Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....

Aller en bas 
+5
Budda
franckite24
patrick369
Vaillant JC
Bobylamouche8
9 participants
AuteurMessage
Bobylamouche8
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 77
Age : 53
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 73
Foil: : 73
Kites/Ailes: : Nort rebel 8 et 12
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 03/11/2017

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptySam 5 Jan 2019 - 23:41

https://youtu.be/46cqOOoNCLo

C'est quoi le programme de celui-ci ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyDim 6 Jan 2019 - 10:24

C'est original de tous les côtés, même pour le départ du kite.
ça a l'air de marcher super bien, mais je soupçonne le type d'être vraiment doué.
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:06

Au moins ça économise de la résine et carbone et plus pratique pour le rangement Very Happy
Sûrement un programme freestyle ..
Revenir en haut Aller en bas
Bobylamouche8
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 77
Age : 53
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 73
Foil: : 73
Kites/Ailes: : Nort rebel 8 et 12
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 03/11/2017

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyDim 6 Jan 2019 - 17:01

Oui je penses que le mec est doué c'est sur .
C'est la 2eme fois que je vois un foil comme ça
La 1er video que j'ai vue le gar tirai des bords simple et ça avait l'air stable .le gar là sur cette video ça a l'air ultra technique vue la maniabilité de l'engin
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyDim 6 Jan 2019 - 19:22

en mettant une grosse corde a l'aile principal et un profil auto-stable (reflex)sa facilite!!
L'arrière de l'extrados est cabré et joue le rôle de stabilisateur(corrige l'effet plongeur de l'aile)
DONC faudrait voir de plus près le profil de l'aile qui doit être ultra porteuse !!
De toute façon, inutile d'aller vers ces extrêmes car avec fuselage court et petit stab c'est déja chaud!!
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:28

Oyvind est juste un monstre!!! Je l'ai vu naviguer pas mal de fois ici ā Tarifa et un autre pote était avec lui en thailande il y a quelques semaines, le gars ā un énorme niveau, pese 65kg et pilote comme un enc... Laughing Laughing

Niveau foil, rien de special! il naviguait bcp en Ketos wave xl, moses onda et livitaz! Je crois avoir vu passer une video avec un foil G..g recoupé aussi.

Perso une fois j'ai perdu un stab en nav et j'ai pas été foutu de naviguer plus de 2m Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Breze
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 35
Age : 51
Localisation : Bayern Allemagne
Weight/Poids: : 90kg
Foil: : diy, Ketos
Kites/Ailes: : Sonic2 13qm
Sonic3 11qm
Soul 10qm
Boxer 9qm
SST 6qm
Peak4 5qm,3qm
Wind/Vent: : 7...30
Inscription : 15/09/2018

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyLun 7 Jan 2019 - 11:52

Le premier Monofoiler etais Phil Caneri, le seconde Bernhard aka Horst Sergio, bavarian rider.
Ici son Youtube canal https://www.youtube.com/channel/UC3oaCl_6BNO125vtVnXGs-Q/videos

Bernhard est souvent sur un Aspect Freerace de Levitaz mais mono! Et ils aussi teste bc de pelles
grandes comme le G..g 70cm ou micro Aspect coupe.
Ils explique que un pelle reflex- auto stable ne fait rien, pq le centre de gravité est 2m au-dessus.
Ce toute une intuition de l'équilibre des forces Rolling Eyes
Je pense que Oyvind s'inspirer de le idee Monofoil de Horst Sergios post au Kiteforum
https://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=196&t=2393935
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:46

je ne suis pas certain que beaucoup de monde se soit fait un gros profil reflex pour faire le teste
Je ne vois pas ce que cela a voir avec le centre de gravité??????
Le profil autostable a parfaitement fait ses preuves en parapente alors je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas un +++++???? Rolling Eyes confused
Revenir en haut Aller en bas
Breze
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 35
Age : 51
Localisation : Bayern Allemagne
Weight/Poids: : 90kg
Foil: : diy, Ketos
Kites/Ailes: : Sonic2 13qm
Sonic3 11qm
Soul 10qm
Boxer 9qm
SST 6qm
Peak4 5qm,3qm
Wind/Vent: : 7...30
Inscription : 15/09/2018

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:15

Salut Franckite

http://forum.oase.com/attachment.php?attachmentid=55087&d=1544467958
Zitat Horst Sergio a Oase:
"Mein Fazit, ist ohne ein speziellen Flügel gestestet zu haben, dafür aber über ein Dutzend normale als Mono: Der Ansatz eine passiv wirksame brauchbare Stabilisierung über einen Nurflügel zu erreichen, bei dem sich der Schwerpunkt ca. 3 Spannweiten über dem Flügeldruckpunkt befindet ist wahrscheinlich aussichtslos.
Egal wie stark das S-Schlag-Profil ist, es wird nie ein relevantes aufrichtendes Moment gegen diesen Hebel erzeugen, davon abgesehen stabilisierend bzw. dämpfend zu wirken, das geht nur mit einem mind. 50 cm langen Gegenhebel mit 200 cm² Flügel = Stabi und Heckflügel.

Bei frei fliegenden Kites ohne Leinenspannung und entsprechenden Fluggeräten macht der S-Schlag oder Schränkung natürlich sehr viel Sinn sie unterliegen aber mit ihrem zentralen Schwerpunkt ganz anderen Vorraussetzungen."

Google translate
Ma conclusion est d’avoir testé sans aile spéciale, mais avec plus d’une douzaine de simulations normales: l’approche pour obtenir une stabilisation utilisable de manière passive sur une aile volante, dans laquelle le centre de gravité se situe à environ 3 travées au dessus du point de pression de l’aile est probablement sans espoir ,
Quelle que soit la résistance du profilé en S, il ne créera jamais de moment de redressement important contre ce levier. Outre l'effet de stabilisation ou d'amortissement, ceci n'est possible qu'avec un contre-levier de 50 cm de long avec une aile de 200 cm² = stabilisateur et aile arrière.

Pour les cerfs-volants en vol libre sans tension de ligne et les avions correspondants, le S-Beat(profil reflex) ou le revers est évidemment très sensé, mais ils sont soumis à des conditions complètement différentes avec leur focus central.
Revenir en haut Aller en bas
Breze
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 35
Age : 51
Localisation : Bayern Allemagne
Weight/Poids: : 90kg
Foil: : diy, Ketos
Kites/Ailes: : Sonic2 13qm
Sonic3 11qm
Soul 10qm
Boxer 9qm
SST 6qm
Peak4 5qm,3qm
Wind/Vent: : 7...30
Inscription : 15/09/2018

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:29

I guess that the google translater sounds really funny in your french ears.
I think i have to take some french lessons again. School is long time ago.
Will ask Franck Ribery if he can help me out with the french ( he lives in next town) Laughing
If something is not understandable i will try to explain.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:43

possible que le couple de redressement des profils autostables soit insuffisant a compenser l'effet piqueur des profils porteurs!!
Je préfère ne pas épiloguer et j'essayerais a l'occasion avec un gros reflex sur une 1400cm2 voir plus!!
Ceci étant dit comme je l'ai déjà mentionné ;je ne vois pas trop l’intérêt de supprimer le stab quand on peut faire des engins ultra ludiques et radicaux en raccourcissant le fuselage et donc en gardant de la facilité???
Quand j'ai testé mon bidirectionnel sans les stabs je ne me donnais aucunes chance de naviguer et pourtant c'était jouable mais c'était du chalenge plus que du plaisir!! Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:44

ich verstehe nicht sehr gut Deutsch aber in franzosich es geht Danke Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breze
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 35
Age : 51
Localisation : Bayern Allemagne
Weight/Poids: : 90kg
Foil: : diy, Ketos
Kites/Ailes: : Sonic2 13qm
Sonic3 11qm
Soul 10qm
Boxer 9qm
SST 6qm
Peak4 5qm,3qm
Wind/Vent: : 7...30
Inscription : 15/09/2018

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:09

Pour Bernhard le Monofoil est une sensation de efficacité.
Le Stab est comme des roues de support il dit souvent temps.
He is a different animal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyLun 7 Jan 2019 - 22:39

i don't agree this feeling!!
Ich bin nicht einverstanden !fur mich es ist nur (show off) Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyMar 8 Jan 2019 - 10:34

J'ai fait des sessions avec mon foil de 2200cm2 sans stab. C'est spéciale mais très prometteur. J'ai du reculer mon pieds avant car je n'avait plus besoin de contré le stab, j'ai été surpris par la glisse en prise de vague et par la meilleur prise de vitesse. Je travail sur le sujet…
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyMar 8 Jan 2019 - 19:27

avec 2200 on commence a changer de catégorie!!
Tout est bon a tester pour avancer !
Revenir en haut Aller en bas
kitefoilfun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 52
Age : 36
Localisation : Genève
Weight/Poids: : 73
Foil: : AlpineFoil 5.0 + Wave
Kites/Ailes: : Dice 4
Notus Rev 5.5
Voyager 7 & 9
Storm light speed 12
Wind/Vent: : 6 - 40 knots
Inscription : 29/05/2016

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyLun 25 Mar 2019 - 9:13

J'ai essayé celui d'Oyvind. La pelle c'est une 1200 d'origine sans profil autostable où quoi que ce soit. Fuselage coupé derrière le mât.
Les premiers bords sont pas évident mais on sent tout de suite que c'est beaucoup plus joueur, ça tourne sur place. Ca ouvre de nouvelles portes mais c'est tout un autre style. C'est génial pour faire des ronds. C'est un peu l'équivalent d'un skimboard mais en foil.
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:33

oui c'est la 1200 de Ketos. ça marche à faible vitesse, mais dès que t'accélères, c'est plus la même histoire.
C'est parfait pour travailler la proprioception Wink

C'est aussi en essayant ce genre de config que tu te rends compte de l'intérêt d'un stab Wink

sur ses dernières photos, la pelle est située en dessous du mat
Revenir en haut Aller en bas
kitefoilfun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 52
Age : 36
Localisation : Genève
Weight/Poids: : 73
Foil: : AlpineFoil 5.0 + Wave
Kites/Ailes: : Dice 4
Notus Rev 5.5
Voyager 7 & 9
Storm light speed 12
Wind/Vent: : 6 - 40 knots
Inscription : 29/05/2016

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyMar 26 Mar 2019 - 4:13

Oui il a fait un essai avec la pelle sous le mât mais ça n'a rien donné. Ca part dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptySam 6 Avr 2019 - 5:29

Premier test de mon proto de 1500, je pense que j'ai trouvé le truc pour assagir l'engin. C'est joueur mais suffisamment stable et je précise que je NE SUIS PAS un funambule ! Mon stance n'était pas au top, mais j'adore la réactivité en tangage et la facilité à rattraper son angle, ce sera très utile dans les vagues. Pour les lacet je n'est pas trouvé que j'avais quelque chose d'incontrôlable sous les pieds, ça peu tourner très court mais seulement si on le décide.
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyDim 21 Avr 2019 - 17:58

C'est bon ça marche!!!!  cheers  cheers  

J'ai modifié la partie arrière et ça semble au point. La plage de vitesse largement couverte pour le surfoil et je pense que ça doit pas être trop mal pour le pumping. En tout cas c'est stable et super fun.

J'ai longtemps discuté avec Kai Lenny cette après midi autour du proto…A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... EmptyVen 6 Sep 2019 - 11:11

J'ai pu validé le concept sur les vagues. A ma grande surprise je suis devenu "moins mauvais" en pumping lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....   Une idée sur ce foil sans stabilisateur .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foil démontable (une idée montage sans clefs ni vis)
» Ondres-Tarnos (40) Perdu board de foil (sans foil)
» FONE FOIL IC6V2 upgrade AVIS stabilisateur C230
» Calage du stabilisateur
» foil sans kite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: