peux résumer (tailles plages utilisation prix ;;;)pour éviter les 27 pages
Bonne année a toi aussi et a tubelesskite
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:01

Les tarifs des Speed4 Lotus, seulement 50 euros plus chère que la speed3 colored :
La 12m 1 999€
La 15m 2 199€
La 18m 2 399€
La 21m 2 599€

Les évolutions :
- Le bridage évolue légèrement en calage sur la 12, 15 et 18 (ex19 en S3), en reprenant les calages de stabilité de la speed3 21m.
- Les brides s'affine un peu tout en conservant la même résistance
- et surtout la principale évolution est l'utilisation d'un nouveau tissus plus léger... le tissus "lotus"
33g/m², l'ancien delux/colored etait à 42g/m², le "standart" etait à 53g/m²
Pour les retours sur le comportement, il va falloir encore attendre un peu, car les ailes sont arrivées au compte gouttes, et pas de vrai test en conditions réels...
http://flysurfer.com/fr/


Mais la speed commence à avoir des concurrentes sérieuses....

La Libre Zébrakite Révolt2 en 3 tailles :
11m  1249€
16m  1499€
21m  1799€
Pas trop d'infos sur l'aile, car peu vendu en france...  à priori un peu moins de depower que la speed3/4... pas encore testé...
http://www.zebrakites.com/




Enfin une petite nouvelle

la Navy de AEROS en 2 tailles
11m 1630€
16m 1980€
Tissus 40g/m², une sérieuse concurrente de la speed4...
http://www.aeros-france.com/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:28

c'est tentant pour mes conditions de navigations sur le lac du Bourget quand le vent est super léger et super variable.
je me rends compte qu'il y a souvent des courant d'air entre 3 et 6 noeuds sur ce spot. Pour l'instant, je n'ose pas sortir ma 13,5 Pursuit dans ces conditions car si je la met à l'eau je suis cuit euh congelé.

J'ai quelques questions à ceux qui s'en servent si vous voulez bien y répondre:

Quelle taille me serait nécessaire pour foiler avec mes 68 kg ? Si je peux prendre plus petit que 21 ça m'irait bien Smile
Combien de temps peux-t-on laisser la voile dans l'eau et redécoller après pendant les groooosses absences de vent ?
Combien de noeuds sont nécessaires pour redécoller ?

Et si ça redécolle pas, comment je la ramène au bord si je suis disons à 500 m du bord ? Autant un boudin, je peux m'en approcher et nager en agrippant une oreille autant je ne sais pas comment cette voile à caissons se comporterait pour la trainer en nageant derrière moi...Elle boirait l'eau et je serai cuit congélé aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:38

gab a écrit:

la Navy de AEROS en 2 tailles
11m 1630€
16m 1980€
Tissus 40g/m², une sérieuse concurrente de la speed4...
http://www.aeros-france.com/

Vu sur leur site:
MATERIALS USED
Main fabric – NCV Porcher New Skytex 40 gr/sqm (32 gr/sqm for LW edition)


Il existe donc une version light wind en 32g m2 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
bisoc
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 119
Age : 47
Localisation : 66
Weight/Poids: : 95
Foil: : Mako Foil/ Ketos Foil
Kites/Ailes: : Sonic 18, Aeros Compi 11, rally 10m 8m 6m 4m
Wind/Vent: : -
Inscription : 23/06/2012

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 7:47

Laurent Ness a écrit:

Quelle taille me serait nécessaire pour foiler avec mes 68 kg ? Si je peux prendre plus petit que 21 ça m'irait bien :)
Combien de temps peux-t-on laisser la voile dans l'eau et redécoller après pendant les groooosses absences de vent ?
Combien de noeuds sont nécessaires pour redécoller ?

Et si ça redécolle pas, comment je la ramène au bord si je suis disons à 500 m du bord ? Autant un boudin, je peux m'en approcher et nager en agrippant une oreille  autant je ne sais pas comment cette voile à caissons se comporterait pour la trainer en nageant derrière moi...Elle boirait l'eau et je serai cuit congélé aussi ?

Salut Laurent,

vu ton poids, je dirais 15 ou 18, mais je n'ai testé que des S3. déjà avec la 15 tu pourrais naviguer dans une plage relativement basse. je fais 95 kilos et avec la 21, je naviguais à 4 noeuds, sauf dans les molles. et je n'ai pas ton expérience.

pour laisser dans l'eau un caisson, avec une speed3 21, il y a tellement d'air dedans, que je n'ai jamais eu de problème, le vent revient avant.

pour la ramener au bord quand ça décolle pas, moi je roule mes lignes, je roule l'aile, en la dégonflant, je la colle sur ma planche et j'entoure avec mon leash, et je pousse en nageant.

pour qu'un caisson boive l'eau, il faut que soit le tissu soit poreux et vieux, et donc plus étanche, soit que tu fasses une frontale, que l'aile soit inversé, et que tu tires les avants, et l'eau rentre par les entrées à l'avant.

Je revends ma 21 car trop puissant en foil, par contre je pense reprendre une 18. Pouch pourra surement nous conseiller avec un retour du caisson en foil compèt.

A+

Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:21

Salut à tous,
Francky, on t'a répondu, plus besoin que je me décarcasse, Gab est une mine de renseignements . (Petit HS, t'es à La Plagne ? Je t'appelle !)
Laurent : Je pense qu'il y a un moment où ça devient un peu la roulette russe de naviguer, avec quoi que ce soit, quand ça tombe, ça tombe , un foil permet de naviguer avec très peu de poussée, et les S4 vont pouvoir rester en l'air avec très peu d'air , donc , en 21, on va repousser la limite basse de navigation et fricoter avec la calmasse où plus rien ne redécollera .

Pour rentrer au bord ( 500m c'est vraiment beaucoup ...), on s'arrange pour que les entrées d'air ne soient pas dans le sens de la progression et n'écopent pas . Je préfère garder mon aile à peine repliée en deux ou quatre et faire participer le vent pour la pousser vers le rivage en la tirant en même temps par un angle . Les grosses ailes forment une belle prise au vent, elles restent bien sûr en surface . Le truc, à mon avis c'est de ne pas trop tenter le diable et de tirer de petits bords .
A mesure que l'aile se dégonfle (très long) on pourra éventuellement la plier encore .

Cette année, les S4 seront plus puissantes (bruits de couloir et présentation du boss) , à mon avis en foil, une 15.0 doit largement faire le job pour du 6/8 noeuds et 70 kg, sans doute mieux,  Cyril était descendu à 3.5 noeuds en 19.0 Speed 2 .Je ne sais toutefois pas si on a réellement besoin de 21.0 m² pour descendre au minimum, n'oublions pas qu'une 15.0 speed 4 correspond à plus gros en boudin .

Plus on prend une petite taille et plus ce sera intuitif en navigation pour quelqu'un qui vient du boudin .

Je reste persuadé qu'une 12.0 sera vraiment l'aile plaisir en foil , pour sa plage de vent énorme et pour la facilité à redécoller, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'elle marche autour de 7 noeuds (on pourrait comparer la puissance à une 14.0 à boudin (si les dires d'Armin sont vérifiés et si le pilote est réveillé ) et avec une aile comme ça, le redécollage devient une vraie formalité, la remontée de l'aile sera pêchue, les loops aussi et ça pèse que dalle (300g de moins que les S3 ) .

Un truc qui montre aux connaisseurs comment vole uns S4 : S4 dans la pétole


La bise  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:41

tatahi a écrit:

Un truc qui montre aux connaisseurs comment vole uns S4 :  S4 dans la pétole

C'est filmé dans un air bien froid et bien porteur. Sur un lac gelé non ? Genre au Québec...
Plus facile à réaliser que dans un air chaud je pense. Du coup le gars n'a pas besoin de se déplacer bien vite pour que la voile se maintienne en pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
bisoc
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 119
Age : 47
Localisation : 66
Weight/Poids: : 95
Foil: : Mako Foil/ Ketos Foil
Kites/Ailes: : Sonic 18, Aeros Compi 11, rally 10m 8m 6m 4m
Wind/Vent: : -
Inscription : 23/06/2012

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:59

pour info, la 12 pour moi en 95 kilos avec mon foil GP, c'est 8 noeuds.

La 21 est très bien à 4 noeuds, mais dès que l'on passe à 7 noeuds, on est à la rue et elle tracte trop latéralement pour le foil. (en plage haute).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:47

bisoc a écrit:
pour info, la 12 pour moi en 95 kilos avec mon foil GP, c'est 8 noeuds.

La 21 est très bien à 4 noeuds, mais dès que l'on passe à 7 noeuds, on est à la rue et elle tracte trop latéralement pour le foil. (en plage haute).

j'ai pu la tester dans 4 noeuds et effectivement dès que je prenais de la vitesse en foil, j'étais à la ramasse, trop de traction latérale.
Probablement que pour moi une 15 suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:58

Pour moi, S3 dlx 15m avec 40m de lignes, session foil bien toilé ce Septembre en Grèce avec 6kts side-on stable mesuré sur la plage, aile race Spotz. Avec mon poids de 80 kgs, pas besoin plus grand ni sur l'eau ni sur la neige.

Le S3 12 dlx est mon aile favori eau/neige, sauf pour les vagues. Je ne pas encore testé sa plage basse en foil, en raceboard elle a besoin de 2-3 kts de plus que la 15m.

Je ne vais pas changer pour les S4 Lotus, trop cher pour gagner seulement quelque centaines de grammes avec le nouveau tissue.

Sinon, les Aeros Navy me plaisent bien sur video, tissue légère, belle forme performante, bon prix, je le testerais bien.
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 7:56

Laurent Ness a écrit:
tatahi a écrit:

Un truc qui montre aux connaisseurs comment vole uns S4 :  S4 dans la pétole

C'est filmé dans un air bien froid et bien porteur. Sur un lac gelé non ? Genre au Québec...
Plus facile à réaliser que dans un air chaud je pense. Du coup le gars n'a pas besoin de se déplacer bien vite pour que la voile se maintienne en pression.

bonne remarque! ~10% d'augmentation de densité entre +20°C et -10°C, donc ~10% de portance en plus. à ne pas négliger quand on compare des videos en hivers au quebec avec d'autres faites aux caraibes!
Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:05

Laurent Ness a écrit:
tatahi a écrit:

Un truc qui montre aux connaisseurs comment vole uns S4 :  S4 dans la pétole

C'est filmé dans un air bien froid et bien porteur. Sur un lac gelé non ? Genre au Québec...
Plus facile à réaliser que dans un air chaud je pense. Du coup le gars n'a pas besoin de se déplacer bien vite pour que la voile se maintienne en pression.

C'est un Finlandais , d'après les localisations de ses vidéos .

Pour la position dans la fenêtre des Speeds 3, il vaut veiller à ce que le clapet réglable de l'entrée d'air médiane soit complètement ouverte .

Avec leur traînée moindre, il me semble que les petites ailes iront plus loin dans la fenêtre (vitesse max de l'aile/vitesse du foil ) et mettront moins de temps à atteindre cette position maximum. N'oublions pas , non plus que lors des sinusoïdes, une aile à caisson montera mieux et plus rapidement en créant un vent apparent et donc du lift, là encore ,vu le peu d'énergie nécessaire à un foil, il doit y avoir une limite basse d'utilisation d'une 12.0 assez intéressante . Pour moi, le choix entre 12 et 15 serait très difficile à 70 kg !

Un fin pilote qui sait profiter de la moindre poussée sur son foil et qui sait garder en forme un profil d'aile porteur dans du light devrait trouver beaucoup de plaisir en 12.0 .
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
bisoc
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 119
Age : 47
Localisation : 66
Weight/Poids: : 95
Foil: : Mako Foil/ Ketos Foil
Kites/Ailes: : Sonic 18, Aeros Compi 11, rally 10m 8m 6m 4m
Wind/Vent: : -
Inscription : 23/06/2012

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:18

Laurent Ness a écrit:
bisoc a écrit:
pour info, la 12 pour moi en 95 kilos avec mon foil GP, c'est 8 noeuds.

La 21 est très bien à 4 noeuds, mais dès que l'on passe à 7 noeuds, on est à la rue et elle tracte trop latéralement pour le foil. (en plage haute).

j'ai pu la tester dans 4 noeuds et effectivement dès que je prenais de la vitesse en foil, j'étais à la ramasse, trop de traction latérale.
Probablement que pour moi une 15 suffirait ?

oui pour toi, vu ton profil la 15 sera bien, mais pour moi je l'ai toujours trouvé batarde, trop peu ou trop trop :) c'est pour ça que j'étais passé en 12 + 21.
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:26

Moi aussi ça m'a toujours intrigué ces flysurfer, j'aime bien l'idée de ne pas trimbaler de pompe et d'avoir une aile bien stable en statique dans le light.

Mais j'ai aussi cru comprendre que c'était des ailes assez exigeantes au niveau réglage (mixer test...) :

http://www.akifkite.fr/phpBB3/matos/reglage-une-flysurfer-mixer-test-longueur-ligne-t44931.html

Qu'en est il dans la réalité, est-ce une contrainte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:43

Les Speed notamment, nécessitent effectivement une "révision" régulièrement, mais j'ai ridé tous les jours de l'été une semaine sur deux avec ma 21 et ma 19m² et elles n'ont pas bougé depuis...

En revanche quand je les ai achetées d'occaz les deux ne marchaient vraiment pas bien et Nicolas FS a passé un bon 25 mn par aile, mais une fois réglées la stabilité et la puissance étaient méconnaissables et quel pied ensuite dans la petole !!

Je me permets de répondre a une remarque lue je ne sais plus ou sur le forum, il m'est arrivé de poser ma 21m² plus d'une heure sur l'eau (dès lors que les vaguelettes ne pénètrent pas les entrées d'air), puis deux trois coup sur les avants et l'aile redécolle par 4 Knds apparent pour l'aile ! Voili


Dernière édition par jm33 le Mer 22 Jan 2014 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bisoc
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 119
Age : 47
Localisation : 66
Weight/Poids: : 95
Foil: : Mako Foil/ Ketos Foil
Kites/Ailes: : Sonic 18, Aeros Compi 11, rally 10m 8m 6m 4m
Wind/Vent: : -
Inscription : 23/06/2012

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:44

atrotign a écrit:
Moi aussi ça m'a toujours intrigué ces flysurfer, j'aime bien l'idée de ne pas trimbaler de pompe et d'avoir une aile bien stable en statique dans le light.

Mais j'ai aussi cru comprendre que c'était des ailes assez exigeantes au niveau réglage (mixer test...) :

http://www.akifkite.fr/phpBB3/matos/reglage-une-flysurfer-mixer-test-longueur-ligne-t44931.html

Qu'en est il dans la réalité, est-ce une contrainte ?

pour moi le fait de décoller seul, d'atterir seul, d'avoir un agrément de pilotage (qui me plait), que ce soit léger (pour aller à l'espiguette).

le mixertest c'est plus un avantage pour régler l'aile, et c'est vraiment simple.

après le bridage peut paraitre complexe, mais tu y touche rarement.

je me souviens de ma première session foil en vol continue, c'était avec la 21. magique :)
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:51

atrotign a écrit:
Moi aussi ça m'a toujours intrigué ces flysurfer, j'aime bien l'idée de ne pas trimbaler de pompe et d'avoir une aile bien stable en statique dans le light.

Mais j'ai aussi cru comprendre que c'était des ailes assez exigeantes au niveau réglage (mixer test...) :

http://www.akifkite.fr/phpBB3/matos/reglage-une-flysurfer-mixer-test-longueur-ligne-t44931.html

Qu'en est il dans la réalité, est-ce une contrainte ?

le mixer test des flysurfer est assez facile à faire et permet de compenser les petites variations de longueurs des suspentes au cours du temps.
ça permet aussi de régler son aile plus ou moins stable ou performante suivant l'utilisation.

mais les vrais problèmes concernent surtout les vieilles ailes: au fil des années quand les suspentes sont trop vieilles certaines ailes deviennent instables et le mixer ne suffit plus à compenser, mais ça arrive surtout sur des vieilles ailes qui ont été maltraitées (surtoillé dans vent instable, sauts et kiteloops de sauvages, gros crash...).
pour une utilisation foil où on est toujours dans la plage basse de l'aile il n'y a aucune raison d'avoir ce genre de problèmes, juste un petit réglage du mixer de temps en temps, ça prend 5min avec l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
nico34
Membre
nico34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 193
Age : 46
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 07/06/2013

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:01

le dereglage des suspentes c'est surement comme en parapente: les suspentes avant s'allongent un peu (les premieres rangees du coté bord d'attaque prennent dans les 70% de la charge et meme plus) les arrières se raccourcissent beaucoup car moins de tensions et surtout du fait que la fibre se rétracte avec le temps, d'ou un decallage qui devient de plus en plus cabrer avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:06

Autre point de vue. Désolé, moi la dernière fois que j'ai vu une flysurfer à l'Espiguette cet été au mois d'aout, le rider avait pied heureusement: on était 4 à tirer sur les lignes, et elle venait, et elle repartait, et on tirait et ça tirait de l'autre bout, alors on levait un coté et le sable re-rentrait par l'autre coté, alors on s'est dépêché pour pas qu'elle se recouvre de sable, et elle repartait, et on tirait... Bref, comme la marée descendait pas:lol:  , y a même des touristes qui s'y sont mis, et on a fini par la sortir, la bâche à 2000 euros qui coulait, qui coulait, qui coulait...
Peuvent pas fermer ces p... de clapets non ???  Wink
Je ne demande qu'à essayer dès que ce problème sera résolu. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bisoc
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 119
Age : 47
Localisation : 66
Weight/Poids: : 95
Foil: : Mako Foil/ Ketos Foil
Kites/Ailes: : Sonic 18, Aeros Compi 11, rally 10m 8m 6m 4m
Wind/Vent: : -
Inscription : 23/06/2012

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:34

yan34 a écrit:
Autre point de vue. Désolé, moi la dernière fois que j'ai vu une flysurfer à l'Espiguette cet été au mois d'aout, le rider avait pied heureusement: on était 4 à tirer sur les lignes, et elle venait, et elle repartait, et on tirait et ça tirait de l'autre bout, alors on levait un coté et le sable re-rentrait par l'autre coté, alors on s'est dépêché pour pas qu'elle se recouvre de sable, et elle repartait, et on tirait... Bref, comme la marée descendait pas:lol:  , y a même des touristes qui s'y sont mis, et on a fini par la sortir, la bâche à 2000 euros qui coulait, qui coulait, qui coulait...
Peuvent pas fermer ces p... de clapets non ???  ;)
Je ne demande qu'à essayer dès que ce problème sera résolu. :cheers: 

elle a du prendre une bonne claque l'aile :)

c'est comme en voile, quand un spi tombe à l'eau et se gonfle sous l'eau, ça le déforme assez pas mal du tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ailes de kite Elf (à caissons)
» Vends ailes à caissons ELF
» A vendre ailes caissons 12 Pansh
» Ailes race à caissons 2015
» ailes à caissons suspentes et redecollage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: