- Laurent Ness a écrit:
- super clair, merci.
Ben disons qu'en gros tu as le décrochage habituel du a un manque de vitesse. La portance s'effondre car il n'y a plus assez vitesse du fluide. C'est ce qu'on appel habituellement décrochage. Disons que tout les avions planeurs et parapentes qui s'écrasent en phase d'attéro sont souvent du a cette sous vitesse.
En foil pour moi c'est quand je cape en remontant la voile pour m'arrêter, y a un moment ou sans vitesse le foil s'effondre.
en parapente ca donne ca
http://vimeo.com/10642584
On tire les freins et a un moment la portance s'effondre car la voile n'a plus assez de vitesse
Le décrochage dynamique n'est pas du a un manque de vitesse...Il est du soit une augmentation brutal de l'angle d'attaque genre tu passe de 3° a 70°, soit a une augmentation brutal de la charge sur le profil.
Dans le carde du decro dynamique le seul exemple que je connais c'est en accro parapente
https://www.youtube.com/watch?v=TY4DPQS-Egg
A 18s, le pilote est en pleine vitesse, forte charge (centrifuge), il tire les freins brutalement pour augmenter l'angle d'attaque et la voile décroche brutalement.
Nono