Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Retours peak4

Aller en bas 
+2
Bizbiz
Iroise
6 participants
AuteurMessage
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Retours peak4 Empty
MessageSujet: Retours peak4   Retours peak4 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 8:36

Salut , les proprietaires de peak4 pourraient ils nous faire des retours ( en 3, 4 ou 5m ) ? Je sais deja que c est vif comme j aime , qu on sous toile a mort ...... qu en est il du cap , de la tenue surtoilé ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Iroise




Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 4
Age : 58
Localisation : Suisse / Léman
Weight/Poids: : 75
Foil: : Moses 679 et groove skate 120
Chubanga V2 et groove radical V3
Kites/Ailes: : Elf joker7 15m et 8m
Soul10m
R1V2 15m
AeroUL 20m
Peak4 5, 8 et 13
Gong stuttless 6, 9 et 12
Wind/Vent: : 6-20
Inscription : 10/11/2014

Retours peak4 Empty
MessageSujet: Re: Retours peak4   Retours peak4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 7:58

Hello !
Je poste que tres rarement ici, mais je vois que tu n'as recu aucune reponse et comme je suis tombe amoureux de mes Peak....voici ma petite experience : je me suis equipe en Peak4 pour le snowkite l hiver passé, principalement pour aller sur des faces ou je n'osais pas avec des ailes caissons de race...j'ai une 5 et 8 et fin de l'hiver une 13.
Sur un forum de kite et foil anglais bien connu (pas de snowkite sur ce forum), il y a maintenant 113 pages sur la peak4 sur l'eau! bien plus que pour les Soul Very Happy
Donc je me suis mis a les utiliser un peu sceptique au debut avec mon foil freeride 1000cm2. Et bien qu'elle revelation !
5m2 : effectivement on sous toile....en general quand je mets 5, les autres foils sont en 8-9 et les TT en 12. Cette aile est magique des 12 kts je dirais pour moi. Pour le cap 0 probleme, bien sur pas comme une aile caisson double peau, mais tu remontes vraiment bien, autant que les foils avec voiles boudins. J ai pu faire de belles ballades au vent de 10-20 kil.
Le plus impressionnant, c est la vivacite et la possibilite de descendre en surf les vagues plein vent arriere (je suis en lac), en faisant virages sur virages instantannes avec des bords de max quelques metres !. C est addictif et impossible a faire avec une aile style Soul. En fait il faut essayer pour le croire. Ma femme maintenant la veut tout le temps aussi !
Autres avantages : je peux naviguer pres du bords avec des vents perturbes par les arbres ! 0 soucis ! magique, ca drifte de maniere incroyable, et ne tombe jamais.
Quand le vent tombe (souvent sur le lac !), fini le pliage d aile sur l'eau et rentree a la nage ! si plus assez pour foiler, l aile reste au zenit et tu rentres au bord tranquile. Ca m'est arrive dernierement avec la 13, les R1V3 a l eau, les Soul aussi, mais la Peak vole encore tranquille !
La 8 est incroyable aussi, mais bien sur un peu moins vive, la 13 est plus pataude, mais sauve session !
Sur le lac, c-est la 8 que je sors le plus souvent. Elle permet egalement d enchainer jibe sur jibe instannes, sans besoin de kitelooper l aile. Quand mauvais timing, et lignes detendues, ca drifte et ca repars.

Autre avantage : decollage avec vent "merdique" et arbres partout. Facile, et sans risque. Aucun risque de se faire soulever. Je descends des escaliers ou personnes n ose avec une voile boudin ou caisson normal car dangereux. La peak au zenith, depower, tu marches comme si de rien n etait ! magique pour mise a l eau de spots devente et dangereux.

Le defaut, il en faut bien 1 : a ne pas mettre a l eau…mais il faut le vouloir….Si assez de vent ca redecolle, mais il ne faut pas tarder, et cela n est pas 100%. Donc naviguer dans des limites raisonnables par rapport au bord, surtout si essais de figures et autres.
Autre : peu de lift au zenith. Donc effort supplementaire pour les tack que je ne maitrise pas encore. Et pas essayer pour les sauts, ce n'est pas son programme non plus.

Voila, j en dis pas plus. Il faut essayer, absolument !!!!!!!!!!!!!! oui absolument !!!!!!! et sinon lire aussi les 113 pages sur "kite forum com". Et la, tu t equiperas d une 5 demain !

Ah oui, j oubliais : je suis sorti dernierement avec la 13 et le Chubanga V2, juste pour voir !, 27 28 kts
et ca cape quand meme pas mal, mais bien sur rien a voir avec une r1 ou autre voile de race. Mais ca passe !

