Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Wingfoil board calculer le volume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Wingfoil board calculer le volume Empty
MessageSujet: Wingfoil board calculer le volume   Wingfoil board calculer le volume EmptyJeu 8 Oct 2020 - 7:48

Avec tous les debats concernant les avantages et inconvenients des planches qui flottent beaucoup versus celles qui flottent peu il y t-il un moyen facile et precis pour calculer le volume d'une planche tout ca sans avoir a remplir la baignoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Wingfoil board calculer le volume Empty
MessageSujet: Re: Wingfoil board calculer le volume   Wingfoil board calculer le volume EmptyJeu 8 Oct 2020 - 9:40

perso je fais un calcul aléatoire (surface par épaisseur moyenne)
faire le calcul en décimètre pour avoir des litres a la fin sachant que 1l c est 1 décimètre cube ou 1000cm3 pour les motards Laughing
Ensuite je pense qu'on peut enlever 10%a cause des bevels arrondis et autres"" guignoleries""

MAIS MAIS c est a mon avis du 10% d erreur au minimum car difficile d évaluer les arrondis etccccc
SINON avec shape 3D envouyé a ATUA CORE tu as le volume directe sorti d ordi

A part le numérique je vois pas comment être précis a part la baignoire mais elle doit être bien carrée pour mesurer le volume d'eau qui monte scratch scratch scratch scratch

SUPER BONNE QUESTION ""WINDMAKER333


en tous cas j ai pas réussi a couler ma 30l de manière efficace pour mettre les straps sous l eau et sans trop de souci réussi a démarrer a califourchon comme les surfer qui attendent la vague c est assez stable ensuite c est de la GENUFLEXION et a 60 ans cela commence a être pas cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Wingfoil board calculer le volume Empty
MessageSujet: Re: Wingfoil board calculer le volume   Wingfoil board calculer le volume EmptyJeu 8 Oct 2020 - 10:37

franckite24 a écrit:
perso je fais un calcul aléatoire (surface par épaisseur moyenne)
faire le calcul en décimètre pour avoir des litres a la fin sachant que 1l c est 1 décimètre cube ou 1000cm3 pour les motards Laughing
Ensuite je pense qu'on peut enlever 10%a cause des bevels arrondis et autres"" guignoleries""

MAIS MAIS c est a mon avis du 10% d erreur au minimum car difficile d évaluer les arrondis etccccc
SINON avec shape 3D envouyé a ATUA CORE tu as le volume directe sorti d ordi

A part le numérique je vois pas comment être précis a part la baignoire mais elle doit être bien carrée pour mesurer le volume d'eau qui monte scratch scratch scratch scratch

SUPER BONNE QUESTION ""WINDMAKER333


en tous cas j ai pas réussi a couler ma 30l de manière efficace pour mettre les straps sous l eau et sans trop de souci réussi a démarrer a califourchon comme les surfer qui attendent la vague c est assez stable ensuite c est de la GENUFLEXION et a 60 ans cela commence a être pas cool!!

Pour l'instant je fais aussi le calcule mathematiquement et de facon plus ou moins aproximative mais voudrais bien avoir une methode plus precise.

Pour la baignoire, pas besoin qu'elle soit carre. On immerge la planche et marque avec un feutre la hauteur d'eau. On retire la planche et a l'aide d'une bouteille de 1 ou 2 litres on re- remple la baignoire en comptant le nombre de bouteilles jusqu'a ce que l'eau soit de nouveau au niveau de la marque.

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Wingfoil board calculer le volume Empty
MessageSujet: Re: Wingfoil board calculer le volume   Wingfoil board calculer le volume EmptyVen 9 Oct 2020 - 16:42

Pour ceux qui shapent leur planches eux memes et qui connaissent la densitee de leur pain de mousse avec precision il suffit de peser la mousse une fois shape et diviser le poids obtenue par la densite = volume.

Exemple poids du pain de mousse 2000gr divise par densite 30kg/m3= 66,66 litres.

blutch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Wingfoil board calculer le volume Empty
MessageSujet: Re: Wingfoil board calculer le volume   Wingfoil board calculer le volume EmptyVen 9 Oct 2020 - 21:54

Mmouais, enfin la densité des pains de mousse est assez...aléatoire malgré le chiffre annoncé...

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Wingfoil board calculer le volume Empty
MessageSujet: Re: Wingfoil board calculer le volume   Wingfoil board calculer le volume EmptySam 10 Oct 2020 - 0:28

mouais !!ma dernière planche était donnée en 3D avec un certain volume ;je connaissais donc le volume théorique et je connaissais la densité du pain de mousse et quand j ai pesé le pain de mousse cela ne collait pas a la théorie drunken drunken
donc le plus simple est de rester approximatif
a 5 ou10l près le shape peut clairement changer la donne de toutes façon
Entre une 30l et une 70l et une 100! la on sent vraiment qu'on est pas sur le même engin!!
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Wingfoil board calculer le volume Empty
MessageSujet: Re: Wingfoil board calculer le volume   Wingfoil board calculer le volume EmptySam 10 Oct 2020 - 7:15

Certains d'entre vous ont la chance de pouvoir acheter des pains pre-shapes.

Ici on va a l'usine de polystyrene, on achete un bloc de 160x60x15 (144L), on le pese avant shape (dans mon cas 2376gr) et obtient sa densite precise en divisant le poids par le volume = 16,5kg/m3 (donne 15kg/m3 par l'usine...).

On repese une fois le shape fini et obtient un volume assez precis.

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Contenu sponsorisé





Wingfoil board calculer le volume Empty
MessageSujet: Re: Wingfoil board calculer le volume   Wingfoil board calculer le volume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wingfoil board calculer le volume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les avantages des boards no-volume
» Rôle de la surface de la board en Wingfoil
» Préférance planche avec ou sans volume ?
» quel volume en wing sans water start
» volume de la planche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: