Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Technique d'insert pour platine.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Technique d'insert pour platine. Empty
MessageSujet: Technique d'insert pour platine.   Technique d'insert pour platine. EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:14

Salut.

J'aurai besoin de vos conseil.
je voudrais poser mon foil sur une veille planche à voile (je veux faire un SUP à foil). Il a une platine 4 troux et j'aimerai faire ça facillement. Vu l'épaisseur de la planche , je ne peux pas percer de part en part et je me demande si de simple insert pourrai faire l'affaire.
Auriez vous des astuce pour faire quelque chose de solide et simple?

Merci

J'enverrai les photo quand ce sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
jmb11
Membre
jmb11


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 231
Age : 51
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool
Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m
Wind/Vent: : 8->40knts
Inscription : 03/09/2012

Technique d'insert pour platine. Empty
MessageSujet: Re: Technique d'insert pour platine.   Technique d'insert pour platine. EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:54

Je prépare un tuto la dessus, j'essaye de mettre ça sur le fofo ce week-end...
(J'ai testé une nouvelle méthode qui me plaît bien, j'aimerais avoir vos avis...)
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Technique d'insert pour platine. Empty
MessageSujet: Re: Technique d'insert pour platine.   Technique d'insert pour platine. EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:27

salut JM je viens de préparer aussi une planche j’espère que tu as une meilleure idée que la mienne je bloque toujours sur les inserts;cette fois j'ai pris du laiton (bbboooofffff)
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Technique d'insert pour platine. Empty
MessageSujet: Re: Technique d'insert pour platine.   Technique d'insert pour platine. EmptySam 18 Jan 2014 - 11:09

J'ai pris ça chez Viral. C'est ce que j'avais utilisé pour fixer mes flotteurs et ça tiens toujours. J'en ai seulement deux par flotteur que j'avais fais retaraudé à 6mm. Je pensait les noyer dans le carbone, vosu pensez que ça tiendra?
Technique d'insert pour platine. Capture-d_c3a9cran-2014-01-18-c3a0-10-53-17
Et ils m'ont filé un bout d'un tissu très blanc et très raide, du polycarbonate je crois. Il parait que c'est super balaise, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
jmb11
Membre
jmb11


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 231
Age : 51
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool
Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m
Wind/Vent: : 8->40knts
Inscription : 03/09/2012

Technique d'insert pour platine. Empty
MessageSujet: Re: Technique d'insert pour platine.   Technique d'insert pour platine. EmptySam 18 Jan 2014 - 11:17

J'ai mis ma méthode à moi ici https://kitefoil.forumactif.org/t1781-pose-d-inserts-dans-la-planche-pour-foil-avec-embase#17644
Pour fixer un foil, ce que tu propose (les carrés d'aileron ou le polycarbonate ne me semblent pas bien costauds...)
A moins que tu ne soit vraiment limité par l'épaisseur de la planche, mais sur un SUP ça me parait bizarre.. Par contre faut que ce soit méga costaud vue l'inertie et le porte à faux que va générer un planche si balèze...
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Technique d'insert pour platine. Empty
MessageSujet: Re: Technique d'insert pour platine.   Technique d'insert pour platine. EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:00

Salut.

J'ai finalement fixé ma platine comme avec un technique peu ortodoxe. J'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'il était impossible de poncer la carène de la planche construite avec une sorte de plastique termoformé (BIC style). Il a donc fallu que je perce toute l'épaisseur et que j'ajoute de sorte de cale pour compenser les gros concaves sans rien poncer. C'est pas le top mais ça ne pousse pas trop de flotte, donc ça vas.
Technique d'insert pour platine. 20140331_133001
En suite je fixé le foil avant avec juste 2 insert de chaque coté (je ne vous dit ce que j'utilise comme insert, vous aller vous foutre de moi) avec un petit système de réglage d'angle.
Technique d'insert pour platine. 20140331_133032
J'ai pas encore eu l'occasion de tester ça avec un kite alors j'ai juste été prendre quelques vagues en style kneeboard avec une pagaie. Ce n'est pas trop lourd à faire avancer et je suis sortie de l'eau dès ma première vague. Dès que le vent est bon chez moi , j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique d'insert pour platine. Empty
MessageSujet: Re: Technique d'insert pour platine.   Technique d'insert pour platine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique d'insert pour platine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abandon du tuttle pour la platine.
» Technique pour respecter un profil
» autre technique pour fabriquer les ailes
» Plot pour fixation d'une platine
» Boitier pour platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: