La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Je voudrais m'attaquer au record historique des 35 nds qui a de nombreuses années.
Pour l'instant je plafonne à 33 nds.
Le Lac est petit (on arrive très vite au bout à >30 nds) Le vent y est très rafaleux (il y a toujours 10nds d'écart entre le min et max) Pour moi, les meilleurs conditions pour aller vite, c'est quand le vent est entre 15 et 25 nds Au dela de 25nds le vent est beaucoup trop rafaleux.
Mon foil : un Shark 1m. Je n'envisage pas de le changer (je l’adore), je n'ai pas prévu le budget pour avoir mieux et je le trouve très stable à haute vitesse. Je pense que ce foil peut me permettre d'aller plus vite...
Coté aile de Kite, j'utilise une 9m Helium 4 SwitchKite pour aller vite. Un boudin très léger 3 lattes qui va assez loin dans le bord de fenêtre et qui se tient assez bien en plage haute. J'adore cette aile très polyvalente mais elle n'est pas faite pour aller vite (même si je pense que 33 nds c'est honorable pour une aile freeride de ce type)
J'envisage d'acheter une aile de Kite dédiée à la vitesse (en acceptant ces défauts : lourdes, peu maniables, ..)
Je pense qu'il faut autour de 9m, 5 lattes avec un haut ratio J'avais pensé acheter :
F-one Furtive (8m ou 10m) Storm Psycho (8m ou 10m) Duotone Rebel (9m) ...
Sinon, un caisson me permettrait-il d'aller vite dans un vent bien pourrie ? une Soul 8m ou 9m ?