| Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip | |
|
+6gab pyb Christian franckite24 Rémy Grivart Laurent Ness 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip Dim 23 Déc 2018 - 20:16 | |
| - franckite24 a écrit:
Ensuite c'est assez complexe car on peut jouer sur la surface totale anti dérive avec 1 2 OU3 ailerons de différentes tailles et aussi sur la dysmétrie des profils ainsi que le ""dièdre"" Rien n'est simple mais ce que j'avais essayé avait de l'effet c'est certain (pas assez de temps pour avancer la dessus ;cela demande des tonnes d'essais!!
j'ai actualisé le forum après mon dernier test: http://kitepedago2-0.forumactif.com/t8-mon-projet-de-tiki-twin-tip#113 Toujours pas abordé le dièdre mais j'y pense, d'autant plus que la Flyrace a un aileron central avec dièdre. Mais comme elle est prévue pour naviguer à plat je ne sais pas si j'aurais un gain à utiliser le même angle sur une planche qui n'est pas faite pour rester à plat. | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip Ven 22 Nov 2019 - 15:54 | |
| un an plus tard ... (décembre 2019) ça y est ça remonte au vent quasi comme en foil mais moins vite et surtout ça remonte beaucoup plus facilement puisque les débutants remontent au vent en école dès les premiers bords ! | |
|
| |
fredi Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 436 Age : 41 Localisation : Nice Weight/Poids: : 70kg Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015 Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7 Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip Inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip Jeu 28 Nov 2019 - 15:24 | |
| - Laurent Ness a écrit:
- un an plus tard ... (décembre 2019)
ça y est ça remonte au vent quasi comme en foil mais moins vite et surtout ça remonte beaucoup plus facilement puisque les débutants remontent au vent en école dès les premiers bords ! J'avoue que je n'ai pas compris le concept: il me semble qu'il s'agit d'une door de 188x52 plate au milieu avec des spatules et 3 ailerons pincés de chaque côté, qui se navigue à plat, remonte avec un bon angle et se fait tourner comme un twintip? | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip Jeu 28 Nov 2019 - 15:55 | |
| Tu en es resté aux images du début de ma recherche de l'automne 2018 on dirait.. .Ca a bien évolué depuis Il y a maintenant deux boards destinés à l'apprentissage 188x 52 et 205 x 62 cm construites par Noremana. Voici les outline et le scoop. Les ailerons sont 5 ou 3 pièces dont un important au centre. Ces planches ne se naviguent pas complètement à plat mais confortablement et intuitivement avec un angle léger sans bourriner avec une taille ou deux de voile en-dessous de la "normale". Pemettent de remonter en école dès les premiers bords dès 6/7 noeuds. Et tournent comme tu le dis comme un twin-tip. D'autres questions ? | |
|
| |
tekniks Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 109 Age : 50 Localisation : Chambéry Weight/Poids: : 75 Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR. Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA. Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds. Inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip Dim 1 Déc 2019 - 20:47 | |
| C'est difficile à voir sur les petites photos, mais la plus petite des deux board à l'air très tendue ? Il y a 6 emplacements pour les ailerons ? | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip Dim 1 Déc 2019 - 21:20 | |
| c'est la plus grande qui est sortie avec 20 mm de trop de scoop par rapport à ce que j'attendais, mais je vais l'essayer comme ça voir ce qu'elle donne. La plus petite a un scoop parfait pour les conditions variées de mes cours. Le 6 eme emplacement c''était juste pour tester des trucs, je ne navigue qu'en 5. J'ai commencé à tester la config 3 ailerons plus récemment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip | |
| |
|
| |
| Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip | |
|