Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons

Aller en bas 
+40
pouch
sms-kite
ribore
xav83
Christian
G.Rhum
beboun
kostas carter
Mic29s
aventout
lolo73
yan34
nico34
atrotign
samdam
Jolt
Vennec
standelac
fil
bisoc
wazagreg
loopingz
tatahi
Nicolas Zeeko
Admin
fertito
arnaud
Arno
cookiemonster
foiler
Peck
Fongofoil
Pamic
gab
chris_middleton
franckite24
Sylvain rocher
mbkite
sylvain
Laurent Ness
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:45

tu as raison franckite24, c'était à cause deu froid, je m'em souvient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:37

[quote="franckite24"]F
Cermal ;session 7;9 nds avec max sa North de race et la dyno18 ;et bien la conclusion est que je suis aussi vite au travers,+vite au largue,légèrement en retrait au pré.On a donc la motivation a bloc car il faut reconnaitre l'énorme progression des planches de race sans compter cette sacrée
north Dyno (the gun)

je comprends pas, expliques? d'ou vient ta conclusion? par rapport à max et moi??????

j'ai fais une video avec Max, on me voit cruiser et max arrive deriiere moi, il me fume sans probleme, mais si tu regardes bien, lorsque je le voit, j'accelere et il ne me largue plus, dommage je tombe et on ne peut pas juger du reste

lui etait en 18m et 32m de lignes et moi en 11m et 18,60 de lignes, il ne peut pas y avoir de comparaisons
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:05

salut cermal ,pas vu ta vidéo désolé.Ma conclusion était que Max n'est vraimant pas loin de nous en race et qu'ils ont fait de sacrés progrès avec le matos chez north c'est tout.On a refait des tests et échanges de matos foil et race aujourd'hui et confirmation que nos foils ont encore un peu d'avance mais dans 7 a 10nds,après c'est une autre histoire et c'est la qu'il va falloir progresser.Tant que nous n'avons pas tiré des bords a coté du quétos je me garderais bien de faire une comparaison.En tout cas on dispose d'un matos super bien règlé a cette heure et on va tenter de faire encore mieux .On devrait .
etre a Leucate pour le mondiale
Sinon nous aurons 2 foils a Douarnenez; Quelqu'un vient il en quétos pour vous promouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:29

7/9nds avec 18.60m de lignes : je ne comprends pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:13

si j'ai bien compris:

- le vent soufflait entre 7 et 9 noeuds
- l'un naviguait en 18 m2 avec des lignes de 32 m
- l'autre avec une 11 m2 en lignes courtes de 18,60 m

La 11 m étant moins puissante et les fils courts diminuant encore plus la puissance, la comparaison est doublement impossible.

C'est ça Cermal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:52

Laurent Ness a écrit:
si j'ai bien compris:

- le vent soufflait entre 7 et 9 noeuds
- l'un naviguait en 18 m2 avec des lignes de 32 m
- l'autre avec une 11 m2 en lignes courtes de 18,60 m

La 11 m étant moins puissante et les fils courts diminuant encore plus la puissance, la comparaison est doublement impossible.

C'est ça Cermal ?

exact Laurent, pourtant si je n'étais pas tombé je l'aurais suivi et je n'aurais pas été ridicule malgré les differences, mais je suis tombé............ alors ridicule quand même Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:59

nos chutes en foil font hélas partie à ce jour de notre pratique, c'est justement pour ça que nos pointes de vitesses instantanées sont intéressantes mais incomplètes. Lors de la seule compét de longue distance que j'ai fait, j'ai rattrapé des gens qui avaient chutés et pareil j'étais bien placé puis poufff rattrapé par 20 riders rideuses !

Donc, c'était bien lui le plus rapide ce jour la pour moi globalement.

Ca devrait un peu nous rappeler l'histoire du lièvre et de la tortue Smile non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:09

oui c'est vrai , c'était lui le plus rapide ce jour là, et dans tout les cas il me mettrait une tôle Very Happy

La fontaine était un maitre des fables, serons nous un jour à sa hauteur?


Lorsque je tombe en foil, je dois presque à chaque fois recommencer un water start complet, ce qui me ferait perdre un temps fou en compete (si un jour je m'y inscrit)et qui me ferai à coup sur arriver dernier. mais ce n'est pas le cas des deux autres cités plus haut qui à peine tombé reparte illico, à genoux, a l'envers et pire encore.............. désesperant pour un rider moyen comme moi
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:35

Bon, c'est fait, vu les conditions light à souhait de ce WE à Beauduc Wink, j'ai pu essayer la 21 dans le très light.

Pour la 21: config de série au niveau réglages, sans rallonges, je ne sais pas combien font les fils, mais ça me semble pas bien long, genre 25m.

Tout d'abord essai dans le vent très light, 3/4 nds à vue de nez, le gonflage se passe très bien, sans prégonflage, elle se met en forme en 1mn.

Les conditions au début du test étaient à la limite du vol, souvent l'aile tombait en arrière faute de vent.
Jamais l'aile ne dévente de façon malsaine, soit elle vole, soit elle recule, jamais de tour de con à rattrapper. Ca c'est déjà un bon point.

Il y a un seuil de non vent sous lequel l'aile tient en l'air, mais il est impossible de partir en foil: la relance est molle, l'aile peine à remonter, on n'atteint pas la vitesse critique pour démarrer. J'ai pu foiler à partir du moment où je me suis mis à tenir en skim de 50cm de large, et j'estime cette vitesse de l'ordre de 5 Nds +/- 1Nds.

Conclusion: ne pas fantasmer sur le foil dans 3 noeuds!

Par contre l'énorme intérêt, à partir de 5 nds établis, est qu'on part et on ne s'arrête plus! On traverse les molles royalement, on n'a pas besoin de manier l'aile, on gère juste le choqué/bordé. Le pilotage d'une main en fakie est une formalité, et une fois intégré le timing pour les demis-tours, on reste perché toute la session.

Ensuite le vent est monté un peu, il devait tourner dans les 8/10 nds, et j'ai pu comparer la nav en 21 et celle en 12 Speed3 dlx en naviguant côte à côte avec Jean-Marc.

Et là c'est clair, la 21 amène un grand confort de navigation par rapport à la 12, j'étais tranquille calé quand Jean-Marc maniait la 12.

Conclusion: pas la peine d'acheter la 21 pour aller gratter 1 ou 2 noeuds en plage basse, par contre dans les conditions mini des autres ailes elle vole très sainement, lisse les molles, se contrôle facilement, dégaze énormément, et foiler sereinement dans la baie de Beauduc pour soi tout seul sur une mer très peu agitée, ça ça me plait Cool Cool Cool


Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Imgp9482


Dernière édition par mbkite le Lun 18 Avr 2011 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:42

cermal a écrit:
oui c'est vrai , c'était lui le plus rapide ce jour là, et dans tout les cas il me mettrait une tôle Very Happy

La fontaine était un maitre des fables, serons nous un jour à sa hauteur?


Lorsque je tombe en foil, je dois presque à chaque fois recommencer un water start complet, ce qui me ferait perdre un temps fou en compete (si un jour je m'y inscrit)et qui me ferai à coup sur arriver dernier. mais ce n'est pas le cas des deux autres cités plus haut qui à peine tombé reparte illico, à genoux, a l'envers et pire encore.............. désesperant pour un rider moyen comme moi

Excellent le gag. Surtout qu'être à la hauteur d'une fontaine... bon a déjà un joli spray derrière qui peut nous faire ressembler à une fontaine....

les straps en compétition servent aussi à ça... garder sa planche au pied pour repartir illico en cas de gamelle. Tu tombes sous le vent mais tu peux refaire passer ton foil sous toi et repartir en moins de 10/15 secondes.

Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:38

c est sur que strapé, tu gardes la planche aux pieds, mais moi les straps j'ai arrété, au debut c'etait dur, j'ai du mettre des patchs, mais maintenant j'y suis habitué.

Mbkite, oui c'est vrai la FS une fois lançée ne s'arrete plus mais pour la lancer il faut vraiment un sacré timing dans 5nds. Ton test m'a quand même donné envie de re-tester. Je vais réessayer à la prochaine pétole

je suis quand même fan de ma 11b4 et je viens de lui trouver 5+2m de rallonges alors je comparerais les deux versions le même jour.

Le redecollage dans 5nds reste la chasse gardée de la FS

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:20

des patchs ??
Mbkite: je serai curieux de comparer avec la Switchblade 14 que j'ai utilisée ce week-end.Aujourd'hui j'ai utilisée une versions n+2 en super état d'un pote et c'était étonnant la différence d'avec la mienne qui commence à fatiguer. Je l'ai depuis 2008. Et la sienne me parait plus légère. Elle perd moins de puissance en montée et tiens toute seule en l'air dans pétole
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptySam 30 Avr 2011 - 9:48

franckite24 a écrit:
Sinon sur tubelesskite forum les gars attendent des essais de la HQ matrix qui devrait moins détruire le porte monnaie. pale

Le shop de Lyon (cdk) kiteboarding.fr propose la matrix en pré-commande avec 10% de remise : http://www.kiteboarding.fr/?Matrixx
Le tarif est attractif, mais bon il faut être joueur pour acheter les yeux fermés... Wink

Pour ceux qui veulent tester avant d'acheter il y aura une voile de test d'ici fin mai....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptySam 30 Avr 2011 - 10:11

acheter une voile sans la connaitre ni l'essayer ? comme tu dis, il faut être joueur
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:00

Un autre essai aujourd'hui avec la 21 au lac...

Le vent était limite par moments avec de méga molles, il fallait de temps en temps manier l'aile et là ce n'était pas un plaisir en foil.

Une 1ère chute à l'eau par absence de vent, j'attends et ça repart nickel, le bord d'attaque se met en forme et se déroule pour tranquillement pour prendre l'air.

Une seconde chute, là avec une cravate bien serrée qui sera fatale, retour au bord en barbotant...

Bref cette aile est super agréable dans un vent faible mais régulier, type vent de mer comme à Beauduc il y a 15 jours, mais là aujourd'hui j'ai connu des conditions qui la rendaient nettement moins agréable pour foiler.

Je pense qu'en skim ou grosse board j'aurais mieux apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:12

Réconciliation totale entre le foil et la 21 hier soir, petite session du soir pendant une heure au lac du Bourget dans un vent light mais régulier. Cool

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Stationsgif

J'ai regoûté au super confort de la nav sereine dans un vent de qualité, appréciant toujours la puissance et la douceur de cette voile d'exception. flower

Je commence à me faire une idée quant aux conditions où je vais la sortir ou pas pour en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:33

Des sorties qui font chaud au coeur! Very Happy Le Monteynard est trop petit pour ta 21? Tu as du passer à plus grand? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:28

Oui, j'étais avec Damchab qui continue de faire évoluer sa production, il en parlera sûrement, mais là son dernier proto avec mât profilé avec âme acier et toujours des ailes alu bien travaillées à l'air de bien bien marcher Cool

Tu fais quoi samedi Pamic? j'ai peut-être la journée de dispo, si tu veux essayer mes chiffons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:39

Je passe la journée dans les arbres du côté du Ventoux!
Dimanche par contre, no problem!
En même temps, avec le vent annoncé samedi, c'est pas la 12 qui sera de sortie, et encore moins la 21!!!! http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48601

Tu descends?
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:44

De dieu!

Non, pas possible pour ce dimanche, une autre fois, j'ai bien envie de mixer tous ce matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:53

Idem!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:12

franckite24 a écrit:
Chez nous certains vont jusqu'a doubler les lignes (50m).Cela vaut le coup d'esseyer avant d'investir .Moi j'ai 10m de ralonge.Hervé Rousseau notre prof et coureur donne ces cours en doublant ces lignes dans le light .Après il faut la plage qui va bien car cela tient de la place.En fait tu ne gènes pas beaucoup les autres car il n'y a pas foule qui navigue dans ces conditions.C'est ça qui est top, les autres ne viennent meme pas sur le spot si la meteo prévoit 6nds (enfin pour l'instant)

Utiliser des rallonges à ses limites en vent léger car la trainée des fils versus la traction de l'aile en bord de fenêtre devient vite mauvaise et tu ne peux plus caper. Ma Switchblade 14 est par exemple limitée à 31 m. Au dela, je n'ai plus aucun gain, c'est même le contraire.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche au Festikite, j'ai pu voir Nico naviguer en 21 m2 vraiment rapidement dans 4 ou 5 noeuds. C'était très impressionnant. J'ai fait les yeux comme dans les dessins animés....
J'ai essayé ma Cabrinha 14 SwitchBlade dans les même conditions pour comparer, je n'ai pas réussi à partir !

Ma conclusion est claire: la 21 FS navigue dans un vent radicalement plus bas que ma voile à boudins 14. Avec cette voile, j'aurais donc pu naviguer bien plus souvent cet hiver dans les courants d'air dans lesquels j'ai souvent pu naviguer que 10 ou 20 mn au maxi. Je n'arrivais à naviguer qu'au moment où le vent montait un peu plus et ça ne durait vraiment pas longtemps. Avec les galères que cela implique, je vous laisse imaginer... Natakite...

Avec une Flysurfer 21, tu peux donc naviguer toute l'AM dans du vent bien plus bas qu'avec mon matos actuel à boudins.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:40

C'est clair qu'avec cette aile j'ai étendu de beaucoup mon temps de navigation, notamment à Beauduc il y a un moment où je suis carrément le seul à l'eau, le temps que le thermique prenne du corps.

Et là c'est idéal pour le foil, la mer est très calme, l'aile se cale en deux-trois sinusoïdes et c'est parti pour des bords de plusieurs km, tout en douceur, c'est un régal Cool

J'ai essayé les rallonges (5m et quelques) le WE dernier: ça permet de sortir plus tôt je pense grâce à la plongée de l'aile qui donne la vitesse nécessaire à la sortie de l'eau. Par contre il y a plus d'inertie comme on pouvait s'y attendre, mais ce n'est pas rédhibitoire, c'est un nouveau timing à intégrer.

Nico, c'était Nico l'importateur FS pour la France en TT ou Nico Caillou en foil?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:37

Nicolas Caillou de Zeeko Kites. Il essaye toujours tout et c'est le meilleur moyen de voir ce que fabriquent les autres marques !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:01

T'as discuté avec lui?

Ca lui donne des idées pour avancer plus loin dans le concept des LW inauguré avec la 14?

J'espère que le WE du 18/19 quand vous monterez nous voir, qu'on aura de ces conditions ultra light que je vous fasse tester cette 21 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ailes de kite Elf (à caissons)
» Vends ailes à caissons ELF
» A vendre ailes caissons 12 Pansh
» Ailes race à caissons 2015
» ailes à caissons suspentes et redecollage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: