Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip

+6
gab
pyb
Christian
franckite24
Rémy Grivart
Laurent Ness
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip   Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 20:16

franckite24 a écrit:

Ensuite c'est assez complexe car on peut jouer sur la surface totale anti dérive avec 1 2 OU3 ailerons de différentes tailles et aussi sur la dysmétrie des profils ainsi que le ""dièdre""
Rien n'est simple mais ce que j'avais essayé avait de l'effet c'est certain (pas assez de temps pour avancer la dessus ;cela demande des tonnes d'essais!!

j'ai actualisé le forum après mon dernier test: http://kitepedago2-0.forumactif.com/t8-mon-projet-de-tiki-twin-tip#113
Toujours pas abordé le dièdre mais j'y pense, d'autant plus que la Flyrace a un aileron central avec dièdre. Mais comme elle est prévue pour naviguer à plat je ne sais pas si j'aurais un gain à utiliser le même angle sur une planche qui n'est pas faite pour rester à plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip   Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 15:54

un an plus tard ... (décembre 2019)
ça y est ça remonte au vent quasi comme en foil mais moins vite et surtout ça remonte beaucoup plus facilement puisque les débutants remontent au vent en école dès les premiers bords !
fredi
Membre
fredi

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 436
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip

MessageSujet: Re: Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip   Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:24

Laurent Ness a écrit:
un an plus tard ... (décembre 2019)
ça y est ça remonte au vent quasi comme en foil mais moins vite et surtout ça remonte beaucoup plus facilement puisque les débutants remontent au vent en école dès les premiers bords !
J'avoue que je n'ai pas compris le concept: il me semble qu'il s'agit d'une door de 188x52 plate au milieu avec des spatules et 3 ailerons pincés de chaque côté, qui se navigue à plat, remonte avec un bon angle et se fait tourner comme un twintip?
http://www.regepe.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip   Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:55

Tu en es resté aux images du début de ma recherche de l'automne 2018 on dirait.. .Ca a bien évolué depuis Smile
Il y a maintenant deux boards destinés à l'apprentissage 188x 52 et 205 x 62 cm construites par Noremana.
Voici les outline et le scoop. Les ailerons sont 5 ou 3 pièces dont un important au centre.
Ces planches ne se naviguent pas complètement à plat mais confortablement et intuitivement avec un angle léger sans bourriner avec une taille ou deux de voile en-dessous de la "normale".
Pemettent de remonter en école dès les premiers bords dès 6/7 noeuds.
Et tournent comme tu le dis comme un twin-tip.
D'autres questions ?

Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip - Page 2 Carene10

Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip - Page 2 Deck10

Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip - Page 2 Compar10
tekniks
Membre

Kitesurf depuis/since : 2006
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.

MessageSujet: Re: Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip   Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 20:47

C'est difficile à voir sur les petites photos, mais la plus petite des deux board à l'air très tendue ?
Il y a 6 emplacements pour les ailerons ?
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip   Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:20

c'est la plus grande qui est sortie avec 20 mm de trop de scoop par rapport à ce que j'attendais, mais je vais l'essayer comme ça voir ce qu'elle donne. La plus petite a un scoop parfait pour les conditions variées de mes cours.
Le 6 eme emplacement c''était juste pour tester des trucs, je ne navigue qu'en 5. J'ai commencé à tester la config 3 ailerons plus récemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip   Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip - Page 2 Empty

Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2