| Question inserts de straps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dups Membre
Messages : 120 Age : 40 Localisation : Canet en Roussillon Weight/Poids: : 1,80m, 65kg Foil: : Proto 2 carbone Kites/Ailes: : Northkites
Ion
Tshotsh
Mundaka Optics Wind/Vent: : 8-15n Inscription : 29/06/2013
| Sujet: Question inserts de straps Mer 15 Déc 2021 - 14:05 | |
| Une astuce pour retrouver les inserts de straps après strat sous vide carbone ? THANKS | |
|
| |
Thierry54 Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 113 Age : 58 Localisation : NANCY Weight/Poids: : 85 "stabilisé" Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso Kites/Ailes: : ozone edge 13/11 Wind/Vent: : Des que ca plane........ Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Question inserts de straps Mer 15 Déc 2021 - 18:34 | |
| Perso je place une allumette qui dépasse a peine de la surface de l'insert quand j'utilise du carbone ou tu vois rien !!!(sous vide ou pas !)ca créé un leger relief et je reperce dedans ( je remplis le trou de l'insert de cire de bougie également pour éviter qu'il se remplisse de resine ... c'est un peu archaique ,tres manuel mais ca fonctionne !!
bonne construction ! | |
|
| |
Dups Membre
Messages : 120 Age : 40 Localisation : Canet en Roussillon Weight/Poids: : 1,80m, 65kg Foil: : Proto 2 carbone Kites/Ailes: : Northkites
Ion
Tshotsh
| Sujet: Re: Question inserts de straps Mer 15 Déc 2021 - 19:10 | |
| Bien joué, super astuce merci ! | |
|
| |
Dups Membre
Ion
Tshotsh
| Sujet: Re: Question inserts de straps Mer 15 Déc 2021 - 22:05 | |
| Et sinon est-ce que vous avez une idée des côtes moyennes pour : - entraxe de straps - distance entre vis avant de straps arr et vis arrière de strap avant (le stance quoi) - distance entre tail et trou le plus à l'avant de l'insert le plus à l'arrière de la planche Merci ! | |
|
| |
beboun Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 1031 Age : 40 Localisation : France Weight/Poids: : 70-80 Foil: : race Kites/Ailes: : 4-19 Wind/Vent: : 5-40 Inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Question inserts de straps Mer 15 Déc 2021 - 22:17 | |
| Pour repérer les inserts de straps, je prends une aiguille, je les retrouvent assez facilement en donnant des petits "coups" avec la pointe, puis une fois repérés, j'effectue un trou avec un petit clou. Et après séchage le trou effectué avec le clou reste clairement visible.
Entraxe de foot strap : En regardant les planches depuis un moment, la moyenne est entre 17,5 et 18,5cm.
Distance avec le tail et avec le nose : difficile de répondre car ça dépend de bcp de paramètres, longueur de la planche, position du boitier.....
Stance : ça varie la aussi avec les gouts des uns et des autres. Perso, j'ai 50cm (ce qui est bcp). En tout cas ce que tu peux retenir : pour pomper un petit stance est plus efficient et confortable. Pour sauter dans le vent fort un stance plus important apporte plus de contrôle.
Perso je trace toujours mes inserts de straps en premier (J'aime être assez centré sur une planche de wing. Je déteste être "décentré" avec des straps vers l'arrière et retrouver un grand nose devant moi). Et ensuite je repère ma position de boitier en conséquence. De toute façon la position des inserts de straps et du boitier de foil sont dépendant l'un de l'autre.
| |
|
| |
Dups Membre
Ion
Tshotsh
| Sujet: Re: Question inserts de straps Mer 15 Déc 2021 - 22:49 | |
| Merci pour les infos.
Les petits trous, une fois le tissu d'arrachage et tous les consommables posés, sont-ils tjrs visibles après la strat sous vide ?
| |
|
| |
beboun Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 1031 Age : 40 Localisation : France Weight/Poids: : 70-80 Foil: : race Kites/Ailes: : 4-19 Wind/Vent: : 5-40 Inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Question inserts de straps Mer 15 Déc 2021 - 23:00 | |
| Oui, ils restent parfaitement visibles après séchage. En pratique le repérage des inserts, je le fait après la pose du tissu d'arrachage. | |
|
| |
xav83 Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 559 Age : 50 Localisation : Saint Aygulf Weight/Poids: : 58 Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m Wind/Vent: : Tous Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Question inserts de straps Jeu 16 Déc 2021 - 13:21 | |
| Ce que je fais: Pour le repérage des inserts, je pose un clou dans l'insert après avoir mis le tissu.
Entraxe de foot strap : Pour la wing, j'ai élargi à 20 cm par rapport à la côte standard d'environ 18cm. Je trouve que ça permet de bouger un peu le pied avant/arrière suivant le vent.
Stance : environ 59cm. Je préfère bien écarté, pour vent fort/contrôle, mais je n'utilise pas toujours le strap arrière, j'ai souvent le pied devant.
Distance avec le tail et avec le nose : ça dépends de la board. Déjà, il faut voir avec une autre board la position relative foil/strap pour connaitre la position relative boitier/insert sur la board. Ensuite, il faut que tes pieds dans les straps soient équilibrés par rapport au centre de flottaison: c'est le plus dur vu que tu ne le sais pas à priori sauf plans en CAO. c'est pas mal de regarder les planches existantes à taille/volume à peu prêt équivalent comme base de départ.
| |
|
| |
Thierry54 Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 113 Age : 58 Localisation : NANCY Weight/Poids: : 85 "stabilisé" Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso Kites/Ailes: : ozone edge 13/11 Wind/Vent: : Des que ca plane........ Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Question inserts de straps Jeu 16 Déc 2021 - 19:12 | |
| et les gars quand je vois vos stance vous êtes des geants ?????( ok pour du windsurf dans la baston )
question idiote : les strap c'est vraiment moins solide de les poser apres une ou deux navigations ?
c'est plus chiant je suis d'accord , moins joli mais pour avoir la position ideale c'est pas mal non ? | |
|
| |
xav83 Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 559 Age : 50 Localisation : Saint Aygulf Weight/Poids: : 58 Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m Wind/Vent: : Tous Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Question inserts de straps Jeu 16 Déc 2021 - 19:50 | |
| le stance sur les bords de série est peu prêt celui là. Après, tu joues sur l'insert utilisé si tu as des barrettes de 5. Avec mon foil, je me retrouve avec la vis avant du strap arrière au milieu du mat à peu prêt.
Oui, poser les inserts après est possible. C'est juste l'esthétique, mais comme tout est caché sous le pad... Tu as une marge de manoeuvre limitée quand même comme les rails de foils sont posés avant.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question inserts de straps | |
| |
|
| |
| Question inserts de straps | |
|