Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Installer insert pour strap

Aller en bas 
+3
El Greco
sailboard
Bernard33
7 participants
AuteurMessage
Bernard33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 54
Age : 48
Localisation : 63000
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos 1200 et chubanga V3/ groove
Kites/Ailes: : 2.5m à 15m
Wind/Vent: : 7 à 55 noeuds
Inscription : 10/12/2019

Installer insert pour strap Empty
MessageSujet: Installer insert pour strap   Installer insert pour strap EmptyMar 19 Avr 2022 - 19:52

Bonjour , je souhaite installer des inserts dans une planche ayant un peu de volume , j'ai les inserts: inox pas de vis large extérieur , pas de vis fin intérieur , , coup de scie perpendiculaire dans la partie intérieur de l'insert
Je pensais faire un trou légèrement inférieur ,
-évider la mousse sur un cm
-faire des petits fentes à la scie autour du trou pour mieux faire la liaison avec la stratification de pont qui est en fibre de verre car pour moi le risque est le décollement de ma résine de la strap de pont avec infiltration d'eau, y mettre de l'époxy avec du carbone ou du mat de verre,
- essayer de séparer autour du trou résine de la fibre (à la pince, couteau très pointu?)
, refaire le trou à la perceuse ,mettre micro ballon et époxy , visser l'insert avec vis dedans avec teflon ou vaseline pour pas d'adhérence , la retirer dès que la résine passe en viscosité de gel,
retarauder éventuellement si la vis ensuite ne rentre pas bien
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Installer insert pour strap Empty
MessageSujet: Re: Installer insert pour strap   Installer insert pour strap EmptyMar 19 Avr 2022 - 20:50

Donc pour les fixer en partie sur la mousse !Je crois que ce n’est pas la meilleure solution de prendre des inserts acier qui sont plutôt pour les planche fine en fabrication bois, type TT et autres.
Je te conseille plutôt des inserts en barrettes plastique qui auront une plus grande prise . Un trou un peu plus grand, choucroute de Carbone autour de l’insert et finit par un petit carré de carbone sur chaque.
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Installer insert pour strap Empty
MessageSujet: Re: Installer insert pour strap   Installer insert pour strap EmptyJeu 5 Mai 2022 - 8:28

Autre option, pour ceux que cela pourrait intéresser: Je suis allez me renseigner sur le prix de la pose d'inserts pour ma Rocket 5'5.
50€ les 5 inserts.
Revenir en haut Aller en bas
rebouljm
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 72
Age : 68
Localisation : Var
Weight/Poids: : 79kgs
Foil: : Ketos 130/ 1200+SFR
Kites/Ailes: : North néo/ Firefly Conceptair
Wind/Vent: : 10 à 30 nds
Inscription : 07/07/2018

Installer insert pour strap Empty
MessageSujet: Re: Installer insert pour strap   Installer insert pour strap EmptyMar 3 Jan 2023 - 6:56

le greco, tu as mis les inserts avant ? je présume 2 avants extérieurs, 1 avant central? il s'agit d'un strap en V ?
Si c'est le cas, pourrais tu mesurer et m'indiquer les mesures des trous? distance par rapport au nez de la planche par ex. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Installer insert pour strap Empty
MessageSujet: Re: Installer insert pour strap   Installer insert pour strap EmptyJeu 5 Jan 2023 - 7:03

rebouljm a écrit:
le greco, tu as mis les inserts avant ? je présume 2 avants extérieurs, 1 avant central? il s'agit d'un strap en V ?
Si c'est le cas, pourrais tu mesurer et m'indiquer les mesures des trous? distance par rapport au nez de la planche par ex. Merci

Pas difficile, tu fais une marque lors de ta prochaine navigation strapless et tu place la barette au milieu.

rebouljm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

Installer insert pour strap Empty
MessageSujet: Re: Installer insert pour strap   Installer insert pour strap EmptyMer 11 Jan 2023 - 20:00

Windmaker a écrit:
rebouljm a écrit:
le greco, tu as mis les inserts avant ? je présume 2 avants extérieurs, 1 avant central? il s'agit d'un strap en V ?
Si c'est le cas, pourrais tu mesurer et m'indiquer les mesures des trous? distance par rapport au nez de la planche par ex. Merci

Pas difficile, tu fais une marque lors de ta prochaine navigation strapless et tu place la barette au milieu.

Sur ? Car il semble qu'on navigue en stance plus large avec strap qu'en strapless ? (J'hésite aussi à mettre des insert sur ma planche de wing... et j'ai peur de me planter sur l'endroit).
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Installer insert pour strap Empty
MessageSujet: Re: Installer insert pour strap   Installer insert pour strap EmptyMar 17 Jan 2023 - 12:30

Attention à la résine utilisée et à son durcisseur.
Il faut soit bien charger la résine soit mettre un durcisseur très lent qui va éviter au mélange de trop chauffer et de faire fondre le polystyrène...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installer insert pour strap Empty
MessageSujet: Re: Installer insert pour strap   Installer insert pour strap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer insert pour strap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer insert pour strap
» Supprimer le strap arrière
» Technique d'insert pour platine.
» strap avant en V ou mono strap ? quel choix ?
» ou trouver des V strap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: