Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment bien choisir son caisson ??

Aller en bas 
+12
regis-de-giens
El Greco
franckite24
Breze
laurent.a
Jean-Luc B
sailboard
Windmaker
serialkiter05
frappat
Mozicazica
ben74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Comment bien choisir son caisson ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir son caisson ??   Comment bien choisir son caisson ?? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 19:02

Oui c est un bon plan surement. C est le tissus standard, donc un peu peu plus patau pour le tres light, mais avec l avantage de la solidité pour un 1er caisson ou si le sol est tres agressif.
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Comment bien choisir son caisson ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir son caisson ??   Comment bien choisir son caisson ?? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 21:01

Qd on choisi du materiel, la règle de base c'est de ne jamais acheter un prix.
prendre le temps de la réflexions et dans le doute surtout si l'on a pas les moyen essayer avant si non c'est la loterie; perso la loterie c'est pour ceux qui peuvent se le permettre.
il m'arrive de me tromper mais cela ne me rend pas malade. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
kiterfoo
Membre
kiterfoo


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 24
Age : 52
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84
Foil: : Spots
Kites/Ailes: : Elf Joker, Sonic 2, takon
Wind/Vent: : 4-60
Inscription : 23/09/2014

Comment bien choisir son caisson ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir son caisson ??   Comment bien choisir son caisson ?? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 15:45

Hello tous,

Je n'ai pas le même niveau que toi, mais voila mon ressenti:
- Pour les molles 5/6 et nav à 8/12, débutant, je pense que tu vas te faire chier en 10/11 ou 12 m2 mais par contre tu vas progresser en pilotage plage base. (5/6)
- En 13 14 ou 15 tu aura toujours un peu de puissance dans la voile et donc tu confort en nav plus facile) et tu progressera sur des vitesses plus élevé en foil.

Pour ce qui est des voiles, j'ai testé la Kitech en 15 sur une compète en 2013/2014, aile super stable qui tourne correctement, mais pas une grosse plage de vent, et n'aime pas aller vite (plus tu vas vite plus tu as de la traction latérale)
Perso je suis en Elfe Jocker, ça tourne bien, la plage de vent est plutôt bonne, redécolle bien aussi Smile
La Sonic est plutôt bien aussi mais pas testé assez longtemps pour donner plus d'info.
La chrono V1 est moins stable et moins bien que l'Elfe, (tourne moins bien, moins stable ...)
F-one diablo, ne m'a pas marqué plus que ça ...
Enata, et inferno, même type d'aile typer compète à fond, ne tourne pas top mais la puissance est dingue, la plage de vent c'est hallucinant, un bmol pour l'nferno qui est pas très stable dans les vents moisie.
Si ça peu aider ...
Fred
Revenir en haut Aller en bas
walter vacca
Membre
walter vacca


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 32
Age : 69
Localisation : eybens
Weight/Poids: : 78 ou 80 selon le niveau de bringue
Foil: : alpinefoil avec board de hubert thermikboard
Kites/Ailes: : flysurfer gaastra cabrinha
Wind/Vent: : 20 noeuds en twintip
8 noeuds en foil
Inscription : 27/12/2011

Comment bien choisir son caisson ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: j'ai choisi ozone chrono V3 ultralight 9m   Comment bien choisir son caisson ?? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:53

salut à tous
j'ai pas un niveau de pro ! je navigue pépère! on m'a fait essayé une chrono V3 en 9 m j'ai été bluffé (et j'ai une soul 12)! depuis j'ai fait fumer la CB et j'ai investi dans une ultralight chrono V3 9 m c'est mon aile préférée pour le thermique de Monteynard! en 20 sessions! je l'ai fait tomber 3 fois et elle a re décollé a chaque fois !  mon poids 75 kg  + ketos wave xl !je démarre à 8 noeuds et j'arrête à 15 N. j'avais investi dans une chrono V2 13 il ya 3 ans, je l'ai revendu car trop puissant pour moi et surtout pas le niveau et je suis revenu souvent à la nage! mon pote 95 kg a pris une chrono V3 11 m ! depuis il n'utilise plus son aeros navy 15 et lui  il la fait tomber souvent et elle a re décollé a chaque fois! bref
je vous conseille d'en essayer une ! finition tissu comportement  fantastique disait mon ami rital qui me la fait essayer
V3 monteynard
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Comment bien choisir son caisson ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir son caisson ??   Comment bien choisir son caisson ?? - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019 - 6:16

on a souvent tendance a prendre trop grand pour naviguer tranquille en caisson.
je trouve plus facile de progresser avec une petite taille 11m maxi et une grosse pelle.
on a plus besoin de changer de taille d'aile surtout au monteynard ou cela varie pas mal dans l'après midi. 10m pour mes 82k, je ne prend plus que ça.
aucun retour a la nage au monteynard avec cette surface et une fois a serre ponçon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Comment bien choisir son caisson ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir son caisson ??   Comment bien choisir son caisson ?? - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:09

mouais ma 10nova m a suffit cette année
je démarre tranquille dans 6 a 7nts!!
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Comment bien choisir son caisson ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir son caisson ??   Comment bien choisir son caisson ?? - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:38

Perso pour le light autour de 6 noeuds et mes 60kg, je me debrouille en 12, j adore ma 15 et je kiffe encore plus en 18m (pourtant pas tres perf).... que je regrette d avoir vendu d ailleurs.

Si le vent est regulier (ok on exclue les lacs peut etre), je trouve que en light il faut de la surface pour resentir la traction , s amuser un peu plus (vitesse, sauts, et meme les transitions ou gerer une grosse bache devient interessant). La plage de vent de la 18 est plus reduite c est sur ... mais etre toilé dans 6 noeuds quel bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien choisir son caisson ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir son caisson ??   Comment bien choisir son caisson ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien choisir son caisson ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment choisir sa polisseuse ?
» KETOS : Comment choisir son stabilo ?
» Comment choisir l'outline de son aile avant?
» Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?
» Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: