Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le bon ordre d apprentissage des virements

Aller en bas 
+3
blutch
Peck
Windmaker
7 participants
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Le bon ordre d apprentissage des virements Empty
MessageSujet: Le bon ordre d apprentissage des virements   Le bon ordre d apprentissage des virements EmptyVen 9 Fév 2018 - 0:44

Salut,
Question Coaching a ceux qui passent DEJA tous les types de virements ...

J'aimerais avoir votre avis sur le bon ordre d apprentissage dans le but final de passer le air tack ; je suis frilleux l hiver et j aime pas tomber ...

Est ce que le virement sans changer de pied (donc fin en toe side ) est plus accessible et donc faut il passer du temps pour le reussir AVANT de travailler le air tack  ? Ou bien est ce 2 mouvement tres éloignés de toute facon  ?

Meme question pour le 360 : ca m interesse mois que le air tack mais est ce un passage necessaire ou recommendé   ?
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Le bon ordre d apprentissage des virements Empty
MessageSujet: Re: Le bon ordre d apprentissage des virements   Le bon ordre d apprentissage des virements EmptyVen 9 Fév 2018 - 6:38

Dans l’order de difficulte je pense:

1) 360
2) virement sans changer les pieds
3) virement avec changement de pieds

Personellement j’ai appris le virement avec changement de pieds strapless en premier sans jamais avoir essayer a ce jour le virement sans changement de pieds. Le 360 est beaucoup beaucoup plus facile que les virements.

Je te conseille (si tu ne les passes pas encore) d'apprendre les virement avec changement d'abord en surf.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Le bon ordre d apprentissage des virements Empty
MessageSujet: Re: Le bon ordre d apprentissage des virements   Le bon ordre d apprentissage des virements EmptyVen 9 Fév 2018 - 7:45

Virement strapless plus difficile qu'avec straps qui permettent de "recaller" la planche, l'ordre d'apprentissage de windmaker me semble judicieux
Revenir en haut Aller en bas
blutch
Membre
blutch


Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 183
Age : 43
Localisation : 4-20-5
Weight/Poids: : 68
Foil: : Takuma Kujira 980 / 1210
Kites/Ailes: : Naish trip 2015 - 8 m²
Wing 4 / 2.6 m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 27/08/2014

Le bon ordre d apprentissage des virements Empty
MessageSujet: Re: Le bon ordre d apprentissage des virements   Le bon ordre d apprentissage des virements EmptySam 10 Fév 2018 - 5:13

Yep, je penses que le 360 est un bon passage pour apprendre le timing avec l'aile.
Pour ce qui est de l'ordre j'ai pas fais exactement comme vous, mais je pense que chacun est différent la dessus.
1- virement sans changer de pieds
2- air jibe
3- 180 upwind
4- 360
5- tack

Le truc pour le tack, et là je pense que malheureusement il faut en bouffer et donc de baigner. Tu y vas part étape,
D'abord faut pas chercher à le rentrer mais le but c'est de te retrouver face au vent pieds joints avec l'aile au zénith qui te portes le plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gregsk8
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Le bon ordre d apprentissage des virements Empty
MessageSujet: Re: Le bon ordre d apprentissage des virements   Le bon ordre d apprentissage des virements EmptyDim 11 Fév 2018 - 0:59

blutch a écrit:
D'abord faut pas chercher à le rentrer mais le but c'est de te retrouver face au vent pieds joints avec l'aile au zénith qui te portes le plus longtemps.
J'aime beaucoup ton conseil , facile a se projeter.
Quand tu parles de "180 upwind" , c est un virement ou tu repars en switch toe side  ?

Je sors d une belle session snowkite , et j ai tenté pour la premiere fois des virements plutot que jibe bien plus classique. Pas difficile et il me semble que ca va bien me servir pour les tacks : on comprends les mouvements de l aile, on s habitue un peu atourner sous les lignes et sustenté par l aile .  J ai trouvé ca top et sans generer trop de chuttes finalenent sur la neige , un bon tuto de pere de famille
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

Le bon ordre d apprentissage des virements Empty
MessageSujet: Re: Le bon ordre d apprentissage des virements   Le bon ordre d apprentissage des virements EmptyDim 11 Fév 2018 - 17:01

Bonne idée ce thème Régis: je me donne jusqu'en juin pour passer le virement.
Bonne idée à blutch :je sens bien ton conseil et je vais essayer de le suivre.
affaire à suivre...
pyb
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Le bon ordre d apprentissage des virements Empty
MessageSujet: Re: Le bon ordre d apprentissage des virements   Le bon ordre d apprentissage des virements EmptyDim 11 Fév 2018 - 20:43

Pour moi aussi ça va être le gros travail de 2018, 360 et virements.
2017 m'a permis de passer tous mes air jibe des 2 cotés, d'être à l'aise en switch, même très à l'aise d'un côté, mais rien en virement.
Mais pour le moment l'eau est trop froide, on consolide juste les acquis!!
Merci pour tous vos conseils
céd
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Le bon ordre d apprentissage des virements Empty
MessageSujet: Re: Le bon ordre d apprentissage des virements   Le bon ordre d apprentissage des virements EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:19

techniue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon ordre d apprentissage des virements Empty
MessageSujet: Re: Le bon ordre d apprentissage des virements   Le bon ordre d apprentissage des virements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon ordre d apprentissage des virements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tite session virements a Fréjus
» Mon aile facile !
» Apprentissage club en pleine eau
» Compétences favorisant l'apprentissage du foil
» Vidéo Apprentissage du Foil - Tutorial n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: