Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 strap avant en V ou mono strap ? quel choix ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

strap avant en V ou mono strap ? quel choix ?  Empty
MessageSujet: strap avant en V ou mono strap ? quel choix ?    strap avant en V ou mono strap ? quel choix ?  EmptyVen 5 Mai 2017 - 20:15

bonjour

jusqu'ici, je suis en mono strap avant ( strap avant en position centrale longitudinale ) et pas de strap arrière, j'ai fait mon initiation comme ça et j'en suis a 120 sessions , sur un an et demi , essentiellement sur un skim 1 ketos ( donc sans volume ) et un sword 1. cette année, mon objectif "manoeuvre" serait de passer le jibe en l'air ( changement de pied avant le virage pas maitrisé encore )

sur un tuna j'ai tenté de me faire une planche avec du volume et 2 strap avant en V, mais le mat est trop en avant sur cette planche et les paramètres trop différents pour en tirer des conclusions.

ma question : qu'apporte les straps en av par rapport au mono strap central : avantage et inconvénient sur le contrôle a vitesse élevée , la position du foileur sur la planche et l’apprentissage des transitions en l'air ( the jibe ) .

certains ont ils fait des essais sur une mêmes planche ( plutôt sans volume ) et un même foil avec les deux configurations de straps avant ( mono et bi strap en V ). vos conclusions sur cette incidence : étape nécessaire ?

merci de vos avis.

PS le strapless ne me tente pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

strap avant en V ou mono strap ? quel choix ?  Empty
MessageSujet: Re: strap avant en V ou mono strap ? quel choix ?    strap avant en V ou mono strap ? quel choix ?  EmptySam 6 Mai 2017 - 0:01

J'ai les 2 config, dorénavant je laisse la board avec les 2 en V, uniquement pour les transitions en l'air qui sont plus faciles, l''autre +, c'est de pouvoir prendre plus facilement la contre gite si tu cherches la perf. Wink

_________________
strap avant en V ou mono strap ? quel choix ?  Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

strap avant en V ou mono strap ? quel choix ?  Empty
MessageSujet: Re: strap avant en V ou mono strap ? quel choix ?    strap avant en V ou mono strap ? quel choix ?  EmptySam 6 Mai 2017 - 9:14

ok, merci, cela semble assez logique mais j'étais pas sûr que le jeu en valait la chandelle .

bref, la prochaine planche sera en V sans volume ( < 2 cm ) pour facilité le mise sur la tranche pour le waterstart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





strap avant en V ou mono strap ? quel choix ?  Empty
MessageSujet: Re: strap avant en V ou mono strap ? quel choix ?    strap avant en V ou mono strap ? quel choix ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
strap avant en V ou mono strap ? quel choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation commune strap avant et foil
» Choix aile avant foil alpine
» ou trouver des V strap
» Supprimer le strap arrière
» Construction 100% bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: