Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comportement du foil

Aller en bas 
+3
atrotign
franckite24
sylvain
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

comportement du foil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement du foil   comportement du foil - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:10

Quelques infos sur le matos spotz 2012 (issues du shaper: Jérôme):

+ de finesse
Matos développé en soufflerie numérique
une planche spécifique foil




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement du foil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement du foil   comportement du foil - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:18

...developé d'ici janvier maxi...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

comportement du foil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement du foil   comportement du foil - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:45

jm33 a écrit:
sylvain a écrit:
en clair t'as que-tchi....je m'y attendais.

Des infos oui j'en ai mais comme ecrits plus haut trop tot pour devoiler le developpement en cours... après c'est toi qui m'a sollicité par ta curiosité et ton arrogance, personnellement pas l'impression d'en avoir dit deja trop ou d'en parler dans le vide, pas dans mes habitudes de m'engager sur l'achat de materiels sans au prealable etre bien informé Wink

Juste pour satisfaire ta curiosité je serai acquereur du prochain foi 2012... voila tu sais tout; pas d'autre polemique... Very Happy


Je ne vois pas d'arrogance dans le message de Sylvain. Il fait juste une supposition dans son dernier message.
Attention à manipuler ce type de mots "chargé" avec plus de prudence pour éviter de blesser ses interlocuteurs.
Tu taquines Sylvain en annonçant une nouveauté et tu t'étonnes qu'il réagisse à la taquinerie en demandant un complément d'informations ?
Cette technique de "teasing" est habituellement partie intégrante d'une communication d'entreprise. Ce qui pourrait donc presque être interprété comme de la pub dissimulée.
Merci de peser tes mots. Et merci à vous deux de pacifier vos échanges.


arrogance:



Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante. Synonyme impertinence

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement du foil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement du foil   comportement du foil - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:03

Respect, je m'incline bien bas Embarassed loin de moi cette intention...
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

comportement du foil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement du foil   comportement du foil - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:33

Heuuuuuu, s'cusez-moi, je reviens à nos moutons : quand je parlais de coup de vis, je parlais d'un mouvement de rotation donné au flotteur autour de l'axe du mât pour rattrapper le déséquilibre en donnant de l'incidence négative au mât (allongé partiellement vu qu'on est à la gite) pour refaire plonger l'ensemble.
Pfff, pas facile d'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

comportement du foil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement du foil   comportement du foil - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:01

merci pamic, je vois ce que tu veux dire, et merci astrogin pour les infos, je n'en demandais pas plus, juste de quoi patienter en esperant que les tarifs ne prennent pas coup de soufflerie également!!! Et désolé Jm33 de te paraitre arrogan mais j'aime les discussions simples et directes, je deviens vite agressif quand on me chatouille. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement du foil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement du foil   comportement du foil - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:56

Wink moi je reste toujours cool, et j'aime tout le monde par principe !! Very Happy

Et le foil me fascine !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

comportement du foil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement du foil   comportement du foil - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:46

Et puis surtout tout comme le shapeur de spotz, restons Courtois Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

comportement du foil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement du foil   comportement du foil - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:07

Hop je reviens un peu au sujet du départ, samedi navigation automnale et qui dit automne dit feuilles mortes. Marrant le spot était gavé de feuilles mortes qui se baladaient en surface en colonnes de plusieurs dizaine de mètres, je dis marrant parce qu'en mer normalement c'est plutôt des algues Wink

Les feuilles avaient une fâcheuse tendance à ce prendre dans le mât sans y rester aussi longtemps qu'une algue (qui elle est bien mieux préparée pour s'accrocher partout et y rester Laughing ) mais cela suffisait pour perturber fortement la glisse avec un gros bruit d'aspiration et/ou des ruades brusques du foil. Du coup ça m'amène à la conclusion que sur certains foils (le mien en tout cas) une perturbation du flux au niveau du mât entraine de sérieuse modification du comportement général...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

comportement du foil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement du foil   comportement du foil - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:28

c'est certain que les moindres imperfections sur le mat ont d'énormes répercutions;il m'a fallu longtemps avant d'isoler ce problème sur mes foils pour me consacrer aux autres écoulements
Ce n'est que depuis que j'ai un bon moule pour le mat que 90% de mes ventilations ont disparues
Aujourd'hui cela m'arrive super rarement d'avoir le moindre décrochage meme en mettant la grosse pression latérale au pré
Il suffit parfois d'une micro fissure pour ventiler d'ou le temps passé au masticage et autres finitions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement du foil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement du foil   comportement du foil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement du foil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comportement d'une aile à boudin pour le foil?
» Allongement et comportement
» avis sur le comportement de ces ailes
» comportement d'ailes boudin , gestion de l'aile
» vendu )foil ketos aout 2017 a vendre 1650 eur foil seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: