Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau projet de foil traversant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Nouveau projet de foil traversant Empty
MessageSujet: Nouveau projet de foil traversant   Nouveau projet de foil traversant EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:53

alors, ton projet avance ? on n'a plus de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Nouveau projet de foil traversant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de foil traversant   Nouveau projet de foil traversant EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:24

Salut,

A ben non le projet n'a pas bougé depuis ton essai.

EN faite il me faudrait pas mal de modification, beaucoup trop et je n'ai pas vraiment le temps de faire ca en ce moment. Je n'ai pas vraiment de doute sur le fait que ca puisse marcher a la fin mais il me faudrait de vrai gros foil (genre 80-100cm) et peut etre meme 2 coques...de la a dire que ca me parrait bein plus faisable en kite boat, ya pas loin, sauf que ca ne rentre plus dans la Fiat...

Aller 2-3 photos pour la postérité, pour les fana de machine infernale....

Nouveau projet de foil traversant Pict-112

Nouveau projet de foil traversant Pict-312

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
phil84
Membre



Messages : 10
Age : 57
Localisation : Jaï fos carteau
Weight/Poids: : 75
Foil: : Kétos
Kites/Ailes: : Flysurfer speed 3 12 DLX
Wind/Vent: : 8 a 25 Nds
Inscription : 21/06/2011

Nouveau projet de foil traversant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de foil traversant   Nouveau projet de foil traversant EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:56

bonjour sms-kite
je suis (en théorie pour l'instant) sur un projet qui ressemble en partie au tient peut tu me dire les soucis que tu rencontre est ce l'avant? l'arrière?
est ce des ailerons de planche a voile que tu a mis devant?
a tu des problème de roulis ou de tangage? voire de lacé mais ca m'etonerai.
merci
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Nouveau projet de foil traversant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de foil traversant   Nouveau projet de foil traversant EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:39

S'lut,

Alors le probleme il est tout simple. En faite mon but etait non pas de faire un foil avec lequel il faut travailler pendant une semaine pour monter dessus mais faire un foil qui aurait le meme comportement qu'un directionnel, au moin en ligne droite.

Le souci c'est que quand tu crantes avec ma board, l'aileron back side est parallele a l'eau (donc pas d'appuis) et l'aileron front side n'est plus dans l'eau (donc pas d'appuis non plus).

Donc la board ne crante plus.

En faite il faudrait un foil avant en 2 parties avec un angle de 90° pour toujours garder un appuis avant (anti derive) Comme des winglet a l'enver.. Le souci est egalement la largeur qui ne suffit pas a contrer un appuis franc des tallons. En plus la barre de fixation fini dans l'eau ce qui freine la board. Sinon ca monte tout seul quand tu arrives a garder la board a plat mais cranter avec une board a plat ce n'est pas naturelle, moi j'aime pas et ce n'est pas le but.

Voili voilou

Nono

Il faudrait peut etre essayer avec des foils plus verticaux
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
phil84
Membre



Messages : 10
Age : 57
Localisation : Jaï fos carteau
Weight/Poids: : 75
Foil: : Kétos
Kites/Ailes: : Flysurfer speed 3 12 DLX
Wind/Vent: : 8 a 25 Nds
Inscription : 21/06/2011

Nouveau projet de foil traversant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de foil traversant   Nouveau projet de foil traversant EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:33

donc c'est l'avant, qui a été concue pour virer a plat (hydroptère) qui n'est pas fait pour ce pencher.
donc il faudrait une surface qui se retrouve verticale quand l'aileron backside est a plat.
et si tu rajoutait au milieu de l'aileron un aileron perpendiculaire vers l'intérieur et ce , de chaque coté qui pourait aller jusqu'a la board et participé ainsi a la rigidité, et se retrouverait verticale

\ / \ /
\ / \ /
\ /
comme ca pour s chématiser
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Nouveau projet de foil traversant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de foil traversant   Nouveau projet de foil traversant EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:10

Oui c'est a l'avant que ca ne va pas

Pour moi il y a 2 solutions
Avec Winglet pour faire la force antiderive me semble la plus efficasse
Sans winglet la plus simple a réaliser, avec une augmentation de l'angle de foil

Nouveau projet de foil traversant Foil10

A mon avis comme tu propose ca ne marchera pas car tu perds l'effet diedre stabilisateur. Mais ce n'est qu'un avis.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
phil84
Membre



Messages : 10
Age : 57
Localisation : Jaï fos carteau
Weight/Poids: : 75
Foil: : Kétos
Kites/Ailes: : Flysurfer speed 3 12 DLX
Wind/Vent: : 8 a 25 Nds
Inscription : 21/06/2011

Nouveau projet de foil traversant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de foil traversant   Nouveau projet de foil traversant EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:50

cheers moi je pense que ca marcherai comme ca
[img]Nouveau projet de foil traversant Sans_t10[/img]
en fait je ne dessine que l'avant.
les flêches indique la portance des différent élément et on voit bien que si on incline a 45 degrés les plans porteur qui sont sous la planche se retrouve a la verticale et poussser le foil dans le sens du virage un peu comme la flyrace de flysurfer avec son aileron rétractable et le plans porteur de droite se retrouvera a plat donc il fera rester le foil en l'air
il faut aussi que la barre qui supporte le tout sur la planche soit profiler pour eviter de freiner le foil si elle rentre en contact avec l'eau cheers
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Nouveau projet de foil traversant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de foil traversant   Nouveau projet de foil traversant EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:31

Salut,

Ben c'est sur que ca montera sur les foils

Mais le but des foils en V c'est que quand tu penche d'un coté, le foil de ce coté s'enfonce et que donc la surface augmente et donc il ressort de l'eau. Le but est bien d'avoir un effet de compensation et donc d'avoir une stabilité de forme.

Si tu fais comme tu le montres, tu perds cet effet. Meme si en effet ca marche tu te retrouve avec un systeme de foil en "T" c'est a dire sans satbilité. Si tu appuis d'un coté il n'y a pas de raison que la portance augmente donc tu t'enfonces.

Après a voire en vrai, mais mon systeme est prévus pour etre stable en roulis. Comme une borad de kite, un bateau avec une coque en V ou un planeur. Ce ne sera pas le cas dans ton projet.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveau projet de foil traversant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de foil traversant   Nouveau projet de foil traversant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet de foil traversant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU FOIL FULL CARBON PROJET N 3 EN IMAGES
» Nouveau projet version 4
» Projet foil IUT Brest
» Projet construction Foil G11
» Premier projet foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: