Gasp Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 13 Age : 48 Localisation : Annecy Weight/Poids: : 75 Foil: : Ketos wave xl
North speedster
Sword 2 Kites/Ailes: : North Neo 5,7 et 10
Mono. 12
Pulsion 12 UL Wind/Vent: : 6-35 Inscription : 06/05/2019
| Sujet: Conseil et présentation Lun 6 Mai 2019 - 2:23 | |
| Bonjour à tous Je découvre le monde du foil depuis 6 mois avec excitation. Je kite depuis très longtemps (19 ans) sur directionnelle au départ puis twintip et surf strapless, et me suis mis au foil depuis 6 mois. J’ai commencé avec un cabrinha double agent’ mais j’ai rapidement vu les limites’ et j’aurais besoin de conseils pour changé de matos. J’aime le freeride, les vagues, mais aimerait quand même un foil rapide...je fais 75 kg pour 1,73 m Si quelqu’un peut me conseiller, ce serait top!!!
| |
|
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Conseil et présentation Lun 6 Mai 2019 - 9:50 | |
| vu ton programme ;et que je suis ambassadeur KETOS je te donnerais juste le conseil de ne pas aller vers un foil de race Pour le reste chacun ventera son foil perso ce qui est logique Tu auras le choix entre l' ALU moins chère et lourd et qui demande de l'entretien (taf gel etccc)mais qui peut parfaitement bien marcher!! Et le CARBONE beaucoup plus chère ;plus leger;plus joli(question de gout) ;avec une meilleur glisse!! Bon choix et plein de fun N'oublie pas qu'en FRANCE on a plus que le choix (chauvin j assume )et en plus certains fabriquent même en france | |
|
puzzlegliss Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 201 Age : 76 Localisation : grenoble france Weight/Poids: : 72 Foil: : Foilingbuggy
Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12 Wind/Vent: : tous Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Conseil et présentation Lun 6 Mai 2019 - 10:38 | |
| - franckite24 a écrit:
Tu auras le choix entre l' ALU moins chère et lourd et qui demande de l'entretien (taf gel etccc)mais qui peut parfaitement bien marcher!! Chez Alpinefoil, l'alu n'a pas besoin d'entretien, avec l'anode sacrificielle, et leurs foils marchent effectivement très bien | |
|
Windmaker Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 697 Age : 62 Localisation : Chypre Weight/Poids: : 66 Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm. Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,. Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One Inscription : 07/07/2015
| Sujet: Re: Conseil et présentation Lun 6 Mai 2019 - 11:00 | |
| - puzzlegliss a écrit:
- franckite24 a écrit:
Tu auras le choix entre l' ALU moins chère et lourd et qui demande de l'entretien (taf gel etccc)mais qui peut parfaitement bien marcher!! Chez Alpinefoil, l'alu n'a pas besoin d'entretien, avec l'anode sacrificielle, et leurs foils marchent effectivement très bien Exact pour Alpinfoil et aussi pour F-One et sans anode sacrificielle. En plus de ces 2 derniers qui proposent alu ou carbone, il y a aussi Ketos, Moses et Manta foils qui offrent un vaste choix d'ailes interchangeables selon son humeur ou programme. F-One et Manta vont jusqu'a proposer des ailes de surf/sup et windsurf toutes compatibles sur le mat d'origine. | |
|
Gasp Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 13 Age : 48 Localisation : Annecy Weight/Poids: : 75 Foil: : Ketos wave xl
North speedster
Sword 2 Kites/Ailes: : North Neo 5,7 et 10
Mono. 12
Pulsion 12 UL Wind/Vent: : 6-35 Inscription : 06/05/2019
| Sujet: Re: Conseil et présentation Lun 6 Mai 2019 - 17:28 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer de trouver une bonne occasion en tout carbon avec la planche qui va avec. Bon ride à tous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil et présentation | |
| |
|