Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

comparatif aile vague et free ride

AuteurMessage
goupilrider66
Membre
goupilrider66

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 121
Weight/Poids: : 90
Foil: : Troisième foil maison full aluminium et ailes airex carbone.
Flotteur bricolé à partir d un vieux Wake board.
Fuck la société de consommation.

Kites/Ailes: : rrd religion
Wind/Vent: : 10 à 45

comparatif aile vague et free ride Empty
MessageSujet: comparatif aile vague et free ride   comparatif aile vague et free ride EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:45

Ça y est ma nouvelle aile typée vague est terminée, au passage désolé Franky pour le plagiat mais ton aile de vague me faisait trop envie je me suis donc inspiré de tes cotes.

Construction: deux plaques de 5mm de mousse PU collées ensemble à la résine+fibre de verre de 200gr pour donner le dièdre et 4 couches de fibre de carbone 200gr  de chaque coté disposées en dégradé du centre vers les extrémités.
Bourrage de choucroute de fibre de carbone dans des orifices de 30 mm de diamètre au niveau des troues de fixation pour solidifier le tout et calage de l'aile à la résine + micro ballon.

résultat: une aile légère et bien rigide

comparatif aile vague et free ride 20160515
comparatif aile vague et free ride 20160512
comparatif aile vague et free ride 20160513
comparatif aile vague et free ride 20160516
comparatif aile vague et free ride 20160514
Revenir en haut Aller en bas
goupilrider66
Membre
goupilrider66

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 121
Weight/Poids: : 90
Foil: : Troisième foil maison full aluminium et ailes airex carbone.
Flotteur bricolé à partir d un vieux Wake board.
Fuck la société de consommation.

Kites/Ailes: : rrd religion
Wind/Vent: : 10 à 45

comparatif aile vague et free ride Empty
MessageSujet: Re: comparatif aile vague et free ride   comparatif aile vague et free ride EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:30

Apres un bon et long we de ride en 7 et 9 m2 par tramontane voici mes constats:

Déja je passe d'une aile faite à la hâte et à la "hache" au profile et à la finition plus qu’approximatif mais qui avait le mérite de fonctionner .....et de décroche de temps en temps aussi.

La nouvelle aile est beaucoup plus stable dans tous les axes, on décolle en douceur et on savoure le moment, on tire de longs bords sans avoir les jambes qui chauffent et sans craindre de décrocher sans raison.
Elle est beaucoup plus sereine dans les virages.

Par contre ça cape nettement moins que l'aile typée free ride, ça accélère moins fort, et ça monte moins tôt.

Du coup ça monte quant on lui demande et on ne prend pas peur lors des rafales.

A conseiller aux débutants et riders cool qui ne cherche pas la perf à tout prix.

Je lui proférerais l'aile free ride pour les conditions light (- de 10nds) histoire de décoller plus tôt et de mieux caper.
Mais pour notre bonne tram bien rafaleuse l'aile de vague  est un gage de confort et de sécurité.

Finalement je trouve un tas de similitudes avec les ailerons de planche à voile typés vague ou slalom.

Reste plus qu'a refaire une enclu...une aile free ride en carbonne.

Au passage: grosse flottaison de l'aile avec le noyau PU que me maintient le foil à l'horizontal presque à chaque fois, cool pour le démarrage.

comparatif aile vague et free ride 20160518

comparatif aile vague et free ride 20160517
Revenir en haut Aller en bas

comparatif aile vague et free ride
Page 1 sur 1