Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Carafino : foil sans flotteur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Carafino : foil sans flotteur. Empty
MessageSujet: Carafino : foil sans flotteur.   Carafino : foil sans flotteur. EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:16

Bonjour et Bonne Année à tous!

Tout fraîchement enregistré dans le forum, et chaud bouillant pour me lancer dans l'aventure, deux petites questions me turlupinent :

- Quel est réellement l'importance du flotteur une fois que l'on sait partir très tôt "au planning"?
J'imagine que le volume et le scoop sont des alliés dans les débuts. Mais après?

- Acheter un foil sans la board? C'est possible?

Merci pour vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Carafino : foil sans flotteur. Empty
MessageSujet: Re: Carafino : foil sans flotteur.   Carafino : foil sans flotteur. EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:35

Salut et bonne année à toi aussi !

Le Boucanet c'est où ? Sur un île ou chez nous à Montpellier à la plage du Boucanet ?

Tu as besoin du flotteur pour démarrer et pour naviguer.
Le flotteur permet:
- au foil de ne pas couler
- de prendre assez de vitesse pour que la surface du foil suffise à te faire sortir de l'eau
- quand tu maitrise mal ton assiette, de toucher l'eau et de remonter en vol
- de naviguer sur la planche pendant le changement de pied durant le jibe

Donc acheter un foil dans l'état des techniques et du matos actuels c'est non.
Je m'imagine pas naviguer sans planche mais ce serait marrant de voir quelle taille minimum on peut utiliser effectivement ? Même si on accepte de ne pas changer les pieds. Il faut au moins la flottaison pour pas que le foil coule... Mais quelle surface serait nécessaire pour démarrer ? Je pense qu'effectivement une toute petite surface suffirait, en tout cas pour mon poids car sur les départs avec un vent suffisant, j'ai la sensation de partir directement sur le foil. A vérifier sur le terrain quand même.


Plusieurs personnes (momo, nico et marc de mémoire) ont carrément mis une planche plus grande sur leur foil. Type surf. J'espère qu'ils se connectent sur le forum malgré le froid ! Ils te donneront sûrement des commentaires intéressants.

Au fait, pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Carafino : foil sans flotteur. Empty
MessageSujet: Re: Carafino : foil sans flotteur.   Carafino : foil sans flotteur. EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:42

Salut Laurent!

Ben, tu ne reconnais pas la vue sur Sete? Laughing

Si je posais cette question, c'est parce j'aurais bien monté ce foil sur un flotteur autre que celui qui fait sans doute grimper la douloureuse à 1200€ !

Je suis conscient que, selon le flotteur sur lequel tu le montes, il est préférable de prévoir des renforts entre les straps (zone d'assemblage pont+carene). Pour la resistance, comme pour la transmission des appuis avec un tel bras de levier.

De toute façon, pour le moment, le problème ne se pose pas : MX9 neuf pas dispo avant avril!! Crying or Very sad

Sais-tu pourquoi exactement? Capacité de production dépassée ou soucis de fiabilité à gommer?
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Membre
Tof


Kitesurf depuis/since : 0
Messages : 14
Age : 51
Localisation : P2B-PSL
Weight/Poids: : 80
Foil: : Custom Home Made
Kites/Ailes: : f-one
Wind/Vent: : 12-45
Inscription : 14/11/2008

Carafino : foil sans flotteur. Empty
MessageSujet: Re: Carafino : foil sans flotteur.   Carafino : foil sans flotteur. EmptySam 17 Jan 2009 - 10:22

Bonjour,

meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'ai monté le mien sur une petite directionnelle de 140 par 45 avec un bon scoop et pas de kick, renfort au microballon et couches de tissus en plus sur la zonede fixation de la platine.

je viens de refaire 4 trous plus en avant que les precedents car le foil etait trop en arriere.Si tout va bien je teste lundi ou mardi à Fos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Carafino : foil sans flotteur. Empty
MessageSujet: Re: Carafino : foil sans flotteur.   Carafino : foil sans flotteur. EmptySam 17 Jan 2009 - 12:48

encore un courageux qui va braver le froid. Combien fait l'eau dans la Fos ?
Dans la mienne, elle est à 27 °.
... la mer me manque, je nage à la piscine régulièrement du coup ! Tiens j'y avais pas pensé, je me demande ce que donnerais un foil sous le ventre avec des palmes ... ?
Je suis pas encore hors-sujet ce fil einh ? Foil sans flotteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Tof
Membre
Tof


Kitesurf depuis/since : 0
Messages : 14
Age : 51
Localisation : P2B-PSL
Weight/Poids: : 80
Foil: : Custom Home Made
Kites/Ailes: : f-one
Wind/Vent: : 12-45
Inscription : 14/11/2008

Carafino : foil sans flotteur. Empty
MessageSujet: Re: Carafino : foil sans flotteur.   Carafino : foil sans flotteur. EmptySam 17 Jan 2009 - 14:27

Toi, t'est à fond.....attention la folie du manque de foil te guettes!!! bravons le froid et naviguons.C'est la seule façon en ce qui me concerne, de pas passer pour un bouseux à Serre-Ponçon en juinT'es pas d'accord Marco??Bises
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Carafino : foil sans flotteur. Empty
MessageSujet: Re: Carafino : foil sans flotteur.   Carafino : foil sans flotteur. EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:09

Citation :
C'est la seule façon en ce qui me concerne, de pas passer pour un bouseux à Serre-Ponçon en juinT'es pas d'accord Marco??Bises
De toute façons vous aller courir avec les autres compétiteurs, mais comme je serai le DC je vai faire vider le lac. Laughing

_________________
Carafino : foil sans flotteur. Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Carafino : foil sans flotteur. Empty
MessageSujet: Re: Carafino : foil sans flotteur.   Carafino : foil sans flotteur. EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:15

moi je veux un foil comme dans retour vers le futur comme ça même le lac vidé je me gave Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Carafino : foil sans flotteur. Empty
MessageSujet: Re: Carafino : foil sans flotteur.   Carafino : foil sans flotteur. EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:04

La semaine dernière, j'ai profité d'une offre de rerise Genetrix dans un shop, rive gauche à Palavas. J'ai pris une 12 et une 7. A l'occasion, dites-moi ce que vous pensez des "V3" pour la pratique du foil!

Mais concernant le sujet du post, nouvelle question :

- j'ai louché sur un flotteur de race "by coco" en dépot-vente. J'en ai discuté avec notre Butch' national (pas trop mal placé pour parler de speed, de cap et des planches de race "Jade") pour avoir son avis. Il revenait tout juste de se "tirer la bourre" dans la baie avec Nico (chacun avec son jouet fétiche...), par un gros NE pourri de 10 noeuds! Very Happy Nos deux furieux étaient en 14 et 15 m².

Bilan:
- 10 noeuds ++ : avantage "race" en vitesse à la remontée au près.
- 10 noeuds -- : avantage "foil" pour le maintien du cap.

Alors, une race avec 4 trous pour recevoir un foil au cas où le vent tombe, ça vous parait tordue comme idée?

Je vous demande ça parceque j'aime bien voyager "light". Pas seulement en voiture ou en avion, mais aussi à pied entre le parking et le bord de mer à l'Espiguette! Surtout l'été! Wink

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Carafino : foil sans flotteur. Empty
MessageSujet: Re: Carafino : foil sans flotteur.   Carafino : foil sans flotteur. EmptyVen 27 Fév 2009 - 8:45

Pamic a écrit:
La semaine dernière, j'ai profité d'une offre de rerise Genetrix dans un shop, rive gauche à Palavas. J'ai pris une 12 et une 7. A l'occasion, dites-moi ce que vous pensez des "V3" pour la pratique du foil!

Mais concernant le sujet du post, nouvelle question :

- j'ai louché sur un flotteur de race "by coco" en dépot-vente. J'en ai discuté avec notre Butch' national (pas trop mal placé pour parler de speed, de cap et des planches de race "Jade") pour avoir son avis. Il revenait tout juste de se "tirer la bourre" dans la baie avec Nico (chacun avec son jouet fétiche...), par un gros NE pourri de 10 noeuds! Very Happy Nos deux furieux étaient en 14 et 15 m².

Bilan:
- 10 noeuds ++ : avantage "race" en vitesse à la remontée au près.
- 10 noeuds -- : avantage "foil" pour le maintien du cap.

Alors, une race avec 4 trous pour recevoir un foil au cas où le vent tombe, ça vous parait tordue comme idée?

Je vous demande ça parceque j'aime bien voyager "light". Pas seulement en voiture ou en avion, mais aussi à pied entre le parking et le bord de mer à l'Espiguette! Surtout l'été! Wink

Merci pour vos avis.

Ca e parait une bonne idée, mais comme tu vas être le premier à essayer j'imagine, tu nous tiendras au courant du résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Carafino : foil sans flotteur. Empty
MessageSujet: Re: Carafino : foil sans flotteur.   Carafino : foil sans flotteur. EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:43

C'est une très bonne idée,
ma première modif fut de monter une board de surf avec le foil.
La modif a été faite par Colas de Jade.
La planche n'a pas tenu car c'était une vieille planche et elle a délaminé.

L'intérêt d'avoir une plus grosse planche est la facilité au début pour les enfournages et les virages.
Par contre si tu comptes sauter alors, je ne pense pas que la planche de race soit assez solide.
En tout cas pour avoir fait cette modif, c'est le top. D'ailleurs, je crois que c'est la tendance.

Pour le tirage de bourre avec Butcher, il m'a eu mais vraiment pas de beaucoup. C'était très intéressant comme session.

Par contre, avec le foil, il ne sert à rien d'avoir plus que 14m, je confirme vraiment.

Allez dimanche un peu de sud.

PS: Coco doit pouvoir te faire la modif.
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Carafino : foil sans flotteur. Empty
MessageSujet: Re: Carafino : foil sans flotteur.   Carafino : foil sans flotteur. EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:30

Merci pour vos avis!

Y'a plus qu'à...

Si je visais une race, c'est en partie parce que le pain est latté. Le renfort longitudinal entre les pieds est présent. Ca peut être une bonne base pour une "convertible". Comme tu le dis si bien Nico, si Coco peut faire la modif', alors là, c'est le top. Et comme je n'ai vraiment pas l'intention de sauter...pour le moment... bounce

Et sinon, tes essais d'ailette arrière modifiée? Je te demande ça, passke y'a toujours pas de dispo pour le moment chez Carafino.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carafino : foil sans flotteur. Empty
MessageSujet: Re: Carafino : foil sans flotteur.   Carafino : foil sans flotteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carafino : foil sans flotteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche flotteur avec inserts pour Carafino [trouvé]
» VENDU Foil Carafino + planche Carafino + surf modifié
» Une idée sur ce foil sans stabilisateur ....
» Foil sans straps (ou strapless)
» Foil alu alpine foil + board carafino 600 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: