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 Allongement et comportement

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Laurent Ness
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MessageSujet: Allongement et comportement   Allongement et comportement EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:22

Bon alors on fait des pronostics sur les AR (aspects ratios) ?
D'après vous à même surface d'aile avant mais avec un ratio plus élevé ou plus faible quelles vont être les variations de comportement ?

Moi je dirai pour lancer le débat: plus rapide mais je n'en suis pas si sûr Smile arf l'info inutile Smile
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MessageSujet: Re: Allongement et comportement   Allongement et comportement EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:33

grand allongement=moins de trainée=mois de corde=decrochage dynamique santa
cogitation,fabrication,essai
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Laurent Ness
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MessageSujet: Re: Allongement et comportement   Allongement et comportement EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:36

décrochage dynamique ? cela signifie qu'il existe un autre type de décrochage ? éclaire ma lanterne car je ne connais point.
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menfalling
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MessageSujet: Re: Allongement et comportement   Allongement et comportement EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:15

decrochage qui intervient avec l augmentation du facteur de charge et il me semble que c est courant en kite puisque il y a des appuis de la part du pilote!
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menfalling
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MessageSujet: Re: Allongement et comportement   Allongement et comportement EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:19


j ai vue ce type de decrochage sur un planeur asw 20 en treuillé donc sous facteur de charge!
celà arrive en spirale serré aussi
donc je pense applicable au kitefoil !!
décrochage dynamique en aéronautique est un décrochage qui se produit suite à une augmentation du facteur de charge. En effet la vitesse de décrochage évolue selon la racine carrée du facteur de charge. Lors d'une ressource ou d'un virage brutal, un aéronef peut alors décrocher même s'il vole à une vitesse sensiblement supérieure à sa vitesse de décrochage à 1g.

Comme le décrochage ne dépend que de l'angle d'incidence de l'aile, on peut en déduire qu'à vitesse constante l'angle d'incidence augmente avec le facteur de charge.

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Laurent Ness
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MessageSujet: Re: Allongement et comportement   Allongement et comportement EmptyDim 28 Aoû 2011 - 0:14

super clair, merci.
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sms-kite
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MessageSujet: Re: Allongement et comportement   Allongement et comportement EmptySam 3 Sep 2011 - 15:48

Laurent Ness a écrit:
super clair, merci.

Ben disons qu'en gros tu as le décrochage habituel du a un manque de vitesse. La portance s'effondre car il n'y a plus assez vitesse du fluide. C'est ce qu'on appel habituellement décrochage. Disons que tout les avions planeurs et parapentes qui s'écrasent en phase d'attéro sont souvent du a cette sous vitesse.
En foil pour moi c'est quand je cape en remontant la voile pour m'arrêter, y a un moment ou sans vitesse le foil s'effondre.

en parapente ca donne ca

http://vimeo.com/10642584

On tire les freins et a un moment la portance s'effondre car la voile n'a plus assez de vitesse

Le décrochage dynamique n'est pas du a un manque de vitesse...Il est du soit une augmentation brutal de l'angle d'attaque genre tu passe de 3° a 70°, soit a une augmentation brutal de la charge sur le profil.
Dans le carde du decro dynamique le seul exemple que je connais c'est en accro parapente

https://www.youtube.com/watch?v=TY4DPQS-Egg

A 18s, le pilote est en pleine vitesse, forte charge (centrifuge), il tire les freins brutalement pour augmenter l'angle d'attaque et la voile décroche brutalement.

Nono

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