Bonnes nav !
Revenir en haut Aller en bas
Bizbiz
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 35
Age : 57
Localisation : Rhône Alpes
Weight/Poids: : 70
Foil: : Bien léger
Kites/Ailes: : Variables
Wind/Vent: : 8 40
Inscription : 04/05/2015

Retours peak4 Empty
MessageSujet: Re: Retours peak4   Retours peak4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 10:51

L’utilisation se généralise en freeride foil

https://www.facebook.com/1337136982/posts/10218692917937563/
Revenir en haut Aller en bas
Blueline
Membre
Blueline


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 142
Age : 40
Localisation : Genève
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Thermikboards no volum, Alpinefoil rave air 80cm aile wave 1200
Kites/Ailes: : Pulsion 15m 32gr, Soul 9m et concept air wave 4.5m
Wind/Vent: : 6 - 40
Inscription : 11/08/2018

Retours peak4 Empty
MessageSujet: Re: Retours peak4   Retours peak4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:24

Merci Iroise pour ce super retour. C'est vrai que l'utilisation d'une monopeau en milieu aquatique semble risqué mais après ce que tu viens de nous décrire, cela semble plus qu'intéressant.
Il y a aussi la S1 duo d'aeros qui peut bien faire le job avec deux tailles par voile.
Je suis bien tenté d'essayer une monopeau prochainement.
Pour toi une barre carbone est indispensable ou juste un plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Retours peak4 Empty
MessageSujet: Re: Retours peak4   Retours peak4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 14:14

Merci pour ton retour ! Pour ma part , j ai pu l essayer en 5m ; je dois dire que je n ai jamais navigué en caisson , donc découverte totale ! Malgres tout ce qu on m a dit , le décollage ne s est pas très bien passé , avec une oreille qui a fait des siennes , malgres toutes les verifs de bridage , donc atterrissage , la encore tres laborieux , sans doute du a mon inexperience , mais pour une aile facile , j ai vu mieux ! En nav , c est puissant pour la taille , ca tourne bien , par contre je n ai pas trouvé le drift fabuleux ( par rapport a une monolatte ) ; j’ai également eu une oreille qui se refermait ( je ne sais pas si c est le bon terme ) lors de gibes un peu foirés . Donc bilan mitigé pour ma part , pas assez d avantages par rapport aux contraintes .
Revenir en haut Aller en bas
balboxl
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 75
Age : 37
Localisation : sud
Weight/Poids: : 58
Foil: : Ruppel F-1
Kites/Ailes: : Sonic² 15,11,6
Hydra V6 7
Wind/Vent: : 5-60 nds
Inscription : 11/01/2017

Retours peak4 Empty
MessageSujet: Re: Retours peak4   Retours peak4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 20:50

Dénommer "caisson" une monopeau, c'est comme appeler "moto" un scooter Rolling Eyes ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frankieboy
Membre
Frankieboy


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 182
Age : 53
Localisation : Belgique
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts
Inscription : 24/04/2014

Retours peak4 Empty
MessageSujet: Re: Retours peak4   Retours peak4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:29

J'ai une 5m et franchement je ne vois d'intérêt que si tu surfe en faisant drifter le kite, sans le bouger.
Si ton style est plutôt de surfer en suivant le kite les Clouds pr exemple sont beaucoup plus sympa (y compris pour une utilisation freeride)

De plus la plage d'utilisation "confort est très limitée. Elle flappe dès que t'es un poil sur-toilé...
Elle redécolle pas si tu la plante (enfin disons plutôt que c'est aléatoire)
Et le caisson (ou mono-peau) ne fait pas l'unanimité non plus question attérissage, rapidité de gréage, etc

Bref c'est bien pour une utilisation hyper spécifique...
Revenir en haut Aller en bas
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Retours peak4 Empty
MessageSujet: Re: Retours peak4   Retours peak4 EmptyLun 8 Juin 2020 - 13:21

Oui , d accord avec toi , vraiment specifique comme kite !
Revenir en haut Aller en bas
Frankieboy
Membre
Frankieboy


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 182
Age : 53
Localisation : Belgique
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts
Inscription : 24/04/2014

Retours peak4 Empty
MessageSujet: Re: Retours peak4   Retours peak4 EmptySam 20 Juin 2020 - 13:39

Frankieboy a écrit:
J'ai une 5m et franchement je ne vois d'intérêt que si tu surfe en faisant drifter le kite, sans le bouger.
Si ton style est plutôt de surfer en suivant le kite les Clouds pr exemple sont beaucoup plus sympa (y compris pour une utilisation freeride)

Je reviens sur ce que j'ai dit, elle convient très bien si tu surfe en suivant un peu le kite. Suite à une navigation sous-toilée avec de belles vagues j'ai pris mon pied comme rarement. Avec une barre carbon minimaliste çà fait un tout réactif et super léger.
Du coup j'ai pris une 4m.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours peak4 Empty
MessageSujet: Re: Retours peak4   Retours peak4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours peak4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retours DUOTONE SILK
» retours sur modéles takoon
» Avis monopeau shamann / peak4 / exlore
» retours sur drifter cabrinha
» KETOS KAHUNA des retours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: