Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

+35
kitebreizh
frappat
Titi62
Jolt
El Greco
beboun
sms-kite
Courts
surfingiens
raf85
martin t
Jean-Luc B
copter
canyon83
blutch
Frankieboy
roussel
ced43
tripman
pierre.d
marc blanc
gurval
localkill
fredi
pythagore31
tekniks
steph66
Budda
daniel-F
xav83
flash33
Windmaker
franckite24
Patsurf06
Mic29s
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 21:58

aujourd hui rafales jusqu'a 38nts et j étais super bien avec ma 3M STORM mon pote Renaud Madier avait ma 4m et c est régalé aussi
il a préféré la 3 que la 4 mais les conditions jouent beaucoup
La ENSIS est plus puissante mais j ai aimé
On a trouvé la Cabrinha pas géniale (tendance a plonger dans les airtacks)voile un peu lourde
Renaud n as pas aimé la TAKUMA mais bon !!je dirais rien de plus vu que je n ai pas essayé!!

les avis sur les WINGS dépendent beaucoup du feeling de chacun et les modèles évoluent très vite!!
Moi je repars sur la nouvelle mouture STORM pour 2021!! je ne vois rien rien qui puisse m empêcher de progresser !!les prochaines ont plus de creux et moins de poignées!!!

Jean-Luc B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s

Kitesurf depuis/since : 2000
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 1:36

Le tuto guide du débutant en WingFoil, en anglais + guide d'aile (15 modèles):
https://www.thefoilingmagazine.com/wing-foiling-guide-33413/?ref=optin

Dernière édition par Mic29s le Jeu 10 Déc 2020 - 8:35, édité 1 fois
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 9:56

pour ceux qui aiment les théories du complot
Je précise que au moins un de mes copains est rider pour une marque et est testeur pour un magazine (pas celui cité ci dessus)

je ne lis plus les tests depuis bien longtemps car j ai aussi appris que parfois il faut faire des petits cadeaux pour avoir sa présence de matériel dans les tests!!!

Donc a vous de juger si vous si vous accordez une totale confiance aux tests  !!!

C est comme le magasin qui vous conseil !!!il est parfois bien plus simple de conseiller le produit ou la marge est la meilleure

l idéal est quand les shops font essayer du matos!!ou des copains!!

aventout et Windmaker aiment ce message

Windmaker
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 697
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 10:52

Donc a vous de juger si vous si vous accordez une totale confiance aux tests !!!

lol! lol! lol!
http://cyprus-wind.com/
steph66
Membre
steph66

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:32

J'ai testé une wing Ride III 2,6 : je trouve les poignées longues pratiques à utiliser. peut être celle de la main avant mériterait d'être un peu plus courte. En tout cas c'est vraiment sans prise de tête pour les changements de mains pendant les transitions. Pour sa taille, la 2,6 a l'air d'avoir de la patate !!!

Dernière édition par steph66 le Mar 8 Déc 2020 - 20:40, édité 1 fois

franckite24 aime ce message

franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:29

en gros ils vont tous vers des poignées plus grandes !! c est logique !!
Storm change aussi !!!
Moi je les coupes les poignées lol!  lol!

Ce que j ai compris cette année en testant des wings c est qu'une wing un peu trop souple est finalement plus tolérante et moins fatigante qu'une aile rigide!!

Donc a chacun de voir suivant son niveau  !!!

Pour faire des sauts comme BALTZ y a pas intérêt a avoir une aile qui se plie lol!
daniel-F
Membre

Masculin Messages : 247
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Proto maison/Franckite
Kites/Ailes: : Tout type
Wind/Vent: : ...

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 23:10

Bon,
moi j'ai un modèle avec wish.
Je le fais sans citer la marque ! Qui semble -à mon avis- pour faire du chiffre, suivre l'évolution du marché...
Si on change tous les 6 mois on est au top !
Mis à part le fait que ça peut casser la board quand ça tape et les dents si on ne fait pas attention + que c'est pas fun à gréer, j'ai du mal à imaginer quelque chose de plus rigide et de plus intuitif pour les anciens planchistes:
sensations similaires =>légèreté en plus par rapport au grément qu'on a presque tous abandonné au profit du kite en foil ou pas.
On évolue, on avance mais c'est toujours la même recherche: celle du plaisir.
Vivons donc notre passion loin des influanceurs et de la com'.
Vive le vent d'hiver.

franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 10:02

en tous cas les DUOTONE avec wish continuent a avoir la cote chez nous parmi des très bons riders !!
Perso j ai abandonné la duotone car je l a trouvait trop rigide pour moi et pas drôle a gréer !!(pas envie d avoir des accessoires comme en pinch )

Une des chances du wing est d arriver a un certain niveau de dépouillement et d accessibilité a des spots différents

CHEZ nous le spot de mistral qui avait été abandonné par beaucoup de kiteurs a cause de sa dangerosité est ne nouveaux vivant avec plein de kiteurs qui se mettent a la wing pour naviguer a la maison!!

Le vent fort est un vrai avantage pour cette activité !!!

J ai beaucoup plus de doutes sur l avenir en light wind en dessous de 15nts maisle matos évolue aussi vers des engins plus rapides donc ""wait and see!!)
Il y a donc plein de raisons qui font cet engouement pour le wing !!!
Windmaker
Membre

Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 10:49

franckite24 a écrit:
en tous cas les DUOTONE avec wish continuent a avoir la cote chez nous parmi des très bons riders !!
Perso j ai abandonné la duotone car je l a trouvait trop rigide pour moi et pas drôle a gréer !!(pas envie d avoir des accessoires comme  en pinch )

Une des chances du wing est d arriver a un certain niveau de dépouillement et d accessibilité a des spots différents

CHEZ nous le spot de mistral qui avait été abandonné par beaucoup de kiteurs a cause de sa dangerosité est ne nouveaux vivant avec plein de  kiteurs qui se mettent a la wing pour naviguer a la maison!!

J ai beaucoup plus de doutes sur l avenir en light wind en dessous de 15nts maisle matos évolue aussi vers des engins plus rapides donc ""wait and see!!)

Pareil, ancien planchiste jái tout de suite etait seduit par le wishbone mais apres essai j ái touve ca trop rigide a mon gout. Peut etre que les riders plus lourds +80kg veront ca comme un avantage? Aussi , j ái apris et progresse sur des ailes tres legeres et qui "respirent" bien quand le vent monte. Je vois souvent des planchistes rentrer pour changer de voile alors que moi je ne me suis pas rendu compte a quel point le vent avait forci...

franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 21:03

Windmaker a écrit:
franckite24 a écrit:
Perso j ai abandonné la duotone car je l a trouvait trop rigide pour moi et pas drôle a gréer !!(pas envie d avoir des accessoires comme  en pinch )

CHEZ nous le spot de mistral qui avait été abandonné par beaucoup de kiteurs a cause de sa dangerosité est ne nouveaux vivant avec plein de  kiteurs qui se mettent a la wing pour naviguer a la maison!!

Pareil, ancien planchiste jái tout de suite etait seduit par le wishbone mais apres essai j ái touve ca trop rigide a mon gout. Peut etre que les riders plus lourds +80kg veront ca comme un avantage? Aussi , j ái apris et progresse sur des ailes tres legeres et qui "respirent" bien quand le vent monte. Je vois souvent des planchistes rentrer pour changer de voile alors que moi je ne me suis pas rendu compte a quel point le vent avait forci...

La SWING est toujours la référence de toute évidence ;un sacré coup de maitre pour une première faut bien l avouer!! a part la fiabilité !!!
Windmaker
Membre

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 22:02

J 'espere que la nouvelle Strike ne sera pas trop differente, elle sera parait-il un peu plus rigide (plus de sections sur le BA) et plus directe.
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 8:38

Windmaker a écrit:
J 'espere que la nouvelle Strike ne sera pas trop differente, elle sera parait-il un peu plus rigide (plus de sections sur le BA) et plus directe.

de mon côté ::excellents retours de la strike (effectivement plus rigide)structure différente de l assemblage des panneaux de spi (radial)si j ai bien compris

SINON a propos des volumes de planche j ai refais une nav avec ma 45l et de nouveaux je trouve que démarrer a cheval et ramener les pieds pour se mettre a genoux n est vraiment pas facile j ai fini par démarrer direct a genoux dessus et la pareil l équilibre est très précaire !!

Je viens de finir ma 65l (atua core 3D) qui a priori devrais être le compromis idéal (perf /legèreté /facilité /pour mon poids
140X60 et 4kg finie!!

SI on fait du très leger je pense qu'il est inutile de trop diminuer le volume!!

Il est presque plus facile de démarrer avec une 30l qu'une 45

surfingiens aime ce message

Patsurf06
Membre
Patsurf06

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 9:08

Entre son poids et moins 10 semblerait la limite basse et puis une 2e avec carrément bcp moins de volume pour la couler c'est ça .
Je vais bientôt avoir une 80 litres pour mes 82 kgs , 155 et 62 de large ça va déjà être sport .
Si j'arrive à faire aussi du surfoil avec je vire ma 55 litres que je n'arrive pas à utiliser en wing et peut-être un jour si je suis vraiment bon une qui coule vraiment , on verra ...
J'ai pas d'infos sur Storm pas vu Sylvain depuis un moment , tu peux préciser ? Wink
Windmaker
Membre

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 9:34

Apres plusieurs essais de planches 75l, 60l, 58l, 45l et 30l je me suis finalement fixe sur 60l/4.5kg. Pour moi (66kg) cést le parfait compromis entre une planche qui part au planning dans tres peu de vent (presque aussi bien que ma 75l) et une planche legere et reactive. Je veux me limiter a une seule board.

Hier sur mon spot de vagues prefere vagues de 1m vent side shore tres rafaleux 10 a 20kts, board 60l, foil 1200 et wing 3.5 (j áurais du utiliser 4.2m) je me suis vraiment regale alors que les riders en kite/surfboard n árrivaient que tres rarement a remonter au peak.

Patsurf06
Membre
Patsurf06

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 18:27

Bon et bien tu confirmes ce que j'imagine ..
C'est quoi les dimensions de ta planche ?
Windmaker
Membre

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 6:14

152x58 pour ma 60l.
A noter que de tout les planches que j ái pu essayer de dimensions et volume simillaires (Fanatic, Panda, Naish) cette Rocket wing est celle qui decolle (et avec difference) le plus facilement dans le vent leger..

Pour en revenir a la Strike elle aura aussi comme c ést la tendance des poignees plus longues.

ced43 aime ce message

franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 20:35

petit up

a propos du waterstart
J ai été très surpris d apprendre qu'on pouvait démarrer debout sur la planche et remonter la wing comme un tire veille de pinch a voile
Je n y avais pas pensé
Si on a des soucis de genoux et un volume de planche suffisant c est pas bête !!

C est une amie qui a ma première planche de 90l qui a fait cela pour débuter sans soucis particuliers silent silent
Patsurf06
Membre
Patsurf06

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 9:15

Sur plan d'eau plat albino

Sinon me concernant je passe sur une Korvenn 5.4 X 25 et 75 litres pour mes 82 kgs variables à la baisse , vive la perte de poids cheers (moins 10 quand même en 1 an)
steph66
Membre
steph66

caissons et boudins

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 18:33

Je devais me faire shaper une board de 4'8 75 l, mais le projet tombe à l'eau. Est-ce que ça existe des planches de série légères avec un volume autour de 75 l ?
tekniks
Membre

Kitesurf depuis/since : 2006
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 19:53

steph66 a écrit:
Je devais me faire shaper une board de 4'8 75 l, mais le projet tombe à l'eau. Est-ce que ça existe des planches de série légères avec un volume autour de 75 l ?
Éventuellement la Lemon 4.8 70L et 4,8 kg pesée par un utilisateur.
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 20:09

steph66 a écrit:

Mince je viens de vendre ma 70l  de 5KG5  ,450euro  pas loin de chez toi ;;elle était neuve ::
je suis en cours de finition d une autre pour tomber a 4kg !!avec un pain de mousse en 25kg/m3 au lieu de 30!!

comme j ai une 65 et une 75 je vais peut être revendre une des 2 mais je sais pas quand car je dois valider une planche qui serait ma planche de base!!

J ai aussi 2 planches de 45l je vais en revendre une aussi!!!
steph66
Membre
steph66

caissons et boudins

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 21:02

J'ai peur que 65 l soit un peu petit pour mon poids (73 kg), je me trompe peut-être. car sinon il y a aussi la Takoon Comet SW 4'8 qui pourrait m'intéresser (65l aussi)

Dernière édition par steph66 le Mar 22 Déc 2020 - 21:59, édité 1 fois
pythagore31
Membre

Kitesurf depuis/since : 2001
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : ML 540/700/1100

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 21:14

steph66 a écrit:
Salut Steph, si t'en as une plus grosse, je te l'échange contre la 70l de Francky, le temps que je progresse !
steph66
Membre
steph66

caissons et boudins

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 21:58

Salut j'en ai une plus grosse, mais je l'utilise pour le SUPfoil aussi donc échange non possible pour moi Wink désolé
pythagore31
Membre

Kitesurf depuis/since : 2001
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : ML 540/700/1100

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 23:22

y'a la HB Quest en 5'0 environ 5kg, il y en a une d'occas à Carnon-plage : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1875964111.htm

Mais sinon 65l ça devrait être bon pour toi. Un pote est passé de 100l à 70l (il fait pas loin de 90kg) sans pb et sans perte de plage basse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant