Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

nouvelle aile de vague, surface 1000

AuteurMessage
Reality
Membre

Kitesurf depuis/since : 17
Weight/Poids: : 89
Foil: : Planche : slingshot dwarfcraft
Foil : north speedster combo
Kites/Ailes: : North evo
Wind/Vent: : Entre 12 et 20 noeuds

nouvelle aile de vague, surface 1000 Empty
MessageSujet: nouvelle aile de vague, surface 1000   nouvelle aile de vague, surface 1000 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 11:19

Bonjour,
J'ai actuellement une aile home made qui ressemble à une Wave XL et j'ai dans l'intention de me faire une nouvelle aile avec plus de surface pour plus de portance à basse vitesse. Je souhaiterai partir sur un outline de type Kloud et donc une surface de 1000cm².
Ma première interrogation concerne le profil à choisir. Avec ma wave XL, j'avais choisi un profil Naca 2408, épaisseur 100%, pour une corde de 160mm. Et ça donne une épaisseur de 15mm. Même si l'aspect vitesse n'était pas le but recherché, j'étais déçu parce que je plafonne à 20 noeuds.
Avec la 1000, je souhaite toujours avoir une vitesse max de 20 noeuds. Je m'interroge sur le fait de pouvoir y arriver avec le même profil Naca 2408 mais avec une épaisseur 80% pour une corde de 190mm. J'obtiendrai une épaisseur de 12 à 13mm.
Est-ce quelqu'un pourrait me dire si cela est possible ? ou existe t-il un profil plus adapté ?
Ou est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la relation profil/corde/épaisseur
Merci d'avance pour vos réponses.

sam25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aile de vague, surface 1000
Page 1 sur 1