| Conseil aile | |
|
+4El Greco unluckylucke aventout SparD 8 participants |
Auteur | Message |
---|
unluckylucke Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 51 Age : 44 Localisation : reims Weight/Poids: : 78 Foil: : alpine foil access 5.0 Kites/Ailes: : génétrix, takoon Wind/Vent: : 35 Inscription : 29/04/2017
| Sujet: Conseil aile Lun 15 Mai 2017 - 17:31 | |
| Hello, je suis un récent adepte du foil Je possède un alpine avec l aile freeride; J ai un défaut identifié et sur lequel je travaille: Sur le bord de retour quand je chope de la ligne De houle j accélère A MORT ... j ai peur et bêtement je me mets en arrière... je vous laisse deviner la suite; En ayant conscience désormais je m efforcé d envoyer le bassin en avant j accélère a MORT DE MORT et je vous laisse deviner la suite... Bref je progresse en me bûchant sévèrement. A terme ce qui m attiré dans le foil ç est le surf de ligne de houle D ou ma question: Une aile wave a priori moins porteuse m aidera t elle dans ma progression ou dois je 1 maîtriser le vol quelque soient les conditions et la vitesse 2 envisager alors une aile wave
Merci pour vos avis! | |
|
| |
SparD Membre
Kitesurf depuis/since : 2011 Messages : 518 Age : 35 Localisation : Hyères Weight/Poids: : 95+ Foil: : Chubanga V3 Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite Wind/Vent: : 8-50 Inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Conseil aile Lun 15 Mai 2017 - 17:35 | |
| Option 1 ! La descente de houle au largue ça fait peur au début parce que ça accélère mais une fois maitrisé c'est le bonheur ! L'aile freeride c'est la XLP ? si oui elle est pas super rapide alors ça doit plus venir de toi que du foil | |
|
| |
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Conseil aile Lun 15 Mai 2017 - 18:13 | |
| +1 pour l'option 1 _________________ | |
|
| |
lafoly Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 88 Age : 62 Localisation : comines Weight/Poids: : 75kgs Foil: : Zeeko white and blue 2016 Kites/Ailes: : slingshot rally 9m et sst 7m Wind/Vent: : 14à22nds en foil et jusqu'à 35nds en surf Inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Conseil aile Lun 15 Mai 2017 - 20:10 | |
| Tu veux aller trop vite unluckylucke,tu le dits toi-même:"à terme" alors commences par maitriser la bête dans des condis différentes etune fois la crainte de la vitesse dépassée,tu prendras plus confiance en toi et tu pourras progresser dans les vagues,maintenant si il y a une aile Vague je suppose que c'est pas pour rien :-)
| |
|
| |
unluckylucke Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 51 Age : 44 Localisation : reims Weight/Poids: : 78 Foil: : alpine foil access 5.0 Kites/Ailes: : génétrix, takoon Wind/Vent: : 35 Inscription : 29/04/2017
| Sujet: Re: Conseil aile Lun 15 Mai 2017 - 22:20 | |
| | |
|
| |
El Greco Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 670 Age : 60 Localisation : ATHENES -PARIS Weight/Poids: : 77 Foil: : F-one Phantom 940 & 1280 Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing) Wind/Vent: : 6-30nds Inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Conseil aile Mer 17 Mai 2017 - 10:27 | |
| Je suis débrouillé, peut etre un peu plus que toi? Bien sur il faut que tu apprennes à etre à l'aise en toutes conditions. Mais j'ai depuis peu l'aile de saut de Zeeko ( la freeride en bcp + petit) et ça va BCP mieux dans la houle.
Il faut compter qqles heure pour s'acclimater car c'est moins stable, mais cela vaut le coup; après c'est du bonheur une petite aile pour notre niveau dans le passage de la houle ou pour la descendre. Tu tu montes moins et c'est tellement plus maniable que cela te donnes confiance: car je pense que le problème est purement psychologique. De plus je crois que la XPL est un rail pas très maniable, il y a une belle gamme d'aile chez alpine aussi. Pareil pour le vent fort; après 20nds une gde aile n'est pas rassurante, facile dans les vagues et le clapot prononcé (pour nous les débrouillés ;-)); et bien là aussi depuis que j'ai ma petite aile tout a changé. . Tu devrais aussi rider strapless , cela aussi donne confiance je trouve : ne pas se dire que l'on va se faire une cheville ou un genou ça aide. Je garde malgré tout un strap très ouvert ( ou très fermé)en avant pour le waterstart, et je retire mon pied ensuite. J'avance mon pied arrière au grand largue plus facile aussi; mais je ne sais pas si cela marche avec l'Alpine si différent du Zeeko.
Dernière édition par El Greco le Jeu 18 Mai 2017 - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
robineche Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 234 Age : 57 Localisation : cote d'opale Weight/Poids: : 80 Foil: : Zeeko Kites/Ailes: : Gong Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds Inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Conseil aile Mer 17 Mai 2017 - 22:24 | |
| tu as encore des réflexes de surf, que tu devras laisser de coté en foil. Pour ça, pas de secret : tu dois en "manger".... les "chevauchages" de houle, c'est assez technique par chez nous, surtout par 20/25 nds. | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Conseil aile Jeu 18 Mai 2017 - 12:07 | |
| rien n oblige a aller vite en vagues Nous sommes un petit groupe a échanger régulièrement a ce sujet (Marc Blanc;STEPH; etccccc) Notre orientation est clairement de chercher a utiliser l'energie de la vague avec des mats et ailes adaptées Sinon si c'est pour faire du carving pas besoin de vagues (la vidéo de NICO en Spitfire le montre bien) Une aile qui va trop vite cree des problèmes de stabilité a faible vitesse et surtout on est pas dans l'esprit du surf Pour ma part j'adore aussi aller vite en vagues et après tout c'est un terrain de jeux ou on fait selon son feeling Il est beaucoup plus difficile de dégazer l'aile et de se faire porter par l’énergie de la vague en foil car cette énergie ne se ressent pas aussi bien qu'avec un directionnel (inertie en réactivité) CECI DIT comme dit ROBI faut en bouffer et pas hésiter a se faire des sessions bien pourries au début Je sorts dans les vagues même avec des mousses de 1m quitte a me faire des bonnes galères (c est en forgeant;;;;; | |
|
| |
unluckylucke Membre
| Sujet: Re: Conseil aile Jeu 18 Mai 2017 - 14:41 | |
| Merci bien pour votre expérience, les straps m ont aidé au début mais lors de ma dernière sortie, j ai senti une torsion lors d une chute,; rien de méchant mais c est sur je vais les virer, ou plutôt en laisser un au milieu de la board, genre poignée en Twin Tip, ça pourra tjs servir pour manipuler la bête. et je pourrai en effet avancer un peu mon pied arrière pour les bords grand largue, le temps de perdre mes réflexes de surfer! Merci bien | |
|
| |
pierre.d Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 466 Age : 59 Localisation : Bretagne/ Finistère Weight/Poids: : 80kg Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m
Wind/Vent: : 6-35 noeuds Inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Conseil aile Ven 19 Mai 2017 - 16:42 | |
| tu vas t'habituer la XLP reste pour moi intéressante dans les vagues pour le raisons que cite Franck, elle permet de naviguer à basse vitesse et de se laisser pousser par la vague sans utiliser le kite. N'hésite pas à toiler petit et à naviguer bien choqué en descente de vague. C'est très psychologique tout ça, il ne faut pas chercher le frein, on se laisse aller et tout va bien... | |
|
| |
unluckylucke Membre
| Sujet: Re: Conseil aile Ven 19 Mai 2017 - 19:42 | |
| Prochaine sortie Demain... To be continued | |
|
| |
lafoly Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 88 Age : 62 Localisation : comines Weight/Poids: : 75kgs Foil: : Zeeko white and blue 2016 Kites/Ailes: : slingshot rally 9m et sst 7m Wind/Vent: : 14à22nds en foil et jusqu'à 35nds en surf Inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Conseil aile Ven 19 Mai 2017 - 22:51 | |
| - unluckylucke a écrit:
- Prochaine sortie Demain...
To be continued On se voit demain alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil aile | |
| |
|
| |
| Conseil aile | |