Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question inserts de straps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dups
Membre
Dups


Masculin Messages : 120
Age : 40
Localisation : Canet en Roussillon
Weight/Poids: : 1,80m, 65kg
Foil: : Proto 2 carbone
Kites/Ailes: : Northkites
Ion
Tshotsh
Mundaka Optics
Wind/Vent: : 8-15n
Inscription : 29/06/2013

Question inserts de straps  Empty
MessageSujet: Question inserts de straps    Question inserts de straps  EmptyMer 15 Déc 2021 - 14:05

Une astuce pour retrouver les inserts de straps après strat sous vide carbone ?

THANKS cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamindupont.sportblog.fr/
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

Question inserts de straps  Empty
MessageSujet: Re: Question inserts de straps    Question inserts de straps  EmptyMer 15 Déc 2021 - 18:34

Perso je place une allumette qui dépasse a peine de la surface de l'insert quand j'utilise du carbone ou tu vois rien !!!(sous vide ou pas !)ca créé un leger relief et je reperce dedans ( je remplis le trou de l'insert de cire de bougie également pour éviter qu'il se remplisse de resine ...
c'est un peu archaique ,tres manuel mais ca fonctionne !!

bonne construction !
Revenir en haut Aller en bas
Dups
Membre
Dups


Masculin Messages : 120
Age : 40
Localisation : Canet en Roussillon
Weight/Poids: : 1,80m, 65kg
Foil: : Proto 2 carbone
Kites/Ailes: : Northkites
Ion
Tshotsh
Mundaka Optics
Wind/Vent: : 8-15n
Inscription : 29/06/2013

Question inserts de straps  Empty
MessageSujet: Re: Question inserts de straps    Question inserts de straps  EmptyMer 15 Déc 2021 - 19:10

Bien joué, super astuce merci ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamindupont.sportblog.fr/
Dups
Membre
Dups


Masculin Messages : 120
Age : 40
Localisation : Canet en Roussillon
Weight/Poids: : 1,80m, 65kg
Foil: : Proto 2 carbone
Kites/Ailes: : Northkites
Ion
Tshotsh
Mundaka Optics
Wind/Vent: : 8-15n
Inscription : 29/06/2013

Question inserts de straps  Empty
MessageSujet: Re: Question inserts de straps    Question inserts de straps  EmptyMer 15 Déc 2021 - 22:05

Et sinon est-ce que vous avez une idée des côtes moyennes pour :

- entraxe de straps
- distance entre vis avant de straps arr et vis arrière de strap avant (le stance quoi)
- distance entre tail et trou le plus à l'avant de l'insert le plus à l'arrière de la planche Shocked

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamindupont.sportblog.fr/
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Question inserts de straps  Empty
MessageSujet: Re: Question inserts de straps    Question inserts de straps  EmptyMer 15 Déc 2021 - 22:17

Pour repérer les inserts de straps, je prends une aiguille,  je les retrouvent assez facilement en donnant des petits "coups" avec la pointe, puis une fois repérés, j'effectue un trou avec un petit clou. Et après séchage le trou effectué avec le clou reste clairement visible.

Entraxe de foot strap : En regardant les planches depuis un moment, la moyenne est entre 17,5 et 18,5cm.

Distance avec le tail et avec le nose : difficile de répondre car ça dépend de bcp de paramètres, longueur de la planche, position du boitier.....

Stance : ça varie la aussi avec les gouts des uns et des autres. Perso, j'ai 50cm (ce qui est bcp).  En tout cas ce que tu peux retenir : pour pomper un petit stance est plus efficient et confortable. Pour sauter dans le vent fort un stance plus important apporte plus de contrôle.

Perso je trace toujours mes inserts de straps en premier (J'aime être assez centré sur une planche de wing. Je déteste être "décentré" avec des straps vers l'arrière et retrouver un grand nose devant moi).
Et ensuite je repère ma position de boitier en conséquence.
De toute façon la position des inserts de straps et du boitier de foil sont dépendant l'un de l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Dups
Membre
Dups


Masculin Messages : 120
Age : 40
Localisation : Canet en Roussillon
Weight/Poids: : 1,80m, 65kg
Foil: : Proto 2 carbone
Kites/Ailes: : Northkites
Ion
Tshotsh
Mundaka Optics
Wind/Vent: : 8-15n
Inscription : 29/06/2013

Question inserts de straps  Empty
MessageSujet: Re: Question inserts de straps    Question inserts de straps  EmptyMer 15 Déc 2021 - 22:49

Merci pour les infos.

Les petits trous, une fois le tissu d'arrachage et tous les consommables posés, sont-ils tjrs visibles après la strat sous vide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamindupont.sportblog.fr/
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Question inserts de straps  Empty
MessageSujet: Re: Question inserts de straps    Question inserts de straps  EmptyMer 15 Déc 2021 - 23:00

Oui, ils restent parfaitement visibles après séchage.  
En pratique le repérage des inserts, je le fait après la pose du tissu d'arrachage.
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Question inserts de straps  Empty
MessageSujet: Re: Question inserts de straps    Question inserts de straps  EmptyJeu 16 Déc 2021 - 13:21

Ce que je fais:
Pour le repérage des inserts, je pose un clou dans l'insert après avoir mis le tissu.

Entraxe de foot strap : Pour la wing, j'ai élargi à 20 cm par rapport à la côte standard d'environ 18cm. Je trouve que ça permet de bouger un peu le pied avant/arrière suivant le vent.

Stance : environ 59cm. Je préfère bien écarté, pour vent fort/contrôle, mais je n'utilise pas toujours le strap arrière, j'ai souvent le pied devant.

Distance avec le tail et avec le nose : ça dépends de la board. Déjà, il faut voir avec une autre board la position relative foil/strap pour connaitre la position relative boitier/insert sur la board. Ensuite, il faut que tes pieds dans les straps soient équilibrés par rapport au centre de flottaison: c'est le plus dur vu que tu ne le sais pas à priori sauf plans en CAO. c'est pas mal de regarder les planches existantes à taille/volume à peu prêt équivalent comme base de départ.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

Question inserts de straps  Empty
MessageSujet: Re: Question inserts de straps    Question inserts de straps  EmptyJeu 16 Déc 2021 - 19:12

et les gars quand je vois vos stance vous êtes des geants ?????( ok pour du windsurf dans la baston )

question idiote : les strap c'est vraiment moins solide de les poser apres une ou deux navigations ?

c'est plus chiant je suis d'accord , moins joli mais pour avoir la position ideale c'est pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Question inserts de straps  Empty
MessageSujet: Re: Question inserts de straps    Question inserts de straps  EmptyJeu 16 Déc 2021 - 19:50

le stance sur les bords de série est peu prêt celui là. Après, tu joues sur l'insert utilisé si tu as des barrettes de 5. Avec mon foil, je me retrouve avec la vis avant du strap arrière au milieu du mat à peu prêt.

Oui, poser les inserts après est possible. C'est juste l'esthétique, mais comme tout est caché sous le pad... Tu as une marge de manoeuvre limitée quand même comme les rails de foils sont posés avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question inserts de straps  Empty
MessageSujet: Re: Question inserts de straps    Question inserts de straps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question inserts de straps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position inserts straps Sword 1
» Modification nugget (ajout KF box et inserts straps)
» Question sur inserts Sicomin
» Inserts de mât
» cherche Inserts en M5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: