| Comportement d'une aile à boudin pour le foil? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lafoly Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 88 Age : 62 Localisation : comines Weight/Poids: : 75kgs Foil: : Zeeko white and blue 2016 Kites/Ailes: : slingshot rally 9m et sst 7m Wind/Vent: : 14à22nds en foil et jusqu'à 35nds en surf Inscription : 09/06/2015
| Sujet: Comportement d'une aile à boudin pour le foil? Dim 26 Mar 2017 - 11:48 | |
| Bonjour,je me demandais ce que l'on a réellement besoins pour le foil sur une aile à boudin pour savoir vers quelle aile il faut se diriger et si les besoins son différents suivant les tailles parce que par exemple dans les petites tailles le poids est moins important à l'inverse le fait de choquer sur une petite taille est plus important! ou pas :-) Elle doit avoir un poids plume Elle doit pivoter sur l'oreille Elle doit choquer très fort Et après??? ça serait bien d'avoir vos ressentis de ce qui va dans le bon sens et au contraire de ce qu'il ne faut pas prendre. Tout cela sans partir sur des ailes spécifiques parce que évidemment j'en entends déjà certains me dire il faut une strutless ou une mono,ou encore pourquoi à boudin,il faut une aile à caisson!!! | |
|
| |
steph66 Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 641 Age : 49 Localisation : Le Barcares Weight/Poids: : 73 Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace
Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins Wind/Vent: : 8-40 nds Inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Comportement d'une aile à boudin pour le foil? Dim 26 Mar 2017 - 13:01 | |
| Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton foil. -Si tu cherches à te tirer la bourre avec tes potes, tu as besoin d'une aile typée race : Haut ratio pour aller loin en bord de fenêtre et accélérer fort -Si tu préfères aller taquiner les vagues, alors une aile de vague sera nettement plus appropriée : -bon drift, tourne court, dégazage efficace lorsqu'elle traverse la fenêtre Ce sont des types d'ailes au comportement très différent mais qui sont tout les 2 adaptés au foil. Si je devais changer les miennes, je prendrais au dessous de 9m une aile de vague, et au dessus de 9m une aile de Race. Je trouve que le critère de poids est important pour les ailes >9m (et celui du redécollage aussi ) | |
|
| |
lafoly Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 88 Age : 62 Localisation : comines Weight/Poids: : 75kgs Foil: : Zeeko white and blue 2016 Kites/Ailes: : slingshot rally 9m et sst 7m Wind/Vent: : 14à22nds en foil et jusqu'à 35nds en surf Inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Comportement d'une aile à boudin pour le foil? Dim 26 Mar 2017 - 13:14 | |
| Si je te suis,on prend le même genre d'ailes que pour les autres disciplines,une aile de vague si on veut faire de la vague,une aile freeride si on veut faire un peu de tout une aile de race si on veut speeder et donc une aile freestyle si on veut faire du freestyle :-) mais ils sortent maintenant des ailes vagues strapless comme la naish slash par exemple dans ce cas par rapport à une pivot qui est l'aile de vague pourquoi devrions nous prendre plus l'une que l'autre. Je suppose que la slash choque mieux que la pivot mais est-ce que ça justifierait que je choisisse plutôt celle-là? En fait tout ça pour te dire que ce que je cherche à savoir c'est qu'est-ce qu'on attend d'une aile en générale peu importe la discipline mais il doit bien y avoir des critères de bases qui facilitent de foiler même pour un débutant,je dirais même surtout pour un débutant. | |
|
| |
sailboard Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 536 Age : 58 Localisation : Granville, Paris Weight/Poids: : 68 Foil: : Ketos wxl Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL
Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090
Wind/Vent: : 6 à 35nds Inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Comportement d'une aile à boudin pour le foil? Dim 26 Mar 2017 - 17:07 | |
| Moi j'attend les ailes spécial Surf strapes ... bref pour dire attention au marketing Un kite qui redecolle plutôt bien , moderne ou récente,3 lattes légère est important aussi bien pour un débutant que pour un confirmé. Qu'elle aille un peu en bord de fenêtre même en dessous de 10m, est plus confortable donc plutôt type Freeride que pur vagues , pour mon ressenti. Une latte voir Strutless est un + dans la plage basse et aidera pour les manœuvres ratées par sa stabilité de 8 à 12m. bonne recherche
Dernière édition par sailboard le Mar 28 Mar 2017 - 7:34, édité 1 fois | |
|
| |
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Comportement d'une aile à boudin pour le foil? Dim 26 Mar 2017 - 17:32 | |
| Pour moi, quelqu'un qui se met au foil ( ou en pratique freeride) doit privilégier pour l'achat d'une aile à boudin : - 1 qu'elle choque très vite, mais pas on/off comme certaines. - 2 qu'elle redécolle très bien dans peu d'air (sous 10 nds) - 3 qu'elle ait une bonne plage basse (ça permet de sous toiler) - 4 qu'elle soit légère mais solide. - 5 qu'elle tourne bien (intéressant dans le très light) - 6 une barre avec bordé/choqué pratique et non pas au départ des avants pour éviter les faux appuis. _________________ | |
|
| |
lafoly Membre
| Sujet: Re: Comportement d'une aile à boudin pour le foil? Dim 26 Mar 2017 - 18:42 | |
| Super vos réponses,on commence un peu à voir vers quoi se diriger sans trop se tromper | |
|
| |
steph66 Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 641 Age : 49 Localisation : Le Barcares Weight/Poids: : 73 Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace
Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins Wind/Vent: : 8-40 nds Inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Comportement d'une aile à boudin pour le foil? Dim 26 Mar 2017 - 18:50 | |
| Si c'est pour débuter, je rejoins aventout : 1- qu'elle choque beaucoup et progressivement 2-qu'elle redécolle facilement 3-qu'elle tourne rapidement | |
|
| |
olivette Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 361 Age : 61 Localisation : 30km sud la rochelle Weight/Poids: : 75kg pour 1.80 Foil: : sword1 + tuna Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14 Wind/Vent: : 6/20 nds
| Sujet: Re: Comportement d'une aile à boudin pour le foil? Lun 27 Mar 2017 - 13:56 | |
| et si on passait a la pratique ... maintenant qu'on a les qualités "primales"pour du free ride a orientation easy ( redecollage +++ , depower progressif +++ )
genre un classement des voiles selon les tailles qui ont été les plus appréciées pour les facilités et leur douceur, en 9 et en 12 m. lesquelles reviennent le plus ? bref des exemples.
| |
|
| |
Windmaker Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 697 Age : 62 Localisation : Chypre Weight/Poids: : 66 Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm. Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,. Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One Inscription : 07/07/2015
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement d'une aile à boudin pour le foil? | |
| |
|
| |
| Comportement d'une aile à boudin pour le foil? | |
|