Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko Empty
MessageSujet: Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko   Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:07

J'arrive bien à gérer le près avec une bonne vitesse, pareil pour le largue mais pour le vent de travers, même si je navigue à la même vitesse qu'un TT correct, j'ai du mal à accélérer à fond pour le ridiculiser. J'ai tendance à marsouiner avec la vitesse et à me planter tôt ou tard si je bombarde.
Y-a-t-il certaines ailes qui sont plus faciles ou une position de l'aile qui permet de se caler confortablement ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko Empty
MessageSujet: Re: Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko   Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:40

d'abord bien vérifier que le foil est bien calé avant de se demander si c'est un problème de technique ou de kite ! Ca vient souvent de la, même si avec de l'entrainement tu trouves plus de stabilité en tangage.
Pour les jambes c'est un mélange entre tonicité, blocage de la position tout en gardant assez de souplesse pour modifier légèrement la répartition du poids selon ce qui se passe. Mais l'aile de kite me parait secondaire pour le tangage.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko Empty
MessageSujet: Re: Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko   Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:45

C'est quoi le foil bien calé ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko Empty
MessageSujet: Re: Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko   Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:41

l'incidence du stab par rapport à l'aile avant, un demi degré suffit largement à modifier la stabilité en tangage. En même temps, tu as un Kétos réputé pour la stabilité en tangage. Mais ne sait-on jamais, c'est toujours bien de vérifier avec un gars qui foile depuis un moment pour s'assurer que le calage est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko Empty
MessageSujet: Re: Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko   Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:43

Ok merci pour ces informations.

Je pense que c'est moi car sans forcer en vitesse he n'ai aucun problème c'est seulement quand je force l'allure que j'ai plus de mal à gérer sur un long bord. En fin de session je fais aussi plus d'erreurs qu'en début.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko Empty
MessageSujet: Re: Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko   Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:33

Une dernière précision : un stab c'est orienté vers le bas ou vers le haut ? Autrement dit la cale se mets à l'avant ou l'arrière du stab pour augmenter l'incidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko Empty
MessageSujet: Re: Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko   Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:05

Si tu calles sur l'avant du stab tu vas le rendre piqueur et donc déplacer tes appuis vers l'avant de la planche, inversement si tu calles a l'arrière du stabilo.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko Empty
MessageSujet: Re: Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko   Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:14

Peck a écrit:
Si tu calles sur l'avant du stab tu vas le rendre piqueur et donc déplacer tes appuis vers l'avant de la planche, inversement si tu calles a l'arrière du stabilo.
Oui j'avais compris cela mais ma question plutôt de savoir si d'origine le stab était piqueur ou le contraire car si il est piqueur d'origine et que je mets la cale à l'avant je vais avoir tendance à le rendre neutre et du coup je vais rien arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko Empty
MessageSujet: Re: Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko   Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:21

sur le Ketos si je me souviens bien il est légèrement piqueur d'origine, mais tout cela est une question de feeling personnel, certain aime avoir des appuis centrés d'autre plus sur le pied avant ou arrière, après aller vite sereinement ça se travaille. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko Empty
MessageSujet: Re: Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko   Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:30

En fait je pensais qu'en augmentant l'incidence du stab on augmentait la stabilité du foil tout en diminuant sa glisse. Mais c'est vrai que si l'on ne touche que le stab sans toucher l'aile avant en faisant l'opération inverse on ne doit pas vraiment augmenter la stabilité.
Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko Empty
MessageSujet: Re: Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko   Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip
» Le largue / grand largue
» Vent vitesse, vent réel, petits airs : expliquez moi!
» 7 juin trouvé barre grand travers
» gopro camera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: