Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Modification nugget (ajout KF box et inserts straps)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JerryMe




Kitesurf depuis/since : 6
Messages : 2
Age : 37
Localisation : Puyricard
Weight/Poids: : 67
Foil: : Alpine foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus 7
North neo 9 et 12
Wind/Vent: : tout ce qu'il y a à prendre Wink
Inscription : 15/02/2021

Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) Empty
MessageSujet: Modification nugget (ajout KF box et inserts straps)   Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) EmptyLun 15 Fév 2021 - 11:37

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je parcours le forum en vue de modifier un nugget Slingshot (140X50), et ça y est j'ai commandé le matos pour faire les modifs, mais j'aimerais votre avis, vos conseils avant de me lancer histoire d'éviter un max de conneries ^^.

Pour planter le décors, je pense que la board est en polystyrène expansé (mais je ne saurais sur qu'au moment ou je vais faire les premières défonces, car impossible de retrouver la fiche technique de ce modèle...). J'ai commandé de la résine époxy, des microballons, des bandes de renfort carbone/ FDV de 10 cm de large, des rail 5 trous pour les straps.
Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) 20210215-103829
Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) 20210215-103848
Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) 20210215-104055
Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) 20210215-104103

les interrogations maintenant:

Le boitier:
J'ai lu quelques infos à ce sujet, mais j'aimerais savoir à quelle distance du tail vous placeriez le centre du boitier pour une board avec ces dimensions (j'étais parti sur 25 cm.

Quels types de renforts vous mettriez si le noyau est en poly expansé? J'étais parti sur un défoncage à la taille du boitier pour encastrer uniquement le boitier et coller la partie plane sur la carène. Mon problème c'est qu'il y a un double concave sur la carène, donc ça risque d'être un peu complexe. Si vous avez des idées je suis preneur. Peut être rajouter 4 plots pont/carène pour renforcer le tout?


Pour les straps, je compte en mettre deux à l'avant en V. Est ce vraiment nécessaire ou je peux en mettre un seul au milieu? A quelle distance du boitier vous le mettriez?



Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
oparu765
Membre
oparu765


Kitesurf depuis/since : 20
Masculin Messages : 119
Age : 56
Localisation : blainville sur mer
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos hosmo 90, horue caneri pro 106, V2 kool 1200 et kloud 1020, mats de 70 et 83 cm, stab karver S et M.
Kites/Ailes: : Voiles Airush: wave 5, 7, et UFO7 et 9m
Wind/Vent: : 08 à 30 noeuds
Inscription : 26/03/2017

Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) Empty
MessageSujet: Re: Modification nugget (ajout KF box et inserts straps)   Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) EmptyMer 17 Fév 2021 - 22:40

Au minimum, il te faut renforcer avec de l'airex (x2) autour du boitier sur toute la hauteur du boitier et prévoir un tube de renfort entre le dessus du boitier et le pont pour le passage de la vis traversante, renforts carbone sur le pont autour du passage de la vis et UD carbone sur le dessus et le dessous, le mieux, ce serait de défoncer la carène en-dessous pour placer de chaque côté du boitier des lattes carbone de renfort jusqu'aux pieds avants.
[url=https://servimg.com/view/19681014/117]Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) Screen17
Revenir en haut Aller en bas
JerryMe




Kitesurf depuis/since : 6
Messages : 2
Age : 37
Localisation : Puyricard
Weight/Poids: : 67
Foil: : Alpine foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus 7
North neo 9 et 12
Wind/Vent: : tout ce qu'il y a à prendre Wink
Inscription : 15/02/2021

Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) Empty
MessageSujet: Re: Modification nugget (ajout KF box et inserts straps)   Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) EmptyJeu 18 Fév 2021 - 13:32

Salut,
Merci pour ces conseils! selon toi, ca ne va pas être assez costaud sans airex? simplement avec des renforts carbone fibre de verre et des liaisons pont/carène ?
Revenir en haut Aller en bas
oparu765
Membre
oparu765


Kitesurf depuis/since : 20
Masculin Messages : 119
Age : 56
Localisation : blainville sur mer
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos hosmo 90, horue caneri pro 106, V2 kool 1200 et kloud 1020, mats de 70 et 83 cm, stab karver S et M.
Kites/Ailes: : Voiles Airush: wave 5, 7, et UFO7 et 9m
Wind/Vent: : 08 à 30 noeuds
Inscription : 26/03/2017

Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) Empty
MessageSujet: Re: Modification nugget (ajout KF box et inserts straps)   Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) EmptyJeu 18 Fév 2021 - 22:48

Sauf si tu lattes autour du boitier mais je pense que cela pas pousser fort en latéral sur le polystyrène et tu risques de tout arracher, l'airex pourrait être remplacer par une mousse expansive haute densité mais l'airex est plus facile à mettre en oeuvre pour faire le renfort et une liaison pont carène béton. De toute manière, il faut que tu défonces en dessous pour placer le boitier et les renforts que tu peux monter avec des renforts carbone puis restratifier par dessus. Il faut aussi penser à un morceau de tube carbone pour repartir la charge du pont jusqu'au boitier pour éviter d'écraser ton pont lors du vissage du foil dans le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B
Membre
Jean-Luc B


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 219
Age : 64
Localisation : villeneuve les Mag
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Ketos free-race/ wave XL

Kites/Ailes: : Ozone R1
naish boxer / trip
flysurfer peak

Wind/Vent: : 14,9 à 15,1 nd
Inscription : 24/10/2010

Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) Empty
MessageSujet: Re: Modification nugget (ajout KF box et inserts straps)   Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) EmptyVen 19 Fév 2021 - 8:58

je ne souhaite pas faire le raba joie mais c'est un projet que j'ai deja fait il y a quelques années(sur north nugget). malgres tous les renforts airex, la planche a fini par prendre l'eau donc du poids.
Je ne recommencerai pas . Perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
daniel-F
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 247
Age : 60
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Proto maison/Franckite
Kites/Ailes: : Tout type
Wind/Vent: : ...
Inscription : 27/05/2015

Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) Empty
MessageSujet: Re: Modification nugget (ajout KF box et inserts straps)   Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) EmptySam 20 Fév 2021 - 21:16

J'ai fait un peu la même intervention sur une North Race il y a un an et ça tient.
Carène plate et sandwich.
Juste une grosse cheminée avec un bout de mât rdm jusqu'au pont bien + comblé sur 2 cm avec fibre de carbone et coton.
Cela dit, la résine expensive de chez Sico. Est très résistante et comble bien les trous c'est à envisager aussi.
Mon boîtier Kf est à 35 de l'arrière pour 90 litres et ,1.90m
Tiens nous au courant de tes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
daniel-F
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 247
Age : 60
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Proto maison/Franckite
Kites/Ailes: : Tout type
Wind/Vent: : ...
Inscription : 27/05/2015

Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) Empty
MessageSujet: Re: Modification nugget (ajout KF box et inserts straps)   Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) EmptySam 20 Fév 2021 - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) Empty
MessageSujet: Re: Modification nugget (ajout KF box et inserts straps)   Modification nugget (ajout KF box et inserts straps) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification nugget (ajout KF box et inserts straps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liaison pont carene au dessus des box US
» Question inserts de straps
» Position inserts straps Sword 1
» Ajout winglet aile avant
» Transformation north nugget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: