Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le foil imprimé pour le(s) nul(s)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MichelD




Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 2
Age : 37
Localisation : 1987
Weight/Poids: : 70
Foil: : Pas encore de foil
Kites/Ailes: : Un peu de tout
Wind/Vent: : 15-20 nœud
Inscription : 17/08/2018

Le foil imprimé pour le(s) nul(s) Empty
MessageSujet: Le foil imprimé pour le(s) nul(s)   Le foil imprimé pour le(s) nul(s) EmptyVen 17 Aoû 2018 - 12:01

Hello,

Je viens d'essayer le foil pour la première fois et c'est bon je suis archi convaincu.
Possédant une imprimante 3d j'ai vu qu'il était possible d'imprimer le foil puis de recouvrir de fibre de carbone. Je suis pas un gros bricoleur mais assez motivé :-)
Du coup je voulais savoir si il y avait un tuto et des plans pour cela qui explique toute les étapes (avec comment le fixer a une planche ect...)

C'est peut être un peu ambitieux mais je préfère demander avant de me lancer.

Merci d'avance !

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
daniel-F
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 247
Age : 60
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Proto maison/Franckite
Kites/Ailes: : Tout type
Wind/Vent: : ...
Inscription : 27/05/2015

Le foil imprimé pour le(s) nul(s) Empty
MessageSujet: Re: Le foil imprimé pour le(s) nul(s)   Le foil imprimé pour le(s) nul(s) EmptyMar 28 Aoû 2018 - 8:54

L'idée me plait, je n'ai rien trouvé de très concret à ce sujet mais j'ai fait des essais peu concluants: déformation du matériaux d'âme, manque de précision (alors que c'est ce qu'on recherche) Peut-être que le plus simple serait de réaliser des moules ? Mais alors ce cout matière devient important.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le foil imprimé pour le(s) nul(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RepFoil, le foil "imprimé" en plastique
» Foil à partir d'un shape imprimé en 3D
» Concours pour une aile parfaite pour le foil
» jade by coco ?? planche pour foil ? ou foil complet ?
» Alternative au GO Foil - pour foil de VAGUE (kite+Sup)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: