Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kostas carter
Membre
kostas carter


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 111
Age : 65
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 85
Foil: : Banga
Kites/Ailes: : Elf Joker8 18, J7 8, 13, J6 11, 6.5, J5 15, D8 11.3
Ozone Edge 7m, 5m
Peter Lynn Charger II 6.5
Wind/Vent: : 5-25 for Hydrofoiling
Inscription : 21/07/2013

Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite Empty
MessageSujet: Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite   Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:42

Comme j'avais promis, j'ai prepare une courte video pour montrer comment je lance mes ailes a caisson, dans une plage etroite, mais surtout en pleine securite. Mon accident, il y a 6 mois, m'a fait etre maintenant, plus prudent.
Lancement au bord de la fenetre.

https://www.youtube.com/watch?v=TyDDCFWzCXo&feature=youtu.be

(C'est sur que la plus part entre vous, connaissent cette technique, mais ca pouvait aider comme meme crtains.)
Revenir en haut Aller en bas
plo
Membre
plo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 142
Age : 49
Localisation : Grenobeule
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17
Inscription : 12/04/2011

Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite   Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:56

En effet bien utile comme méthode, et bien plus douce et progressive qu'un brutal décollage en pleine fenêtre. cheers
Par contre, quand tu décolles, tu la tiens plutot avec l'arrière (l'arrière de l'oreille qui est en l'air) qu'en tirant sur les avants, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite   Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:31

effectivement une bien vieille technique, 1997 pour moi. J'ai enseigné cette technique avec les ailes ouverts pour éviter de se faire arracher dans les vents forts. A l'époque tout le monde décollait les ailes à caissons en milieu de fenêtre. Imagine avec une 3 m2 ouverte la claque que tu prends, il fallait la freiner aux poignées et surtout ne pas se louper. Les moniteurs à qui j'ai enseigné cela étaient tout surpris Smile

Bonne idée de montrer ça aux gens isolés qui ne connaissent pas. Avec cette technique tu ne bouges pas d'un poil lorsqu'elle monte.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite   Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:41

Sans dire que c'est la seule véritable manière sûre de décoller une aile à caisson en plage moyenne à haute pour n'importe quelle taille .
En fait, les habitués ne décollent leurs ailes que de cette manière .
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite   Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:48

J'aimerai voir un décollage :
Vent Off
Plage bondée d'ailes posées sur le sable (été)
Vent 5-8 nds....
Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite   Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:00

En plein été,par pétole à l'Almanarre ce ne sont pas les ailes qui encombrent la plage et qui rendent le décollage difficile mais les "plagistes" qui font bronzette et ne savent pas que c'est une zone de kite, pas de kite sur la plage car personne ne vient vu la météo et pas de Beach Marshall non plus pour demander gentiment aux plagistes de nous laisser la place, c'est un challenge de poser et de décoller ma 18.0 au bord de l'eau (toujours décollage en bord de fenêtre) sans froisser les susceptibilités, avec un sourire et de deux trois paroles sympathiques, on y arrive bien quand même .
Je ne navigue pas en off mais si j'avais à le faire dans la pétole , je décollerais en drift launch sans souci dans l'eau, on laisse à ce moment là glisser l'aile sous le vent en déroulant les lignes, tout est dans la vitesse du débobinage, ne pas faire trop vite pour ne pas faire de boucles et ne pas aller trop lentement pour ne pas créer trop de tension .

ici, ce sont des vikings ...Aucun souci pour eux ! rendeer



Ceci dit, 5/8 noeuds, vent off ....Faut pas trop les accumuler non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
kostas carter
Membre
kostas carter


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 111
Age : 65
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 85
Foil: : Banga
Kites/Ailes: : Elf Joker8 18, J7 8, 13, J6 11, 6.5, J5 15, D8 11.3
Ozone Edge 7m, 5m
Peter Lynn Charger II 6.5
Wind/Vent: : 5-25 for Hydrofoiling
Inscription : 21/07/2013

Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite   Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:05

Pour plo:

toujours tirer la barre pour laisser l'aile progressivement. Comme ca on controle le lancement.
En tirant les avants, elle se lance brusquement et l'impact peut etre grand.
Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite   Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:09

J'avais fait un sujet sur le décollage bord de fenêtre avec mon fils il y a quelques années (2008, comme ça passe), Arthur avait 14 ans alors ...Il y a tout ce que vous voulez savoir ici : http://tubelesskite.trodlabal.com/t83-decollage-sa2-15-bord-de-fenetre
Si ça peut servir à sauver des vies .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite   Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rentrer sur la plage dans le shore-break
» Comment bien choisir son caisson ??
» choix d'une aile à caisson
» Perdu aile avant Sword 1 à Crozon (Plage de Goulien)
» Perdu Fuselage, aile et stab Plage Sud de Port Camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: