La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Sujet: Poids des ailes de wingfoil. Ven 10 Jan 2020 - 18:41
Depuis quelques mois que je m’essaie au wingfoil avec beaucoup de plaisir, il y a 2 aspects qui me semblent prépondérants dans le plaisir d’utiliser une wing et donc dans le choix d.une wing plutôt qu’une autre :
- La puissance développée : donnée difficilement subjective, difficilement quantifiable.
- Le poids, car la wing on la tient au bout des bras ! Cette donnée est facilement quantifiable, j’aimerai bien qu’on puisse sur ce topic, rapporter le poids de son aiie de wing, par curiosité et pourquoi pas orienter vers telle wing ou telle autre. Partons sur les surfaces entre 4 et 5m, les plus utilisées. Essayons de rester exact, sans concours de celui qui est le plus léger : poids wing complète (leash et wishbone inclus).
Sujet: Re: Poids des ailes de wingfoil. Ven 10 Jan 2020 - 22:41
Il est évident que les duotones avec Wish sont plus lourdes ce qui n'empêche pas de voir de superbes évolutions avec!!!
La mienne ""manta ""est plus lourde qu'une F ONE et clairement la SWING a un avantage sur ses concurrentes a ce niveau!!Cependant cela ne ma pas dérangé du tout dans ma progression!!!
Mais le wish est tellement plus intuitif et précis et facilite les manœuvres !!!!
Je pense aussi que le profil joue son role et pas uniquement le poids!!
Je précise que je ne suis pas vendu a une marque de WING
Sujet: Re: Poids des ailes de wingfoil. Ven 10 Jan 2020 - 23:16
Encore une fois , le topic est juste une proposition de recensement du poids des différentes wing. Non Pas une remise de prix de la meilleure aile. C’est un élément facilement quantifiable précisément et de manière objective. Les fabricants sont très pudique à ce sujet. le poids des wings est un élément qui m’apparaît comme déterminant, tout comme le poids d’une planche Mais tu as bien raison, il y en a d’autres . Mais beaucoup plus Subjectifs. Entre 2 ailes similaires , à prix égal je prends la plus légère.
Donc si vous avez une balance....
steph66 Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 641 Age : 49 Localisation : Le Barcares Weight/Poids: : 73 Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace
Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins Wind/Vent: : 8-40 nds Inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Poids des ailes de wingfoil. Sam 11 Jan 2020 - 15:13
A mon avis aussi, c'est une info intéressante. j'ai pesé la ozone wasp en 4m avec le leash ceinture : 1930 g.
Sujet: Re: Poids des ailes de wingfoil. Jeu 4 Juin 2020 - 9:40
très content de ma storm4M J ai coupé 2 poignées et rajouté une barre carbone car les poignées ne me plaisent pas Je ferais des photos mais c est validé aussi pour un copain !! HOTWING hawai ont d origine des petites barres carbone