Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?

Aller en bas 
+10
El Greco
sms-kite
maximaxski
sandwood
regis-de-giens
Peck
franckite24
serialkiter05
Admin
SparD
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandwood
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 31
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : -
Foil: : -
Kites/Ailes: : -
Wind/Vent: : -
Inscription : 27/10/2009

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyMar 10 Oct 2017 - 9:54

Bonjour à tous,

Bien que lecteur fréquent du forum c'est mon premier post.

J'ai encore à apprendre sur les techniques de redécollage d'un caisson haut-ratio.

Hier, je me suis flingué une bonne session. Vent régulier 10-12kt; chrono v1 15m, sorti de mon 3eme jibe j'ai touché l'eauavec ma voile qui s'est crashée, et twistée
- il y a donc un tour complet "saussissonade" d'un coté de la voile.

Impossible de la redécoller...

Retour en natakitastrophe, en plus j'ai meme pas réussi a plier correctement la voile à cause de ce twist donc j'ai ramené 100kg de flotte..

Comment faire quand la voile est à ce point en vrac - mais que le vent devrait permettre normalement un redecollage ?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:16

perso avec mes elfs ....quand c'est twister .....tu laisses doucement reprendre le vent et ca redecole twister defois c'est long ......par contre twister si tu tires avant ou arriere que tu la brusques en fait ...beh souvent tu fais de grosse cravatte et la c'est mort....

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:18

Ça c'est une bonne question Fabien ! Wink

Je n'ai pas la réponse et j'ai hâte que les pros du caissons nous la donnent ! Ça m'est aussi arrivé une fois et bien que j'eu été pas loin du bord et ayant pied, j'ai pas réussi à redécoller. Obligé d'aller sur la plage tout remettre en place proprement.
Revenir en haut Aller en bas
sandwood
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 31
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : -
Foil: : -
Kites/Ailes: : -
Wind/Vent: : -
Inscription : 27/10/2009

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:38

Admin a écrit:
perso avec mes elfs ....quand c'est twister .....tu laisses doucement reprendre le vent et ca redecole twister defois c'est long  ......par contre twister si tu tires avant ou arriere que tu la brusques en fait ...beh souvent tu fais de grosse cravatte et la c'est mort....


Tu peux préciser comment tu t'y prends pour laisser reprendre en douceur ? twistté pour moi = cravate ; un coté de la voile à au moins fait 180 degré voir peut être un tour complet, torsadé en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:48

moi twister c'est elle a tourner sur elle même ...quand tu redécolles tes avant et tes arrières sont tortillonés ....

quand l'aile tombe dans l'eau , au debut j'y aller comme sur une aile a boudin c'est a dire comme un bourrin a tirer fort sur les avant ou les arrieres ...et je faisais un sac de noeud .....donc natakite

Mes galères de cet ete m'ont appris a ne rien faire quand elle est en vrac , seulement a l accompagne du cote le plus prope si possible.....je te promet que 5mn de patience et d'une ou plusieurs rafales et ton aile si elle prends pas l'eau revient bien ....bon apres si sac de noeud c'est natakite quand meme...

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyMar 10 Oct 2017 - 14:15

j ai réussi une fois a rentrer avec joli saucisson de chrono 1 sa marchait super mal mais suis rentré avec le saucisson!
Quelqu'un (FRANCIS je crois) lui il accroche sa barre a son foil(encre flottante) ensuite il va a la nage désaucisonnner l'aile et il revient tranquillou reprendre sa barre affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyMar 10 Oct 2017 - 17:48

Moi pareil que Francis... A part que le foil avec la barre te rejoint rapidement et bonjour le sac de noeuds... La dernière fois j'ai attaché ma barre au strap ar et j'ai retourné la board avec le foil en l'air, il revient un peu moins vite. Il faut essayer de mettre le foil pour qu'il ne revienne pas sur l'aile...
Quelqu'un a dit d'accrocher son casque à la board pour faire ancre flottante...
Après le mieux c'est d'avoir des "amis".... mais dans ces cas là bizarrement souvent ils se tiennent loin....
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:24

Je trouve la manœuvre risquée tout de même si tu te prends dans les suspentes et que l'aile redécolle affraid
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyMer 11 Oct 2017 - 7:44

Déjà fait aussi d'attacher la barre au foil d'aller en détwister l'aile et retour puis décollage il faut se décider rapidement si pas de potes dans le secteur et du vent suffisant, dans le très light c'est cuit... n'importe comment si tu detwiste pas tu repars pas...fait aussi d'attacher la barre a une bouée de rive, plus facile la manip.
Revenir en haut Aller en bas
sandwood
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 31
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : -
Foil: : -
Kites/Ailes: : -
Wind/Vent: : -
Inscription : 27/10/2009

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyMer 11 Oct 2017 - 9:15

serialkiter05 a écrit:
Moi pareil que Francis... A part que le foil avec la barre te rejoint rapidement et bonjour le sac de noeuds... La dernière fois j'ai attaché ma barre au strap ar et j'ai retourné la board avec le foil en l'air, il revient un peu moins vite. Il faut essayer de mettre le foil pour qu'il ne revienne pas sur l'aile...
Quelqu'un a dit d'accrocher son casque à la board pour faire ancre flottante...
Après  le mieux c'est d'avoir des "amis".... mais dans ces cas là bizarrement souvent ils se tiennent loin....


En fait pour préciser j'ai eu un coup de main de Raph Salles en personne mais on a quand même pas réussi à dé-twister. A mon avis pas facile de faire ca avec une aile au zenith et ton foil a gerer aussi.

Je pense que c'était déjà trop tard j'avais déjà hérité d'un gros sac de noeud. De ce que je me rapelle j'ai eu l'aile d'abord collée avec l'extrados vers le haut, puis j'ai tenté de tirer les avants en douceurs en esperant un redecollage et apres je sais plus sauf que j'avais un enorme merdier
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:11

Cet ete j'ai fait cette petite video d'un "presque-success" ; malheureusement le temps de terminer la manip, le vent est tombe' trop bas pour redecoller ;

Je ne me rappelle plus comment etait l'aile avant de me rapprocher ( peut etre une petite cravatte ou bien juste collee sur l extrados ) mais pas assez de vent pour la remettre en forme depuis la barre;

Donc la , je decide d'abandonner la barre et d'emmener le foil avec moi (pour justement eviter qu'il ne me rammene la barre) ; ensuite je recule en gardant juste les avants glissants (plus ou moins , a gerer en fonction du vent juste pour garder le BA au dessus de l'eau).

Comme dit Francky:  faire tres tres attention au bridage dans les pieds (qui coule souvent au niveau des poulies) , et  ca m'arrive encore de m'emmeler, meme en faisant gaffe; il faut donc un vent leger ainsi que un coupe ligne avec vous pour tenter ce redecollage a mon avis.

Dommage que ca n'ai pas ete au bout ( c'est frustrant pour tout le monde )  mais c'etait pas loin...


remise en place de caisson en mer from regis-de-giens on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
sandwood
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 31
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : -
Foil: : -
Kites/Ailes: : -
Wind/Vent: : -
Inscription : 27/10/2009

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:03

On va bientot foiler avec une ancre accrochée derriere le harnais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:38

Salut,

Défaire un twiste qui passe par le centre de l'aile (je pense que c'est de ça dont on parle?) j'y suis déjà arriver avec un caisson sur la neige ou en char mais sur des voiles d'environ 6 d'allongement. On va dire que je suis à 50% de réussite, les pieds sur le dure.
Par contre sur ma Elf joker 4 j'y suis jamais arrivé, même au sol.
Ma technique c'est un mixe entre la laisser respirer en ne tenant qu'un seul avant et la reprendre. Ça prend une plombe et je ne pense pas que j'y arriverai dans l'eau car il faut souvent la poser sur le bord d'attaque.
Si ça m'arrive dans l'eau je ne sais pas trop ce que je ferai a part essayer de la tirer par un seul coté (frein ou avant) et prier pour qu'elle se mette a plat dans un sens ou l'autre...

La bonne solution a mon avis c'est de tout faire pour que ca n'arrive pas... lol

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyLun 16 Oct 2017 - 8:53

Bonjour Pour défaire un twist, j'appelle ça un papillon.

Si mon aile redécolle ,ou est tjrs en l'air, avec le papillon: je  rentre au bord comme ça, ça marche (quitte à le faire en nage tractée). Pour essayer de le défaire au bord de la plage, si possible là ou j'ai pied.

Puis je tire un côté de l'aile au vent, calmement pour limiter les entrées d'eau, en prenant les lignes avant et arrière, pour la placer entièrement dans le lit du vent.
Là l'arrière peut se remettre seul si le vent est assez fort.

Sinon je lache la ligne arrière,  et je tire l'avant pour tenter que le vent s'engouffre sous l'aile qui  la dévrillera peut etre.

Durant tout ça soyez vigilant et près à saisir un arrière pour stopper un éventuel second second twist . Oh joie...j'ai déjà défait un double papillon mais avec une 8m (défaire un papillon avec une petite taille est presque simple).

Si ça ne marche tjrs pas ,je prends également  l'avant opposé pour la faire décoller un peu et je lache l'avant que je viens de prendre en main. bref j'essaye des chose pour que ça bouge.
Il faut bien rester calme et observer les mouvement du cerf-volant, pour agir en conséquence.


Toujours dans l'eau? essayez la même chose de l'autre côté.(je suis sérieux)


Vous avez essayés tout ça pendant 5-10minutes? ou plus si c'est une aile qui prend moins l'eau.
Il est temps de pensez à rangez les lignes la barre dans la voile, roulez l'aile , du moins les partie dégonflées; il vous reste alors un petit C-kite - on peut même parler d'un Omega-kite- qui vous tirera vers la plage, si l'orientation du vent le permet.

En passant sachez qu'une aile à caisson ne coule pas mais reste entre 2 eaux. elle peut néanmoins bouger si il y a du courant.

Si le vent est très faible 7nds par exemple, je pense qu'il n'y a aucune chance de défaire le papillon; dans ce cas je fais comme Régis :je pose ma barre sur la planche derriere le strap; sans la coincer ( si le kite redécolle...)et  je nage vers aile en tenant une ligne ( ça me rassure ;-) ) pour défaire le papillon à la main

Mais mieux vaut prévenir! en nav:
Dès que vous sentez un truc bizarre dans la barre : un coup d'oeil sur l'aile.
Si elle s'éffondre en serpentant saisissez vivement la ligne arrière , côté ciel, et tirez pour redonner sa forme au kite. puis reprenez vite la barre.
Dans tout les autres cas supects ( saut foireux, vent tourbillonant, abbattée trop rapide pour le kite qui ne suis pas...) lachez la barre et tirez les arrières ; il faut saisir les prélignes très loin par moment.
Quand vous sentez une pression dans les prélignes et que le CV a repris sa forme initial ( le cv part alors en marche arrière) lachez.
Il y a de bonne chance que vous que vous stoppiez le retournement, la cravate... etc

Encore un  conseil ,qui m'a été donné par Tatahi, quand on a une cravate  ( un coté de l'aile est pris dans le bridage) on tire sur l'arrière opposé.

si des points sont obscurs , dites moi?
éric


Dernière édition par El Greco le Lun 9 Avr 2018 - 9:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maximaxski
Membre
maximaxski


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 210
Age : 52
Localisation : MONTBLANC
Weight/Poids: : 88/92 suivant les saisons
Foil: : Moses 2018 (Mat101+590+325)
Moses Onda
Vorace 2019 (mat 101+637+425+F2019)
Kites/Ailes: : Moses vorace et onda, mat 111 w740 s 420

Flysurfer Soul 2 18m, 12 m
Naish Pivot 12 m S26 et S25 8 m
HB Légion 2 6 m




Wind/Vent: : 6 à 38 nds de sud est où nord ouest
Inscription : 01/10/2016

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyMer 29 Nov 2017 - 16:18

et pour les cravates ? des solutions ???
la semaine dernières ma D8 a "flappé" suite a un virement mal géré, et j'ai fait une brosse bétise Embarassed j'ai bordé brutalement comme avec une aile à boudin et ça m'a donné une bonne cravate : 1/3 de l'aile était coincée et en plus ça gênait son gonflage.
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyMer 29 Nov 2017 - 16:50

Salut,

En général pour les cravattes j'essaye surtout de garder la voile en l'air (ne pas toucher l'eau) et de garder le vol. En faite tant que t'as de la pression dans les lignes elle devrait continuer a voler a peu près.
Après je secoue les avants de façon ample et dynamique, toujours en essayant de garder le vol
Si ça ne suffit pas, je fais successivement des décros (backstall :tirer la barre a fond voire prendre les prélignes) et des shoots (bien choquer voire tirer les avants). Après tu peux essayer de la poser tranquillement et proprement dans l'eau et de redécoller... Mais franchement ce n'est pas évident, je le fait sur le dure mais pas dans l'eau. Je préférè la garder en l'air le plus possible.

Avec ma Joker 4 (donc elf aussi) je trouve que les cravates ne se passent pas trop mal en mode "secouer" quelque fois ça prend du temps mais en général j'y arrive avec un peu de patience

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyMer 29 Nov 2017 - 18:12

D'accord avec SMS, garde ton aile en l'air .
Et rapproche toi du rivage avec la cravate ( ou le papillon) pour tenter quoique ce soi!
comme je l'ai écrit precedement :secouer l'arrière opposé à la cravate marche bien aussi ( peut etre mieux ?)
Dis nous si tu y arrives bien Max.

Je te relis:
Si le CV s'effondre d'un côté , dans le très leger vent, après un mauvais timing dans un jibe, tires l'arrière côté du kite qui se trouve vers le ciel.
jusqu'à redonner une " forme" au CV , une certaine tension dans les lignes, et pouvoir le controler.
Revenir en haut Aller en bas
bozzoFZ
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 96
Age : 57
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos - Wave XL/1200 (Francky) Stab M.
Marc's Board
Kites/Ailes: : Bolt 3 - Slash 5/7
Unik 3.3/4.4 - FRS 9/15
Wind/Vent: : !Le vent fort j'adore!
Inscription : 09/03/2017

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:43

Il m'est arrivé de défaire une cravate en larguant l'aile, puis ré-armant...Les lignes se remettent quelques fois en place (test en Pulse FS, S2/S3/S4 FS).
En Pulsion, jamais eu de cravate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/index.php
joudot
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 40
Age : 71
Localisation : Mantes la Jolie
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : n/a
Kites/Ailes: : 6BEBPEEJDMYWG
Wind/Vent: : BORN-KITE Street Star2 4.0m , Nasa Star4  5.5m
FLYSURFER SONIC-FR 11, 9 , SONIC2 15m
OZONE Hyperlink 5m
TT X-over 146x39, TT F-one 180 ,
MTB MBS COMP 95,
Dirturfer GP Blueline Vbrake
Trailskates grands pieds
Membre club T2k
Inscription : 08/08/2014

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:23

En MTB avec ma Sonic FR 11 dans moins de 8 kts
plusieurs fois la cravate s'est défaite toute seule
en reculant et en tirant sur les av.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyVen 6 Avr 2018 - 21:50

pareil il n'y a pas longtemps ma PANSH avec cravate au milieu c'est défaite a force de la secouer une fois a l'eau (du bol je suppose car j'étais prêt a rentrer avec la cravate)
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyVen 6 Avr 2018 - 22:41

he be! y a pas que moi qui beigne. Very Happy
j'ai un peu tout essayé; toutes les solutions ci dessus fonctionne parfois ou pas. sa dépend de tellement de chose qu'il n'y a pas de règle. le dernier que j'ai réussi c'est accroché le chiken a une boué puis défaire le nœud sur l'aile avant redécollage.( 20mn) sa fonctionne mieux avec les ailes qui flottent longtemps Smile c'est vrai qu'il faut faire vraiment attention au ligne qui chopent les chevilles surtout certain botillon avec un scratch.
dans tous les cas rester zen.
Revenir en haut Aller en bas
maximaxski
Membre
maximaxski


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 210
Age : 52
Localisation : MONTBLANC
Weight/Poids: : 88/92 suivant les saisons
Foil: : Moses 2018 (Mat101+590+325)
Moses Onda
Vorace 2019 (mat 101+637+425+F2019)
Kites/Ailes: : Moses vorace et onda, mat 111 w740 s 420

Flysurfer Soul 2 18m, 12 m
Naish Pivot 12 m S26 et S25 8 m
HB Légion 2 6 m




Wind/Vent: : 6 à 38 nds de sud est où nord ouest
Inscription : 01/10/2016

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptySam 7 Avr 2018 - 9:28

+1 Embarassed ça ré-apprend l'humilité, et du coup tu ne refait plus la même erreur....
Revenir en haut Aller en bas
joudot
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 40
Age : 71
Localisation : Mantes la Jolie
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : n/a
Kites/Ailes: : 6BEBPEEJDMYWG
Wind/Vent: : BORN-KITE Street Star2 4.0m , Nasa Star4  5.5m
FLYSURFER SONIC-FR 11, 9 , SONIC2 15m
OZONE Hyperlink 5m
TT X-over 146x39, TT F-one 180 ,
MTB MBS COMP 95,
Dirturfer GP Blueline Vbrake
Trailskates grands pieds
Membre club T2k
Inscription : 08/08/2014

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptySam 7 Avr 2018 - 13:42

Comme tous les caissons bridés
ma Sonic FR 11 redécolle tres bien à l'envers
avec le "reverse launch"
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyLun 9 Avr 2018 - 9:17

franckite24 a écrit:
pareil il n'y a pas longtemps ma PANSH avec cravate au milieu c'est défaite a force de la secouer une fois a l'eau (du bol je suppose car j'étais prêt a rentrer avec la cravate)

je me permets de réiterer mon conseil: si tu as la chance que ton aile soit en l'air, rentre avec le noeud papillon près du rivage. car à vouloir défaire tu risque la natakite.
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  EmptyLun 9 Avr 2018 - 9:24

SparD a écrit:
Ça c'est une bonne question Fabien ! Wink

Je n'ai pas la réponse et j'ai hâte que les pros du caissons nous la donnent ! Ça m'est aussi arrivé une fois et bien que j'eu été pas loin du bord et ayant pied, j'ai pas réussi à redécoller. Obligé d'aller sur la plage tout remettre en place proprement.

J'ai oublié un conseil ( et je sens que tu ne vas pas aimer sparD): pour découvrir les joies du caisson ne commencez pas avec des ratios importants. une aile avec un ratio de 4 ou 5 ne vous fera pas de crasses. Et en foil vous remontrez déjà très fort au vent.
Avec moins de caissons le cerf-volant n'en sera que plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?    Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisson à l'eau twistée, comment s'en sortir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment bien choisir son caisson ??
» Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite
» Storm Voyager V2 12m twistée
» caisson performance ?
» caisson VS boudin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: